Besoin de votre aide pour sauvez quelqu'un

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
san pedro a écrit :
Si, c'est bien toi qui affirmes, péremptoirement et sans citer de source, que "c'est prouvé". Excuse moi, mais c'est une attitude grotesque !
Surtout quand ta "source" qui "prouve", c'est "une émission".

Tu ne te contentes pas de dire que la drogue c'est pas bon, tout comme je n'ai jamais dit que la drogue, c'était bon. Tu affirmes que l'usage quotidien du cannabis mène immanquablement à l'héroïne et ça, c'est une connerie. Point barre.

Quant à ton attitude pour te sortir de l'impasse dans laquelle tu t'es collé, elle est encore plus grotesque "c'est pas moi, c'est l'autre qui dit, même si j'ai dit que c'était moi !"

Dans un sens tu as raison, je peux me cacher derriere cette "emission" pour me sortir de l'impasse.
Mais je reste sur ma position, je préfere etre alarmiste en me basant sur une imbécilité ,selon tes mots, de ce genre (qui dans un sens ne peut pas faire de mal) que de dire une imbécilité du genre comme en 14 18 "les balles traversent mais ne tuent pas" (propagande dans la presse)
vois tu où je veux en venir? ma démarche là n'est pas faite pour me sortir du "pétrin" dans lequel je me suis fourré.
Invité
Ah bah si c'est de la propagande alarmiste assumée, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Tu réinventes les codes de la conversation à toi tout seul. Tu sais, si tu espères discuter avec autrui (à tout hasard, sur un forum par exemple), tu ferais bien de jouer avec les mêmes règles que le autres.

En l'occurence, balancer des contre-vérités péremptoires pour être alarmiste est bel et bien une attitude propagandiste et peut bel et bien faire du mal, quoi que tu en penses.
La seule vraie façon de faire de la prévention, c'est d'informer les gens des réalités d'un produit, pas de leur fourrer la tète d'inepties à grands renforts de "c'est prouvé".
Jizzlobber
De toute façon la plupart des jeunes fument avant tout pour transgresser, et pis passque ça fait cool : 'wesh rebellion'
Plus on fait un discours moraliste et diabolisateur plus on les encourage quelque part.
palikao
  • Special Supra utilisateur
AzaghThoth a écrit :

On en est pas là bien sur mais si on fume de l'herbe quotidienement, au bout d'un certains temps - d'une part on est une loque- on ne trouve plus les effets escomptés et on passe à l'héro.

faux, archi-faux j'ai des exemples proches qui prouvent le contraire...

morbius a écrit :
De toute façon la plupart des jeunes fument avant tout pour transgresser, et pis passque ça fait cool : 'wesh rebellion'
Plus on fait un discours moraliste et diabolisateur plus on les encourage quelque part.

Je pense pas la plupart, peut-être les plus jeunes mais pas du tout la majorité, sinon on ira pas fumer aux pays-bas...
Servietski
morbius a écrit :

Ah bon ?

Moi la première fois c'était pour découvrir l'effet et après c'est parceque j'ai aimé cet effet
Häshcut, groupe caennais
MrGarrison
n'empeche rien ne vaut une bonne weed ( bubblegum, ak47, sweet purple etc... ), rien a voir avec le "shit"des paydays de dealers coupé au héné...

une seule solution, l'autoproduction ,au moins on es sur de ce qu'on fume, et on engraisse pas les reseaux mafieux...
voyeeeeeeez...
Jizzlobber
zwibir a écrit :
morbius a écrit :

Ah bon ?

Moi la première fois c'était pour découvrir l'effet et après c'est parceque j'ai aimé cet effet

Oui car après tout chacun voit midi à sa porte
Meme si aimer veut parfois dire souffrir...
Servietski
Citation:
Oui car après tout chacun voit midi à sa porte
Meme si aimer veut parfois dire souffrir...

Ah mais tout a fait !

