Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Nov 2005, 12:52
nbosson a écrit :
C'est pas qu'il a pas le droit de s'exprimer comme tout le monde, mais en tant que modérateur (pour ma part) je pense qu'il devrait faire preuve de modération dans ses propos, mais bon il ne risque pas la guillotine pour autant c'était juste mon point de vue.

Franchement je suis aterré que mes propos choquent et pas les diatribes racistes du début du topic... Enfin bon, c'est la vie j'ai vu pire que ça

Citation:
C'est vrai que 2200 € par mois je ne vais pas me plaindre ! Mais bon j'ai fait des études pour en arriver là, j'ai quand même le droit à un peu de reconnaissance

Euh, c'est pas une reconnaissance ce salaire. C'est ton prix sur le marché du travail. Deux choses totalement différentes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
rattlehead
J'ai vécu dans une petite cité avec des gens qui gagnaient bien plus que ma famille et legalement et ben ca les empechaient pas de faire le bordel, ils formaient un groupe et c'est ca le probleme. C'est trop facile de critiquer le systeme, y a toujours moyen de s'en sortir si t'en a envie. Et puis dire que les familles sont pas au courant, vous me faites rire, vous laissez vos gosses dehors a 3h du mat et vous croyez qu'ils jouent aux billes.

Faut éviter les mouvements de groupe, detruire les gros immeubles et éduquer les familles.

Pourquoi l'armée n'intervient pas a clichy avec un couvre feu? (<=c'est pas un jeu de mot)
20th Century Boy
Pour en finir avec cette histoire de carte orange. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que si l'on donne une carte orange au sortant de prison (pour faciliter la recherche d'un emploi, j'imagine), ce n'est pas pour être "sympa" avec eux, mais pour tenter d'enrayer le danger potentiel qu'ils representent pour la société.
ce n'est pas: "ha, tu as tabassé une petite vieille, ben quand tu sortira de prison, on te filera une carte orange gratos pour avoir rendu service à la caisse des retraites" mais " malgrès que tu ai tabassé une petite vieille, on te file une carte orange pour faciliter ta réinsersion et proteger d'autres petites vieilles du voyou que tu peux redevenir".
C'est désamorcer une bombe, en somme.

De totue façon, les 2/3 tiers des gens qui sont en prison n'y sont pas à leur place et seraient mieux, soit en instituts psychiatriques, soit en travaux d'interet généraux...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
rattlehead a écrit :
J'ai vécu dans une petite cité avec des gens qui gagnaient bien plus que ma famille et legalement et ben ca les empechaient pas de faire le bordel, ils formaient un groupe et c'est ca le probleme. C'est trop facile de critiquer le systeme, y a toujours moyen de s'en sortir si t'en a envie. Et puis dire que les familles sont pas au courant, vous me faites rire, vous laissez vos gosses dehors a 3h du mat et vous croyez qu'ils jouent aux billes.

Whoop whoop. Pull up. Pull up.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
oliolo a écrit :

Bon, je ne vais pas transformer ce topic, déjà bien chargé, en une tribune philosophique!
Je ne doutais pas que tu connaissais le risque de "personalisation", de finalisme, caché derrière la question du "pourquoi?"; je reste persuadé que ce n'est pas que de la sémantique!

Oui j'exagère un peu en disant que ce n'est que de la sémantique... Disons que dans ma pratique scientifique quotidienne cela ne me perturbe pas d'utiliser des pourquoi? car j'ai à l'esprit que ce que je recherche ce sont des comment?

Pourquoi observe-t'on tel pattern? = Comment ce pattern s'est mis en place?

Par contre effectivement lorsque j'écrit un document compilant tout ou partie de mon travail j'évite très soigneusement les questions en forme de pourquoi?

Hors sujet fini...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ a écrit :
nbosson a écrit :
J'aimerai juste que BiZ m'explique ce que j'ai pu dire de mal quand j'ai dit que l'on payait le permis et la carte orange aux jeunes qui sortaient de prison ? c'était pas raciste au moins ?

