Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
hifikiller
hey whats up a écrit :

Et puis pour ceux qui me qualifie de raciste ( chose dont j'en ai strictement rien foutre au passage ) sachez , que moi , je suis pour qu'il y ait un président arabe ou étranger en france , mais seulement ceux qui nous gouverne , et qui nous disent a nous de ne pas etre raciste , sont les premiers a ne pas vouloir changer la loi , pour permettre a un francais D'ORIGINE ETRANGERE , d'etre president de la république ,

c'est pas très clair tout ça, un français d'origine étrangère est un français, donc il peut devenir président
y'a pas besoin de changer la loi
Sarkozy (d'origine hongroise) en sera peut être la preuve éclatante
sarssipius
esppowa a écrit :

Merci de le reconnaitre

Car y'en a pour qui c'est seulement dans un sens.

Celui qui ne le reconnaît pas est un imbécile... Mais une autre chose à prendre en compte est le fait d'appartenir à une minorité... Mathématiquement en appartenant à une minorité tu seras plus confronté au racisme que l'inverse...
Je clarifie...

Lambda se balladant dans la rue... Au hasard des "rencontres" malencontreuses tu vas te faire insulter de "sale shmurtz"... Bref... Propos intolérables, rageants, vexants, etc... C'est inadmissible... Je suis entièrement d'accord...

Lambda appartenant à une minorité aura, en plus de ces malencontreuses rencontres, la joie de goûter d'autres brimades tout aussi graves et inadmissibles comme l'impossibilité d'accéder à un logement malgré sa solvabilité (Cf un article du canard d'hier sur la politique de Foncia... Très éloquent), le délit de faciès, etc... Ce sont aussi des faits indéniables...

Alors oui le racisme fonctionne dans les 2 sens mais son degré de conséquences sur la vie de lambda sont très différents suivant que lamda est d'une minorité ou pas... Evidemment j'exclue les cas où la violence est telle qu'elle conduit à des évenements dramatiques... Je les exclue du simple fait que par exemple dans l'exemple du père de famille cité plus il a malheureusement été la victime d'un vol avec violence qui n'a probablement rien à voir avec ses origines... Prouver qu'une agression violente est raciste est effectivement très dur à démontrer... La justice s'y casse régulièrement les dents... Dans tous les sens d'ailleurs...

L'accumulation de ces frustrations au fil du temps sont aussi responsables de cette violence latente car certains à tort se réfugient dans cela pour se justifier...

Mais je le dis et redis... Quelquesoit le sens c'est intolérable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
esppowa a écrit :
Yazoo! a écrit :

quant à la tentation raciste, elle existe bel et bien, elle se nourrit d'amalgames honteux et quoi que tu en dises, même les "chinois" (sont pas tous chinois hein...) en souffrent sans même avoir besoin de cramer des bagnoles....quant aux australiens bah ils sont aussi pas mal à être aussi ouvrtement racistes mais là-bas pas de maghreb proche donc pas de maghrebins (si tu vois ce que je veux dire...)
?

Et tu crois peut etre qu'il n'y a pas de racisme chez les maghrebins ??
Quand j'en entend à la gare qui insulte certain de "sales français" ou de "sale negros"; c'est pas du racisme ça. En tout cas il se pose pas de question comme ici apparemment pour ouvertement parler comme ça en public.

le racisme n'a pas de couleur de peau donc oui, du racisme chez les maghrébins ça existe. so what ? mo iet d'autres on se tue à expliquer que ce n'EST PAS un problème racial, que c'est précisément l'amalgame number one à éviter si on veut avancer. figure-toi qu'un cerrtain nombre de gus des quartiers UTILISENT le racisme (réel ou supposé) à leur encontre pour justifier leurs actes... c'est ballot hein ?

cette vision "ethnique" du sujet est un cache-sexe, un prétexte commode qui masque l'impuissance collective face à l'évolution délétère d'un pan entier de la société.

pour moi un truc est certain, exiger que les quartiers deviennent clean, bien rangés, scrupuleusement respectueux des lois, civiques, est un beau fantasme, une belle incantation. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: la misère se sert du visage des pauvres pour étaler sa crasse; c'est comme ça, c'est vieux comme le monde. on peut s'en offusquer, s'en émouvoir, mais on n'a pas le droit de prétendre se cacher la réalité
(+1 !)
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :

L'accumulation de ces frustrations au fil du temps sont aussi responsables de cette violence latente car certains à tort se réfugient dans cela pour se justifier...

Et tu veut qu'on fasse quoi alors ?
Qu'on ferme les yeux ! Ou qu'on mette des lunettes à verres roses pour qu'on voit que c'est Amour et Poésie dans ce pays.
Les frustrations sont responsables. Bah je suis désolé d'avoir été rackété par 5 voyous étant plus jeunes.
La mère et la fille de la victime doivent être désolé tient; pour un peu à t'entendre c'est elles les responsables.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Yazoo! a écrit :
esppowa a écrit :
Yazoo! a écrit :

quant à la tentation raciste, elle existe bel et bien, elle se nourrit d'amalgames honteux et quoi que tu en dises, même les "chinois" (sont pas tous chinois hein...) en souffrent sans même avoir besoin de cramer des bagnoles....quant aux australiens bah ils sont aussi pas mal à être aussi ouvrtement racistes mais là-bas pas de maghreb proche donc pas de maghrebins (si tu vois ce que je veux dire...)
?

