Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2005, 08:21
Au fait ca s'est calmé là ?

Je dis ca parceque j'ai repet ce soir au Blanc-Mesnil juste a coté d'Aulnay, d'ailleur je suis un peu deg d'avoir laissé mon matos au studio pendant les vacances
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
oliolo a écrit :
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :

Je reviens sur ce topic de manière homéopathique pour rajouter mon grain de sel; j'ai peur que la notion de "cause" ne soit pas très scientifique...

Heuuuu y a quand même rien de plus scientifique que les causes et les conséquences... Après que ces deux choses finissent par se mêler au point de ne plus savoir qui est quoi... C'est tout le but d'une démarche scientifique de démêler la pelote... Ce que tente de faire les sociologues pour les questions qui intéressent ce topic...
Citation:

Sur ce; bonne nuit de réflexion à tous!

Ah non pas quand je dors...

Tu pourras vérifier mais il me semble que la question de la "cause" (qui à un "pourquoi?" répond "parceque") n'est pas le modèle du raisonnement scientifique, contrairement à ce que l'on pense habituellement. La "science" me semble plutôt opérer sur le modèle de la recherche du "comment"...

Oui oui mais c'est de la sémantique... La science recherche effectivement le "comment?" Mais répondre au "comment?" reviens à répondre au "pourquoi?" sauf que dans la démarche scientifique on pose jamais la question du pourquoi? pour éviter tout finalisme... Il n'en demeure pas moins que le comment inclus le pourquoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aymezic
allez messieurs on rattaque
20th Century Boy
slapette a écrit :
allez messieurs on rattaque

Incitation à l'émeute?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
hum faudrait pas que ça dégénère en émeutes...je veux dire dans les quartiers...
(+1 !)
Papy ions
Moi j'aimerais que l'on m'explique. Quand 4 mecs tombent sur un môme de 15 ans pour lui piquer son portable, et le rouer de coups, le terme à employer ce n'est pas voyou, c'est défavorisé ?.
Faut arréter un peu quand même .
Qu'est ce que Aulnay, Bondy, etc à avoir avec les évènements de Clichy ?,si ce n'est une protection de territoire, pour continuer à exercer une économie parallèle.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Grand Schtroumpf
j'ai appelé sarko, il va boucler l'forum

bon j'ai lu pas mal de pages, hé bien on en apprend sur les forumeurs
quand ils sont chauds...enfin vu le sujet, c'est brûlant...
il y a eu des arrestations visiblement de trafiquants
qu'est-ce que vous en pensez? c'est louche tout ça
bonjour tout le monde

pfffff j'avais arreté de lire en partant du boulot hier soir (et oui c'est cool un boulot ou on peut etre sur le forum ) et ben j'avais 30 pages dans la vue ce matin ! je les ai toutes lues ! si si c'est vrai

J'aimerai juste que BiZ m'explique ce que j'ai pu dire de mal quand j'ai dit que l'on payait le permis et la carte orange aux jeunes qui sortaient de prison ? c'était pas raciste au moins ?

C'était juste pour mettre l'accent sur un point qui me sidère, en France, quand tu es dans la merde, on t'y laisses ! ah non pardon, ca dépend de ton casier judiciaire ! le mien est vierge, donc je n'ai le droit à rien... Mes parents m'ont élevés alors qu'ils étaient dans la merde financièrement... Et pourtant, ils n'ont obtenus l'aide de personnes ! Ma soeur, mon frère et moi même on aurait pu tomber dans la délinquance mais on ne l'a pas fait, pourquoi ? Peut etre parce que nous avions la chance d'être dans un quartier calme... Donc c'est vrai que l'ambiance générale du quartier dans lequel on vit doit influencer énormément...

Concernant les classes moyennes... Est ce que j'en fait partie ? Moi je touche 2200 euros par mois, et je ne sais pas si je suis dans la classe moyenne...

Pour parler du score de Le pen aux présidentielles, je pense fortement qu'il s'agit d'un vote contestataire, c'est la seule façon aujourd'hui de dire que l'on n'est pas content, bah oui le vote blanc ne sert à rien...

Pour en revenir aux "racailles" (jeunes défavorisés ??), je pense qu'ils ne pensent pas du tout comme nous ! Ils foutent le bordel parce que pour eux la police c'est des cons ! les politiciens aussi ! super constructif... Le moindre petit grain de sable est prétexte à l'embrasement général (je ne parle pas des deux gamins qui sont morts car je trouve ça vraiment horrible, mais bon... il ne me viendrait pas à l'idée de me planquer dans un transfo EDF....).