Et pourquoi tu ne me cites pas quand tu me réponds au lieu de laisser croire que je t'ai dit que c'était raciste alors que c'est archi faux? Je t'ai juste dit que je préfère être dehors en me payant la carte orange qu'en taule avec la carte gratos à ma sortie. Il n'y a rien d'enviable chez ces gens là, qui soit tentent de se réinsérer, soit profitent de la situation mais s'en mordront les doigts un jour...

Je n'ai pas dit que tu m'avais traité de raciste... en tout cas je ne l'ai pas écrit... Je n'ai pas eu l'impression de t'agresser dans mon post et pourtant tu as l'air d'être sur la défensive... je n'ai pas dit qu'ils étaient enviables, mais dans mon esprit, payer la carte orange, certes... mais de là à leur payer le permis de conduire je trouve ça un peu excessif.

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
C'était juste pour mettre l'accent sur un point qui me sidère, en France, quand tu es dans la merde, on t'y laisses ! ah non pardon, ca dépend de ton casier judiciaire ! le mien est vierge, donc je n'ai le droit à rien...

Mais arrête ton char. Tu n'as droit à rien si tes ressources te permettent de vivre. T'es sur le net? T'as un toit? T'as une gratte? Tu veux quoi, qu'on te file 500 euros par moi en plus parce qu'il y en a d'autres qui les touchent? Les mecs qui sortent de taule DOIVENT être réinsérés. Alors moi ça me choque pas qu'on leur accorde quelques aides. Même si dans le lot, il y en a certains qui en profitent un max. Il y aura toujours des profiteurs, mais ce n'est pas la règle c'est l'exception.

Je ne suis pas contre la réinsertion des ex-condamnés... loin de là, je dis juste que j'ai déjà été dans la merde et les instances te font bien comprendre que la misère dans laquelle tu es n'est pas compatible avec les aides qu'ils peuvent apporter aux ex-condamnés...

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
Mes parents m'ont élevés alors qu'ils étaient dans la merde financièrement...

Et tu crois que t'es le seul dans ce cas?

Non, je ne l'ai d'ailleurs pas dit dans ma phrase... (*)

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
Et pourtant, ils n'ont obtenus l'aide de personnes ! Ma soeur, mon frère et moi même on aurait pu tomber dans la délinquance mais on ne l'a pas fait, pourquoi ? Peut etre parce que nous avions la chance d'être dans un quartier calme... Donc c'est vrai que l'ambiance générale du quartier dans lequel on vit doit influencer énormément...

Moi je ne l'ai pas fait parce que j'avais la chance d'avoir les parents que j'ai eu c'est tout. Toi c'est certainement la même chose. Faut comprendre que pour les aides, il y a des plafonds de ressources, c'est comme ça on peut pas faire autrement. Alors ça sert à rien de jalouser ceux qui en ont!

Plafond de ressources ? Gagné 11000 francs par mois et payer 8500 de remboursement de crédit avec trois enfants... tu dois comme moi connaitre le prix de la vie... Et pour info le crédit ils l'avaient contracté alors que les salaires augmentaient (et oui a l'époque ca existait)... Donc au début tu paies 4000 francs... puis 6000.. puis 8500... et ton salaire... bah il a pas bougé ! donc si arrivé à ce point là ils étaient trop riches pour avoir des aides moi je dis chapeau la France...

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
Concernant les classes moyennes... Est ce que j'en fait partie ? Moi je touche 2200 euros par mois, et je ne sais pas si je suis dans la classe moyenne...

Et tu veux toucher des aides?

Ai-je écrit que je voulais toucher des aides ? Est ce que chaque question posée sur ce forum est une agression pour toi BiZ ? (*)

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
Pour finir sur BiZ, c'est vrai que je suis un déçu par tes réactions, tu dis d'un coté qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence, et d'un autre tu te permets d'insulter les mecs qui tiennents des propos racistes...

