Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
n-jerix a écrit :

ou est ce que j'ai amalgammé ?
je n'ai pas parlé contre TOUS les etrangers....je sais qu'il y'a aussi des français dans les banlieues


C'est typiquement le type d'erreur qui conduit à l'amalgame... Le point essentiel n'est pas qu'il y a aussi des "français de souche" dans les banlieues... Mais qu'il a des gens de toutes communautés qui n'ont rien à voir avec des évenements liés à une infime minorité...

Citation:

et pr toi parce que tu connais un balsané( ou toute autre communauté) qui s'integre bien , il faut oublier les autres qui foutent la merde ??? l'arbre ne peut cacher la foret....


Le problème c'est qu'il n'en connaît qu'un qui fout la merde (façon de parler)... et qu'on l'assimilera forcément à celui-là...

L'arbre ne peut cacher la forêt... Encore faut il savoir qui est l'arbre et qui est la forêt
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
patate_jack
ça poste trop vite je suis à la page 33.....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bouriquet a écrit :
Yazoo! a écrit :
8O

houlà ça chauffe un max!!!

Biz a raison: le facteur n°1 est la pauvreté; il s'ajoute ensuite éventuellement de la rancoeur, du "communautarisme" et une certaine culture de la violence gratuite. le sujet n'est ni simple ni récent mais c'est complètement stupide de s'en prendre à l'attitude d'"étrangers" (des noirs et des arabes en fait, hein ?) alors que les blacks et les beurs qui vivent à Neuilly (bah ouais, y'en a ) ne crament pas de bagnoles...(mais ceux-là, ça doit être de bons étrangers, insérés, courageux et qui paient des impôts, pas vrai ?)

en tous cas, à tous les accros à la sécurité totale, il faut quand même évoquer le cas des states qui misent depuis un bail sur la répression policière, la videosurveillance, les contrôles "de routine", les interrogatoire musclés, etc...; résultat: non seulement ça ne réduit pas la petite délinquance mais la grande délinquance arrête pas de progresser; une nation apaisée, celle-ci c'est certain.

aussi longtemps qu'il y aura des ghettos, des "cités" ou des "quartiers", le phénomène existera; on peut prendre tous les paris.


La pauvreté est bien un facteur, mais elle ne justifie pas la violence.
Il y a plein de pauvres en France, et il y a d'autres moyens de manifester le mecontentement que par la violence.

Puis je vois pas pourquoi le fait d'habiter en cité justifie la violence.Ca peut l'entrainer ou l'encourager, mais à la base, si tout le monde respecte la loi, il n'y a pas de probleme...


la violence n'a pas d'excuse, c'est clair mais c'est une conséquence inévitable de la misère et du ghetto, c'est aussi simple que ça.
(+1 !)
aymezic
bijour

coment adéré ahlah comunoté des racaills ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #425
  • Publié par
    BiZ
    le
bardu a écrit :
Elle est pas sélective l'indignation, les gens qui ont eu des propose racistes, tu les as bannis apparemment....et c'est bien.
C'aurait été encore mieux que ca soit fait plus tôt....

Mais c'est bon maintenant c fait c plus la peine de s'exciter sur les autres gens qui sont encore là sur ce topic...insultes etc

Quels autres? Les propos tenus étaient plus que limite. Tout est mérité (selon moi hein)... Encore l'indignation sélective...

Citation:
Si tu admets toi-même ne pas être capable de mesure garder bah ne fais pas modo! C'est pas une obligation que je sache... Super exemple...

Ooo mais tu es grand tu sauras faire la part des choses et suivre le droit chemin à n'en pas douter...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmølt
Et pourquoi eux, oui eux, désolé cher deffenseurs des droits de l'homme si je vous offense. Pourquoi ces Racailles auraient le droit (devoir) d'aller faire un stage de voile ou meme d'escalade, ou tout autre activité/camps dans le meme genre, que mon pere ne pourrait pas me payer lorsqu'ils font une connerie? Et moi restant bien tranquille, à déranger personne, n'ai pas les moyens de le faire?

Pourquoi eux, qui se mettent eux meme dans l'insalubrité en cassant tous ce qu'ils trouvent (les pauvres ils s'ennuient... :roll auraient le droit à un stade de foot flamboyant neuf, parce qu'il on explosé l'ancient, défoncer l'immeuble, completement sacagé la cage d'escalier? Alors que nous pauvres imbéciles qui aimerions bien ne serai-ce qu'une petite dizaine de mètres carrés pour jouer au basket n'y avons pas le droit?

Pourquoi, eux, qui ont 7 gosse, qui n'en branlent pas une à l'ecole, et nous font chier en cours, auraient le droit aux allocs, alors que moi (cette fois-ci je prends un exemple perso), qui vit avec mon pere, et qui ai perdu ma mere, n'ai meme pas une aide, parce qu'il dépasse le plafond" (On est dans la merde soit dit en passant), n'y ai pas droit?

