Backstage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Trop cher, c'est pas Dion donné ! De toute façon ça sera du virtuel vu son état de santé qui ne tiendra pas la distance...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
AethelBridd a écrit :
Ahnonmaisoui et bjeje : Il est temps de vous faire un câlin et un bisou.

Jamais le premier soir...
De retour !
Ahnonmaisoui
AethelBridd a écrit :
Vous ne survivrez pas à un concert de Céline Dion ! [/i]

Mieux vaut un concert de Dion qu'un cancer du fion.
Mais non.
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Tout bien réfléchi il n’y aura ni câlin ni bisous....jamais !
De retour !
AethelBridd
@Ahnonmaisoui
Tu feras certainement plaisir à Masha en postant, dans le topic idoine, une recette du fameux fion vendéen :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Jibouftou.

Poste la reçayte dans le topic cuisine, bordelle
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Oghkhood
avec des mojettes bien sur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Citation:
Le nom Fion, souvent vu sous des variantes comme Fiona, est dérivé des racines linguistiques anglaises et irlandaises, portant la signification de juste ou blanc. Typiquement associé à la féminité, le nom évoque des images de pureté, de beauté et de brillance.

On en apprend tous les jours grâce à Backstage
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Fionn
Prénom masculin
Etymologie irlandais 'clair'

Fionn Mac Cumhail est le nom d'un héro irlandais légendaire qui serait devenu 'sage' après avoir mangé un saumon enchanté.

Fun fact : La distinction entre truite et saumon n'est pas scientifique, les deux sont des poissons du genre Salmo de la famille des salmonidés.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood
AethelBridd a écrit :
Fun fact : La distinction entre truite et saumon n'est pas scientifique, les deux sont des poissons du genre Salmo de la famille des salmonidés.

C'est celaaa ouiii,

Fais le triple test papillotte, sashimi, fumé, et je te garantis que tu la trouveras la distinction

EDIT la classification SCIENTIFIQUE distingue bel et bien plusieurs dizaines d'especes au sein du genre salmo, qui inclus salmo trutta et salmo salar, genre qui lui meme ne represente qu'une partie de la famille salmonidae blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla etc ...

fermez le ban !
Modifié le 10/04/2026 à 17:41

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
La formulation n'est pas super claire, mais Aethel a raison sur le fond : truite et saumon sont des termes qui recouvrent plusieurs espèces appartenant toutes à la famille des salmonidés, qui comprend deux genres : Salmo et Oncorhynchus. De fait, la truite fario est biologiquement plus proche du saumon atlantique (les deux appartiennent au genre Salmo) qu'à la truite arc-en-ciel qui est du genre Oncorhynchus comme le saumon du Pacifique, si je me souviens bien.

Ceci-dit, en général, on considère que les saumons ont un cycle de vie mixte mer/eau douce et les truites comme des poissons d'eau douce exclusivement (mais quid de la truite de mer ?).
Modifié le 10/04/2026 à 15:52
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
de ma courte période de pèche en eau douce semble confirmer ce qua indiqué El Phaco .
La truite fumée de Banka ca métrait un végan en appétit ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 3 fois)
le probleme se pose aussi pour les laitues, le genre inclus presque autant d'especes differentes que les salmo, sauf que pour la laitue fumée, je sais pas,... y'en a qui ont essayé maiiis ... je prefere une autre famille de vegetaux pour ce type de consommation

En fait les especes ne se differencient pas instantanément, c'est au contraire tres progressif, et donc deux especes differenciées continuent a partager tres longtemps assez de points communs genetiques pour pouvoir s'hybrider
Modifié le 10/04/2026 à 18:45

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
bjeje a écrit :
cliclac a écrit :
la visite est libre il me semble pas besoin de s’inscrire
je suis inscrit mais je n’y vais quasiment jamais les sujets politiques et leur ambiance ne me manquent pas bien que l’homogénéité des participants fait que ça semble plus calme

En même temps tu ne mets que des gens du même avis dans une pièce tu es sûr qu’il n’y aura pas le moindre clash....pour ce qui est de l'intérêt du débat en revanche !

Bon…pour être sûr je suis quand même allé voir ce "de l’autre côté " et ça confirme ce que je disais…l’entre-soi à ses limites et le débat devient un peu faiblard. Masha a raison, il faudrait peut-être ré-ouvrir certains sujets sur le forum histoire d’apporter un peu de contradiction
Modifié le 11/04/2026 à 17:59
De retour !

En ce moment sur backstage...