Oui je me suis permis. Ca dérange plus que les propos racistes? C'est dommage...

Non ça me dérange moins que des propos racistes. (*)

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
C'est dommage, pour moi ton statut de modo devrait t'obliger à prendre du recul sur certains sujet chaud, tu aurais du fermer le topic à la 2ème page comme tu l'as souvent dit.

Sauf que j'ai une vie et que j'ai pris le topic à la 20eme quasiment...

Et donc tu aurais pu le fermer à la 20ème....

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais à ce moment là exprime toi avec un pseudo genre BiZ_non_modo, ça permettrait à G.com de garder sa neutralité (même si j'avoue que sur le racisme G.com n'a pas à être neutre... mais bon les insultes de la part d'un modo ce sont des insultes de la part de G.com...)

Bel amalgamme encore une fois. Je parle en mon nom, point. Et si de cette façon g.com donne une image anti-raciste, c'est TANT MIEUX

Heu on doit pas avoir la même défintion du mot amalgame... cela ne signifie pas prendre une minorité et la ramener à une majorité ? Si c'est cela, je n'ai pas fait d'amalgame... d'ailleurs le mot ne veut rien dire dans le contexte que tu as cité...

(*): J'aimerai juste attirer ton attention sur le fait que tu te permets souvent de me faire dire des choses que je n'ai pas écrites... arrête d'extrapoler chacune de mes phrases, merci.
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
hey whats up
Alors sur ce topic , je rigole beaucoup , mais alors je me marre meme

C'est quand meme fort , ceux qui avant ces évènements , qui traite les gens de raciste des qu'on touche aux étrangers (enfin surtout les magrébins parce qu'on est pas raciste quand on touche aux australiens ou aux chinois hein ... si vous voyez ce que je veux dire) ,
et la , les gars disent :
"bon je suis pas racistes , mais faut admettre que ceux qui font ca , sont a 99% pour ne pas dire 100 , que ce sont des noirs et des arabes" ,
ce qui est vrai , et puis y a ceux genre biz d'apres ce que j'ai compris qui qualifie de racistes , les personnes qui ont ce genre de propos ....

Le hic , et ca des gens l'ont compris , du fait que se sont effectivement des noirs et des arabes qui crament tout en ce moment , des qu'on dit quelque chose , sur eux , on est qualifié de raciste , que l'on soit raciste ou pas .Du coup , beaucoup de gens ferme leur gueule , pour pas faire d'amalgames , et du coup ca profite a tous ceux qui crament ...

Faut pas confondre raciste et réalisme , car ceux qui crament les voitures sont tout sauf des jeunes défavorisé . Pour moi un jeune défavorisé , ca peut etre un noir , un blanc , qui vit dans une cité difficile MAIS qui veut s'en sortir par "le bon chemin" et ceux qui crament , qui raquette etc eux , disent qu'ils veulent s'en sortir , mais si ils le voulaient vraiment , ils n'agiraient comme ils le font !
Mais bon , des qu'on exprime un sentiment de rancoeur contre ces personnes la , on est raciste forcément

et puis c'est bizard quand meme , mais les gens disent qu'ils en ont marre , ca fait une semaine que ca dure , et y a pas eu encore UNE manifestation contre ces actes .... c'est bizard quand meme ..... haa , ils se plaignent devant les caméras , mais ca va pas plus loin ....

Y en a faut qu'ils s'achetent une paire de couilles , je vous le dit ....

et du coup avec ce truc de pas avoir le droit d'etre raciste etc .. ben il est bien dans la merde le gouvernement , et les citoyens aussi , par la meme occasion , et on va voir si ils vont appliquer comme ils disent la tolérance 0 dans les endroits difficiles , ont va voir ....
BiZ a écrit :
nbosson a écrit :
C'est pas qu'il a pas le droit de s'exprimer comme tout le monde, mais en tant que modérateur (pour ma part) je pense qu'il devrait faire preuve de modération dans ses propos, mais bon il ne risque pas la guillotine pour autant c'était juste mon point de vue.

