Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
BiZ a écrit :
Euh pas sûr d'avoir saisi le rapport avec l'irak
Non mais j'ai regardé les infos ce soir, quand tu vois des racaillons te dire à visage couvert qu'il faut pas que Sarko se frotte à eux... Pas des baffes, des coups de pied au cul oui!

donc tu conçois qu'il y'a un probleme non ? l'autorité se fait bafouiller par des jeunots qui se sentent plus pisser dessus (excusez moi du terme) il faut arreter , la france va mal
sarssipius
n-jerix a écrit :
la france va mal

Meuuuuuh non... Je vais citer un groupe que j'aime pas trop mais bon...

Non la France ne va pas mal...

La France a peur... Tous les soirs à 20 heures...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hifikiller
c'est bien évidemment la misère sociale qui est la cause de tout ça
je dis bien la CAUSE et pas l'excuse, il s'agit pas d'excuser mais d'expliquer l'origine des symptomes
je crois que dans ce topic il y a trop de confusion entre les causes et les effets
la pauvreté est une cause dont les effets sont l'irrationnalité de certains actes, un comportement à la limite de la criminalité etc...
on ne soigne pas un virus en dissipant la toux qu'il génère
rien ne changera tant que les pouvoirs publics ne font rien pour enrayer la précarité croissante
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
hifikiller a écrit :
je dis bien la CAUSE et pas l'excuse, il s'agit pas d'excuser mais d'expliquer l'origine des symptomes
je crois que dans ce topic il y a trop de confusion entre les causes et les effets
la pauvreté est une cause dont les effets sont l'irrationnalité de certains actes, un comportement à la limite de la criminalité etc...
rien ne changera tant que les pouvoirs publics ne font rien pour enrayer la précarité croissante

Je reviens sur ce topic de manière homéopathique pour rajouter mon grain de sel; j'ai peur que la notion de "cause" ne soit pas très scientifique...
La "pauvreté" me semble aussi être un concept un peu flou...
Sur ce; bonne nuit de réflexion à tous!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
n-jerix a écrit :
BiZ a écrit :
Non mais j'ai regardé les infos ce soir, quand tu vois des racaillons te dire à visage couvert qu'il faut pas que Sarko se frotte à eux... Pas des baffes, des coups de pied au cul oui!

donc tu conçois qu'il y'a un probleme non ? l'autorité se fait bafouiller par des jeunots qui se sentent plus pisser dessus (excusez moi du terme) il faut arreter , la france va mal

Jamais dit le contraire. Jamais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
oliolo a écrit :

Je reviens sur ce topic de manière homéopathique pour rajouter mon grain de sel; j'ai peur que la notion de "cause" ne soit pas très scientifique...

Heuuuu y a quand même rien de plus scientifique que les causes et les conséquences... Après que ces deux choses finissent par se mêler au point de ne plus savoir qui est quoi... C'est tout le but d'une démarche scientifique de démêler la pelote... Ce que tente de faire les sociologues pour les questions qui intéressent ce topic...

Citation:

La "pauvreté" me semble aussi être un concept un peu flou...

La par contre je suis plutôt d'accord... D'ailleurs Hifi dans son post a soigneusement évité la pauvreté (du moins en premier lieu) pour lui préférer le terme de "misère sociale" qui reflète plus une réalité prenant en compte plus de choses que les revenus financiers...

Citation:

Sur ce; bonne nuit de réflexion à tous!

Ah non pas quand je dors...
n-jerix
BiZ a écrit :
n-jerix a écrit :
BiZ a écrit :

Jamais dit le contraire. Jamais.

alors y'a aucun probleme ; que la racaille soit black,blanc ou beur et qui défie l'Etat et les policiers , il faut cesser ça tout de suite , de force si nécessaire