Pour finir sur BiZ, c'est vrai que je suis un déçu par tes réactions, tu dis d'un coté qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence, et d'un autre tu te permets d'insulter les mecs qui tiennents des propos racistes... C'est dommage, pour moi ton statut de modo devrait t'obliger à prendre du recul sur certains sujet chaud, tu aurais du fermer le topic à la 2ème page comme tu l'as souvent dit.
Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais à ce moment là exprime toi avec un pseudo genre BiZ_non_modo, ça permettrait à G.com de garder sa neutralité (même si j'avoue que sur le racisme G.com n'a pas à être neutre... mais bon les insultes de la part d'un modo ce sont des insultes de la part de G.com...)

Voila sur ce je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous !
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
20th Century Boy
A 2200€, tu es largement dans les classes moyennes. C'est loin d'être la misère.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
Oui oui mais c'est de la sémantique... La science recherche effectivement le "comment?" Mais répondre au "comment?" reviens à répondre au "pourquoi?" sauf que dans la démarche scientifique on pose jamais la question du pourquoi? pour éviter tout finalisme... Il n'en demeure pas moins que le comment inclus le pourquoi...

Bon, je ne vais pas transformer ce topic, déjà bien chargé, en une tribune philosophique!
Je ne doutais pas que tu connaissais le risque de "personalisation", de finalisme, caché derrière la question du "pourquoi?"; je reste persuadé que ce n'est pas que de la sémantique!
vincentvince
Citation:
Biz a écrit :
Ah ben, ça, si c'est toi le Français moyen je peux te dire qu'il y arrive très bien parce que c'est d'une puanteur...
C'est INADMISIBLE de lire des choses pareiles, surtout de la part d'un moérateur, tu peux dire ce que tu veux de moi, mais ça non. On a pas tous la chance d'etre dans l'aéronautique... (tu comprendras ce que je ressens en lisant ça)

Quel rapport? Je connais des gens plus dans la misère que toi qui ne tiennent pas ce genre de propos puant (je persiste et signe). Dire qu'"ils" sont 7 par famille pour toucher des allocs, c'est gerbant.[/quote]

Mais dans certains cas, c'est pourtant vrai; pour te paraphraser, que ça te plaise ou non ;-)

Certains d'ailleurs n'ont pas peur de s'en vanter, et on m'a même relaté un cas de famille qui touchait plus de 4.000 € par mois en allocations familiales ! Après enquête, il s'est avéré que 3 seulement des enfants étaient réellement en Belgique, le reste, c'était réparti un peu partout dans le pays d'origine.

Donc, évidemment, la faute aux pinpins de la Caisse payeuse qui aurait du se tracasser bien avant cela dès lors qu'elle douille un pareil montant en allocs; mais d'un autre côté, preuve criante de vérité que certains sont là pour profiter du système.

Ceci dit essayons de recentrer le débat sur autre chose que le racisme primaire (tant de la part de ceux qui, par leurs propos y sont parfois à la limite que dans ceux qui ont tendance à en voir partout).

Et pour en revenir à l'idée initiale du topic, j'aimerais bien comprendre pourquoi des mecs foutent un tel bordel. Si leurs potes ont été assez cons pour se cacher dans une cabine, ils assument.

Moi c'est la réaction que je peux pas encaisser; dès lors qu'à un moment donné tu te dis "je vais niquer la loi", tu es prêt à en assumer les conséquences. Je trouve ça un peu facile de s'en prendre à des gens qui n'ont rien demandé. Un peu à l'image de Bush qui envoie ses GI's mettre une branlée à des pauvres irakiens parce que quelques fous ont envoyé deux avions dans des tours.....
PISS and LAUGH
Papy ions
Pourquoi Biz n'aurait pas le droit de s'exprimer comme tout le monde ?
quel rapport avec son role de Modo ?
Allez le mieux, c'est de fermer ce topic.
Et puis à ceux qui pètent dans la soie dans les villes sans problèmes, partez en vacances un mois dans une cité, après on en reparlera.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
C'est pas qu'il a pas le droit de s'exprimer comme tout le monde, mais en tant que modérateur (pour ma part) je pense qu'il devrait faire preuve de modération dans ses propos, mais bon il ne risque pas la guillotine pour autant c'était juste mon point de vue.

C'est vrai que 2200 € par mois je ne vais pas me plaindre ! Mais bon j'ai fait des études pour en arriver là, j'ai quand même le droit à un peu de reconnaissance
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nbosson a écrit :
J'aimerai juste que BiZ m'explique ce que j'ai pu dire de mal quand j'ai dit que l'on payait le permis et la carte orange aux jeunes qui sortaient de prison ? c'était pas raciste au moins ?

Et pourquoi tu ne me cites pas quand tu me réponds au lieu de laisser croire que je t'ai dit que c'était raciste alors que c'est archi faux? Je t'ai juste dit que je préfère être dehors en me payant la carte orange qu'en taule avec la carte gratos à ma sortie. Il n'y a rien d'enviable chez ces gens là, qui soit tentent de se réinsérer, soit profitent de la situation mais s'en mordront les doigts un jour...

