Besoin de votre aide pour sauvez quelqu'un

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Boa moi j'dit qu'il faut aussi arreter de se donner raison ... Alcool et canabis c'est pareil... A long ou court terme on est touché c'est tout.
LeBasNormand
Lao a écrit :
Leeroy a écrit :
Bien sûr qu'il existe des drogues "douces", seulement le cannabis n'en est pas une, malgré ce qui a été 10000 fois dit ces dernières années, son potentiel addictif et destructeur est bien là ( certes moins que de l'héro par exemple ) mais le renier est une grave erreur car cela incite plus à la consommation qu'autre chose ...

Tu peux mettre le curseur où tu le veux pour toi.
Mais si le cannabis est une drogue dure alors l'alcool est une drogue très dure car la dépendance arrive beaucoup plus vite et le potentiel destructeur est bien plus important. Ne confondons pas législation et médecine. En plus l'alcoolisme est un fléau social objectivement bien plus coûteux chez nous que la dépendance au cannabis, mais comme il est bien protégé par les lobbies.....
Ensuite, tout n'est pas à mettre au même niveau. Parce que sinon en plus du café, thé, etc.... on pourrait aussi mettre les vitamines: sans absorption de vitamines, on aboutit à des symptomes de manque.

Restons mesurés en toute chose (même sur nos avis )

Bon déjà je suis pas scientifique et la démonstration de la toxicité je peux pas vous la pondre de manière super précise du haut de mes 19ans les limites sont bien là. Si c'est ton job ( je m'adresse à la personne de la page précédente avec l'avatar de taz EDIT: san pedro ) très bien je m'inclinerai volontiers, je te dis quand même ce que j'en sais histoire de :

Je corrige d'abord une chose: je n'ai JAMAIS dit que l'alcool était moins dangereux que le cannabis ... ( pour connaitre des alcooliques malheureusement ... )
Sinon je précise aussi que mes sources viennent d'un pharmacologue professeur en médecine/pharma ... après il n'a pas la sacro sainte vérité mais je pense qu'il sait un minimum ce qu'il dit. ( c'est tjs mieux que la TV tout le monde s'accordera là dessus )

Bien sûr l'addiction vient relativement lentement avec le shit à cause de la cinétique d'élimination particulière du THC par l'organisme. Même si sa demi vie sanguine est courte ( 15 minutes ) il se stocke dans les graisses du cerveau - d'où certains effets à long terme pouvant faciliter l'apparition de psychoses - et ce pdt des mois ( environ 3 de mémoire ) et comme toute substance psychotrope, il se fixe sur des récepteurs à protéines G ( j'épargne les noms je me doute que tu les connais et ça n'intéresse pas grd monde surtout que ce n'est pas le thème premier du sujet ) ce qui entraine une surexpression des gènes de certaines substances éliminatrices des toxines ( les cytochromes à monooxygènases P450 des lysosomes ... ) donc à chaque prise: synthèse multipliée de ces substances éliminatrices ce qui force à multiplier la dose prise pour obtenir les effets désirés
bon ça c'est le principe tout con de la dépendance et je me doute encore une fois que tu le connais bien, seulement pour moi le THC se lie bien aussi à ces récepteurs, comme d'autres drogues, et je ne vois pas pourquoi il dérogerait à la rêgle ...

La preuve de l'addiction a été donnée via l'action des antagonistes du CB1 qui permettent un sevrage rapide ...

Moins scientifiquement, je pense que cela relève de la même hypocrisie que ceux qui affirment fièrement " un verre de vin par jour c'est la santé ", on veut déculpabiliser les usagers ... dans quel intérêt ??? ( l'argent ??? ... )

Sinon pask68 je suis bien d'accord avec la fin de ton message pour la citation de Dolto ... je ne dis pas " FAUT PAS TOUCHER " mais je suis contre le fait de dire qu'il n'y a pas de dangers à consommer du shit, c'est tout, et pour moi, le terme "drogue douce" soutient largement ce genre d'incitations ...
Je te suis moins aussi sur le principe de ton argumentation fondée sur le fait que tu connaisses seulement des gens qui s'en sortent après usage de cannabis ... bien entendu c'est moins dangereux que l'héro, la coke peu importe ... et oui l'alcool est aussi un fléau ( je dis ça avec des grands mots, j'en consomme aussi ... ) mais ça n'est pas une raison pour dire " aucun danger avec le cannabis ", rien qu'avec les conduites dangereuses qu'il peut provoquer ... c'est juste là dessus que je voulais appuyer !