sur ce bonne nuit
Orthodoxyn

a la votre camarade

bon j'avait dit que je ne reposterai pas mais après 2h de recul on se rend mieu compte des choses...
20 pages en 3h environ pour se chier chacun sur la gueule lamentablement
tout ça pour un jeu de gamin qui a dégénéré, et qui a entrainé la mort de deux personnes
et certaines personnes, qui ont des interets tout particulièrement étranges, se sont amusés a dire que c'été la faute des flics
ensuite les médias ont (comme d'habitude) envenimés la chose
et comme beaucoup de monde regarde la TV et que certains sont très influençables, ils se sont tous rencardés pour faire comme leurs potes de la cité voisine , CaD d'aller bruler la première bagnole venue, d'aller dévaliser l'épicerie du coin, d'aller faire un remake pathétique de mai 68 à la sauce rebelle a deux balle qui se plaint et qui aime ça
certaines personnes tu pourra leurs donner tout ce qu'ils voudront ils trouverons toujours pretexte a foutre le bordel, ça a toujours existé et ça existera toujours... c'est comme les pyromanes , ça semble presque etre un atrait sexuel que de foutre le merdier , dans une certaine merde déjà existante, et ce qui ne provoque rien d'autre qu'une haine injustifiée (donc gratuite) sur des faits inexistant
si ces fouteurs de merde, ces provocateurs n'étés pas là, les gens aurait porté hommage tranquillement aux deux jeunes et ça se serait arreté là
Sarkozy a fait ses condoléances aux familles et s'est proposé d'aller les voirs mais elles ont refusés...normal qu'après ils les envoie se faire foutre...donc ça attise encore la colère du jeune...enfin j'espère que ça se tassera rapidos parce que ça me casse les couilles d'entendre parler que de ça aux (n)infos...vive Jean Pierre Pernaud et son 13h qui sert a rien surtout aux perdiodes de Noël...
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
La France va mal ???? Quelle belle connerie! Que dire alors de dizaines d'autres pays? Ils vont comment eux? C'est plus pire?pffffff:
Blablabla......
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Doc Loco
hifikiller a écrit :

Et par misère sociale, il faut entendre: misère éducative, misère culturelle, misère affective, misère intellectuelle. Ca, c'est les données que tu rentres dans l'ordinateur de l'usine à fabriquer des racailles, et le produit fini sort à la chaîne. Faudrait peut-être modifier la programmation, non?
Et au risque d'être lourd, ça n'excuse rien.
Shmølt
Je vais tenter de faire une réponse groupée:

Je n'ai jamais dit qu'il était important à mes yeux de faire ce genre de stage de voile, et compagnie. C'est juste le principe "tu fais des conneries et au lieu de te foutre en cabane on te met en stage" qui me depasse. Ca ne marche pas, (ils ont eu le mérite d'essayer certe), mais ils continuent quand meme.

Je n'ai pris persone de haut, j'aimerai que l'on en fasse autant, je m'adresse à biz, (tu sais je sais discuter calmement).

Oui, je suis dans la classe "moyenne" n'en déplaise à certains, et je ne crois pas qu'ici quelqu'un peut se permetre d'en douter. Ou plutôt, QUI, ici peut prétendre le contraire.
Biz a écrit :
Ah ben, ça, si c'est toi le Français moyen je peux te dire qu'il y arrive très bien parce que c'est d'une puanteur...
C'est INADMISIBLE de lire des choses pareiles, surtout de la part d'un moérateur, tu peux dire ce que tu veux de moi, mais ça non. On a pas tous la chance d'etre dans l'aéronautique... (tu comprendras ce que je ressens en lisant ça)

J'ai peut-etre un peu exagéré dans les post, certe. Mais qui ici peut prétendre ne pas l'avoir fait lors d'une discution de ce Type?

sarssipius a écrit :
Je pense surtout que tu te poses les mauvaises questions et donne les mauvaises réponses en ayant le mauvais reflexe d'utiliser la réthorique d'un certain borgne qui va prétendument réglé tous les problèmes...

J'ai bien peur d'avoir compris ce que t'essaye de me dire. Mais non, Le Pen et ses idées "trop extremiste" (je ne vois pas comment l'exprimer autrement), je les Em****e, n'ayons pas peur de citer cette persone. Seulement certaines choses dans son discours apparraissent dans le mien? Et alors? Ca arrive, c'est la pensée...

Zigmout a écrit :
>>Shmolt ...si t'as 2 gamins(admettons que ce soit tes enfant)...une qui est bien dans sa peau tout impec et tout et tout et l'autre bien paumé ben..tu vas peut etre aider un peu plus le moins aidé non?...

Je suis entierrement d'accord avec toi, je l'aiderai UN PEU, plus que le premier, sans oublier le premier. J'ai Horreur du nivellement par le bas.

J'ai certe été plutôt violent dans mes premiers post. Peut-etre, peut-on mettre çà sur le coup de l'enervement. Je n'en sais rien, vu que j'aurais surement dit la meme chose, étant plus calme, mais d'une façon différente.

