Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Nov 2005, 22:45
bardu a écrit :
Là je relève à peine ....j'y suis pour rien si c'est toi même qui admet (et est même fier) de tes insultes...si toi-même tu admets qu'il faudrait appeler un modo...

J'y suis pour rien si y a que moi qui réagit à des propos limite.
Ah oui, j'ai dit idiot et con, c'est vachement plus grave que des propos racistes! Y a même un mec qui a osé dire qu'on aurait fait tout un foin si ça avait été un juif qui se serait fait tabasser, mais perosnne n'a relevé! Et ça ça te choque pas?

Citation:
Quand je parle des autres ce sont tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce topic, qui ne t'ont pas insulté, mais se font insulter par toi...

Ils m'ont insulté à leur façon.

Citation:
Soit tu sais agir en modo, tu fais en accord avec la charte et l'instant et tu prends les mesures qui s'imposent...

La mesure qui s'imposait c'était la fermeture de topic dès la 2eme page.

Citation:
Soit tu ne sait pas faire mais dans ce cas tu n'as pas à être modo; et vu que j'ai déjà vu pas mal de gens se faire bannir pour le quart des insultes que tu as proféré ici, tu aurais du souci à te faire quand la modération arriverait...

Je peux te tutoyer?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Superunknown
megayoung_91 a écrit :
En ce qui me concerne, je vais dans un lycée a Evry qui est en plein coeur des pyramides (un des quartiers chaud du coin, on passe souvent à la télé malheureusement ), et c'est afligeant le nombre de probleme qu'ont peut voir avec ces "jeunes défavorisés". A l'interieur du lycée ya pas de probleme (faut faire des études pour aller au lycée ^^), mais dès que tu sort c'est la loi de la jungle : une ami se fait agressée/limite violée à son arret de bus, lorsque tu va à ton arret de bus il y a systématiquement des mec qui attendent que quelqu'un passe seul pour lui piquer son nouveau telephone portable ( des mec qui arrivent en chialant parsqu'ils se sont pris des patates j'en ait vu pas mal). Le parking du lycée est un haut lieu de la contrebande de piece detachée (ca ca me faire rire ) il est pas rare de voir des mec avec des miroir regarder en dessous des voitures, des pieces partout, des moteurs. D'ailleur ici les flic se déplacent avec des motocross, histoire de pouvoir se barrer rapidement en cas de probleme.
A oui j'allais zaper les 3 ou 4 mec qui se font planter, tabasser, tirer dessus, bref qui finissent a la morgue a cause de leurs conneries.
Ce que je deteste le plus c'est que les jeunes qui font les cons sont pas capable d'être un minimum courageux, ils sont toujours en bande, a 15 contre 2.
Bon tout ca pour dire que un bon coup de napalm la dedans ferait le menage, parsque la yen a vraiment marre...
J'allais aussi dans un lycée dans le genre, entouré de cités donc pas le choix que de croiser tout les residents a chaque fois que tu sort ou rentre du lycée.
C'est vraiment fatiguant cette situation, tu va au lycée la peur au ventre parceque ton pote la veille s'est fait tabasser pour une cloppe...

C'est pas non plus une raison pour tout bruler meme si je serait le premier a dire ca, parcequ'il y a quands meme des gens respectables qui habitent ces citées et qui subissent comme nous.

Moi meme j'ai failli habiter dans cette cité, et je ne suis pas pour autant un dealer, un ultra violent, un bruleur de voiture ect... Faut pas faire l'amalgame.

