Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Leeroy a écrit :
bref c'est très loin d'être un cadeau que de fourguer le bac à tout le monde ... l'an dernier la SVT a donné le bac à tout le monde dans notre classe, des personnes avec 5 en maths et 6 en physique l'ont quand même eu grâce à leur 18 en SVT spé... et une fois en fac de bio/médecine/chimie ou prépas, se rétament complètement avec des notes minables, il a quand même un problème là non ?

Je ne sais pas trop...

Pour ma part, j'étais ce type d'élève en terminal. Ce n'était pas que je ne bossais pas mais je n'avais pas vraiment d'esprit scientifique, d'ailleurs 'faut pas se leurrer, le lycée ne te forme à aucune culture scientifique.

Bref j'ai dû me cantonner à 3-4 de moyenne en maths, 5-6 en physique-chimie et 10 en bio (ma spé) et j'ai eu mon bac (grâce aux matières non scientifiques...).

Et malgré tout ça, je serai en octobre en S5 de L3 Bio avec des moyennes qui tournent autour de 13... Comme quoi, son enseignement on se le fait avant tout dans le supérieur pas en lycée.
LeBasNormand
En effet ton cas ne correspond pas du tout avec ceux des personnes auxquelles je pense, qui ont par exemple 2/20 ou 4/20 à leurs partiels/colles en 1ère année de biologie ou de médecine ( et même en médecine ce genre de notes reste nul ) ... ne serais-tu pas une exception ? en tout cas bravo, 13 en 3ème année de bio ça me semble plus qu'honorable !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quant à la construction du raisonnement scientifique au lycée, personnellement c'est là que j'ai tout appris - aussi avec mes lectures à côté étant passionné de biologie - car au collège j'étais très très moyen ... et là je pense avoir pas trop mal réussi mon année de médecine, grâce à ce que j'ai bossé au lycée !

( même si en médecine c'est plus de la quantité que de la qualité, c'est pas super complexe mais y'en a beaucoup à ingurgiter c'est tout ... donc à la limite pas besoin d'être super à l'aise en matière de raisonnement ... )

Enfin voilou !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
paperboy a écrit :

Pour ma part, j'étais ce type d'élève en terminal. Ce n'était pas que je ne bossais pas mais je n'avais pas vraiment d'esprit scientifique, d'ailleurs 'faut pas se leurrer, le lycée ne te forme à aucune culture scientifique.

+1! on ne découvre, A MON SENS, que la signification des sciences dans le supérieur (fac de maths/physique/chimie/prépas etc...). Au lycée on ne fait pas des sciences, on fait plutôt de l'application, ce qui n'est pas vraiment "l'esprit scientifique"...
warznok
@paperboy

c'est comment les cours en facs de sciences? les matieres elles sotn reparties comment?
teezer
  • Special Total utilisateur
Bon les maths le qcm c'etait facile, l'exo sur les fonctions aussi ( tout bon! ^^), sur l'exo des complexes j'ai pas reussi les deux dernieres questions. Mais par contre les probas... J'ai aps eu le temps d'aller plus loin que la frequence, et j'ai faux a la question 1
Je pense avoir la moyenne mais pas une note fantastique.
Barberousse user-club
Meursault-
@ leeroy : La bio en lycée ça consiste à apprendre par coeur le bouquin, tu m'expliqueras où tu as vu des raisonements ...

La physique, c'est presque la meme chose.
warznok
teezer a écrit :
Bon les maths le qcm c'etait facile, l'exo sur les fonctions aussi ( tout bon! ^^), sur l'exo des complexes j'ai pas reussi les deux dernieres questions. Mais par contre les probas... J'ai aps eu le temps d'aller plus loin que la frequence, et j'ai faux a la question 1

tas reussi a faire les integrales ?!
et pis en parlant de bio, va falloir tout apprendre par coeur pour demain
Bouriquet
warznok a écrit :
teezer a écrit :

foutu bio
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
warznok
trop ca sent mauvais la bio
Bouriquet
warznok a écrit :
trop ca sent mauvais la bio

moi il me reste à bosser la meiose/brassage et la reroduction pfffffff
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
An0 a écrit :
QCM j'ai tout bon (V F V F V)
Fonctions tout sauf les In machin là
Complexes je crois que ça va, mais il était lourd à faire l'exo (prouver les relations, montrer que arg truc = arg machin + PI/2 <-- d'ailleurs c'est ça ?)
Probas...beh jai le a)b) et les reste...ARGH

Exactement pareil

Mes potes qui sont en spé m'ont dit que leur exo était plutôt chaud, donc en gros les spé physiques sont avantagés (plus gros coef pour la PC, et moindre pour les maths )
MarinaM
RiLf a écrit :
An0 a écrit :
QCM j'ai tout bon (V F V F V)
Fonctions tout sauf les In machin là
Complexes je crois que ça va, mais il était lourd à faire l'exo (prouver les relations, montrer que arg truc = arg machin + PI/2 <-- d'ailleurs c'est ça ?)
Probas...beh jai le a)b) et les reste...ARGH

Exactement pareil

Mes potes qui sont en spé m'ont dit que leur exo était plutôt chaud, donc en gros les spé physiques sont avantagés (plus gros coef pour la PC, et moindre pour les maths )

Ouais complètement chaud l'exo de spé maths ... et les probas nimporte quoi
Des statistiques... non mais je rêve, en plus les questions étaient trop mal posées.
M'énerve...
In Dub
warznok
l exo de non spé il avait lair pas si facile que ca non plus,
enfin la spé fallait deja savoir son cours
la demo jai pas reussi a la finir, jtrouvais plus mon chemin
et les probas.... rrrahhh qui a reussi a faire l arbre ?
Al Miquiztli
Citation:
Mes potes qui sont en spé m'ont dit que leur exo était plutôt chaud

Ou tes potes sont mauvais ou ils t'ont raconté nimporte quoi. L'exo de spé maths était vachement simple. D'ailleurs, il y a même une question tellement simple que je me demandais comment la faire (avec n congru à n0...). Ca se faisait en deux lignes. Les questions de cours : des points gratuits comme d'hab. Vraiment pas grand chose dans cet exercice d'arithmétique...Celui de notre bac blanc était bien pluis dur que ça...
Moi, je l'ai trouvé facile le bac de maths. Ya juste un endroit je me suis planté comme un con pour exprimer In+1 en fonction de In
warznok
a oui lintégrale fatale
teezer
  • Special Total utilisateur
warznok a écrit :
teezer a écrit :

Finger in the noze les integrales.

Par contre l'anglais, texte tres simple, mais les questions etaient assez tordus je trouve. Je vais pas avoir mon 17 habituel.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...