Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
rdupoil a écrit :
Euh...

Merci Biz.
Je te soutiens à 2000 pour cent dans ta colère et donc ses excès.
Merci Sarssi.

Patate truc. Tu es raciste. C'est pas une malédiction: ca se soigne. Essaie de ne pas refiler ta maladie à tes gamins si tu en as.
En classe, tu as des élèves trés trés majoritairement français. Il se peut que certains le parlent mieux que d'autres mais c'est tout juste: tache de t'en souvenir parce que eux ne l'oublient jamais.

Shmolt, tout pareil mais c'est moins grave, tu es plus jeune. Et ne me ressors pas le coup du "j'ai des potes trucmuche " ou alors file leur le lien de cette page qu'ils viennent finir de faire ta connaissance.

Maintenant, je vis pas sur Mars, et la "France" (je mets entre guillemets parce que celle que je vois décrite ici n'est pas celle dans laquelle je vis) ne va pas si mal que vous le dites: la preuve, vous avez tous des guitares et on vous les a pas encore shourré.

C'est la preuve par 9 que c'est pas si méchant ce qui se passe ici.

Par ailleurs, il me semble qu'une partie de vos parents qui ont inventé le concept de caillassage des CRS ne vous pas tous élevés en taule.

La violence n'est un mode de vie pour personne, c'est parfois le plus primaire des moyens d'expression mais ca en est un quand même.

Tachez de prendre du recul, ca fait de mal à personne: ce qui est arrivé à ce pauvre type qui prenait des photos est inadmissible et atrocement injuste.
Ce qui est arrivé à ces deux gamins l'est tout autant, ils méritaient pas plus de mourrir aussi connement.

Quand vous entendrez un ministre dire suite au foin médiatique qui a suivi ces deux affaires qu'il va vous "nettoyer au karcher" vous aurez pt'et envie de caillasser ses émissaires.

Et puis comme c'est le royaume de l'anecdote ici:

Ramzy dans une émission de télé à la con disait à Mr Balkany:
- "Quand je traversais votre ville ultré sécurisé, j'étais tellement terrorisé par votre milice municipale que je courrais pour la traverser"

- Jeune homme, si vous courriez, c'est certainement que vous aviez des choses à vous reprocher.

- Non monsieur, et d'ailleurs, c'est pas moi qu'on a fini par envoyer en prison.

Patate Jack, le vrai modèle dans les cités, c'est pas Tony Montana, c'est Jacques Chirac. Demande à tes élèves.

Je suis jeune mais je sais m'arréter. Apparement tu aimes bien remuer le couteau dans la plaie, pour répéter une fois de plus ce qui a deja été dit je ne sais combien de fois

Sarssi, j'ai bien compris le message, on repart sur de bonne bases? Je ne suis pas une bete, je sais discuter calmement. Sans rancune?

Shmolt.

[Edit] Je ne parlais pas de "potes" mais de connaissance, de monsieur tout le monde, des personnes avec qui je peux discuter, au bistro, en ville, à la boucherie :mdr:

Oui je suis peut-etre "jeune" mais je me debrouille plutôt bien en ce qui concerne la Vie. La mienne en tout cas.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
rdupoil
Je suis pas jusque boutiste agressif mais lire "c'est un juif qui rencontre un autre arabe" c'est pas un truc qui te laisse penser "tiens, ce petit gars est super serein par rapport au monde dans lequel il vit".

Je fais un constat qui vaut trés largement les tiens.
Ma sincérité, tu l'admettras vaut la tienne.
Non?

Alors accepte que je puisse aussi te dire des choses que tu n'aimeras pas entendre.

Tu es raciste. Tu l'as brillament et trés clairement montré, écrit. C'est pas une insulte, c'est une invitation à la réflexion.
Tu penses ne pas l'être parce que tu ne veux pas l'être et c'est parce que j'ai confiance dans ta jeunesse que je me dis que tu sauras réflechir à ce que tu as pu écrire et penser à voix haute ici et voir où le bat blesse dans ta logique.
Shmølt
rdupoil a écrit :
Je suis pas jusque boutiste agressif mais lire "c'est un juif qui rencontre un autre arabe" c'est pas un truc qui te laisse penser "tiens, ce petit gars est super serein par rapport au monde dans lequel il vit".

