Bientôt la rentrée ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • #181
  • Publié par
    Tim.
    le
Herr Fluctua a écrit :
C'est dur de passer en prepa? Moi je fais une S cette année(donc la premiere) et j'aurais voulu savoir quels bulletins regardaient les prepas, toute la premiere et toute la terminale nan?

J'ai pas trop d'idée des notes qu'il faut avoir pour y entrer!


ils regardent les bulletins de premiere et term pour rentrer en prepa .
Dans notre classe , cette année , ceux qui allaient en prepa avaient au mininum 12 de moyenne a l'année ., mais bon apres en prepa faut bosser intensivement aussi
Swingui
  • Special Total utilisateur
Dans l'absolu je te dirais non, ce qui est dur c'est la prépa. Sauf si tu cherches à intégrer une prépa hyper huppée...
Par contre si au lycée tu comprends et maîtrise tout (math, physique, chimie surtout) mais que ça te demande beaucoup de travail pour y arriver, je te déconseille la prépa.
Donc condition nécessaire (à mon sens) mais pas suffisante pour s'aventurer en prépa : être très à l'aise au lycée sur les matières scientifiques mais pas que et surtout, être bien dans sa tête, sinon carnage assuré.

le dossier scolaire, je ne sais plus, la terminale plutôt je pense
Nathan.
Karchaque a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Je retente la seconde .... Quitte à laisser une image de rebelle boutonneux, j'aime paaaaaaaaas les études.


il manque plus que la photo, pour les boutons.

personnelement, j'ai changé d'établissement à presque chaque année de lycée et à la fin, je suis tombé sur des gens vraiment nuls, ennuyeux, tout ce que vous voulez.

Est-ce que quelqu'un a gardé une image joyeuse de ses années lycée ici ?


Bha moi je rentre en Terminale S SI (va falloir bosser st'année ). Et j'ai que des bons souvenirs de ma seconde et de ma première.

Ma seconde une classe constitué principalement de mec (4filles). Ambiance bonne enfant ambiance potes & humour gras, je suis retombé avec mes deux meilleurs potes, pas besoin de se foulé pour avoir des bonnes notes, c'était fou rire tout les deux jours.

Cet année, c'était super sympa, plus sérieux, ce coup ci beaucoup plus de filles et une classe plus divisé : les filles, les glandeurs déconneurs qui ont rien foutu de leurs année, les Geek de jeuxvideo (j'en connais des GEEK mais la :shock mais super année, bien rigolé, bien profité, mais j'ai quand même galérais par moment (surtout en math) m'enfin satané guitare ca devient une drogue c'est dingue.

Pour la terminale par contre j'appréhende un peu, je vais me retrouvé avec ma classe de première mais sans les déconneurs et avec encore + de Geek (l'autre partie sera dans la même classe). M'enfin y'aura apparemment un batteur dans le tas et je commence a avoir quelques contacts pour monter un vrai groupes ça devrait une bonne année. Mais comme dit Papa "Nathan c'est les études d'abord, la guitare et la musique après !" pff va falloir bosser dur pour avoir ce foutu BAC S.

Si des jeunes bacheliers (S option SI tant qu'a faire) pouvait me donner une idée de ce qui m'attends (difficultés etc.).

Sinon la rentré je crois que c'est le 4, mais alors a quel heure j'en sais rien du tout , je téléphonerais demain pour savoir.
Al Miquiztli
Citation:
Oui oui c'est ca, juste qu'il faut faire des primitives, integrer a tout bout de champ, des dérivation, des mouvement d'oscillation chiants, des logaritmes, etc, et ben, tout ca c'est dur, en terminale S, faut etre matheux, ou ne pas y etre.

C'est un problème d'intégration que tu as? Parce que pour intégrer des fonctions polynômes basiques ax+b, pas besoin d'être un crack en maths.
La dérivation, idem, c'est des fonctions polynômes. En aucun cas tu as des fonctions tordues à dériver ou à intégrer. Quant à tes mouvements d'oscillations, pareil. Il n'y a que des équations basiques (en méca surtout).
Logarithme, c'est la même chose. On te demande le strict minimum. Ln(exp(x))=x, ln(ab)=lna+lnb. Enfin c'est quand même très limité.
Pour te dire j'en connaît beaucoup qui se plantaient complétement en maths et qui s'en sortaient très bien en physique.