Tant de pourqui qui font que le Français moyen en a PLEIN LE CUL, il n'y a aucun amalgam à faire la dedans, le Français en a marre et le fait sentir.

Et il faudrait veiller à arréter de confondre "Racisme" et "Ras le Bol général"

Voilà ce que j'en dis, maintenant, pensez-en ce que vous voudrai, mais je suis PER-SUA-DE que je dit tout haut ce que beaucoup de monde (trop) pense tout bas!

Shmolt, Zat Iz Ze Question, mais on va encore me faire chier avec mes amalgams...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
aymezic
sarssipius a écrit :
slapette a écrit :
bijour

coment adéré ahlah comunoté des racaills ?


Nan vraiment bof bof...


bon ok, je vais me coucher
papibouzou
Je trouve un peu dommage que l'on ait pas aborder un débat de fond; d'un côté on a des casseurs et de l'autre à lire ce topic, des gens trés inquiets et plein de rancoeurs. C'est pas comme cela qu'on avance et qu'on solutionne. Les griefs sont réels; il y a une délinquance voire une criminalité violente, on ne peut pas le nier. Quand on est jeune à mon avis, on n'a pas la capacité de se mettre en retrait. J'ai connu cela et moi aussi, j'ai fait des amalgames. SARKOZY apporte une réponse, mais pas la réponse. Il faut certes montrer à ces jeunes que la République est capable de pardonner, mais aussi leur montrer qu'elle sait châtier et que l'on ne peut pas la braver impunément. Ce qui me dérange, c'est que pour l'instant il manque le dialogue; certains de ces jeunes sont récupérables, parce que ce sont des êtres humains avant tout. Pour les autres, il va falloir les briser, on n'a pas le choix. Il faut aussi une perspective d'avenir; des gens qui s'investissent pour inverser le courant. Il faut montrer du doigt, ceux qui font preuve d'intelligence et d'humanité; le monde n'a que faire de la racaille.
Timothée
Article dans le FIGARO



Citation:



Les «keufs» sont aussi pris pour cible sur Internet



La mort de Ziad et Bouna est commentée à chaud sur les blogs des cités. Elle suscite surtout des appels à la vengeance.

Sophie de Ravinel
[02 novembre 2005]

«NIKÉ par les keufs» à «Clichy-sous-Bombe» : c'est le genre de commentaires qui fusent sur un blog hébergé par «Skyblog», et consacré à la mémoire de Ziad et Bouna, les deux jeunes morts électrocutés jeudi. Sur fond noir, les photos des deux victimes et de leurs «potes», celle du petit frère de Bouna mais aussi des affrontements, enflamment l'inspiration de Malika, Cindy, Sana ou Sofian, de Missmafia, de Galsene ou de tant d'autres. Derrière leurs pseudos, les jeunes se défoulent contre la police dans un véritable patois phonétique. La violence est omniprésente ; rare sont ceux qui tentent de calmer le jeu. Pour l'auteur du blog «Bons93» tout est justifié car il y a «tro d'freres ds nos cimetiere ki navé pa fini de vivre».


«Qu'allah accorde le paradis et le martyr a mes deux freres», invoque Sofian de Clichy. Quelques lignes plus loin, un internaute du Chesnay propose son aide : «vous inkiete pas, affirme-t-il, le flic von payer e si lec mec de clichy vous avez besoin de nous de mec venez nous voir e vous aidera gagny c pas loin donc venez.»

«La guerre va commencer»


Un autre, du 93, propose aux «mek de clichy» qui auraient besoin «d'effectif pour niké les keuf» de «passé a saint denis». «On est massif alor n'hésité pas», leur lance-t-il. «Mali» renvoi les lecteurs sur son propre blog : de jeunes blacks y sont filmés arme au poing dans une cave.


L'affaire d'une grenade lacrymogène, lancée par les forces de l'ordre dimanche soir à l'entrée d'une salle de prière de la ville, alimente la surenchère. Les commentaires redoublent de violence contre «les fils de chien» qui «gaze ossi la moské». «Batar de sarko», insulte l'auteur avant d'inviter «tt les mec» à «caillaser» la police. «Ke dieu bénisse la france pck la guerre va commencer».