Franchement je suis aterré que mes propos choquent et pas les diatribes racistes du début du topic... Enfin bon, c'est la vie j'ai vu pire que ça

Je n'ai pas dit que les propos racistes ne me choquaient pas, bien au contraire: En fait les propos de mecs racistes me choquent mais après tout, s'ils sont capables de tenir ces propos, c'est qu'ils sont c... mais étant donné que tu es modérateur, je pensais que tu aurais pu être un peu plus modéré sur la forme de tes propos. Avec toi, je peux en discuter, avec les autres je ne préfère même pas...

BiZ a écrit :

nbosson a écrit :
C'est vrai que 2200 € par mois je ne vais pas me plaindre ! Mais bon j'ai fait des études pour en arriver là, j'ai quand même le droit à un peu de reconnaissance

Euh, c'est pas une reconnaissance ce salaire. C'est ton prix sur le marché du travail. Deux choses totalement différentes

Ouais, une reconnaissance de la part du marché du travail quoi...
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
ThierryH
Pas facile d'entrer ds ce topic s'en s'emporter.
pour ma part, il faut sanctionner les meneurs, car meneurs il y a! .
on ne fait pas bouger des centaines de jeunes par le simple fait que 2 d'entre eux sont mort suite à leur propre connerie.
Alors qui peuvent être meneurs ?, c'est ça la question.

je vais donner un avis tout a fait personnel, je pense que je vais vite m'emporter en fait et pas trop me faire de copain sur le coup.!

je ne pense pas que ça soit les "dirigeants" des "économies parallèles"
drogue, trafic en tout genre..... ces gens y perdraient forcement des plumes.... même s'ils sont condamnables, je pense qu'il n'y sont pour rien ds ce conflit.

Par contre il doit y une pair d'"imam intégriste" ds l'histoire qu'une population dite "défavorisé" va écouter. C'est eux qui donne le mot d'ordre général.
C'est eux qu'il faut dégager de la scène.
Alors ces pseudo chef religieux. c'est inculpation systématique des l'instant ou leurs propos deviennent douteux, louche et ils le sont déjà par rapport à nos principes republicain.
Enquete, procés, et s'il savere qu'il tente par des paroles ou actes de mener des rebelions, -> s'ils sont francais : prison et pas question de precher la bonne parole ds des isoloirs ... renvois ds le pays d'origine ds l'heure s'il ne sont pas francais.
Pas d'etat d'ames....essayer de calculer combien cette semaine d'echaufouré va couter au contribuable, NOUS. Car personne d'autre ne va pouvoir payer. hausse des assurances, hausses des impots (degat de voirie, de batiment public etc ...) Ces gens jouent avec notre pognon et vous voulez trouver des circonstances attenuantes ? serieusement, c'est non,

quant aux personnes "défavorisés" francais ou pas ...qui rentre ds le jeux ci dessus.
...je paie des impots, de la secu, des cotis chomage pour que le systéme fonctionne. Pas question que des gens mettent à sac ce pour quoi je trouve normal de payer des impôts. ... zont même pas le respect de ca.
on leur paie des écoles, pour la retrouver cramer !! ??? ... jai pas de mots.
alors pareil ...procès .. prison/expulsion.... et quitte à payer plus d'impot suite à des degradations en tout genre, autant que je paie pour des cars de CRS qui remettrons de l'odre ds ces quartiers.
sarssipius
hey whats up a écrit :

C'est quand meme fort , ceux qui avant ces évènements , qui traite les gens de raciste des qu'on touche aux étrangers (enfin surtout les magrébins parce qu'on est pas raciste quand on touche aux australiens ou aux chinois hein ... si vous voyez ce que je veux dire) ,
"bon je suis pas racistes , mais faut admettre que ceux qui font ca , sont a 99% pour ne pas dire 100 , que ce sont des noirs et des arabes" ,
ce qui est vrai , et puis y a ceux genre biz d'apres ce que j'ai compris qui qualifie de racistes , les personnes qui ont ce genre de propos ....