Je vais finire par une touche d'humour, sarkozy a dis a une damme a sa fenetre une fois en allant faire une visite dans une cité : " vous en avez marre de tout ces voyoux? vous inquietez pas, bientot y'en aura plus ;-) "
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
vincentvince
papibouzou a écrit :
Je trouve un peu dommage que l'on ait pas aborder un débat de fond; d'un côté on a des casseurs et de l'autre à lire ce topic, des gens trés inquiets et plein de rancoeurs. C'est pas comme cela qu'on avance et qu'on solutionne. Les griefs sont réels; il y a une délinquance voire une criminalité violente, on ne peut pas le nier. Quand on est jeune à mon avis, on n'a pas la capacité de se mettre en retrait. J'ai connu cela et moi aussi, j'ai fait des amalgames. SARKOZY apporte une réponse, mais pas la réponse. Il faut certes montrer à ces jeunes que la République est capable de pardonner, mais aussi leur montrer qu'elle sait châtier et que l'on ne peut pas la braver impunément. Ce qui me dérange, c'est que pour l'instant il manque le dialogue; certains de ces jeunes sont récupérables, parce que ce sont des êtres humains avant tout. Pour les autres, il va falloir les briser, on n'a pas le choix. Il faut aussi une perspective d'avenir; des gens qui s'investissent pour inverser le courant. Il faut montrer du doigt, ceux qui font preuve d'intelligence et d'humanité; le monde n'a que faire de la racaille.

Moi aussi je voudrais y croire, Papibouzou, mais je n'y crois plus, ça fait des années et des années que j'entends ce discours. Mais c'est oublier un paramètre, et un paramètre de taille : l'économique. La perspective d'avenir, même pour les gens qui ont un minimum d'éducation, un minimum d'études, tout doucement, elle commence à se rétrécir.

Il ne faut pas se voiler la face; un fossé de plus en plus grand se creuse, et tout le monde en est touché. On essaie tous d'y faire face avec les moyens qu'on a et un minimum de dignité, mais des mecs qui réagissent en volant, en violant, en cassant, je suis désolé, tu peux me dire tout ce que tu veux, et tu dois le savoir, ces gens n'ont aucun avenir.

Non seulement de par le fait qu'eux mêmes se mettent en marge de la société, mais parce que j'ai de très sérieux doutes quant à leur volonté d'y arriver (pour une grosse majorité). Pourquoi ? Parce que ce sera toujours plus faciles d'attaquer une petite vieille ou un mec sans défense pour y choper ce qu'on peut y choper.

Donc, en ce qui me concerne, ce genre d'individus, c'est pitié 0; si tu ne donnes pas un signal fort, faut pas s'attendre à voir les choses s'améliorer.

Même si certains propos ont été loin, les expériences vécues par certains ici sont quand même révélatrices d'un ras le bol général, et ne sont pas, contrairement à ce que certains voudraient sous entendre, parce que ça apporte de l'eau au moulin de leur suffisante condescendance, des signaux d'un racisme latent.
PISS and LAUGH
sarssipius
Shmolt a écrit :
Et pourquoi eux, oui eux, désolé cher deffenseurs des droits de l'homme si je vous offense. Pourquoi ces Racailles auraient le droit (devoir) d'aller faire un stage de voile ou meme d'escalade, ou tout autre activité/camps dans le meme genre, que mon pere ne pourrait pas me payer lorsqu'ils font une connerie? Et moi restant bien tranquille, à déranger personne, n'ai pas les moyens de le faire?

Oui ok... C'est injuste de façon certaine... Si une racaille bénéficie de ces avantages ce sont 10/15 gamins qui en bénéficient aussi... 10/15 gamins pour qui de telles actions contribueront à les sauver d'une possible plongée dans la déliquance... Et si la vraie question n'était pas pourquoi eux y ont le droit, mais pourquoi toi n'y as tu pas le droit???

Citation:

Pourquoi eux, qui se mettent eux meme dans l'insalubrité en cassant tous ce qu'ils trouvent (les pauvres ils s'ennuient... :roll auraient le droit à un stade de foot flamboyant neuf, parce qu'il on explosé l'ancient, défoncer l'immeuble, completement sacagé la cage d'escalier? Alors que nous pauvres imbéciles qui aimerions bien ne serai-ce qu'une petite dizaine de mètres carrés pour jouer au basket n'y avons pas le droit?

C'est à ta commune de le faire et aux représentants des citoyens d'en faire la demande... Et si le terrain n'est pas accordé... Le bulletin de vote est là pour tester les autres potentiels élus...

