hey whats up a écrit :
la misere social , le glauquisme de quartiers etc ... mouais , les SDF et les clodos , sont encore plus dans la misere que beaucoup de "jeunes défavorisé" et pourtant , ils vont pas cramer des voitures si un des leur se fait tuer pour quelque raison , ils vont pas te raquetter , ils viennent pas te rouer de coup etc ... donc ca signifie quoi ?
d'ailleurs , quand il y a tout ce grabuge , parce que "2 des leurs" se sont tuer , c'est eux meme (les francais ?) , qui font la différence entre eux et les autres ... mais bon c'est surement a cause des autres ...
Et mon apel bravache est simple ; tout ce qui en ont marre des squatent , du traffic de drogue , armes et autres , de la pression dans les cités difficiles , ont qu'a mettre leur couilles en bandoulieres .
Parce que soit disant c'est une minorité qui fout la merde , ben la majorité a qu'a se faire entendre , mais c'est pas qu'avec des paroles que cela va se faire , et pas avec les flics non plus parce que sinon , ca aurait été depuis longtmeps .
Prenons un ex que certains qualifiront de cliché et pourtant , ca se passe bel et bien comme ca :
une bande jeunes (on va dire une dizaine) en bas d'un immeuble a 2 heures du matin , en train de geuler a tout va , de se droguer etc ... les gens de l'immeuble qui en ont marre , et qui sont en majorité pour les faire jarter , tu penses que combien y en a qui vont descendre ??
AUCUN !!!
les gens ont peur , et si ils avaient moins peur , ben ca se passerait autrement .
Alors c'est bien beau de se plaindre , mais c'est parler dans le vent ....
m'enfin ? t'en vois beaucoup des clodos, des sdf qui vivent dans des cités ? t'en vois tellement des clodos ou des sdf en pleine crise d'adolescence ? en gros les mecs des cités devraient se convertir à la bonne misère quoi, celle qui ne te dérange pas. puis prétendre que les SDF donnent pas aussi dans la délinquance (parfois de sang même...) je sias pas où t'es allé chercher ça
ton "cliché" sur les cages d'escalier oublie un aspect des choses: les gus dans les cages d'escalier sont des gamins et les mecs qui en ont ras-le-bol sont bien souvent leurs parents; tu comprends pourquoi y'a pas de descente façon "on va leur faire comprendre à grands coups de batte de base-ball hum ", "on va nettoyer tout ça au kärcher, etc...