Au fond je suis relativement d'accord avec vous, mais je suis ptet un peu chiant et pointilleux sur les termes !

Bonne soirée
Grrr Easy Tiger !!! ^^
GuitaristeX
et beh c'etait dit "scientifiquement" et bien expliqué meme si j'imagine que cela est plus compliqué

Bref pour revenir au sujet : "M le créateur du topic" ( j'ai oublié le pseudo ) t'as fait un ptit point ces jours ci sur ta camarade ? ca en est ou ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
Boa moi j'dit qu'il faut aussi arreter de se donner raison ... Alcool et canabis c'est pareil... A long ou court terme on est touché c'est tout.

Non, c'est pas pareil: chimiquement, medicalement, botaniquement, culturellement, légalement.....
On peut toujours comparer un petit minou et un tigre du Bengale. Mais pas dire que c'est pareil. Ou alors c'est à tes risques et périls!
Easterling
GuitaristeX a écrit :

on voit que tu ne connait aucun alcoolique ni fumeur de join apparement

et il faut arreter de croire les conneries à la tele
GuitaristeX
Easterling a écrit :
GuitaristeX a écrit :

on voit que tu ne connait aucun alcoolique ni fumeur de join apparement

et il faut arreter de croire les conneries à la tele

genre j'aime quand on juge avant de savoir ... J'ai un demi frere completement camé que je ne vois plus depuis quelques années grand bien me fasse j'vous dirais pas tout ce qui a été enduré et l'alcool crois moi je connais des personnes qui ne savent pas du tout se maitriser

Arretez de juger ... si je suis aussi categorique c'est simplement parcequ'il y a du vécu point .
Invité
GuitaristeX a écrit :
si je suis aussi categorique c'est simplement parcequ'il y a du vécu point .

Donc pas d'objectivité ?
GuitaristeX
san pedro a écrit :
GuitaristeX a écrit :
si je suis aussi categorique c'est simplement parcequ'il y a du vécu point .

Donc pas d'objectivité ?
L'objectivitée n'a rien a voir la dedans car je le dis et redirais je suis super objectif... peut etre réealiste non ?

Je ne vois pas pk vous jouez sur les mots ici ... La drogue c'est pas objectif c'est réel donc pas d'objectivitée ? non ... je dirais au contraire que je vie dans la réalitée ... et " vous " ( faut préciser les parenthese pske je ne t'accuse de rien ) dans une espece d'hypocrisie personelle basé sur la simple conclusion revenant a dire : apres tout on a raison et on se donne raison...
Invité
Ce qui est tout autnat valable pour toi, à ceci près que tu dévoiles un vécu qui trahit clairement ta subjectivité.
L'hypocrisie personnelle, la capacité à se dire "j'ai raison et je me donne raison", rien ne t'en exclut.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
voila j'ai une amie et on était très proche, mais depuis quelque temps elle s'éloigne et prend des mauvais plis, conteste inutilement l'autorité, se drogue Confused ...

Bon, elle semble surtout faire sa crise d'adolescence... Pour ce qui est de la conso de drogue, c'est plus problématique : beaucoup d'amis autour de moi ont aussi commencé à fumer quelques petits joints par-ci par-là à cet âge-là et ne sont pas pour autant devenu des junkies... Mais bon...

...à l'inverse j'en connais des dizaines qui sont maintenant à la derive ...y'a aussi ceux qui ont le cerveau à moitié grillé apres avoir pris des trucs pas clairs
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
GuitaristeX
san pedro a écrit :
Ce qui est tout autnat valable pour toi, à ceci près que tu dévoiles un vécu qui trahit clairement ta subjectivité.
L'hypocrisie personnelle, la capacité à se dire "j'ai raison et je me donne raison", rien ne t'en exclut.

Je pense qu'au contraire avoir un certain vécu aide a mieux comprendre les choses ... et a y voir clair... et aide a atteindre une certaine réalitée des choses... contrairement a un avis basé sur une simple conviction imagée par des dires ou des ecrits ... Entre se prendre une peche pleine tete et IMAGINER se prendre un peche ou alors penser en prendre une, il y a une difference...

