Besoin de votre aide pour sauvez quelqu'un

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan_
Ben non rassures toi les habitués du forum savent que quand j'ai quelque chose à dire je le dis.
outmachin
zoso85 a écrit :
Je pense qu'il faut arreter l'hypocrisie. Les consommateurs s'en cachent mais le lait comporte aussi son lot de dangers. J'ai connu un gars qui a commencé par en boire seulement le week end, pour finir à plusieurs prises par jours, notamment de lait non pasteurisé. Je met un lien, histoire de faire avancer les choses et peut etre de sauver quelques vies : http://www.bio-albi.com/alimen(...)e.php

Dans ce texte, il est dit que le calcium du lait de vache n'est plus assimilable à l'âge adulte... Mais t'as déja vu les effets des gens qui ne mangent plus de produits laitiers?
De toute façon, maintenant tout le monde dit "ça c'est mauvais, ça c'est pas bien, ça non plus"... on a les même paroles pour des trucs comme le pain blanc, ou la viande... Alors moi j'mange et de toute façon, tout le monde mange des yaourts et du fromage et personne est malade toute sa vie à cause de ça. Cessons de toujours trop se préoccuper de ça.
Servietski
Tristan_ a écrit :
Ben non rassures toi les habitués du forum savent que quand j'ai quelque chose à dire je le dis.

Bon bah sans rancune alors

On va pas s'enguirlander pour si peu !

C'est dommage que tu ai mal interprété (?) le sens de ma phrase.
Häshcut, groupe caennais
Easterling
AzaghThoth a écrit :
Passe lui le bouquin "Moi Christiane F, 13 ans droguée, prostitué..."
L'histoire veridique d'une jeune fille qui a commencé avec le hasch pour faire comme les autres et qui a fini héroinomane.A la base elle avait des problemes familliaux. Montre lui aussi Requiem for a dream.

j'ai lu ce livre
bon alors je voulais juste faire partager un peu mon experience et constater ce que j'ai vu autour de moi

alors déjà dans mon entourage j'ai deux alcoolique et j'ai constater ce que sa fesait ,
pour moi c'est un peu comme le joint si on abuse c'est claire que sa nous nuit mais si on se fait un spif toutes les semaines ou au occasion spéciale ,comme une bière ou un ver de vin sa cause pas vraiment de problème
,et que l'alcool à haute dose ,est mortel et detruit énormement et rend
agressif comme j'ai pu le voire .et peux même causer la mort (j'ai faillit perdre mon frère à cause de sa).

et je voulais dire aussi que ,j'avais fait une fois pour mes examens un exposer sur les drogues douce ,donc je me suis renseigné et j'avais vu des personne qui disait que 50% des fumeur de joint finirait aus drogue dur ce qui est faut

mais par contre c'est vrai que sa arrive de finir au drogue plus dure
par exemple je commence à perdre un pote parce qu'il commence à prendre du LSD, est qui s'interesse méchament au drogue

enfin voilà
si jamais je bois des bières de temps en temps et j'ai fumer deux fois un joint dans ma vie sinon je ne fume pas de joint ni de clope
alors ne dite pas que je sais pas de quoi je parle ,car je me suis renseigner énormement sur la question
outmachin a écrit :
C'est mon avis. Je vois même pas l'intéret de fumer quotidiennement.
Franchement, je méprise les jeunes qui fument. Que ce soit des cigarettes, du cannabis ou n'importe quoi d'autre.

Et moi, je méprise ceux qui méprisent sans même savoir de quoi ils parlent..."Je vois même pas l'intéret " est un ressenti personnel, et non pas une connaissance du sujet...

Que ça soit alcool, clopes, ou cigarette qui fait rire, tant qu'on abuse pas, y a pas de mal......faut vivre, merde.......

PS : sans faire une quelconque apologie, on n'a jamais vu quelqu'un taper sur sa femme après avoir fumé un pet'....par contre, après quelques godets......
primate
Bon pour répondre au sujet :

Apparemment ta copine est mal dans sa peau et nous fait une crise d'adolescence (en gros).

Le probleme c'est qu'elle se met à fréquenter des mecs qui fument et elle pense qu' en fumant et en trainant avec des mecs "cools" ça va s'arranger. Evidemment c'est complètement faux. Je pense que le mieux c'est de lui trouver une personne totalement extérieure qui lui fasse comprendre tout ça. Donc je conseille d'aller consulter un psychiatre (et non un psychologue), de préférence un bon qui a fait ses preuves notamment en hospital ... bref ...

Sinon tu expliqueras à ta copine que la drogue (et je sais de quoi je parle) sert uniquement à se détendre et à faire la fete et que tout ça il faut etre pret à l'assumer ... On se défonce c'est pour se marrer c'est pas pour se sentir "mieux" sinon y'a probleme ... En fait pour se défoncer et "assumer" il faut etre à la base tres bien dans sa tete ....
Mais je pousse personne à la conso bien au contraire ....