C'est à chacun de gérer sont truc

Et puis on a pas tous les jours 20 ans !
Häshcut, groupe caennais
primate
AzaghThoth a écrit :
Pouic. a écrit :
AzaghThoth a écrit :

On en est pas là bien sur mais si on fume de l'herbe quotidienement, au bout d'un certains temps - d'une part on est une loque- on ne trouve plus les effets escomptés et on passe à l'héro.

c'est prouvé

Ouais d'ailleurs c'est mon cas, ça fait 15 ans que je smoke et la je sens plus les effets et je pense que je vais pas tarder à me faire des shoots d'hero et à fumer du crack, et apres je pense que je vais me prostituer pour me payer ma dose et apres j'irai témoigner dans une émission genre J.L Delarue ....

Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie ici .... remarquez on s'ennuie pas ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'avou beau score Azaghthoth , ta theorie est fausse , on ne passe pas forcement a l hero avec le petard .
J'irai cracher sur vos tongs !
-Abigor-
bon d'accord je suis un con qui gobe sans reflechir ce qui regarde à la télé pour ensuite les repéter ici dans le but d'informer meme si c'est des enormités.je me renseignerais mieux sur le sujet la premiere fois.
je le prend pas mal

Pour l'auteur du topic, on aimerait bien savoir où ça en est.
Billy Haze
AzaghThoth a écrit :
bon d'accord je suis un con qui gobe sans reflechir ce qui regarde à la télé pour ensuite les repéter ici dans le but d'informer meme si c'est des enormités.je me renseignerais mieux sur le sujet la premiere fois.
je le prend pas mal

bonjour, dsl, ca faisait longtemps que j'suis pas venu, bah, c'est pas rose rose là, elle a changer de bahu et elle continue, elle est recrocviller sur elle-meme et sa sutiation familliale a chiez totalement dû a ca ¸

mais bon, selon ses paroles, c'est sa vie et j'.suis qu'un pauvre ****** (ouf, moi j'suis gentil, j'vous épargne se language ordurier ) enfin bon quand on veut pas etre aider... j'essais quelque mots par ci par là mais bon on peut pas s'attendre a des miracles

mais tout de meme, j'aimerais tous vous remercier ceux qui ont pris le temps de répondre a ce topic, merci infiniment
Always Root For The Underdog
Billy Haze a écrit :
AzaghThoth a écrit :
je le prend pas mal

bonjour, dsl, ca faisait longtemps que j'suis pas venu, bah, c'est pas rose rose là, elle a changer de bahu et elle continue, elle est recrocviller sur elle-meme et sa sutiation familliale a chiez totalement dû a ca ¸

mais bon, selon ses paroles, c'est sa vie et j'.suis qu'un pauvre ****** (ouf, moi j'suis gentil, j'vous épargne se language ordurier ) enfin bon quand on veut pas etre aider... j'essais quelque mots par ci par là mais bon on peut pas s'attendre a des miracles

mais tout de meme, j'aimerais tous vous remercier ceux qui ont pris le temps de répondre a ce topic, merci infiniment

c'est triste ton truc, en plus elle peut se retrouver en hôpital psy pour divagation/trouble sur la voie publique(provoquer par un pti abus bien entendue, tentative de suicide ou ce que tu veut) et c'est pas rose rose là bas( pour y avoir un stage de un mois cette année j'ai pu voir et les films qui te ra pprochent niveau ambiance bien gloques ils sont pas loin de la realité) ou alors direct la case zonzon pour possession utilasion de drogue.
tu peut essayer ces arguments mais a mon avis c'est comme le réste sa fait pas changer d'avis quand on a le nez dans la merde.
bonne chance a elle.
ps: t'est vraiment un type bien de t'occuper d'elle et d'essayer de l'aider parceque s'occuper des junkies/drogués kes c'est relou!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ecoute pour moi ton action bien que tres honorable de ta part , est un peu desespere , car , comme tu as probablement pu te rendre compte , on ne peut pas aidé quelqu'un qui ne veut pas etre aidé , c'est triste mais c'est ainsi ...
J'irai cracher sur vos tongs !
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Sinon j'ai bien une ptite idée...:

...je plaisante, c'est pas drôle, je .Mais les malaises d'ado finissent toujours par passer, avec le temps! Bon courage quand-même.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur backstage...