Une internaute tente de calmer le jeu. «Svp les gars ! pour leur famille arrêter la casse ! ! La vengeance ne sert à rien ça ne les fera pas revenir ! Ca risque uniquement d'en faire tomber d'autre sous des balles perdues ! !» «Soyez mature et musulman dans votre tête», renchérit un autre. Dans ce brouhaha silencieux, «une fille du 93 et ki soutien les deux familles» demande à la communauté de faire son deuil «de facon respectable». Mais le dernier mot est amer : «on aurai di ke vous ne voyez pa ke pour eux ca les arrange ke vou foutiez le bordel. Ca maske skils ont a se reproché. Ils sont meme encouragé a tous vous liquider».
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #431
  • Publié par
    bardu
    le
BiZ a écrit :

Quels autres? Les propos tenus étaient plus que limite. Tout est mérité (selon moi hein)... Encore l'indignation sélective...

Citation:
Si tu admets toi-même ne pas être capable de mesure garder bah ne fais pas modo! C'est pas une obligation que je sache... Super exemple...



Ooo mais tu es grand tu sauras faire la part des choses et suivre le droit chemin à n'en pas douter...


Là je relève à peine ....j'y suis pour rien si c'est toi même qui admet (et est même fier) de tes insultes...si toi-même tu admets qu'il faudrait appeler un modo...


Quand je parle des autres ce sont tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce topic, qui ne t'ont pas insulté, mais se font insulter par toi...
Soit tu sais agir en modo, tu fais en accord avec la charte et l'instant et tu prends les mesures qui s'imposent...
Soit tu ne sait pas faire mais dans ce cas tu n'as pas à être modo; et vu que j'ai déjà vu pas mal de gens se faire bannir pour le quart des insultes que tu as proféré ici, tu aurais du souci à te faire quand la modération arriverait...

Edit: chuis conscient que c'est extérieur au topic...mais c la base d'un forum ce genre de choses...Enfin... vais me coucher moi ca sert à rien...

Edit aussi:
ca y est tu vas être content j'ai alerté un modérateur....ce topic atteignait vraiment des sommets.....ah mais zut....c toi le modérateur...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #432
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmolt a écrit :
Et pourquoi eux, oui eux, désolé cher deffenseurs des droits de l'homme si je vous offense. Pourquoi ces Racailles auraient le droit (devoir) d'aller faire un stage de voile ou meme d'escalade, ou tout autre activité/camps dans le meme genre, que mon pere ne pourrait pas me payer lorsqu'ils font une connerie? Et moi restant bien tranquille, à déranger personne, n'ai pas les moyens de le faire?

Incroyable. Je préfère pas avoir de stage de voile et être bien dans ma tête que d'avoir tout un tas de travers et d'aller faire de la voile. Question de point de vue.

Citation:
Pourquoi eux, qui se mettent eux meme dans l'insalubrité en cassant tous ce qu'ils trouvent (les pauvres ils s'ennuient... :roll auraient le droit à un stade de foot flamboyant neuf, parce qu'il on explosé l'ancient, défoncer l'immeuble, completement sacagé la cage d'escalier? Alors que nous pauvres imbéciles qui aimerions bien ne serai-ce qu'une petite dizaine de mètres carrés pour jouer au basket n'y avons pas le droit?

Parce que tu es blanc et qu'ils sont foncés.

Citation:
Pourquoi, eux, qui ont 7 gosse, qui n'en branlent pas une à l'ecole, et nous font chier en cours, auraient le droit aux allocs, alors que moi (cette fois-ci je prends un exemple perso), qui vit avec mon pere, et qui ai perdu ma mere, n'ai meme pas une aide, parce qu'il dépasse le plafond" (On est dans la merde soit dit en passant), n'y ai pas droit?

Ne me dites pas que c'est MOI qui exagère hein. Parce que là, je casse tout (oui je suis désoeuvré)


Citation:
Tant de pourqui qui font que le Français moyen en a PLEIN LE CUL, il n'y a aucun amalgam à faire la dedans, le Français en a marre et le fait sentir.

Ah ben, ça, si c'est toi le Français moyen je peux te dire qu'il y arrive très bien parce que c'est d'une puanteur...

Citation:
Et il faudrait veiller à arréter de confondre "Racisme" et "Ras le Bol général"

Ok je vais faire un effort, pour toi, parce que j'aime pas quand tu deviens tout rouge. Enfin tout brun. Enfin je me comprends.

Citation:
Voilà ce que j'en dis, maintenant, pensez-en ce que vous voudrai, mais je suis PER-SUA-DE que je dit tout haut ce que beaucoup de monde (trop) pense tout bas!

Et? Ca donne une quelconque puissance divine à tes "arguments" de ne pas te sentir seul?

Citation:
Shmolt, Zat Iz Ze Question, mais on va encore me faire chier avec mes amalgams...

Si y avait que ça. Vous voyez qu'on y arrive au fond de la pensée. Bien sur biz il a fait plein de gestes et il a écrit idiot et con, 2 fois même. Oulala le vilain! Mais les mecs qui écrivent ça sont des sains!!!