Citation:

Pourquoi, eux, qui ont 7 gosse, qui n'en branlent pas une à l'ecole, et nous font chier en cours, auraient le droit aux allocs, alors que moi (cette fois-ci je prends un exemple perso), qui vit avec mon pere, et qui ai perdu ma mere, n'ai meme pas une aide, parce qu'il dépasse le plafond" (On est dans la merde soit dit en passant), n'y ai pas droit?

Ce qui t'arrive à ton père et toi n'est pas la faute des étrangers... Mais plutôt un texte figé qui ne prend en compte qu'un chiffre (le revenu de ton père qui même s'il dépasse d'un euro ne se verra rien accordé) et non pas des situations et vies humaines...
De plus, il y a beaucoup de familles de 7 gosses dont les 7 ne sont pas des "cancres terroristes en culotte courte"

Citation:
Tant de pourqui qui font que le Français moyen en a PLEIN LE CUL, il n'y a aucun amalgam à faire la dedans, le Français en a marre et le fait sentir.
Et il faudrait veiller à arréter de confondre "Racisme" et "Ras le Bol général"

Pas quand tous les atours du ras le bol général prennent les atours d'un racisme aussi ordinaire qu'impertinent...

Citation:

Voilà ce que j'en dis, maintenant, pensez-en ce que vous voudrai, mais je suis PER-SUA-DE que je dit tout haut ce que beaucoup de monde (trop) pense tout bas!

Je pense surtout que tu te poses les mauvaises questions et donne les mauvaises réponses en ayant le mauvais reflexe d'utiliser la réthorique d'un certain borgne qui va prétendument réglé tous les problèmes...

Citation:
Shmolt, Zat Iz Ze Question

But this is the wrong answer
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
BiZ a écrit :
bardu a écrit :
Là je relève à peine ....j'y suis pour rien si c'est toi même qui admet (et est même fier) de tes insultes...si toi-même tu admets qu'il faudrait appeler un modo...

J'y suis pour rien si y a que moi qui réagit à des propos limite.
Ah oui, j'ai dit idiot et con, c'est vachement plus grave que des propos racistes! Y a même un mec qui a osé dire qu'on aurait fait tout un foin si ça avait été un juif qui se serait fait tabasser, mais perosnne n'a relevé! Et ça ça te choque pas?

Citation:
Quand je parle des autres ce sont tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce topic, qui ne t'ont pas insulté, mais se font insulter par toi...

Ils m'ont insulté à leur façon.

Citation:
Soit tu sais agir en modo, tu fais en accord avec la charte et l'instant et tu prends les mesures qui s'imposent...

La mesure qui s'imposait c'était la fermeture de topic dès la 2eme page.

Citation:
Soit tu ne sait pas faire mais dans ce cas tu n'as pas à être modo; et vu que j'ai déjà vu pas mal de gens se faire bannir pour le quart des insultes que tu as proféré ici, tu aurais du souci à te faire quand la modération arriverait...

Je peux te tutoyer?

Mais moi aussi ces propos me font réagir mais ce topic aurait dû être fermé depuis 15 pages, tu aurais pu conclure avec la position du site sur la question etc.... Au lieu de ca tu as ressenti le besoin de te défouler? d'insulter les gens à tout-va....moi y compris alors que j'ai juste fait remarquer que ct pas très sérieux niveau modération

Je comprends pas....

Tu dis toi même que c'est la fermeture du topic qui s'imposait...
Qu'est-ce qu'on attend
Ca sent beaucoup trop le défouloir à mon goût, sous couvert d'impunité de modo et de confiance absolue en tes idées...
Et pourtant je suis sûr qu'on est d'accord sur le fond
papibouzou
Citation:
Timothée a écrit :
Article dans le FIGARO

Citation:

Les «keufs» sont aussi pris pour cible sur Internet

La mort de Ziad et Bouna est commentée à chaud sur les blogs des cités. Elle suscite surtout des appels à la vengeance.

