Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
wil78 a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
J'ai fait le sujet de PC. simple? je l'ai même trouvé simplissimal! il y avait rien du tout! Les seuls qui pouvaient être un peu dangereux, ils l'ont pas mis! Pas de chimie orga (en plus l'exercice de chimie était inexistant, un petit tableau d'avancement et une petite courbe), quant à la radioactivité, très simple comme d'habitude (encore plus simple même que d'habitude). L'élec extremement simple (ils allaient même jusqu'à donner l'équation différentielle qu'on a vu 1 000 000 000 de fois).
Je suis sorti j'étais écoeuré. Ils viennent de donner gratos le bac à tout le monde. Même sans réviser on peut viser un 12 minimum! Je trouve ça assez scandaleux tout de même. peut être que je suis le seul à penser ça.

Je m'avancerais pas trop la dessus. Il y a encore les maths demain, et s'ils sortent un sujet dur... ca compensera de la physique.
La dernière fois que le sujet était aussi uprasimplissimal en PC, c'était en 2003.
Résultat pour les maths : 4.5 de moyenne nationale avant qu'ils réhaussent les notes...

En Septembre prochain vos profs vous apprendront que vous ne savez rien.

Pour ceux qui iront en prépa, encore... par contre à la fac, on est parfois surpris des gens qui sont en maîtrise et qui ne savent rien (dans mon domaine en tout cas)...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
warznok
ca veut dire que ca sent la geometrie dans l espace...
et quand ca tombe parait que ca fait mal !

nan pa possible en master, il devriat rester que les tetes !
Meursault-
Gigilles carotte, je sais que tu es en prépa littéraire
Je suis accepté en prépa littéraire, je voudrais donc me renseigner un peu plus sur le sujet , As-tu une vie à coté des cours où c'est vraiment comme on dit ?
Puis entre Grec et Latin ? c'est quoi le mieux

Sinon oui la physique, trop simple.
teezer
  • Special Total utilisateur
Ce qui me fais chier avec le sujet de PC c'est que du coup, demain en math on va certainement morfler.
Il pourrait equilibrer, franchement un peu de chimie orga ca n'aurait pas été a mort, et donc comme ca ca aurait ét éun peu plus simple en math.

En tout cas si demain, en math c'est aussi simple qu'aujourd'hui, je promet de rester les deux heures en allemand.
Barberousse user-club
Lady Madonna
Au niveau des sujets on ne peut vraiment pas deviner a l'avance !!!
Les sujets sont trés aléatoires, rien n'est prévu.
Mon prof de bio m'a expliqué comment ca marche.
En gros ils font ecrire une soixantaine de sujet, parmis ces 60 ils en selectionnent une vingtaine, qui sont testés. Ensuite ils tire au hasard un sujet parmis ces 20 mais il sont tous dans les pochettes que vous avez pu voire, c'est a dire que personne ne sait quel sujet a été tiré parmis les 20.
20 sujets, meme s'ils ont été selectionnés, on a une chance de tomber sur n'importe quelle partie du programme. En gros il faut s'attendre a tout, meme a un sujet trés semblable a l'année derniere.

En tout cas les maths j'y vais vraiment sans pression, vu la note que je vais avoir en physique!!!
J'adore les maths de toute facon
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
MarinaM
Lady Madonna a écrit :
En gros ils font ecrire une soixantaine de sujet, parmis ces 60 ils en selectionnent une vingtaine, qui sont testés. Ensuite ils tire au hasard un sujet parmis ces 20 mais il sont tous dans les pochettes que vous avez pu voire, c'est a dire que personne ne sait quel sujet a été tiré parmis les 20.
20 sujets, meme s'ils ont été selectionnés, on a une chance de tomber sur n'importe quelle partie du programme. En gros il faut s'attendre a tout, meme a un sujet trés semblable a l'année derniere.

En tout cas les maths j'y vais vraiment sans pression, vu la note que je vais avoir en physique!!!

Je bénis la main qui a tiré notre sujet de physique
In Dub
Meaculpa
PlastiseeN a écrit :
Lady Madonna a écrit :

Je bénis la main qui a tiré notre sujet de physique

idem, qu'on lui erige une statue ou qu'on donne son nom a une rue, MIEUX on rebaptise la place notre dame en son nom
Shmølt
BiZ a écrit :
C'est quoi cette manie de donner le nombre de copies qu'on a rendu? Si c'était corrélé à la qualité ça se saurait depuis le temps non?

Y'a longtemps que t'as pas fais la sortie d'un exam?

Non je dis ça sans mechanseté, juste que je me rappelle, c'etait il y a bien longtemps (mardi) en sortant de l'épreuve de Français ==> "Alors combien de pages"

Shmolt, tous en coeur !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :
Y'a longtemps que t'as pas fais la sortie d'un exam?