Pauvre forum...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
megayoung_91
En ce qui me concerne, je vais dans un lycée a Evry qui est en plein coeur des pyramides (un des quartiers chaud du coin, on passe souvent à la télé malheureusement ), et c'est afligeant le nombre de probleme qu'ont peut voir avec ces "jeunes défavorisés". A l'interieur du lycée ya pas de probleme (faut faire des études pour aller au lycée ^^), mais dès que tu sort c'est la loi de la jungle : une ami se fait agressée/limite violée à son arret de bus, lorsque tu va à ton arret de bus il y a systématiquement des mec qui attendent que quelqu'un passe seul pour lui piquer son nouveau telephone portable ( des mec qui arrivent en chialant parsqu'ils se sont pris des patates j'en ait vu pas mal). Le parking du lycée est un haut lieu de la contrebande de piece detachée (ca ca me faire rire ) il est pas rare de voir des mec avec des miroir regarder en dessous des voitures, des pieces partout, des moteurs. D'ailleur ici les flic se déplacent avec des motocross, histoire de pouvoir se barrer rapidement en cas de probleme.
A oui j'allais zaper les 3 ou 4 mec qui se font planter, tabasser, tirer dessus, bref qui finissent a la morgue a cause de leurs conneries.
Ce que je deteste le plus c'est que les jeunes qui font les cons sont pas capable d'être un minimum courageux, ils sont toujours en bande, a 15 contre 2.
Bon tout ca pour dire que un bon coup de napalm la dedans ferait le menage, parsque la yen a vraiment marre...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Yazoo! a écrit :
8O

houlà ça chauffe un max!!!

Biz a raison: le facteur n°1 est la pauvreté; il s'ajoute ensuite éventuellement de la rancoeur, du "communautarisme" et une certaine culture de la violence gratuite. le sujet n'est ni simple ni récent mais c'est complètement stupide de s'en prendre à l'attitude d'"étrangers" (des noirs et des arabes en fait, hein ?) alors que les blacks et les beurs qui vivent à Neuilly (bah ouais, y'en a ) ne crament pas de bagnoles...(mais ceux-là, ça doit être de bons étrangers, insérés, courageux et qui paient des impôts, pas vrai ?)

en tous cas, à tous les accros à la sécurité totale, il faut quand même évoquer le cas des states qui misent depuis un bail sur la répression policière, la videosurveillance, les contrôles "de routine", les interrogatoires musclés, etc...; résultat: non seulement ça ne réduit pas la petite délinquance mais la grande délinquance arrête pas de progresser; une nation apaisée, c'est certain

aussi longtemps qu'il y aura des ghettos, des "cités" ou des "quartiers", le phénomène existera; on peut prendre tous les paris.


Pardon?

La pauvreté??? on parle bien de mecs qui se font mon salaire en un jour et qui roule en BM?
On parle bien de mecs qui ne branle en cours et ne se donne pas les moyens de trouver un job décent?

ah oui on va me dire le racisme ceci le racisme cela...

A la limite je m'en fous du pourquoi.


tu crois vraiment que les mecs qui crament des bagnoles se font tous ton salaire en un jour et roulent tous en BM ? tu crois vraiment que tous ces mecs ne recherchent absolument aucun taf décent ? qu'ils ont fondamentalement juste envie de zoner, de cramer des caisses ou d'agresser ? tu te fous du pourquoi, c'est ton droit, mais ça débouche sur quoi, à part un procès d'intention sans discernement ?
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #435
  • Publié par
    BiZ
    le
bardu a écrit :
Là je relève à peine ....j'y suis pour rien si c'est toi même qui admet (et est même fier) de tes insultes...si toi-même tu admets qu'il faudrait appeler un modo...

J'y suis pour rien si y a que moi qui réagit à des propos limite.
Ah oui, j'ai dit idiot et con, c'est vachement plus grave que des propos racistes! Y a même un mec qui a osé dire qu'on aurait fait tout un foin si ça avait été un juif qui se serait fait tabasser, mais perosnne n'a relevé! Et ça ça te choque pas?


Citation:
Quand je parle des autres ce sont tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce topic, qui ne t'ont pas insulté, mais se font insulter par toi...

Ils m'ont insulté à leur façon.

Citation:
Soit tu sais agir en modo, tu fais en accord avec la charte et l'instant et tu prends les mesures qui s'imposent...

La mesure qui s'imposait c'était la fermeture de topic dès la 2eme page.

Citation:
Soit tu ne sait pas faire mais dans ce cas tu n'as pas à être modo; et vu que j'ai déjà vu pas mal de gens se faire bannir pour le quart des insultes que tu as proféré ici, tu aurais du souci à te faire quand la modération arriverait...

Je peux te tutoyer?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...