Donc pour revenir sur le sujet et pour arreter de philosopher sur les mots ( lol ) je dirais que j'ai un avis, et nous avons tous des avis, je respecte tout ce qui s'est dit.
Kantic_Thunders
Ton amie parle de fumer des joints ? Rien de bien grave, et quand je dis cela, je ne banalise en rien. Hum, disons que les joints, sans vouloir paraître choquant ou que ou quoi, c'est pas non plus nocif comme on le pense trop. Argh, je vais me faire tuer alors je nuance vite fait. Disons qu'il est vrai qu'une consommation quotidienne est certainement néfaste, mais bon, un joint ou deux par semaines, voir trois, je pense pas qu'il y ait de réel problème. Après si la consommation s'accélère, c'est sûr qu'il faut s'inquiéter. Je ne dis pas ça à base de rumeurs ou que ou quoi, mais seulement sur le fait qu'une énorme partie des gens que je connais fume des joints comme ça, pas non plus quotidiennement, mais bon, et ils sont pas non plus dans un sale état. Mais il est vrai que, scolairement, cela influe plutôt négativement.

Elle conteste l'autorité tout le temps ? Elle est sur la bonne voie
Non mais alors ça je ne vois pas du tout en quoi ça représente un risque. Après il est vrai qu'il faut savoir la contester au bon moment. Ou alors c'est une révolutionnaire... quelqu'un de bien

Non vraiment je vois pas ce qui va mal chez ta copine en fait. Faut relativiser. En fait, moi je vois un seul grave problème chez toi (à moins que tu ne nous en ais pas parlé), enfin chez ta copine: elle ne te propose pas de joint. Là je dois dire que c'est vache, et je comprend ton inquiétude, car votre amitié doit en prendre un coup. Mais t'inquiète, c'est peut être juste une mauvaise passe...

Tout ce que j'ai dit est bien sûr à prendre avec des pincettes

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
GuitaristeX a écrit :

n'importe quoi. encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connait pas. (beaucoup de gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas)
étant passé par les deux, je peux te dire que l'alcool est beaucoup plus addictif que le cannabis.
je connais au moins 50 personnes qui fument, certains ont des super jobs avec beaucoup de responsabilités et le fait de fumer ne leur pose aucun problème. c'est bizare, aucun d'entre eux ne sont passé aux drogues dures (même si certains ont déja pris des produits plus forts très occasionnellement, juste pour voir ce que ça fait).
de plus, c'est assez facile d'arrêter le cannabis alors que c'est un calvaire pour l'alcool. 'd'ailleur le cannabis ne provoque pas de gueule de bois du lendemain matin et de mauvaise humeur qui va avec.
ceux qui ont une consommation excessive de cannabis sont souvent des gens qui ont des problèmes dans leur vie. mais de là à dire que leurs problèmes viennent du cannabis, c'est complètement faux.
quand on en consomme avec modération c'est sans grand danger.
GuitaristeX
hoon a écrit :
GuitaristeX a écrit :

n'importe quoi. encore quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connait pas. (beaucoup de gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas)
étant passé par les deux, je peux te dire que l'alcool est beaucoup plus addictif que le cannabis.
je connais au moins 50 personnes qui fument, certains ont des super jobs avec beaucoup de responsabilités et le fait de fumer ne leur pose aucun problème. c'est bizare, aucun d'entre eux ne sont passé aux drogues dures (même si certains ont déja pris des produits plus forts très occasionnellement, juste pour voir ce que ça fait).
de plus, c'est assez facile d'arrêter le cannabis alors que c'est un calvaire pour l'alcool. 'd'ailleur le cannabis ne provoque pas de gueule de bois du lendemain matin et de mauvaise humeur qui va avec.
ceux qui ont une consommation excessive de cannabis sont souvent des gens qui ont des problèmes dans leur vie. mais de là à dire que leurs problèmes viennent du cannabis, c'est complètement faux.
quand on en consomme avec modération c'est sans grand danger.

Tu reconnais bien que meme si ca n'est pas la meme rapiditée, on est quand meme touché

Affolant de dire que s'est sans danger ...
pour quelqu'un qui a des problèmes psychologiques ça peut être dangereux.
pour quelqu'un d'équilibré qui a une consommation modérée et qui sait gérer sa vie, c'est sans danger.
encore une fois guitaristeX tu parles de ce que tu ne connais pas.
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
GuitaristeX a écrit :
Affolant de dire que s'est sans danger ...

Aussi affolant que de dire que le sucre raffiné est sans danger.
Moins affolant que de dire que le Prozac est sans danger.
Tout est relatif.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur backstage...