Sophie de Ravinel
[02 novembre 2005]

«NIKÉ par les keufs» à «Clichy-sous-Bombe» : c'est le genre de commentaires qui fusent sur un blog hébergé par «Skyblog», et consacré à la mémoire de Ziad et Bouna, les deux jeunes morts électrocutés jeudi. Sur fond noir, les photos des deux victimes et de leurs «potes», celle du petit frère de Bouna mais aussi des affrontements, enflamment l'inspiration de Malika, Cindy, Sana ou Sofian, de Missmafia, de Galsene ou de tant d'autres. Derrière leurs pseudos, les jeunes se défoulent contre la police dans un véritable patois phonétique. La violence est omniprésente ; rare sont ceux qui tentent de calmer le jeu. Pour l'auteur du blog «Bons93» tout est justifié car il y a «tro d'freres ds nos cimetiere ki navé pa fini de vivre».

«Qu'allah accorde le paradis et le martyr a mes deux freres», invoque Sofian de Clichy. Quelques lignes plus loin, un internaute du Chesnay propose son aide : «vous inkiete pas, affirme-t-il, le flic von payer e si lec mec de clichy vous avez besoin de nous de mec venez nous voir e vous aidera gagny c pas loin donc venez.»

«La guerre va commencer»

Un autre, du 93, propose aux «mek de clichy» qui auraient besoin «d'effectif pour niké les keuf» de «passé a saint denis». «On est massif alor n'hésité pas», leur lance-t-il. «Mali» renvoi les lecteurs sur son propre blog : de jeunes blacks y sont filmés arme au poing dans une cave.

L'affaire d'une grenade lacrymogène, lancée par les forces de l'ordre dimanche soir à l'entrée d'une salle de prière de la ville, alimente la surenchère. Les commentaires redoublent de violence contre «les fils de chien» qui «gaze ossi la moské». «Batar de sarko», insulte l'auteur avant d'inviter «tt les mec» à «caillaser» la police. «Ke dieu bénisse la france pck la guerre va commencer».

Une internaute tente de calmer le jeu. «Svp les gars ! pour leur famille arrêter la casse ! ! La vengeance ne sert à rien ça ne les fera pas revenir ! Ca risque uniquement d'en faire tomber d'autre sous des balles perdues ! !» «Soyez mature et musulman dans votre tête», renchérit un autre. Dans ce brouhaha silencieux, «une fille du 93 et ki soutien les deux familles» demande à la communauté de faire son deuil «de facon respectable». Mais le dernier mot est amer : «on aurai di ke vous ne voyez pa ke pour eux ca les arrange ke vou foutiez le bordel. Ca maske skils ont a se reproché. Ils sont meme encouragé a tous vous liquider».

Tu prêches à un convaincu; d'ailleurs je l'ai déjà dit. Il y a un risque réel d'explosion. A Mantes la Jolie, il y a eu un policier tué (plus exactement un policier féminin). La République a les moyens de répondre à ces provocations, c'est dans la constitution (état d'urgence par exemple) et puis la France n'est pas née de la dernière crise, elle a un passé historique déjà bien rempli. Le tout c'est d'agir intelligement et de ne pas se tromper de cible. Mais encore qui va trinquer, les policiers bien entendu
sarssipius
BiZ a écrit :
Shmolt a écrit :
Et pourquoi eux, oui eux, désolé cher deffenseurs des droits de l'homme si je vous offense. Pourquoi ces Racailles auraient le droit (devoir) d'aller faire un stage de voile ou meme d'escalade, ou tout autre activité/camps dans le meme genre, que mon pere ne pourrait pas me payer lorsqu'ils font une connerie? Et moi restant bien tranquille, à déranger personne, n'ai pas les moyens de le faire?

Incroyable. Je préfère pas avoir de stage de voile et être bien dans ma tête que d'avoir tout un tas de travers et d'aller faire de la voile. Question de point de vue.

Et le trou du cul en chou fleur t'as oublié... Parce que beaucoup ici croit que la prison c'est le paradis... Non non... C'est pas tout à fait ça la taule...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Le pire c'est que j'ai bien peur qu'il y ait tout un tas de petits crétins qui prennent ces affrontements pour un signal contre sarko et qui se lancent dans la bagarre dans d'autres villes de France. Y a des baffes qui se perdent...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Le pire c'est que j'ai bien peur qu'il y ait tout un tas de petits crétins qui prennent ces affrontements pour un signal contre sarko et qui se lancent dans la bagarre dans d'autres villes de France. Y a des baffes qui se perdent...