Je fais un constat qui vaut trés largement les tiens.
Ma sincérité, tu l'admettras vaut la tienne.
Non?

Alors accepte que je puisse aussi te dire des choses que tu n'aimeras pas entendre.

Tu es raciste. Tu l'as brillament et trés clairement montré, écrit. C'est pas une insulte, c'est une invitation à la réflexion.
Tu penses ne pas l'être parce que tu ne veux pas l'être et c'est parce que j'ai confiance dans ta jeunesse que je me dis que tu sauras réflechir à ce que tu as pu écrire et penser à voix haute ici et voir où le bat blesse dans ta logique.

Puis-ce que tu y tiens. Je parlais au nom de tout le monde. Je vais parler pour moi seul. Tu seras satisfait après. Si si je t'assure.

Commençons pas "c'est un juif..qui" c'est justement histoire de dire, que les arabes, ne sont pas tous Musulman et vive versa, si tu n'es pas en mesure de comprendre cette phrase, tampis pour toi.

Je suis Raciste, je le suis oui je le suis. Ca ira tu es content? Oui je le suis pour les raisons que j'ai cité plus haut. Je ne me rejustifierai pas la dessus. J'aimerai simplement ne plus en parler ici. Je te le dit à toi, c'est juste pour toi.

Je n'ai nullment envie de continuer à polluer le topic avec mes idées. C'est calme et j'espere que ça le restera. Maintenant que tu es au courant de mon "erreur de Jeunesse", je te laisse me sermoner.

Shmolt,

Ps Ta sincérité ne vaudra pas la mienne. Peut-etre que tu es sincere, toi, tu peux, tu fait partit des bien pensant. Je me suis retenu de dire Explicitement que j'étais (moi) raciste, parce qu'ici, certains on le meme discours que moi, mais ne le sont pas. Voilà pourquoi j'ai omi de le préciser.

Et je n'ai JAMAIS dit explicitement que JE ne l'était PAS!!!

Sur ce, je pense qu'il faut arréter de parler de ce "Tabou" du moins pas autrement qu'en MP.

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
DarkVadehors
rdupoil a écrit :

Patate Jack, le vrai modèle dans les cités, c'est pas Tony Montana, c'est Jacques Chirac.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
rdupoil
Shmolt,
C'est comme une espece de coming out.
Non, on en parlera pas en MP parce que c'est là que le débat a dérapé. Tu crois que tu le seul à défendre le genre d'idées que tu défend plus haut et à être raciste?

Tu n'es pas seul ici.

Par contre, tu as tort de nous diviser tous les deux en "bien pensant" sous entendant que tu es soit un rebelle pragmatique et idéaliste soit un mal pensant.

Le racisme est une maladie. J'espere pour toi que tu en guériras.
Shmølt
rdupoil a écrit :
Shmolt,
C'est comme une espece de coming out.
Non, on en parlera pas en MP parce que c'est là que le débat a dérapé. Tu crois que tu le seul à défendre le genre d'idées que tu défend plus haut et à être raciste?

Tu n'es pas seul ici.

Par contre, tu as tort de nous diviser tous les deux en "bien pensant" sous entendant que tu es soit un rebelle pragmatique et idéaliste soit un mal pensant.

Le racisme est une maladie. J'espere pour toi que tu en guériras.

Je pourrais te dire aussi, que le fait de se voiler la face est une maladie. Et que j'espere que tu en guériras.

D'ailleur je te le dis. Et oui, mec (puis-ce que tu me prends de haut, moi le malade), on a tous notre petite maladie.

Peut-etre que tu mourras ou que tu te retrouveras à l'hopital, ou alors sans voiture... A cause de la tienne, seul l'avenir nous diras qui de nous deux était le plus malade.

Non je ne suis pas seul ici, mais il s'avere que tu t'adresse à moi, alors je parle en mon nom. (c'est logique non?)