Donc, je m'excuse, si j'ai pu parraitre, violent, choquant, ou autre chose. Je vais essayer de poursuivre le débat de façon plus seraine et calme

Shmolt, à vous Paris^^
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
sarssipius
Shmolt a écrit :

sarssipius a écrit :
Je pense surtout que tu te poses les mauvaises questions et donne les mauvaises réponses en ayant le mauvais reflexe d'utiliser la réthorique d'un certain borgne qui va prétendument réglé tous les problèmes...

J'ai bien peur d'avoir compris ce que t'essaye de me dire. Mais non, Le Pen et ses idées "trop extremiste" (je ne vois pas comment l'exprimer autrement), je les Em****e, n'ayons pas peur de citer cette persone. Seulement certaines choses dans son discours apparraissent dans le mien? Et alors? Ca arrive, c'est la pensée...

Je ne t'ai pas catalogué, don't worry... Et je veux t'accorder le crédit du doute et que ce que tu as rapporté dans le post auquel j'ai répondu m'avait l'air sincère... Je t'ai répondu avec le plus de sincérité et de concision possibe en te faisant remarquer que tu ne posais pas forcément les questions dans le bon sens... Seulement je suis de plus en plus agacé de voir sa réthorique déborder partout... Même les médias s'y mettent... Il se passe plus une semaine sans qu'un bouquin reprenne l'imagerie d'extrême droite de la France qui va mal... C'est un discours ressassé depuis belle lurette... Et quand de tels trucs passent dans le grand public j'ai tendance à me dire que si la France va mal c'est plutôt de ce côté là...

Après tout, et sans rien excuser ou justifier, en 6 nuits "d'émeutes" il n'y a pas eu de décès... Marrant je lisais il y a 2 heures qu'à Addis Abeba en 2 jours d'émeutes ce sont près de 30 morts et plus de 150 blessés déjà... J'ai l'impression que la situation bien que tendue est quand même +/- sous contrôle... La police n'intervient pas certes... Mais ils sont sur le pied de guerre (en témoigne la demande de couvre-feu fait par un syndicat de police)... De plus, l'espèce de jeu politique qui se joue est très très ennervants entre un tandem Chirac/Villepin qui serait trop ravi de voir Sarkozy se planter en beauté... Sarkozy qui est conscient qu'il peut jouer un gros coup dans l'opinion publique comme de se ramasser une des plus grande gamelles de ces dernières années s'il donne l'ordre d'intervenir... L'opposition dans tout ça qui essaie de se placer en alternative eux qui n'ont pas été au bout d'une logique qu'il prônaient... Et sur les bords, les extrêmes qui se frottent les mains en se disant "chouette ça va péter... Je vais enfin exister..."
La France va peut être finalement mal... Mais on est bien les seuls à s'en préoccuper... Pour d'autres ce n'est qu'une aubaine de plus...
Invité
en tout cas heureusement que tout ca n'est pas arrivé une semaine avant les présidentielles... Sinon j'connais un borgne qui aurait (encore) eu le 2e tour d'assuré...

(deja que sans ca, il l'aura probablement deja...)
rdupoil
Euh...

Merci Biz.
Je te soutiens à 2000 pour cent dans ta colère et donc ses excès.
Merci Sarssi.

Patate truc. Tu es raciste. C'est pas une malédiction: ca se soigne. Essaie de ne pas refiler ta maladie à tes gamins si tu en as.
En classe, tu as des élèves trés trés majoritairement français. Il se peut que certains le parlent mieux que d'autres mais c'est tout juste: tache de t'en souvenir parce que eux ne l'oublient jamais.

Shmolt, tout pareil mais c'est moins grave, tu es plus jeune. Et ne me ressors pas le coup du "j'ai des potes trucmuche " ou alors file leur le lien de cette page qu'ils viennent finir de faire ta connaissance.

Maintenant, je vis pas sur Mars, et la "France" (je mets entre guillemets parce que celle que je vois décrite ici n'est pas celle dans laquelle je vis) ne va pas si mal que vous le dites: la preuve, vous avez tous des guitares et on vous les a pas encore shourré.

C'est la preuve par 9 que c'est pas si méchant ce qui se passe ici.

Par ailleurs, il me semble qu'une partie de vos parents qui ont inventé le concept de caillassage des CRS ne vous pas tous élevés en taule.

