Backstage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
On est nombreux a avoir été traité, au moins une fois, de ouin ouin chouineur, ça faisait parti des techniques habituelles de décrédibilisation alors oui je me suis senti concerné.
Et sans récupérer du temps il y a des moyens plus agréable de le perdre que des polémiques qui ne sont finalement que des concours d'égo
Ahnonmaisoui
Il y a la technique de decredibilisation qui consiste à traiter l'autre de chouineur, et celle qui consiste à chouiner en traitant l'autre de méchant coupable. C'est un jeu de rôle tournant. Longtemps les chouineurs étaient à gauche et les accusateurs à droite, et les rôles sont en train de s'inverser, la vie continue.
Mais non.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
On est nombreux a avoir été traité, au moins une fois, de ouin ouin chouineur, ça faisait parti des techniques habituelles de décrédibilisation alors oui je me suis senti concerné.
Et sans récupérer du temps il y a des moyens plus agréable de le perdre que des polémiques qui ne sont finalement que des concours d'égo

Juste une question. Depuis que je te lis, tu te plains qu'on ne peut pas discuter avec "eux". Mais pourquoi tu continues à te plaindre de ça alors que, maintenant, ça fait presque une année qu' "ils" ne "discutent" plus ici ? Et pire: pourquoi tu viens sur leur forum, que ça se passe très bien, que tu es bien accueilli, mais que tu reviens ici casser du sucre sur leur dos?

Cette question pourrait être posée à presque tout le monde ici, en fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bertrand4069
les chouineurs, quel que soit le bord, ce sont des Attention Whores.
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Et bien sûr ils en font des caisses en parlant d'un sujet qui n'a plus lieu d'exister ?

C'est à un point difficilement imaginable, effectivement.

Faites comme vous voulez. Venez parler des sujets interdits à côté, ou continuez à parler de ce qui vous est cher ici. Mais arrêtez de vous plaindre d'une situation qui n'existe plus
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Juste une question. Depuis que je te lis, tu te plains qu'on ne peut pas discuter avec "eux". Mais pourquoi tu continues à te plaindre de ça alors que, maintenant, ça fait presque une année qu' "ils" ne "discutent" plus ici ? Et pire: pourquoi tu viens sur leur forum, que ça se passe très bien, que tu es bien accueilli, mais que tu reviens ici casser du sucre sur leur dos?

Tu es quand même pas en train de dire que clic-clac Est inscrit sur votre autre forum ?
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Tu es quand même pas en train de dire que clic-clac Est inscrit sur votre autre forum ?

Oui il est venu écrire quelques messages et, pour ce que j'ai vu, cela s'est vraiment très bien passé. Mais après tout, il fait et pense ce qu'il veut.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Et bien sûr ils en font des caisses en parlant d'un sujet qui n'a plus lieu d'exister ?

C'est à un point difficilement imaginable, effectivement.

Faites comme vous voulez. Venez parler des sujets interdits à côté, ou continuez à parler de ce qui vous est cher ici. Mais arrêtez de vous plaindre d'une situation qui n'existe plus

Voilà

Masha a écrit :
La solution : les backstagistes qui sont partis reviennent, et Shredstein ferme tous les topics de Angora-machinbidule, sauf les topics qui remplacent ceux qui ont été fermés sur Guitariste.com.

Le problème, c'est que l'ouverture d'angora-musique a dilué les participations backstagiennes, qui n'étaient déjà plus très nombreuses...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

est ce que je me plein ? le sujet de certains topics sur backstage a été abordé ici et je fait part de constatation que j'ai faites et je donne, avec le recul, un avis sur ce qui se passait, mais c'est de l'histoire ancienne et ça n'a plus grande importance.
Je ne casse pas de sucre sur l'autre forum, j'y suis inscrit, des gens que je trouve sympathiques me l'avait proposé et j'ai constaté que des gens que j'apprécie moins y était, donc je ne vais pas voir ce qu'ils écrivent, eux ne m’intéressent plus.
Entre musique et photos je dois etre inscrit a au moins dizaine de sites et forum, je regarde ce qu'il s'y passe de temps en temps mais je ne poste pas beaucoup à part ici pour la musique (et backstage ) et les groupes FB pour la photo me suffisent.
Biosmog
cliclac a écrit :
est ce que je me plains ?

Oui, c'est ce que j'ai dit, même si c'est pour toi une "constatation". Tu écris qu'on use de techniques pour décrédibiliser. Que ce soit vrai ou pas, ce n'est pas un compliment pour ton interlocuteur, qui prend aussi du temps pour dialoguer avec toi.

Bref, si cela fait partie du passé, comme tu l'écris encore, tu peux passer à autre chose.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Ahnonmaisoui a écrit :
Il y a la technique de decredibilisation qui consiste à traiter l'autre de chouineur, et celle qui consiste à chouiner en traitant l'autre de méchant coupable. C'est un jeu de rôle tournant. Longtemps les chouineurs étaient à gauche et les accusateurs à droite, et les rôles sont en train de s'inverser, la vie continue.

C’est donc sans fin, et insoluble...
De retour !
AethelBridd
cliclac a écrit :
est ce que je me plein ?

Sans plomb, éthanol ou gazole ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :

C’est donc sans fin, et insoluble...

Ah mais non. Il faut juste cesser de jouer au con.
Modifié le 16/04/2026 à 13:28
Mais non.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Tu dois être le seul à me lire et à me répondre, même si c’est uniquement pour me tacler...rien que pour ça je n'arrive pas à t’en vouloir
De retour !
Biosmog
AethelBridd a écrit :
cliclac a écrit :
est ce que je me plein ?

La coupe est pleine
El Phaco
AethelBridd a écrit :
cliclac a écrit :
est ce que je me plein ?

GPS... Pardon, GPL pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...