Bientôt la rentrée ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
justman76 a écrit :
la rentrée pour moi,ca sera en STAPS,mais faisant partie du CNUT ( statut de joueur de haut niveau tennis..)
Donc 12H de cour par semaine ( si j'y vais a tous) et 16H de tennis a la fac,plus une dizaine dans mon lcub,ca fera 26H de tennis par semaine...+ les cours de tennis que je donne, + les cours de guitare que je donne aussi...

Mais je dors quand moi dans tout ca???

moi je rentre en premiere L apres avoir longuement hesiter , en fait je faisce que je veux , entre ma prof d'histoire quime dit fait L tu t'y sentirais mieux mon directeur et mes profs de sciences qui me disent fait S

c'est dur , surtout quand on te dit partout tu fais quoi S ? non , L

AH , ah ouais c'est bien

lololol

(pour la petite histoire , j'aime beaucoup l'histoire mais je suis assez fort en physique et en svt aussi )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si t'avais les capacités, tu aurais pu aller en S. Ca taurait ouvert plus de portes comme on dit En fait ça dépend de ce que tu veux faire après... Si c'est en L que tu te sens le mieux, alors tu as certainement fait le bon choix.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skysurf51
Oui, il est tres important de choisir une serie dans laquelle on se sent a l'aise. La serie L est un tres bon choix si on est serieux. Elle n'a pas la reputation d'excellence de la serie S, et pourtant les exigences sont enormes pour obtenir une mention tres bien en L. Sans doute superieures a la serie S.
Mais il est en effet difficile de choisir la bonne serie quand on n'a pas d'idee d'orientation.
Al Miquiztli
Citation:
Au fait, vous les trouvez comment les bouquins de philo (vu qu'on a les memes en premiere et deuxiemme annee...)

Le Don quichotte était bien, Malebranche était pas mal, et le Proust un peu chiant.
jeordie.
skysurf51 a écrit :
Oui, il est tres important de choisir une serie dans laquelle on se sent a l'aise. La serie L est un tres bon choix si on est serieux. Elle n'a pas la reputation d'excellence de la serie S, et pourtant les exigences sont enormes pour obtenir une mention tres bien en L. Sans doute superieures a la serie S.
Mais il est en effet difficile de choisir la bonne serie quand on n'a pas d'idee d'orientation.

faut procéder par élimination...

au lieu de choisir ce qu'il te plait au lycée (parce que a cet âge la rien ne plait forcement...) choisi ce qui est le moins atroce pour toi...( moi tout ce qui est langue/oral ca me gonfle enormement le reste ca va donc je vais en S...)

a+
Al Miquiztli
Citation:
La serie L est un tres bon choix si on est serieux. Elle n'a pas la reputation d'excellence de la serie S, et pourtant les exigences sont enormes pour obtenir une mention tres bien en L. Sans doute superieures a la serie S.

La différence, c'est qu'en L tu peux rabattre après des études supérieures dans le littéraire. En revanche, en S tu peux aussi bien rabattre vers le littéraire que vers le scientifique, ce qui n'est pas possible en L.
En S, tu as le temps de murir ton projet. En L, tu n'as pas beaucoup de choix d'orientation...
Invité
moi en fait j'aime bien les sciences , les langues boarf , mais je prefere faire une exo d'anglais un exo de math

mais en seconde au depart j'adorais la physique chimie mais apres on a commencé à faire des maths en physique ( pour calculer je ne sais quoi une masse , on devait faire une sorte d'equation pour pouvoir trouver la bonne formule )

et comme je deteste les maths , en fait j'aime bien les sciences (je lis sciences et avenir , lol ) mais quand il faut en faire ce n'est pas le meme dada ,ce qui fait que ma moyenne a baissé , je m'y interessais de moins en moins alors je me dis qu'en S , alors qu'en anglais je ne vais peut etre pas avoir de bonne notes mais avec mes notres d'histoire , d'espagnol (si je bosse un peu car mes freres et soeurs sont à fond dedans et moi meme je suis un quart espagnol ) , j'arriverai à avoir un bon bac