Tu as un sujet sur la drogue qui a été deja abordé ou j'explique mes expériences passées avec pas mal de produits et les gens que je fréquentais à l'époque ...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
MrBumble a écrit :
Bon, moi j'ai vu le film carrément et c'est carrément à vomir...Quand tu vois une gamine de treize ans nettoyer la seringue qu'elle vient de ramasser par terre dans l'eau des chiottes pour pouvoir se faire un fix rapidement c'est chaud

je ne le trouve pas à vomir le film...le bouquin est beaucoup plus trash...

dans le film le moment qui fait avoir un haut le couer c'est quand ils sont tous les 2 dans la chambre à christianne et qu'ils sont en manque parce qu'il veulent arrêter et que christianne dégueule je ne sais trop quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
primate
lucieg a écrit :
MrBumble a écrit :
Bon, moi j'ai vu le film carrément et c'est carrément à vomir...Quand tu vois une gamine de treize ans nettoyer la seringue qu'elle vient de ramasser par terre dans l'eau des chiottes pour pouvoir se faire un fix rapidement c'est chaud

je ne le trouve pas à vomir le film...le bouquin est beaucoup plus trash...

dans le film le moment qui fait avoir un haut le couer c'est quand ils sont tous les 2 dans la chambre à christianne et qu'ils sont en manque parce qu'il veulent arrêter et que christianne dégueule je ne sais trop quoi...

Un bon "Requiem for a dream" ça calme aussi
foxenprovence
primate a écrit :

Apparemment ta copine est mal dans sa peau et nous fait une crise d'adolescence (en gros).

je trouve ces explications simplistes et dangeureuses, pour avoir cotoyé des jeunes filles un peu "perdus" j'ai pu constater que la psychologie humaine est très difficile à comprendre, et que les termes "mal dans sa peau" et "crise d'adolescence" sont employés souvent pour mettre des mots sur un mal apparent dont les causes peuvent être tout autre
il faut éviter de dire ces mots à un adolescent le problème c'est qu'on leur sort à tout va...un sentiment d'incomprehénsion se crée alors, d'où agravation du conflit avec l'extérieur qui se conforte alors dans son idée de crise d'adolescence, c'est un cercle vicieux
une personne qui se drogue a un problème, si elle à 15ans ou 30ans c'est pareil, sauf que si elle a 15ans tout le monde est persuadé de savoir ce qui lui arrive...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je l'ai sur mon ordi et j'ose pas le regarder
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
primate
fox me a écrit :
primate a écrit :

je trouve ces explications simplistes et dangeureuses, pour avoir cotoyé des jeunes filles un peu "perdus" j'ai pu constater que la psychologie humaine est très difficile à comprendre, et que les termes "mal dans sa peau" et "crise d'adolescence" sont employés souvent pour mettre des mots sur un mal apparent dont les causes peuvent être tout autre
il faut éviter de dire ces mots à un adolescent le problème c'est qu'on leur sort à tout va...un sentiment d'incomprehénsion se crée alors, d'où agravation du conflit avec l'extérieur qui se conforte alors dans son idée de crise d'adolescence, c'est un cercle vicieux
une personne qui se drogue a un problème, si elle à 15ans ou 30ans c'est pareil, sauf que si elle a 15ans tout le monde est persuadé de savoir ce qui lui arrive...

T'as pas compris c'est que j'ai voulu dire, apparemment la personne explique que sa copine a changé qu'elle est pas bien et qu'elle se met à fumer en désespoir de cause et apparemment ça a pas l'air de s'arranger, donc il faut lui faire comprendre qu'elle doit peut etre voir quelqu'un et que la démarche elle doit la faire d'elle meme ... crise d'adolescence ou quoi d'autre elle va pas bien ....

Si c'est pour jouer sur les mots et me filer un cours de psycho ça va pas faire avancer le topîc ...
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Ca va requiem il est pas si hard que sa, faut juste pas le regarder défoncé

J'ai un exemple, hier soir j'ai pris une cuite, et je trouve que pour faire la fête, le joint passe plus facilement, on est en meilleur état après, mais c'est comme pour tout, faut pas en abuser.

Tout est poison, rien n'est poison, cela dépend de la dose.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
primate
fox me a écrit :
primate a écrit :

tu dis que la psychologie humaine est difficile à comprendre et apres tu dis que si une personne se drogue à 15 ans ou 30 ans c'est pareil ???????????
Y'a contradiction dans tes propos là... un jeune de 15 ans qui fume un joint c'est pareil qu'un mec de 30 ans qui prend du prozac ???

Tu sais ce que c'est la drogue ? je pense que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ....
foxenprovence
primate a écrit :

donc il faut lui faire comprendre qu'elle doit peut etre voir quelqu'un et que la démarche elle doit la faire d'elle meme ... crise d'adolescence ou quoi d'autre elle va pas bien ....

j'ai l'impression que tu pense "peut importe ce qu'elle a, elle va pas bien faut la soigner" mais pour soigner c'est quand même mieux de savoir ce qu'elle a non? après c sur que l'entourage n'a pas besoin de comprendre en effer, l'essentiel et que quelq'un comprenne et puisse l'aider, mais ds ce cas faut éviter de faire son diagnostique "crise d'adolescence" devt la personne concernée, sur une simple constatation extérieur de son mal-être..
primate a écrit :

Si c'est pour jouer sur les mots et me filer un cours de psycho ça va pas faire avancer le topîc ...

je joue pas sur les mots, tu emploies des mots pour qualifier une personne que tu ne connais pas... tu as peut être raison mais on est pas ds sa tête..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
primate a écrit :

tu dis que la psychologie humaine est difficile à comprendre et apres tu dis que si une personne se drogue à 15 ans ou 30 ans c'est pareil ???????????
Y'a contradiction dans tes propos là... un jeune de 15 ans qui fume un joint c'est pareil qu'un mec de 30 ans qui prend du prozac ???

c'est toi qui joue sur les mots...
un drogué de 15ans et 30ans c'est pareil dans le sens où ils sont des personnes drogués, et qu'ils ont un problème... mais pas forcément le même problème..

En ce moment sur backstage...