Ahhh, enfin une parole emplie de sagesse dans ce thread!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :

Il ne faut pas oublié que la France a été en guerre en 1991 contre l'Iracq et que les banlieues n'ont pas bougées. C'est quand même un peu rassurant. Maintenant laissons faire les renseignements généraux; il n'y a pas que des policiers en tenue qui s'activent. Ils sauront bien trouver les agitateurs
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Euh pas sûr d'avoir saisi le rapport avec l'irak
Non mais j'ai regardé les infos ce soir, quand tu vois des racaillons te dire à visage couvert qu'il faut pas que Sarko se frotte à eux... Pas des baffes, des coups de pied au cul oui!

Strat US
papibouzou a écrit :
Il ne faut pas oublié que la France a été en guerre en 1991 contre l'Iracq et que les banlieues n'ont pas bougées. C'est quand même un peu rassurant.

on a jamais été en guerre contre l'irak, les usa et la coalition internationale ont été repousser les troupes irakiennes du koweit, rien a voir .

maintenant si tu veux parler des banlieues en periode de conflit, parle plutot des jours qui ont suivi le 11 septembre 2001 .
patate_jack
il y a peut être manipulation aussi (voir les immams en angleterre)
comme je le disais au début du topic, les films qui prônent la rebellion ne sont pas non plus innocents, mais certains s'en mettent plein les poches grâce à la mode (je suis persuadé que c'en est une) "caillera"

l'an dernier mes élèves ont fabriqué entièrement un kart à moteur, certains m'ont dit "super on a jamais eu un prof comme vous".....d'autres ont durci leur ligne..

les films à la con qui glorifient la délinquance devraient être interdits, surtout quand ils s'adressent à des adolescents en quête de modèle.
sarssipius
BiZ a écrit :

Oui c'est bien ce qui fait finalement le plus flipper... Aujourd'hui je lisais qu'un entrepôt de tapis à brûlé à Bondy ('té juste en face de là où j'ai passé le bac )...
Illico la presse reprend ça et sans attendre les résultats de l'enquête commence déjà à envisager que les émeutes sont en train de s'étendre... Si c'est pas jeter de l'huile sur le feu...

T'as raison pour les baffes... Mais ma machine à baffe est tombée en panne un certain 21 avril J'avais pas voté contestataire!!!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>Shmolt ...si t'as 2 gamins(admettons que ce soit tes enfant)...une qui est bien dans sa peau tout impec et tout et tout et l'autre bien paumé ben..tu vas peut etre aider un peu plus le moins aidé non?...pis franchement avoir un stage de voile ou autre a coté de vivre dans des barre HLM et tout ce qu'il y a acoté ben y a pas fphoto je prefere de me passer du stage de voile.

Il n'empeche que je suis pas pour les truc genre petit stage par ci petit stade par la car c'est du rapiecage qui permet d'eviter de s'occuper des vrai probleme et qui cré en plus de la jalousie...ca c'est bien ca dont il s'agit Shmolt .... qui cré du racisme..etc etc.

Bref en tout cas essayer d'etre un peu zen car je peux comprendre qu'on soit enervé par ce que tu designe par xemple Shmolt mais si on veut avoir une discution ca serrais bien que les uns ne balances pas de proporslimite raciste et que de l'autre coté on ne chie pas tout de suite sur des propos effectivement limite mais en s'engueulant ca va crée des blocages et tourné en rond a coup de qui attaquera le plus fort.

merci d'avoir un discours constructif sinon c'est une joute d'argument inutile et haineuse.
n-jerix
BiZ a écrit :
Euh pas sûr d'avoir saisi le rapport avec l'irak
Non mais j'ai regardé les infos ce soir, quand tu vois des racaillons te dire à visage couvert qu'il faut pas que Sarko se frotte à eux... Pas des baffes, des coups de pied au cul oui!

donc tu conçois qu'il y'a un probleme non ? l'autorité se fait bafouiller par des jeunots qui se sentent plus pisser dessus (excusez moi du terme) il faut arreter , la france va mal

En ce moment sur backstage...