en fait moi je veux travailler dans histoire/sociologie/art/politique , peut etre maitre de conference si j'y arrive en histoire ou prof frustré avec un pull kaki qui joue des trucs ringards à la gratte .
Greham
  • Custom Top utilisateur
Faut savoir que c'est pas intelligent d'aller en S si on ne maitrise pas les maths, car c'est surtout sur cette matiere que tout ce joue, si on arrive fort en physique et svt, mais sans les maths, on fait comme moi, ou on s'ecrase ou on passe de justesse et on rate l'exellence que la plupart des eleves forts en math ont au bac. On finie par n'avoir que la svt qui ets generalement noté séchement, la physique est partie car elle ets noyé sous les notions mathématiques qu'on demande, j'pense que si on a surtout la physique et la svt, mieu vaut tenter un bac STL, ou, a défaut, un SES.
Al Miquiztli
Citation:
la physique est partie car elle ets noyé sous les notions mathématiques qu'on demande

On demande franchement pas grand chose en terminale en physique vis à vis des maths...Si ce n'est rien du tout.
skysurf51
Binwood, tu as fait le bon choix. Si tu n'aimes pas les maths en seconde, je vois mal comment tu peux les aimer en 1S et TS.
En outre, tu as deja un semblant de projet d'orientation qui convient bien avec la serie L.

Al Miquiztli, il y a beaucoup d'eleves qui sont bons dans les matieres litteraires et moyens voire mediocres dans les matieres scientifiques mais qui choisissent S quand meme. Tres souvent, ces eleves galerent a cause des coefficient et finissent par avoir leur bac a l'arrache avec un dossier moyen. Ca, cela n'ouvre pas tant de portes que ca.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
la physique est partie car elle ets noyé sous les notions mathématiques qu'on demande

On demande franchement pas grand chose en terminale en physique vis à vis des maths...Si ce n'est rien du tout.

Oui oui c'est ca, juste qu'il faut faire des primitives, integrer a tout bout de champ, des dérivation, des mouvement d'oscillation chiants, des logaritmes, etc, et ben, tout ca c'est dur, en terminale S, faut etre matheux, ou ne pas y etre.
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
The Warrior a écrit :
Lyko a écrit :
ben moi, rentrée le 18 mais comme généralement je vais pas aux cours avant les 3 dernières semaines qui précèdent les exams de janvier, ben ca me laisse le temps de prendre du bon temps

la j'ai pas tout compris ...

j'ai dis que ma rentrée ct le 18 septembre, mais que de toute facon, je ne vais aux cours qu'au 3 dernières semaines de cours du quadrimestre...et que donc ca laisse octobre et une bonne partie de novembre pour prendre du bon temps et faire la fete! jsais pas en france mais en belgique à l'unif la présence au cours n'est pas obligatoire...
Lyko

que dire de plus ?!
Karchaque
Lyko a écrit :
jsais pas en france mais en belgique à l'unif la présence au cours n'est pas obligatoire...

en france non plus mais les français aiment bien faire acte de présence disons... les deux premiers mois ? Après y'en a beaucoup moins.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Lyko a écrit :
The Warrior a écrit :
Lyko a écrit :
ben moi, rentrée le 18 mais comme généralement je vais pas aux cours avant les 3 dernières semaines qui précèdent les exams de janvier, ben ca me laisse le temps de prendre du bon temps

la j'ai pas tout compris ...

j'ai dis que ma rentrée ct le 18 septembre, mais que de toute facon, je ne vais aux cours qu'au 3 dernières semaines de cours du quadrimestre...et que donc ca laisse octobre et une bonne partie de novembre pour prendre du bon temps et faire la fete! jsais pas en france mais en belgique à l'unif la présence au cours n'est pas obligatoire...

Ton emploi du temps m'interresse, comment tu fait pour connaitre tes leçons etc? Faut l'avoir son semestre quand meme!
Fluctua, copyright à moi
C'est dur de passer en prepa? Moi je fais une S cette année(donc la premiere) et j'aurais voulu savoir quels bulletins regardaient les prepas, toute la premiere et toute la terminale nan?

J'ai pas trop d'idée des notes qu'il faut avoir pour y entrer!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur backstage...