Yazoo! a écrit :
hey whats up a écrit :
Faut pas confondre raciste et réalisme , car ceux qui crament les voitures sont tout sauf des jeunes défavorisé . Pour moi un jeune défavorisé , ca peut etre un noir , un blanc , qui vit dans une cité difficile MAIS qui veut s'en sortir par "le bon chemin" et ceux qui crament , qui raquette etc eux , disent qu'ils veulent s'en sortir , mais si ils le voulaient vraiment , ils n'agiraient comme ils le font !
Mais bon , des qu'on exprime un sentiment de rancoeur contre ces personnes la , on est raciste forcément
et puis c'est bizard quand meme , mais les gens disent qu'ils en ont marre , ca fait une semaine que ca dure , et y a pas eu encore UNE manifestation contre ces actes .... c'est bizard quand meme ..... haa , ils se plaignent devant les caméras , mais ca va pas plus loin ....
Y en a faut qu'ils s'achetent une paire de couilles , je vous le dit ....
oui enfin on tourne en rond; pour la xième fois, le problème n'est pas QUE comportemental; quand sarko et d'autres excités villipendent la "racaille", les "voyous", etc.. ça ne fait rien d'autre qu'attiser le feu, exciter les haines de tous côtés et au bout du compte... ne rien changer.
la misère sociale, le cadre de vie glauquissime de certains quartiers, c'est pas une excuse ou une circonstance atténuante, c'est le tableau de départ. y'a pas de pitié ou de compassion coupable à l'affirmer, c'est un constat, point et c'est ce qui fait qu'aux 4 coins de la planète ces phénomènes existent et qu'ils prennent des formes plus radicales dans les zones urbaines des pays riches.
quant à la tentation raciste, elle existe bel et bien, elle se nourrit d'amalgames honteux et quoi que tu en dises, même les "chinois" (sont pas tous chinois hein...) en souffrent sans même avoir besoin de cramer des bagnoles....quant aux australiens bah ils sont aussi pas mal à être aussi ouvrtement racistes mais là-bas pas de maghreb proche donc pas de maghrebins (si tu vois ce que je veux dire...)
ton appel bravache à "avoir plus de couilles", ça veut dire quoi exactement ?
la misere social , le glauquisme de quartiers etc ... mouais , les SDF et les clodos , sont encore plus dans la misere que beaucoup de "jeunes défavorisé" et pourtant , ils vont pas cramer des voitures si un des leur se fait tuer pour quelque raison , ils vont pas te raquetter , ils viennent pas te rouer de coup etc ... donc ca signifie quoi ?
d'ailleurs , quand il y a tout ce grabuge , parce que "2 des leurs" se sont tuer , c'est eux meme (les francais ?) , qui font la différence entre eux et les autres ... mais bon c'est surement a cause des autres ...
Et mon apel bravache est simple ; tout ce qui en ont marre des squates , du traffic de drogue , armes et autres , de la pression dans les cités difficiles , ont qu'a mettre leur couilles en bandoulieres .
Parce que soit disant c'est une minorité qui fout la merde , ben la majorité a qu'a se faire entendre , mais c'est pas qu'avec des paroles que cela va se faire , et pas avec les flics non plus parce que sinon , ca aurait été depuis longtmeps .
Prenons un ex que certains qualifiront de cliché et pourtant , ca se passe bel et bien comme ca :
une bande jeunes (on va dire une dizaine) en bas d'un immeuble a 2 heures du matin , en train de geuler a tout va , de se droguer etc ... les gens de l'immeuble qui en ont marre , et qui sont en majorité pour les faire jarter , tu penses que combien y en a qui vont descendre ??
AUCUN !!!
les gens ont peur , et si ils avaient moins peur , ben ca se passerait autrement .
Alors c'est bien beau de se plaindre , mais c'est parler dans le vent ....