Mu. a écrit :
Ad Rock a écrit :
De toute façon - et pour le coup je suis d'accord avec Bobo - aimer la musique et acheter des mp3 tout pourris c'est quelque peu antinomique - autant acheter le support physique (en vinyl de préférence).
Ouais. Pourquoi acheter une Les Paul 2010 à 2200€, alors qu'à ce prix là on peut avoir une Melody Maker avec un seul micro, d'époque !
Je suis pas sûr de voir où tu veux en venir mais j'imagine que tu veux mettre en avant l'aspect pratique du mp3 (une LP 2010 étant plus versatile que la Melody Maker). Soit, je veux bien te suivre mais :
1) sur les prod récentes il est fréquent d'avoir avec son vinyl un code pour télécharger les mp3 légalement sur le net (parfois on te refourgue même le cd en bonus) ;
2) si ce n'est pas le cas rien ne t'empêche d'encoder ton vinyl en mp3 ou les télécharger ensuite.
Pour le reste, je sais pas si tu remets en cause ce point, mais un vinyl sonne infiniment mieux qu'un cd (et je parle même pas des mp3). On n'est pas dans la nuance subtile pour mélomane averti. N'importe qui peut entendre cette différence de qualité. J'en ai encore fait récemment l'expérience traumatisante avec "Histoire de Melody Nelson").
Je dis pas ça pour faire mon puriste, dans la voiture j'ai un IPOD parce qu'en effet c'est pratique. De là à payer pour des mp3 sachant ce que ça vaut y a un monde...