Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de manif.
Samedi à Aulnay sous bois, regardez comment les pauvres gens qui se sont fait bruler leur voiture, vont en prendre plein la gueule par les pauvres défavorisés des banlieues.

Hè, les grands moralisateurs, venez leur parler à ces pauvres jeunes défavorisés.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
sarssipius
hey whats up a écrit :
sarssipius a écrit :
hey whats up a écrit :
alors c'est sur ca avance a rien de préciser ou pas la race , ca c'est sur , il n'empeche , que quand des francais d'origine magrébines , fracasse , un francais d'origine francaise , personne dit rien ...

Sans se fâcher car je ne cherche absolument pas à te pièger ou quoique ce soit... J'aimerai savoir ce que tu signifies par personne ne dit rien?

A ma connaissance l'affaire a été relatée par la presse, la justice est saisie, la police enquête activement... Régulièrement ce type d'affaires sont relayés par les médias et traités par la justice... Effectivement quand celle-ci fait son boulot la plupart du temps ça reste invisible...
Il faudrait faire quoi?? Une émeute à chaque fait-divers? Pourtant il me semble que c'est ce qui est condamné ici même...

La meilleure des choses à mon sens aurait été que de telles émeutes n'éclatent pas pour un fait divers tragique... Pas l'inverse de tout casser à chaque fait divers...

certains le font bien ... je te laisse deviner qui

et en disant ca , je precise avant tout que je ne dit pas qu'a chaque fait divers il faille faire une émeutes , parce que je te voyais venir de loin

mais aparement , certains le font et pas d'autres .. mais qui le fait ??

Mouai... Je m'incline devant ta clairvoyance qui t'as permis de voir de loin ce que je te disais explicitement dans mon post...
Heureusement que je te disais que je voulais vraiment pigé ce que tu voulais dire... Parce que là tu réponds pas du tout à part me renvoyer le sempiternelles "C'est toujours les mêmes"
Au passage c'est complètement faux de dire que chaque fait divers touchant les communautés que tu vises déclenche des émeutes à chaque fois...
M'enfin bon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
hey whats up a écrit :

la misere social , le glauquisme de quartiers etc ... mouais , les SDF et les clodos , sont encore plus dans la misere que beaucoup de "jeunes défavorisé" et pourtant , ils vont pas cramer des voitures si un des leur se fait tuer pour quelque raison , ils vont pas te raquetter , ils viennent pas te rouer de coup etc ... donc ca signifie quoi ?

d'ailleurs , quand il y a tout ce grabuge , parce que "2 des leurs" se sont tuer , c'est eux meme (les francais ?) , qui font la différence entre eux et les autres ... mais bon c'est surement a cause des autres ...

Et mon apel bravache est simple ; tout ce qui en ont marre des squatent , du traffic de drogue , armes et autres , de la pression dans les cités difficiles , ont qu'a mettre leur couilles en bandoulieres .
Parce que soit disant c'est une minorité qui fout la merde , ben la majorité a qu'a se faire entendre , mais c'est pas qu'avec des paroles que cela va se faire , et pas avec les flics non plus parce que sinon , ca aurait été depuis longtmeps .

Prenons un ex que certains qualifiront de cliché et pourtant , ca se passe bel et bien comme ca :

une bande jeunes (on va dire une dizaine) en bas d'un immeuble a 2 heures du matin , en train de geuler a tout va , de se droguer etc ... les gens de l'immeuble qui en ont marre , et qui sont en majorité pour les faire jarter , tu penses que combien y en a qui vont descendre ??

AUCUN !!!

les gens ont peur , et si ils avaient moins peur , ben ca se passerait autrement .
Alors c'est bien beau de se plaindre , mais c'est parler dans le vent ....

m'enfin ? t'en vois beaucoup des clodos, des sdf qui vivent dans des cités ? t'en vois tellement des clodos ou des sdf en pleine crise d'adolescence ? en gros les mecs des cités devraient se convertir à la bonne misère quoi, celle qui ne te dérange pas. puis prétendre que les SDF donnent pas aussi dans la délinquance (parfois de sang même...) je sias pas où t'es allé chercher ça

ton "cliché" sur les cages d'escalier oublie un aspect des choses: les gus dans les cages d'escalier sont des gamins et les mecs qui en ont ras-le-bol sont bien souvent leurs parents; tu comprends pourquoi y'a pas de descente façon "on va leur faire comprendre à grands coups de batte de base-ball hum ", "on va nettoyer tout ça au kärcher, etc...
(+1 !)
Bouriquet
8O J'ai jamais vu un topic se developper autant en une nuit: 55pages.

Je crois que tout le monde a fait le tour du probleme
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
e.clapton
Bouriquet a écrit :
8O J'ai jamais vu un topic se developper autant en une nuit: 55pages.

Je crois que tout le monde a fait le tour du probleme

C'est clair je viens de rentrer

Je pense que tout est dit sur ce fait d'actualité

Enfin j'espère
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
rdupoil
Qui a vu un seul arabe à Clichy?
Qui?

Parce que si certains en ont vu, je veux des noms et leur témoignage en direct live.

Le fait de dire sur des suppositions fantasmées que ce qui se passe à Clichy est le fait des "Arabes" et des "noirs", EST un acte de racisme.

A Clichy, j'ai vu que des français en ce qui me concerne. Ok, certains ont peut être des noms bizarres mais tant que les CRS auront pas fini leur controle d'identité ultra musclé, on en saura rien ce qu'ils sont ces jeunes agités.

Par ailleurs, si on trouve un seul saoudien dans le lot, je veux bien offir ma meilleure gratte au plus imbécile des forumeurs de ce topic. (ce qui risque d'être dur parce qu'on a une belle brochette à départager)

Et quand tu lui demanderas face à face à ce jeune gras si tu en as l'occasion, pourquoi il jette des cailloux, il te répondra probablement qu'il en jettera tant que tu l'appelleras un arabe quand il le fait.
Ces types sont aussi français que vous. Va falloir vous y faire.

C'est la première fois qu'un topic me fait cet effet, je suis partagé entre le dégout et la honte, et ca me fait un peu mal au bide.
Bouriquet
ba prepares toi à me filer ta gibson lespaul custom

Peavey Wolfgang à vendre
rdupoil
Trouve un saoudien.
Si tu y tiens, je te mets au top de ma liste.
rdupoil
papy truc a écrit :
Prends un alka seltzer

C'est fait.
Une autre suggestion?
Bouriquet
rdupoil a écrit :
Trouve un saoudien.
Si tu y tiens, je te mets au top de ma liste.

Ca doit pas etre super dur à trouver vu la taille des immeubles là-bas, il doit y avoir pas mal de nationalités differentes...

Au fait, elle est quelle couleur, pour savoir si elle va me plaire?

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
prend de la vaseline et de l'aspirine, ça t'aidera à avoir moins mal au cul quand tu fileras ta gratte.
Si jamais tu la files bien sur.
D'ailleurs c'est quoi comme gratte?
e.clapton
MEGAFRENCH a écrit :
prend de la vaseline et de l'aspirine, ça t'aidera à avoir moins mal au cul quand tu fileras ta gratte.
Si jamais tu la files bien sur.
D'ailleurs c'est quoi comme gratte?

Guitare électrique
- Ibanez 540 R Custom Made
[Avis] - [Annonces] - [Qui la possède ?]

- Gibson Les Paul Custom

- Home made nike air bouze

Guitare électro-acoustique
- Yamaha FGX-423SC-BL

- Ibanez Talman Intercity

Choisi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur backstage...