Besoin de votre aide pour sauvez quelqu'un

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
primate a écrit :

tu dis que la psychologie humaine est difficile à comprendre et apres tu dis que si une personne se drogue à 15 ans ou 30 ans c'est pareil ???????????
Y'a contradiction dans tes propos là... un jeune de 15 ans qui fume un joint c'est pareil qu'un mec de 30 ans qui prend du prozac ???

c'est toi qui joue sur les mots...
un drogué de 15ans et 30ans c'est pareil dans le sens où ils sont des personnes drogués, et qu'ils ont un problème... mais pas forcément le même problème..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
primate
fox me a écrit :
primate a écrit :

donc il faut lui faire comprendre qu'elle doit peut etre voir quelqu'un et que la démarche elle doit la faire d'elle meme ... crise d'adolescence ou quoi d'autre elle va pas bien ....

j'ai l'impression que tu pense "peut importe ce qu'elle a, elle va pas bien faut la soigner" mais pour soigner c'est quand même mieux de savoir ce qu'elle a non? après c sur que l'entourage n'a pas besoin de comprendre en effer, l'essentiel et que quelq'un comprenne et puisse l'aider, mais ds ce cas faut éviter de faire son diagnostique "crise d'adolescence" devt la personne concernée, sur une simple constatation extérieur de son mal-être..
primate a écrit :

Si c'est pour jouer sur les mots et me filer un cours de psycho ça va pas faire avancer le topîc ...

je joue pas sur les mots, tu emploies des mots pour qualifier une personne que tu ne connais pas... tu as peut être raison mais on est pas ds sa tête..

Justement seule une personne compétente pourra savoir ce qu'elle a .... j'ai utilisé crise d'adolescence comme j'aurais pu utilisé dépression, ou mal de vivre ou je ne sais quoi d'autre, je ne connais pas son état c'est juste pour répondre au sujet ....

Je ne suis pas medécin pour savoir quel genre de vocabulaire il faut utiliser pour décrire son cas ... que je ne connais meme pas d'ailleurs ...
palikao
  • Special Supra utilisateur
c'est quand même hallucinant, au départ c'était un problème de cannabis et la vous trippez tous sur les toxicos... des fois je me demande si on vit dans le même monde avec certains...

je suis désolé mais j'ai du mal avec des gens qui viennent te parler de "requiem for et dream" et d'un film avec une pute toxicos quand on parle de cannabis à la base... y a quand même un léger décalage..
-Abigor-
palikao1985 a écrit :
c'est quand même hallucinant, au départ c'était un problème de cannabis et la vous trippez tous sur les toxicos... des fois je me demande si on vit dans le même monde avec certains...

je suis désolé mais j'ai du mal avec des gens qui viennent te parler de "requiem for et dream" et d'un film avec une pute toxicos quand on parle de cannabis à la base... y a quand même un léger décalage..

Ben à la base il demandait des exemples pour essayer de la faire changer d'avis. Donc on sort la "grosse artillerie".
On en est pas là bien sur mais si on fume de l'herbe quotidienement, au bout d'un certains temps - d'une part on est une loque- on ne trouve plus les effets escomptés et on passe à l'héro.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
T'as un petit faible pour elle ???

Si oui je comprend ton désarroi et ta réelle envie de faire quelque chose !

Si non, laisse lui de l'air, laisse là faire, tu te fais plus de mal qu'elle s'en fait. T'inquiète, elle s'en sortira. En tout cas, toi t'y pourra pas grand chose. C'est pas facile des fois la life
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MrGarrison
AzaghThoth a écrit :

On en est pas là bien sur mais si on fume de l'herbe quotidienement, au bout d'un certains temps - d'une part on est une loque- on ne trouve plus les effets escomptés et on passe à l'héro.

voyeeeeeeez...
-Abigor-
Pouic. a écrit :
AzaghThoth a écrit :

c'est prouvé
MrGarrison
ha bah si c'est prouvé alors......
voyeeeeeeez...
foxenprovence
ouai d'ailleurs j'en profite pour dire qu'on nous rabache les oreilles avec les conséquences de l'alcool au volant ( ce qui n'est ps une mauvaise chose je précise ) mais on parle très peu de la part du cannabis dans les accidents qui selon moi est très grande..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
AzaghThoth a écrit :
Pouic. a écrit :
AzaghThoth a écrit :

c'est prouvé

Je rève...
-Abigor-
san pedro a écrit :
AzaghThoth a écrit :
Pouic. a écrit :
AzaghThoth a écrit :

c'est prouvé

Je rève...

J'avais vu ça dans une émission et ça m'avait marqué
voilà après vrai ou pas c'est pas mon probleme
Invité
Ah bon ??? Tu affirmes une énormité, tu propages une imbécilité, et tu dis que vrai ou pas, c'est pas ton probleme ????
-Abigor-
je reprends les propos de l'emission, et puis après faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que la drogue ce n'est pas bon. Et honnetement (sans vouloir t'attaquer je te rassure ) je prefere dire ce genre d'imbécilité sur ce sujet. Et pour la véracité ou non de leur dire, c'est la responsabilité de l'emission (c'est pas moi qui affirme)
Invité
Si, c'est bien toi qui affirmes, péremptoirement et sans citer de source, que "c'est prouvé". Excuse moi, mais c'est une attitude grotesque !
Surtout quand ta "source" qui "prouve", c'est "une émission".

Tu ne te contentes pas de dire que la drogue c'est pas bon, tout comme je n'ai jamais dit que la drogue, c'était bon. Tu affirmes que l'usage quotidien du cannabis mène immanquablement à l'héroïne et ça, c'est une connerie. Point barre.

Quant à ton attitude pour te sortir de l'impasse dans laquelle tu t'es collé, elle est encore plus grotesque "c'est pas moi, c'est l'autre qui dit, même si j'ai dit que c'était moi !"
-Abigor-
san pedro a écrit :
Si, c'est bien toi qui affirmes, péremptoirement et sans citer de source, que "c'est prouvé". Excuse moi, mais c'est une attitude grotesque !
Surtout quand ta "source" qui "prouve", c'est "une émission".

Tu ne te contentes pas de dire que la drogue c'est pas bon, tout comme je n'ai jamais dit que la drogue, c'était bon. Tu affirmes que l'usage quotidien du cannabis mène immanquablement à l'héroïne et ça, c'est une connerie. Point barre.

Quant à ton attitude pour te sortir de l'impasse dans laquelle tu t'es collé, elle est encore plus grotesque "c'est pas moi, c'est l'autre qui dit, même si j'ai dit que c'était moi !"

Dans un sens tu as raison, je peux me cacher derriere cette "emission" pour me sortir de l'impasse.
Mais je reste sur ma position, je préfere etre alarmiste en me basant sur une imbécilité ,selon tes mots, de ce genre (qui dans un sens ne peut pas faire de mal) que de dire une imbécilité du genre comme en 14 18 "les balles traversent mais ne tuent pas" (propagande dans la presse)
vois tu où je veux en venir? ma démarche là n'est pas faite pour me sortir du "pétrin" dans lequel je me suis fourré.

En ce moment sur backstage...