Citation:
C'était juste pour mettre l'accent sur un point qui me sidère, en France, quand tu es dans la merde, on t'y laisses ! ah non pardon, ca dépend de ton casier judiciaire ! le mien est vierge, donc je n'ai le droit à rien...

Mais arrête ton char. Tu n'as droit à rien si tes ressources te permettent de vivre. T'es sur le net? T'as un toit? T'as une gratte? Tu veux quoi, qu'on te file 500 euros par moi en plus parce qu'il y en a d'autres qui les touchent? Les mecs qui sortent de taule DOIVENT être réinsérés. Alors moi ça me choque pas qu'on leur accorde quelques aides. Même si dans le lot, il y en a certains qui en profitent un max. Il y aura toujours des profiteurs, mais ce n'est pas la règle c'est l'exception.

Citation:
Mes parents m'ont élevés alors qu'ils étaient dans la merde financièrement...

Et tu crois que t'es le seul dans ce cas?

Citation:
Et pourtant, ils n'ont obtenus l'aide de personnes ! Ma soeur, mon frère et moi même on aurait pu tomber dans la délinquance mais on ne l'a pas fait, pourquoi ? Peut etre parce que nous avions la chance d'être dans un quartier calme... Donc c'est vrai que l'ambiance générale du quartier dans lequel on vit doit influencer énormément...

Moi je ne l'ai pas fait parce que j'avais la chance d'avoir les parents que j'ai eu c'est tout. Toi c'est certainement la même chose. Faut comprendre que pour les aides, il y a des plafonds de ressources, c'est comme ça on peut pas faire autrement. Alors ça sert à rien de jalouser ceux qui en ont!

Citation:
Concernant les classes moyennes... Est ce que j'en fait partie ? Moi je touche 2200 euros par mois, et je ne sais pas si je suis dans la classe moyenne...

Et tu veux toucher des aides?

Citation:
Pour finir sur BiZ, c'est vrai que je suis un déçu par tes réactions, tu dis d'un coté qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence, et d'un autre tu te permets d'insulter les mecs qui tiennents des propos racistes...

Oui je me suis permis. Ca dérange plus que les propos racistes? C'est dommage...

Citation:
C'est dommage, pour moi ton statut de modo devrait t'obliger à prendre du recul sur certains sujet chaud, tu aurais du fermer le topic à la 2ème page comme tu l'as souvent dit.

Sauf que j'ai une vie et que j'ai pris le topic à la 20eme quasiment...

Citation:
Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais à ce moment là exprime toi avec un pseudo genre BiZ_non_modo, ça permettrait à G.com de garder sa neutralité (même si j'avoue que sur le racisme G.com n'a pas à être neutre... mais bon les insultes de la part d'un modo ce sont des insultes de la part de G.com...)

Bel amalgamme encore une fois. Je parle en mon nom, point. Et si de cette façon g.com donne une image anti-raciste, c'est TANT MIEUX
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Mais dans certains cas, c'est pourtant vrai; pour te paraphraser, que ça te plaise ou non ;-)

Yes Jamais dit le contraire. Et ça prouve quoi? C'est quoi ces jugements d'un système sur un échantillon non représentatif de personnes? C'est n'importe quoi!

Citation:
Ceci dit essayons de recentrer le débat sur autre chose que le racisme primaire (tant de la part de ceux qui, par leurs propos y sont parfois à la limite que dans ceux qui ont tendance à en voir partout).

J'en ai vu beaucoup ici. J'ai l'habitude, je finis par les reconnaître à des km les racistes qui s'assument pas. Même si c'est léger.

Citation:
Et pour en revenir à l'idée initiale du topic, j'aimerais bien comprendre pourquoi des mecs foutent un tel bordel. Si leurs potes ont été assez cons pour se cacher dans une cabine, ils assument.

Ils foutent le bordel parce qu'ils sont assez con pour croire que ça va régler qqchose ou impressionner les copains ou les occuper. C'est tout. Manque de jugeotte, manque de repère, aucun respect... Cocktail explosif

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nbosson a écrit :
C'est pas qu'il a pas le droit de s'exprimer comme tout le monde, mais en tant que modérateur (pour ma part) je pense qu'il devrait faire preuve de modération dans ses propos, mais bon il ne risque pas la guillotine pour autant c'était juste mon point de vue.

Franchement je suis aterré que mes propos choquent et pas les diatribes racistes du début du topic... Enfin bon, c'est la vie j'ai vu pire que ça

Citation:
C'est vrai que 2200 € par mois je ne vais pas me plaindre ! Mais bon j'ai fait des études pour en arriver là, j'ai quand même le droit à un peu de reconnaissance

Euh, c'est pas une reconnaissance ce salaire. C'est ton prix sur le marché du travail. Deux choses totalement différentes

En ce moment sur backstage...