Le hic , et ca des gens l'ont compris , du fait que se sont effectivement des noirs et des arabes qui crament tout en ce moment , des qu'on dit quelque chose , sur eux , on est qualifié de raciste , que l'on soit raciste ou pas .Du coup , beaucoup de gens ferme leur gueule , pour pas faire d'amalgames , et du coup ca profite a tous ceux qui crament ...

Faut pas confondre raciste et réalisme , car ceux qui crament les voitures sont tout sauf des jeunes défavorisé . Pour moi un jeune défavorisé , ca peut etre un noir , un blanc , qui vit dans une cité difficile MAIS qui veut s'en sortir par "le bon chemin" et ceux qui crament , qui raquette etc eux , disent qu'ils veulent s'en sortir , mais si ils le voulaient vraiment , ils n'agiraient comme ils le font !
Mais bon , des qu'on exprime un sentiment de rancoeur contre ces personnes la , on est raciste forcément

et puis c'est bizard quand meme , mais les gens disent qu'ils en ont marre , ca fait une semaine que ca dure , et y a pas eu encore UNE manifestation contre ces actes .... c'est bizard quand meme ..... haa , ils se plaignent devant les caméras , mais ca va pas plus loin ....

et du coup avec ce truc de pas avoir le droit d'etre raciste etc .. ben il est bien dans la merde le gouvernement , et les citoyens aussi , par la meme occasion , et on va voir si ils vont appliquer comme ils disent la tolérance 0 dans les endroits difficiles , ont va voir ....

C'est bien tu as tout compris de traviole maintenant relis le topic avec plus d'un demi-oeil...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nbosson a écrit :
Je n'ai pas dit que tu m'avais traité de raciste... en tout cas je ne l'ai pas écrit... Je n'ai pas eu l'impression de t'agresser dans mon post et pourtant tu as l'air d'être sur la défensive... je n'ai pas dit qu'ils étaient enviables, mais dans mon esprit, payer la carte orange, certes... mais de là à leur payer le permis de conduire je trouve ça un peu excessif.

Mais arrête, ça veut dire quoi de me demander si c'est raciste à part que je vois du racisme partout et que tu me prends ouvertement pour un âne?
Faut pas s'étonner que je sois sur la défensive quand tu commences ton post comme ça
Quant à la carte orange et au permis, qui es tu (sans aucune agressivité aucune...) pour juger de ce qui est nécessaire ou pas à la réinsertion? Je pense que cette mesure est là parce que des gens largement plus compétents que toi et moi sur le sujet l'ont jugé nécessaire. Le reste... C'est du vent.

Citation:
Je ne suis pas contre la réinsertion des ex-condamnés... loin de là, je dis juste que j'ai déjà été dans la merde et les instances te font bien comprendre que la misère dans laquelle tu es n'est pas compatible avec les aides qu'ils peuvent apporter aux ex-condamnés...

Evidemment! Ce sont 2 choses radicalement différentes. Qu'est ce qui te surprend?

BiZ a écrit :
Non, je ne l'ai d'ailleurs pas dit dans ma phrase... (*)

Je sais. Mais il y a plein de gens qui s'en sortent en démarrant les pieds dans la merde. Je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir en fiat.

BiZ a écrit :
Plafond de ressources ? Gagné 11000 francs par mois et payer 8500 de remboursement de crédit avec trois enfants... tu dois comme moi connaitre le prix de la vie... Et pour info le crédit ils l'avaient contracté alors que les salaires augmentaient (et oui a l'époque ca existait)... Donc au début tu paies 4000 francs... puis 6000.. puis 8500... et ton salaire... bah il a pas bougé ! donc si arrivé à ce point là ils étaient trop riches pour avoir des aides moi je dis chapeau la France...