Shmolt, faut pas prendre mal ce que je dis, juste que me prendre pour un malade, ou un "jeune con rebelle" ça m'enerve. Je ne vois pas de quel droit tu te permet d'affirmer que tu as raison et moi Tors.

rdupoil
Parce que la loi républicaine à laquelle tu sembles si attaché et que tu défendais avec vigueur plus haut n'est pas compatible avec le racisme.

Etre raciste en France, c'est être une racaille.

Par ailleurs, je te remercie de te soucier de ma santé et de ma voiture.

Mais pour protéger les deux, je prefere croire dans un monde apaisé que dans cette sordide guerre de tranchée qui te semble être un refuge.
Shmølt
rdupoil a écrit :
Parce que la loi républicaine à laquelle tu sembles si attaché et que tu défendais avec vigueur plus haut n'est pas compatible avec le racisme.

Etre raciste en France, c'est être une racaille.

Par ailleurs, je te remercie de te soucier de ma santé et de ma voiture.

Mais pour protéger les deux, je prefere croire dans un monde apaisé que dans cette sordide guerre de tranchée qui te semble être un refuge.

Oui, elle est en accord avec le Laxisme et le nivellement par le bas... c'est mieux surement. En ce qui me concerne, je n'ai rien à me reprocher vis-à-vis de la loi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. (Ah bah si, j'aspire à une vie en sécurité, alors je suis hors la loi...)

Une "guerre des tranchée en 1789" ça ne te rapelle rien? Je sais pas ou tu serais si elle n'avait pas eu lieu... ptetre au champs à cette heure-ci :mdr:

Je ne m'imagine pas refaire le monde, j'aimerai juste y contribuer.

Par contre si on pouvait éviter de me coller une étiquette "Nazi" maintenant ça m'arrangerai, je ne le suis pas et ne le serai jamais. Je n'ai aucuns liens avec le FN, bien que certaines paroles de mon discours puissent le laisser crorie. Ca peut faire rire mais je suis LCRJ, avec juste la vision de "l'immigration" qui differe...(aucun parti n'est parfait!)

Shmolt, pensez ce que bon vous semble de moi... je vais me coucher

Ps je ne sais pas quel age tu as, mais j'aurais bien aimé avoir la vision que tu aurais eu de cette vie, si tu avais 18 ans à l'heure actuelle.

Invité
vos problèmes déteignent beaucoup sur nous, vos amis suisses
j'ai un cousin qui s'est fait tabasser à en aller à l'hôpital, un type qui a tenté d'arrêter un conflit en gardera des cicatrices à vie, un flic mort dans un vol, etc.

j'ai beau avoir des copains venant d'ailleurs, j'ai quand même envie de dire "c'est bizarre tout cette violence dans la ville qui a le plus haut taux d'immigration du canton "
Invité
et quand je me souviens de deux racailles (désolé, mais y'a que ce terme... une langue qu'on peut même plus qualifier de française, des fringues kitsch à souhait, du rap à fond sur le natel, du parfum à en tomber dans les pommes, ...) qui avaient voulu que je leur donne mon vélo (un cadeau d'anniversaire importé parce qu'introuvable en suisse) sous prétexte que c'était le leur et qu'un des deux avait un grand frère, non ça va pas en s'améliorant

ps : sur le moment j'avais bien ri, mais depuis, mon vélo, je l'ai plus
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :

Je reviens sur ce topic de manière homéopathique pour rajouter mon grain de sel; j'ai peur que la notion de "cause" ne soit pas très scientifique...

Heuuuu y a quand même rien de plus scientifique que les causes et les conséquences... Après que ces deux choses finissent par se mêler au point de ne plus savoir qui est quoi... C'est tout le but d'une démarche scientifique de démêler la pelote... Ce que tente de faire les sociologues pour les questions qui intéressent ce topic...
Citation:

Sur ce; bonne nuit de réflexion à tous!

Ah non pas quand je dors...

Tu pourras vérifier mais il me semble que la question de la "cause" (qui à un "pourquoi?" répond "parceque") n'est pas le modèle du raisonnement scientifique, contrairement à ce que l'on pense habituellement. La "science" me semble plutôt opérer sur le modèle de la recherche du "comment"...