Les derniers que j'ai fait c'était des qcm donc me suis pas posé la question

Citation:
Non je dis ça sans mechanseté, juste que je me rappelle, c'etait il y a bien longtemps (mardi) en sortant de l'épreuve de Français ==> "Alors combien de pages"

Certes. Au bac Français, j'avais fait une page double et j'ai eu 14. Je faisais tout le temps le strict minimum dans toutes les matières, pas de broderie superflue. Faut économiser les forces du correcteur si tu veux une bonne note
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
warznok
dites un peu HS mais qqun sait cmt se passent les cours en université (particulierement paris 6 ou paris 7 en sciences)- et les matieres reparties?
maximus2
flaky a écrit :
Lady Madonna a écrit :
C'est décidé, cette année ils ont décidé de froler le 95% de réussite pour les S (surtout pour les spé physique qui ont mis leur tpe sur la physique, comme moi!).
C'est un scandale, tout le monde sortait en disait ooooouuuuahaaaahhhhh trop simple !!! A part un pote

Désolé pour ce qui l'on raté, je supporterait pas de m'etre planter et d'entendre tout le monde dire que c'était trop facile.

En STI ça a été pareil pour l'électrotech, c'est presque frustrant de bosser 2ans pour un truc aussi simple.

En TP je suis tombé sur automatisme snif je déteste ca.

J'espére que la physique des STI sera aussi simple que celle des S
Meursault-
Bilan des maths : c'était pas trop difficile, à mon avis la moyenne est simple à obtenir, mais la bonne note, par contre n'est pas donnée (pas comme en physique quoi ) Le "Qcm" sur 5 points était simple je trouve (V F V F V).
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je suis dégoûté du sujet de PC, j'avais taffé comme un dingue et je maîtrisais vraiment tout. Du coup j'ai moins taffé les maths et ce matin j'ai pas trop bien réussit.

QCM j'ai tout bon (V F V F V)
Fonctions tout sauf les In machin là
Complexes je crois que ça va, mais il était lourd à faire l'exo (prouver les relations, montrer que arg truc = arg machin + PI/2 <-- d'ailleurs c'est ça ?)
Probas...beh jai le a)b) et les reste...ARGH

Ca me sauole parce que j'ai besoin de 14 en maths (entre autres) pour rentrer dans une école en angleterre, et il va être juste si je l'ai.

Bon, bio time...

Sinon en prépas je pige pas trop ce qu'li faut faire, étant donné que je reste en france que si je foire vraiment mon bac. Là j'ai un refus, 3 en liste d'attente, puis un pris. Je dois faire quoi ?

Je sais pas si ça change grand chose à ce que je dois faire, mais j'ai Hoche, Lakanal et Blaise Pascal en liste d'attente, et j'ai été pris à Condorcet.
LeBasNormand
BiZ a écrit :
Oui d'avoir un bac qui vaut rien et de se coletiner leurs difficultés dans le supérieur, où après un an de fac de sciences ils se rendront compte qu'il vaut mieux aller faire jardinerie, c'est plus facile. C'est un concept.

+1

Honnêtement s'il n'y avait vraiment pas de mécanique cette année, que vous ne maitrisez pas cette partie niveau lycée car ça vous semble déjà difficile et que vous allez dans le supérieur scientifique, faites attention ... ( je prends la méca à titre d'exemple ... )
bref c'est très loin d'être un cadeau que de fourguer le bac à tout le monde ... l'an dernier la SVT a donné le bac à tout le monde dans notre classe, des personnes avec 5 en maths et 6 en physique l'ont quand même eu grâce à leur 18 en SVT spé... et une fois en fac de bio/médecine/chimie ou prépas, se rétament complètement avec des notes minables, il a quand même un problème là non ?

Au lycée les élèves en difficulté ont la chance d'être encore cadrés, ils devraient donc au pire y rester 1 ou 2 années de plus plutôt que de faire un forcing pour aller en faculté où l'on voit ses profs seulement à plus de 15 mêtres, et où il devient dès lors très compliqué de rattraper le retard accumulé au collège/lycée.
Grrr Easy Tiger !!! ^^
paperboy
Leeroy a écrit :
bref c'est très loin d'être un cadeau que de fourguer le bac à tout le monde ... l'an dernier la SVT a donné le bac à tout le monde dans notre classe, des personnes avec 5 en maths et 6 en physique l'ont quand même eu grâce à leur 18 en SVT spé... et une fois en fac de bio/médecine/chimie ou prépas, se rétament complètement avec des notes minables, il a quand même un problème là non ?

Je ne sais pas trop...

Pour ma part, j'étais ce type d'élève en terminal. Ce n'était pas que je ne bossais pas mais je n'avais pas vraiment d'esprit scientifique, d'ailleurs 'faut pas se leurrer, le lycée ne te forme à aucune culture scientifique.

Bref j'ai dû me cantonner à 3-4 de moyenne en maths, 5-6 en physique-chimie et 10 en bio (ma spé) et j'ai eu mon bac (grâce aux matières non scientifiques...).

Et malgré tout ça, je serai en octobre en S5 de L3 Bio avec des moyennes qui tournent autour de 13... Comme quoi, son enseignement on se le fait avant tout dans le supérieur pas en lycée.

En ce moment sur backstage...