Ecoute, je ne suis pas un spécialiste de la question. Je n'ai pas la prétention de maîtriser le sujet. Mais si j'ai 2 gosses, je ne prendrai pas de crédit avec des mensualités croissantes si je n'ai pas la garantie écrite que mon salaire va augmenter dans les mêmes proportions. Ils auraient certainement pu se décvlarer surendettés et bénéficier d'aides de l'état à notre époque... Après je ne juge pas, je ne connais pas la situation exacte dans laquelle ils se trouvaient.

Citation:
Ai-je écrit que je voulais toucher des aides ? Est ce que chaque question posée sur ce forum est une agression pour toi BiZ ? (*)

Mmm ça dépend du contexte Mais je ne me suis pas senti agresser là précisément.

Citation:
Non ça me dérange moins que des propos racistes. (*)

Ah. Pourtant tu fais partie de ce qui relève plus d'une fois mes propos, mais qui ne s"élèvent pas contre les choses horribles qui ont été dites au début du topic. Enfin il m'a semblé...

Citation:
Et donc tu aurais pu le fermer à la 20ème....

J'ai préféré répondre. Trop grave.

Citation:
Citation:
Bel amalgamme encore une fois. Je parle en mon nom, point. Et si de cette façon g.com donne une image anti-raciste, c'est TANT MIEUX

Heu on doit pas avoir la même défintion du mot amalgame... cela ne signifie pas prendre une minorité et la ramener à une majorité ? Si c'est cela, je n'ai pas fait d'amalgame... d'ailleurs le mot ne veut rien dire dans le contexte que tu as cité...

Amalgamme entre ce que je pense et ce que pense G.com. C'était peut être pas le mot le plus judicieux... Tu me pardonneras

Citation:
(*): J'aimerai juste attirer ton attention sur le fait que tu te permets souvent de me faire dire des choses que je n'ai pas écrites... arrête d'extrapoler chacune de mes phrases, merci.

Mais bien sûr. Je donnes mon avis, je demande confirmation en levant le doute. Parfois je provoque, j'avoue

hey whats up
sarssipius a écrit :
hey whats up a écrit :

C'est bien tu as tout compris de traviole maintenant relis le topic avec plus d'un demi-oeil...

je peux te dire la meme chose , parce montre moi , que dans les 50 pages , il n'y a que moi , qui est dis ce que j'ai dit .... allez relis toi aussi
Invité
ThierryH a écrit :

je ne pense pas que ça soit les "dirigeants" des "économies parallèles"
drogue, trafic en tout genre..... ces gens y perdraient forcement des plumes.... même s'ils sont condamnables, je pense qu'il n'y sont pour rien ds ce conflit.

Par contre il doit y une pair d'"imam intégriste" ds l'histoire qu'une population dite "défavorisé" va écouter. C'est eux qui donne le mot d'ordre général.

C'est possible, encore qu'à mon avis ce ne serait pas la méthode employé par ces supposés meneurs integristes. Ce que je trouve frappant c'est l'absence totale de discours reflechi et politique, c'est pour moi le symptome d'une des causes de cette situation, la décérébration par la societé de consommation. Les mouvements politiques laïques ont abdiqué et ne se sont plus préoccupé de ces populations les laissant seules face à leurs problèmes (bien réels) avec une police raciste (quoiqu'on en dise), un environnement social délabré (les associations diverses et laïques ne sont pas aidées comme elles devraient l'être) et une absence de perspective (le chomage est bien plus présent là bas qu'ailleurs). Ne leur reste plus que la comedie pathetique et dangereuse de l'anasthésie par la consommation. Comment développer chez des gens un sentiment de citoyenneté si on ne leur dis rien d'autre que pour être heureux il leur faut acheter des lecteurs DVD, une belle bagnole et autres lingettes alors qu'il n'y ont pas accès autrement que via des activitées malhonnêtes?
Les politiques ont deserté ces banlieues, les associations ont été lachées par les politiques et il ne reste plus que parfois (je ne pense pas qu'ils soient si nombreux) les integrismes et la violence gratuite et débile.
Le communisme avait d'énormes défauts (et ne me faites pas dire que je suis communiste, c'est très loin d'être le cas) mais il avait au moins le mérite d'avoir réuni derriere des revendication sociales et politiques toute une classe défavorisée, au delà des origines ethniques et de la localisation géographique. Aujourd'hui le mot d'ordre semble être "divisez pour mieux regner" en laissant des communautés de la même classe sociale se monter les unes contre les autres et en prenant bien soin qu'aucun discours politique un tant soit peu construit ne vienne s'immiscer là dedans.
On va dans le mur.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
hey whats up a écrit :

