hey whats up a écrit :
Alors sur ce topic , je rigole beaucoup , mais alors je me marre meme
C'est quand meme fort , ceux qui avant ces évènements , qui traite les gens de raciste des qu'on touche aux étrangers (enfin surtout les magrébins parce qu'on est pas raciste quand on touche aux australiens ou aux chinois hein ... si vous voyez ce que je veux dire) ,
et la , les gars disent :
"bon je suis pas racistes , mais faut admettre que ceux qui font ca , sont a 99% pour ne pas dire 100 , que ce sont des noirs et des arabes" ,
ce qui est vrai , et puis y a ceux genre biz d'apres ce que j'ai compris qui qualifie de racistes , les personnes qui ont ce genre de propos ....
Le hic , et ca des gens l'ont compris , du fait que se sont effectivement des noirs et des arabes qui crament tout en ce moment , des qu'on dit quelque chose , sur eux , on est qualifié de raciste , que l'on soit raciste ou pas .Du coup , beaucoup de gens ferme leur gueule , pour pas faire d'amalgames , et du coup ca profite a tous ceux qui crament ...
Faut pas confondre raciste et réalisme , car ceux qui crament les voitures sont tout sauf des jeunes défavorisé . Pour moi un jeune défavorisé , ca peut etre un noir , un blanc , qui vit dans une cité difficile MAIS qui veut s'en sortir par "le bon chemin" et ceux qui crament , qui raquette etc eux , disent qu'ils veulent s'en sortir , mais si ils le voulaient vraiment , ils n'agiraient comme ils le font !
Mais bon , des qu'on exprime un sentiment de rancoeur contre ces personnes la , on est raciste forcément
et puis c'est bizard quand meme , mais les gens disent qu'ils en ont marre , ca fait une semaine que ca dure , et y a pas eu encore UNE manifestation contre ces actes .... c'est bizard quand meme ..... haa , ils se plaignent devant les caméras , mais ca va pas plus loin ....
Y en a faut qu'ils s'achetent une paire de couilles , je vous le dit ....
et du coup avec ce truc de pas avoir le droit d'etre raciste etc .. ben il est bien dans la merde le gouvernement , et les citoyens aussi , par la meme occasion , et on va voir si ils vont appliquer comme ils disent la tolérance 0 dans les endroits difficiles , ont va voir ....
maintenant relis le topic avec plus d'un demi-oeil...