La violence n'est un mode de vie pour personne, c'est parfois le plus primaire des moyens d'expression mais ca en est un quand même.

Tachez de prendre du recul, ca fait de mal à personne: ce qui est arrivé à ce pauvre type qui prenait des photos est inadmissible et atrocement injuste.
Ce qui est arrivé à ces deux gamins l'est tout autant, ils méritaient pas plus de mourrir aussi connement.

Quand vous entendrez un ministre dire suite au foin médiatique qui a suivi ces deux affaires qu'il va vous "nettoyer au karcher" vous aurez pt'et envie de caillasser ses émissaires.

Et puis comme c'est le royaume de l'anecdote ici:

Ramzy dans une émission de télé à la con disait à Mr Balkany:
- "Quand je traversais votre ville ultré sécurisé, j'étais tellement terrorisé par votre milice municipale que je courrais pour la traverser"

- Jeune homme, si vous courriez, c'est certainement que vous aviez des choses à vous reprocher.

- Non monsieur, et d'ailleurs, c'est pas moi qu'on a fini par envoyer en prison.

Patate Jack, le vrai modèle dans les cités, c'est pas Tony Montana, c'est Jacques Chirac. Demande à tes élèves.
Shmølt
rdupoil a écrit :
Euh...

Merci Biz.
Je te soutiens à 2000 pour cent dans ta colère et donc ses excès.
Merci Sarssi.

Patate truc. Tu es raciste. C'est pas une malédiction: ca se soigne. Essaie de ne pas refiler ta maladie à tes gamins si tu en as.
En classe, tu as des élèves trés trés majoritairement français. Il se peut que certains le parlent mieux que d'autres mais c'est tout juste: tache de t'en souvenir parce que eux ne l'oublient jamais.

Shmolt, tout pareil mais c'est moins grave, tu es plus jeune. Et ne me ressors pas le coup du "j'ai des potes trucmuche " ou alors file leur le lien de cette page qu'ils viennent finir de faire ta connaissance.

Maintenant, je vis pas sur Mars, et la "France" (je mets entre guillemets parce que celle que je vois décrite ici n'est pas celle dans laquelle je vis) ne va pas si mal que vous le dites: la preuve, vous avez tous des guitares et on vous les a pas encore shourré.

C'est la preuve par 9 que c'est pas si méchant ce qui se passe ici.

Par ailleurs, il me semble qu'une partie de vos parents qui ont inventé le concept de caillassage des CRS ne vous pas tous élevés en taule.

La violence n'est un mode de vie pour personne, c'est parfois le plus primaire des moyens d'expression mais ca en est un quand même.

Tachez de prendre du recul, ca fait de mal à personne: ce qui est arrivé à ce pauvre type qui prenait des photos est inadmissible et atrocement injuste.
Ce qui est arrivé à ces deux gamins l'est tout autant, ils méritaient pas plus de mourrir aussi connement.

Quand vous entendrez un ministre dire suite au foin médiatique qui a suivi ces deux affaires qu'il va vous "nettoyer au karcher" vous aurez pt'et envie de caillasser ses émissaires.

Et puis comme c'est le royaume de l'anecdote ici:

Ramzy dans une émission de télé à la con disait à Mr Balkany:
- "Quand je traversais votre ville ultré sécurisé, j'étais tellement terrorisé par votre milice municipale que je courrais pour la traverser"

- Jeune homme, si vous courriez, c'est certainement que vous aviez des choses à vous reprocher.

- Non monsieur, et d'ailleurs, c'est pas moi qu'on a fini par envoyer en prison.

Patate Jack, le vrai modèle dans les cités, c'est pas Tony Montana, c'est Jacques Chirac. Demande à tes élèves.

Je suis jeune mais je sais m'arréter. Apparement tu aimes bien remuer le couteau dans la plaie, pour répéter une fois de plus ce qui a deja été dit je ne sais combien de fois

Sarssi, j'ai bien compris le message, on repart sur de bonne bases? Je ne suis pas une bete, je sais discuter calmement. Sans rancune?

Shmolt.

[Edit] Je ne parlais pas de "potes" mais de connaissance, de monsieur tout le monde, des personnes avec qui je peux discuter, au bistro, en ville, à la boucherie :mdr:

Oui je suis peut-etre "jeune" mais je me debrouille plutôt bien en ce qui concerne la Vie. La mienne en tout cas.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...