Quand j'en entend à la gare qui insulte certain de "sales français" ou de "sale negros"; c'est pas du racisme ça. En tout cas il se pose pas de question comme ici apparemment pour ouvertement parler comme ça en public.

le racisme n'a pas de couleur de peau donc oui, du racisme chez les maghrébins ça existe. so what ? mo iet d'autres on se tue à expliquer que ce n'EST PAS un problème racial, que c'est précisément l'amalgame number one à éviter si on veut avancer. figure-toi qu'un cerrtain nombre de gus des quartiers UTILISENT le racisme (réel ou supposé) à leur encontre pour justifier leurs actes... c'est ballot hein ?

cette vision "ethnique" du sujet est un cache-sexe, un prétexte commode qui masque l'impuissance collective face à l'évolution délétère d'un pan entier de la société.

pour moi un truc est certain, exiger que les quartiers deviennent clean, bien rangés, scrupuleusement respectueux des lois, civiques, est un beau fantasme, une belle incantation. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: la misère se sert du visage des pauvres pour étaler sa crasse; c'est comme ça, c'est vieux comme le monde. on peut s'en offusquer, s'en émouvoir, mais on n'a pas le droit de prétendre se cacher la réalité

J'suis d'accord !!
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
hey whats up
Yazoo! a écrit :
hey whats up a écrit :

Faut pas confondre raciste et réalisme , car ceux qui crament les voitures sont tout sauf des jeunes défavorisé . Pour moi un jeune défavorisé , ca peut etre un noir , un blanc , qui vit dans une cité difficile MAIS qui veut s'en sortir par "le bon chemin" et ceux qui crament , qui raquette etc eux , disent qu'ils veulent s'en sortir , mais si ils le voulaient vraiment , ils n'agiraient comme ils le font !
Mais bon , des qu'on exprime un sentiment de rancoeur contre ces personnes la , on est raciste forcément

et puis c'est bizard quand meme , mais les gens disent qu'ils en ont marre , ca fait une semaine que ca dure , et y a pas eu encore UNE manifestation contre ces actes .... c'est bizard quand meme ..... haa , ils se plaignent devant les caméras , mais ca va pas plus loin ....

Y en a faut qu'ils s'achetent une paire de couilles , je vous le dit ....

oui enfin on tourne en rond; pour la xième fois, le problème n'est pas QUE comportemental; quand sarko et d'autres excités villipendent la "racaille", les "voyous", etc.. ça ne fait rien d'autre qu'attiser le feu, exciter les haines de tous côtés et au bout du compte... ne rien changer.

la misère sociale, le cadre de vie glauquissime de certains quartiers, c'est pas une excuse ou une circonstance atténuante, c'est le tableau de départ. y'a pas de pitié ou de compassion coupable à l'affirmer, c'est un constat, point et c'est ce qui fait qu'aux 4 coins de la planète ces phénomènes existent et qu'ils prennent des formes plus radicales dans les zones urbaines des pays riches.

ton appel bravache à "avoir plus de couilles", ça veut dire quoi exactement ?

la misere social , le glauquisme de quartiers etc ... mouais , les SDF et les clodos , sont encore plus dans la misere que beaucoup de "jeunes défavorisé" et pourtant , ils vont pas cramer des voitures si un des leur se fait tuer pour quelque raison , ils vont pas te raquetter , ils viennent pas te rouer de coup etc ... donc ca signifie quoi ?

d'ailleurs , quand il y a tout ce grabuge , parce que "2 des leurs" se sont tuer , c'est eux meme (les francais ?) , qui font la différence entre eux et les autres ... mais bon c'est surement a cause des autres ...

Et mon apel bravache est simple ; tout ce qui en ont marre des squates , du traffic de drogue , armes et autres , de la pression dans les cités difficiles , ont qu'a mettre leur couilles en bandoulieres .
Parce que soit disant c'est une minorité qui fout la merde , ben la majorité a qu'a se faire entendre , mais c'est pas qu'avec des paroles que cela va se faire , et pas avec les flics non plus parce que sinon , ca aurait été depuis longtmeps .

Prenons un ex que certains qualifiront de cliché et pourtant , ca se passe bel et bien comme ca :

une bande jeunes (on va dire une dizaine) en bas d'un immeuble a 2 heures du matin , en train de geuler a tout va , de se droguer etc ... les gens de l'immeuble qui en ont marre , et qui sont en majorité pour les faire jarter , tu penses que combien y en a qui vont descendre ??

AUCUN !!!

les gens ont peur , et si ils avaient moins peur , ben ca se passerait autrement .
Alors c'est bien beau de se plaindre , mais c'est parler dans le vent ....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
esppowa a écrit :
Yazoo! a écrit :
esppowa a écrit :
Yazoo! a écrit :

?