Pfiou mais t'as rien compris non Je l'ai jamais nié ça. As tu bien lu ce que j'ai écrit?

Citation:

Pff bon j'arrête de répondre à ce genre de messages ça sert à rien à ce que je vois.

Citation:

Ben tu vois quand tu veux

Citation:

Tu comprends pas: ce qui est inacceptable c'est l'amalgamme jeune défavorisé/racaille. Pas le fait de dire que ces personnes là sont des voyous.

Citation:

Y en a faut que leur taux de testostérone baisse un poil

Tristan
Newsted warrior a écrit :
Bouriquet a écrit :
vincentvince a écrit :
pepete a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Timothée a écrit :
C'est etonnant .. a Epinay sur Seine ou un pere de Famille s'est fait battre a mort par 3 racailles devant sa fille et son epouse, il n'y a pas d'emeute !

c'est le nom et le prenom de la victime qui cloche , c'est pour ca qu'on en parle pas vous me suivez ?
au fait faut pas dire " racaille " mais " jeune defavorisé " avec ce qui a faillit arriver a ma femme il y a 15 jours ( c'est pas encore fini pour notre plus grand malheur ) j'ai fait comme pas mal de concitoyen , j'ai acheté un gun et pourtant c'est pas le genre de la maison

Et oui , c'est malheureux d'en arriver la , mais des fois , y'a des choses qui deviennent tellement grave et violente , qu'on ne sais plus comment reagir !

France en guerre civil d'ici peu de temps ? je le sens bien

Même si les solutions proposées par Bourriquet peuvent sembler extrêmes, je crois qu'il faudra y réfléchir plus que sérieusement un de ces jours. Ca fait des années qu'on nous bassinne avec la prévention etc etc, mais ça n'empêche pas que de tels actes se reproduisent.

C'est bien de vouloir le droit de l'homme, mais il faut aussi penser que l'homme il a des devoirs, et que dès lors qu'il ne respecte pas le droit des autres (dont le plus élémentaires, celui à la vie, je pense à ce mec qui s'est fait tuer devant sa femme), il n'a absolument plus aucun argument pour en revendiquer lui même.

Faut que je fasse de la politique..

Le gros probleme, c'est que tout le monde pense ce que l'on dit ici, mais personne(ou pas grand monde) n'ose l'exprimer librement par crainte d'être considéré comme rasciste ou extremiste...
Pourtant, faudra un jour faire une repression super dur pour remettre le choses à leur place

Nous a Chalon on peut marcher dans les rues à n'importe quel heure du jour et de la nuit, le seul danger que tu cours c'est de te faire agresser par un polchtron qui a abusé du Chably ou par "la Marguerite" qui s'est tiré de son enclos et qui ère au bord de la nationale...
Pourvu que ça dure...

Y'a pas si longtemps que ça traîner dans le quartier du stade c'était pas le top. Mais ça reste tranquille le 71, y'a pas à se plaindre.
sarssipius
hey whats up a écrit :
sarssipius a écrit :
hey whats up a écrit :

je peux te dire la meme chose , parce montre moi , que dans les 50 pages , il n'y a que moi , qui est dis ce que j'ai dit .... allez relis toi aussi

Heu c'est là que je dis miroir????
Bon allez pour t'aiguiller un peu je réagissais sur ce qui est en gras un peu plus haut dans la citation...

En ce moment sur backstage...