Bon, après cette digression, revenons aux problèmes qui nous préoccupent.
Shmolt, je me demande si tu ne te laisses pas séduire par une réthorique facile; le "racisme" c'est d'abord un groupe socio-culturel qui reproche quelque chose à un autre groupe socio-culturel (et ça n'a pas toujours été la chasse gardée du FN...)
Et puis c'est aussi étrange de se dire "raciste", c'est à dire de s'affubler volontairement d'un adjectif accablant, alors que ce que tu sembles penser (dis-moi si je me trompe mais tu sembles penser que l'intégration est difficile pour certains groupes socio-culturels, ce qui favorise le comportement asocial d'un nombre important de ses membres) peut tout à fait s'expliquer par des facteurs sociaux, historiques, psychologiques, politiques ou religieux (comme le proposent Biz, Doc Loco, rdupoil, sarssipius, Zigmout, hifikiller, papibouzou, patate_jack, zigmout, Yazoo! et d'autres, pardon à ceux que j'ai oubliés)...
Et cette recherche d'une explication scientifique ne t'exclura pas autant de la discussion qu'un pseudo "coming-out"; "je suis raciste et j'en suis fier" proféré tard dans la nuit, quand une majorité de forumeurs et de modérateurs attentifs préfèrent dormir!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :
Je n'ai pris persone de haut, j'aimerai que l'on en fasse autant, je m'adresse à biz, (tu sais je sais discuter calmement).

Alors allons y.

Citation:
Oui, je suis dans la classe "moyenne" n'en déplaise à certains, et je ne crois pas qu'ici quelqu'un peut se permetre d'en douter. Ou plutôt, QUI, ici peut prétendre le contraire.

C'est pas un mal, mon père est plombier, ma mère sans emploi. On est donc 2 dans la classe moyenne.

Citation:
Biz a écrit :
Ah ben, ça, si c'est toi le Français moyen je peux te dire qu'il y arrive très bien parce que c'est d'une puanteur...
C'est INADMISIBLE de lire des choses pareiles, surtout de la part d'un moérateur, tu peux dire ce que tu veux de moi, mais ça non. On a pas tous la chance d'etre dans l'aéronautique... (tu comprendras ce que je ressens en lisant ça)

Quel rapport? Je connais des gens plus dans la misère que toi qui ne tiennent pas ce genre de propos puant (je persiste et signe). Dire qu'"ils" sont 7 par famille pour toucher des allocs, c'est gerbant.

Citation:
J'ai peut-etre un peu exagéré dans les post, certe. Mais qui ici peut prétendre ne pas l'avoir fait lors d'une discution de ce Type?

Moi. Je siuis assez vindicatif avec ceux que je pense intolérants, mais je pense respecter la personne humaine. Quand on en arrive à ce genre d'arguments, on ne le fait plus à mon avis.

Citation:
Donc, je m'excuse, si j'ai pu parraitre, violent, choquant, ou autre chose. Je vais essayer de poursuivre le débat de façon plus seraine et calme

Pareil, on va pas rester sur une mauvaise note comme ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
On est vraiment dans la caricature de l'affrontement de communautées:
-d'un coté le discourt " c'est toujours les mêmes qui ..., y en a marre"
-et de l'autre, des gars qui crient au martyr à propos de 2 voyous qui ont grillé par leur propre faute...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy, je ne me reconnais ni dans l'une ni dans l'autre des catégories. D'ailleurs m'as tu vu évoquer une seule fois le sort de cex 2 jeunes???
Je suis intervenu uniquement sur la haine de certains qui se sont exprimés ici...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
>>biz, sur G.com il est clair qu'il n'y a que les "c'est toujours les mêmes..." qui s'expriment.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Au fait ca s'est calmé là ?

Je dis ca parceque j'ai repet ce soir au Blanc-Mesnil juste a coté d'Aulnay, d'ailleur je suis un peu deg d'avoir laissé mon matos au studio pendant les vacances
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...