Citation:
Al Miquiztli, il y a beaucoup d'eleves qui sont bons dans les matieres litteraires et moyens voire mediocres dans les matieres scientifiques mais qui choisissent S quand meme. Tres souvent, ces eleves galerent a cause des coefficient et finissent par avoir leur bac a l'arrache avec un dossier moyen. Ca, cela n'ouvre pas tant de portes que ca.

C'est juste. Il vaut toujours mieux avoir un bac L mention très bien, qu'un bac S sans mention. Par contre, il vaut mieux ne pas décider d'aller en L parce qu'on est mauvais en maths, parce que l'on risque de faire une grosse erreur. Essayer de se lancer en L sans projet, sans talent littéraire, ou linguistique, c'est très risqué.
Il ne faut pas oublier une chose : On peut se démerder avec un bac S de merde, mais avec un bac L de merde, c'est plus dur.
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est un bon bac, mais par contre faut travailler partout vu l'absence de matieres faibles et fortes en coefficient (tout tourne entre 4 et 6 il me semble), le programme de math est quasiment le meme niveau numerique qu'en, et la matiere ES est ma foie tres interessante. Je pense qu'on le mésestime beaucoup trop souvent, puis l'ambiance a l'air moins pourrie qu'en S.
Kirkoyjameso
Jésus-Christ a écrit :
J'ai remarqué qu'aucun n'a mentionné le Bac ES...

Que penser ?

Quand on fait SES, on est pas assez stupide pour aller en ES, voilà que penser.
C'est pour çe que j'ai été en SI. La crème des crèmes, que sont les SI. Hé, Hé...
Fluctua, copyright à moi
Swinging Gui a écrit :
Dans l'absolu je te dirais non, ce qui est dur c'est la prépa. Sauf si tu cherches à intégrer une prépa hyper huppée...
Par contre si au lycée tu comprends et maîtrise tout (math, physique, chimie surtout) mais que ça te demande beaucoup de travail pour y arriver, je te déconseille la prépa.
Donc condition nécessaire (à mon sens) mais pas suffisante pour s'aventurer en prépa : être très à l'aise au lycée sur les matières scientifiques mais pas que et surtout, être bien dans sa tête, sinon carnage assuré.

le dossier scolaire, je ne sais plus, la terminale plutôt je pense
Ok merci, car j'ai des potes qui me disent que c'est facile pour eux d'avoir des bonnes notes, ils travaillent pas enormement et leurs affaires sont dans un desordre monumentale, mais ils ont des notes excellentes au lycée(et pas des plus mauvais ), donc c'est vrai que c'est des cas quand même!
Bouriquet
Pour moi, la Terminale a été pour le moment la meilleure année depuis que je suis à l'école.

Ya pas beaucoup de travail, les cours sont assez interessants, on rencontre plein de personnes differentes, pi ya plein de soirées (surtout avec le bac )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #191
  • Publié par
    Lyko
    le
greham a écrit :
Lyko a écrit :
The Warrior a écrit :
Lyko a écrit :
ben moi, rentrée le 18 mais comme généralement je vais pas aux cours avant les 3 dernières semaines qui précèdent les exams de janvier, ben ca me laisse le temps de prendre du bon temps


la j'ai pas tout compris ...


j'ai dis que ma rentrée ct le 18 septembre, mais que de toute facon, je ne vais aux cours qu'au 3 dernières semaines de cours du quadrimestre...et que donc ca laisse octobre et une bonne partie de novembre pour prendre du bon temps et faire la fete! jsais pas en france mais en belgique à l'unif la présence au cours n'est pas obligatoire...


Ton emploi du temps m'interresse, comment tu fait pour connaitre tes leçons etc? Faut l'avoir son semestre quand meme!


nous avons un mois d'interruption de cours avant la session d'examens de janvier...travailler 10-11-12h par jour tous les jours pendant ce mois et surtout, se procurer tous les tuyaux (résumés, synthèses, exercices corrigés etc) durant le semestre...et surtout être très bien organisé dès le départ.
après bah faut se connaitre et savoir de quoi on est capable...
Lyko

que dire de plus ?!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #193
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est toujours à la mode les sacs East-Pack ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Che Gue Natha
Plus ou moins je crois, en tout cas au collège et lycée c'est valable.

Et si t'es rebelle tu le custommise avec un feutre noir en marquant "fuck" et un pins géant "nirvana"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bouriquet
Bobba a écrit :
C'est toujours à la mode les sacs East-Pack ?


Yep toujours, cette marque a un peu le monopole du marché du sac de cours
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...