J'suis d'accord !!

hum...où est le piège ?
(+1 !)
sarssipius
hey whats up a écrit :
alors c'est sur ca avance a rien de préciser ou pas la race , ca c'est sur , il n'empeche , que quand des francais d'origine magrébines , fracasse , un francais d'origine francaise , personne dit rien ...

Sans se fâcher car je ne cherche absolument pas à te pièger ou quoique ce soit... J'aimerai savoir ce que tu signifies par personne ne dit rien?

A ma connaissance l'affaire a été relatée par la presse, la justice est saisie, la police enquête activement... Régulièrement ce type d'affaires sont relayés par les médias et traités par la justice... Effectivement quand celle-ci fait son boulot la plupart du temps ça reste invisible...
Il faudrait faire quoi?? Une émeute à chaque fait-divers? Pourtant il me semble que c'est ce qui est condamné ici même...

La meilleure des choses à mon sens aurait été que de telles émeutes n'éclatent pas pour un fait divers tragique... Pas l'inverse de tout casser à chaque fait divers...
sarssipius
esppowa a écrit :
sarssipius a écrit :

Et tu veut qu'on fasse quoi alors ?
Qu'on ferme les yeux ! Ou qu'on mette des lunettes à verres roses pour qu'on voit que c'est Amour et Poésie dans ce pays.
Les frustrations sont responsables. Bah je suis désolé d'avoir été rackété par 5 voyous étant plus jeunes.
La mère et la fille de la victime doivent être désolé tient; pour un peu à t'entendre c'est elles les responsables.

Heureusement que j'ai pris toutes les précautions pour dire que cela n'était en rien des excuses mais un simple constat... En outre la partie importante de mon message était juste au dessus... M'enfin si tu veux faire des lectures tronquée je t'en prie... Amuse-toi...
hey whats up
hifikiller a écrit :
hey whats up a écrit :

Et puis pour ceux qui me qualifie de raciste ( chose dont j'en ai strictement rien foutre au passage ) sachez , que moi , je suis pour qu'il y ait un président arabe ou étranger en france , mais seulement ceux qui nous gouverne , et qui nous disent a nous de ne pas etre raciste , sont les premiers a ne pas vouloir changer la loi , pour permettre a un francais D'ORIGINE ETRANGERE , d'etre president de la république ,

c'est pas très clair tout ça, un français d'origine étrangère est un français, donc il peut devenir président

hmm bizard , mais bon si je me trompe tant mieux
je me coucherais moins con ce soir !!
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Lambda se balladant dans la rue... Au hasard des "rencontres" malencontreuses tu vas te faire insulter de "sale shmurtz"... Bref... Propos intolérables, rageants, vexants, etc... C'est inadmissible... Je suis entièrement d'accord...

Impossible, Lambda n'est pas un nom d'origine Shmurtz.

...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
20 century boy a écrit :
sarssipius a écrit :

Impossible, Lambda n'est pas un nom d'origine Shmurtz.

...

Mais si ça vient de la Schmurtzie du nord voisine du Trucmuchistan...
hey whats up
sarssipius a écrit :
hey whats up a écrit :
alors c'est sur ca avance a rien de préciser ou pas la race , ca c'est sur , il n'empeche , que quand des francais d'origine magrébines , fracasse , un francais d'origine francaise , personne dit rien ...

Sans se fâcher car je ne cherche absolument pas à te pièger ou quoique ce soit... J'aimerai savoir ce que tu signifies par personne ne dit rien?

A ma connaissance l'affaire a été relatée par la presse, la justice est saisie, la police enquête activement... Régulièrement ce type d'affaires sont relayés par les médias et traités par la justice... Effectivement quand celle-ci fait son boulot la plupart du temps ça reste invisible...
Il faudrait faire quoi?? Une émeute à chaque fait-divers? Pourtant il me semble que c'est ce qui est condamné ici même...

La meilleure des choses à mon sens aurait été que de telles émeutes n'éclatent pas pour un fait divers tragique... Pas l'inverse de tout casser à chaque fait divers...

certains le font bien ... je te laisse deviner qui

et en disant ca , je precise avant tout que je ne dit pas qu'a chaque fait divers il faille faire une émeutes , parce que je te voyais venir de loin

mais aparement , certains le font et pas d'autres .. mais qui le fait ??
sarssipius
hey whats up a écrit :
hifikiller a écrit :
hey whats up a écrit :

hmm bizard , mais bon si je me trompe tant mieux
je me coucherais moins con ce soir !!

Si si en théorie et en pratique n'importe quel français, quelquesoit son origine, peut se présenter à une élection... Pour la présidentielle le véritable frein est d'obtenir les 500 signatures...
Papy ions
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de manif.
Samedi à Aulnay sous bois, regardez comment les pauvres gens qui se sont fait bruler leur voiture, vont en prendre plein la gueule par les pauvres défavorisés des banlieues.

Hè, les grands moralisateurs, venez leur parler à ces pauvres jeunes défavorisés.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur backstage...