doudounet a écrit :
+1 Bush présente mieux, il a une "bonne gueule", il sait parler aux gens, c'est pô un technocrate coincé de la côte est. Il é d'une famille de self made men, même si le grand-père était collabo. Il a un certain sens de l'humour. Il a très bien réagi aux attaks du 11 septembre....
oui ct une connerie d'attaquer l'Irak mais aujourd'hui Saddam est presque mort... et les U.S.A pouvaient pas attaquer l'Arabie Saoudite parce que c'est le pays saint des musulmans et que des fonds financent largement les partis politiques (démos com répub).
A ...
D'accord sur le fait que Bush présente mieux, et pour sa réaction aux attentats. MAIS, personnellement, c'est tout ce que je lui trouve : c'est pas un technocrate , ok, mais je préfère mille fois un politique qui n'est pas au courant du prix du pain , mais qui connait SES dossiers (politiques, économiques, sociaux , etc....). Ca c'est le BOULOT des hommes politiques, c'est pour ça qu'on les élit , de la meme manière que si tu n'y connais RIEN en électronique, tu ne vas pas t'amuser à réparer ta télé H.S.
Je ne dis pas que Kerry ferait mieux, je ne suis pas pour Kerry ,je suis pour l'ADVERSAIRE de Bush ; pour caricaturer , ils auraient pu mettre Donald Duck à la place ,je l'aurais "soutenu".
En ce qui concerne Bush , je suis en désaccord complet avec sa vision de la politique internationale, et le fait d'avoir un président appartenant aux Evangélistes ne me parait pas une bonne chose ; a quand un président Témoin de Jehovah ?
Je ne pense pas que la religion ,quelle qu'elle soit , doit régir les lois d'un pays , ça me parait tres moyen ageux comme concept , et pas si éloigné (dans l'idée) des pays islamistes (modérés ou pas) .
Je suis bien conscient que Bush plaise à un certain électorat, mais un patron "sympathique" n'est pas forcément un bon patron.
C'est pas ce qu'on lui demande .