Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxmulder
Slaughter a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :
Citation:
honnetement, je prefererai bush a kerry

Et pour quelles raisons

pour raisons personnelles, je vais pas perder mon temsp a les expliquer, pour au final me faire insulter , ce genre de choses la quoi ... perdre mon temps en gros.

On n'est pas là pour insulter mais donner son point de vue et le comparer aux autres ( dans la joie et la bonne humeur ! )

Pour ma part, je n'aime pas trop Bush, Kerry ne m'inspire pas plus que ça, mais je préfèrerai que Kerry gagne, pour avoir un "renouveau", un peu de "fraicheur"... enfin voilà

Je suis d'accord avec toi, mais ici c'est particulier. Tu penses ce que tu veux sauf quand tu penses pas comme tout le monde.
TOUS A POIL
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
doudounet a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais ici c'est particulier. Tu penses ce que tu veux sauf quand tu penses pas comme tout le monde.

quand tu émets une opinion, que quelqu'un ne va pas dans ton sens et que tu lui réponds aggressivement comme je t'ai vue le faire, c'est sûr qu'on n'a plus trop envi de mettre ses opinions et ses argumentations en avant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
foxmulder
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :
Mais bon tu voudrais quand même pas que le monde se rettape un mandat de bush?

+1 Bush présente mieux, il a une "bonne gueule", il sait parler aux gens, c'est pô un technocrate coincé de la côte est. Il é d'une famille de self made men, même si le grand-père était collabo. Il a un certain sens de l'humour. Il a très bien réagi aux attaks du 11 septembre....

oui ct une connerie d'attaquer l'Irak mais aujourd'hui Saddam est presque mort... et les U.S.A pouvaient pas attaquer l'Arabie Saoudite parce que c'est le pays saint des musulmans et que des fonds financent largement les partis politiques (démos com répub).

A côté de ça, Kerry a un passé controversé au Vietnam, personne sait trop ce kil a fait, son passé politique en temps que sénateur ne passera pas aux annales, bref, un parvenu quoi... et c'est pas parce qu'on le filme chasser gauchement deux jours avant les élections que ça changera kelke chose...
TOUS A POIL
Maglite
doudounet a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :

+1 Bush présente mieux, il a une "bonne gueule", il sait parler aux gens, c'est pô un technocrate coincé de la côte est. Il é d'une famille de self made men, même si le grand-père était collabo. Il a un certain sens de l'humour. Il a très bien réagi aux attaks du 11 septembre....

Ah? Et il a fait quoi au juste?
Mag
coyote
Maglite a écrit :
doudounet a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :

Il est resté plus de 7 minutes assis, hébété, sans réagir à écouter des gamins pendant que l'attaque se poursuivait et que les tours s'éccroulaient! Un vrai meneur le père Bush!

Fabienm
doudounet a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :

oui ct une connerie d'attaquer l'Irak mais aujourd'hui Saddam est presque mort... et les U.S.A pouvaient pas attaquer l'Arabie Saoudite parce que c'est le pays saint des musulmans et que des fonds financent largement les partis politiques (démos com répub).

A côté de ça, Kerry a un passé controversé au Vietnam, personne sait trop ce kil a fait, son passé politique en temps que sénateur ne passera pas aux annales, bref, un parvenu quoi... et c'est pas parce qu'on le filme chasser gauchement deux jours avant les élections que ça changera kelke chose...

2nd degré ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Maglite
coyote.a.go.go a écrit :
Il est resté plus de 7 minutes assis, hébété, sans réagir à écouter des gamins pendant que l'attaque se poursuivait et que les tours s'éccroulaient! Un vrai meneur le père Bush!

Héhé je pensais à ça aussi en postant
Mag
Tranber
doudounet a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :

si je puis me permettre, celui de bush est pas plus glorieux que ca (rapport a toutes les histoires comme quoi il serait deserteur ou des betises dans le genre), donc comme il a ete dit on ne retient que ce qu'on veut
pierro!
a mon avis, c'est tres dur de se faire une idée sur celui qu'on préfére sachant que les média nous manipulent( peut etre autant que les média ricain.)Si a longueur de journée on vous disait qu'on a bien fait d'aller en irak, c'est pour le terroriste, beh vous finirez surement par y croire. Pour info dans je sais plus quelle chaine de télé d'informations ricaine ( tres connu genre cnn), 30% des journalistes, présentateurs etc pensent qu'il y a des armes de destruction massive en irak alors que le contraire a presque été démontré

voili
pierro
membre de la ENGL team
coyote
pierrolalune1 a écrit :
a mon avis, c'est tres dur de se faire une idée sur celui qu'on préfére sachant que les média nous manipulent

c'est sûr que si tu essayes de te faire une opinion qu'avec les médias télé ou les radios généralistes, t'es mal barré! Faut lire un peu la presse les gars et pas que la française!

pierro!
coyote.a.go.go a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
a mon avis, c'est tres dur de se faire une idée sur celui qu'on préfére sachant que les média nous manipulent

c'est sûr que si tu essayes de te faire une opinion qu'avec les médias télé ou les radios généralistes, t'es mal barré! Faut lire un peu la presse les gars et pas que la française!

exacte pas que la presse française! ça pourrait donner une idée des différents aspects de la guerre, des élections, de tout!
pierro
membre de la ENGL team
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Rien ne justifie le bombardement d'une capitale ou d'une ville. L'information peut être tournée dans n'importe quel sens, c'est injustifiable. Bush à commis le crime le plus lourd qui puisse être : le crime contre l'humanité. Le nombre de morts en Irak dépasse aujourd'hui les 100 000 depuis le début de la guerre. La majeur partie sont des civils. Je crois que nos médias ne le disent pas assez.

Pour les élections : le Harrys's bar (un bar américain parisien) qui effectue 2 jours avant les vraies élections américaine un scrutin factice a donné Kerry largement vainqueur. En 1 siècle ce bar c'est trompé 1 seul fois en donnant Ford à la place de Carter.
Keep yourself alive
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Kerry a essayé de débattre d'autres sujets dans sa campagne ( école, éconnomie etc... ) même si ça ne le faisait pas beaucoup avancé dans les sondages, il s'y est quand même intéressé... Maintenant, j'éspère qu'il sera réélu pour avoir un changement nouveau et un regard neuf sur l'Amérique...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
doudounet a écrit :

A ...

D'accord sur le fait que Bush présente mieux, et pour sa réaction aux attentats. MAIS, personnellement, c'est tout ce que je lui trouve : c'est pas un technocrate , ok, mais je préfère mille fois un politique qui n'est pas au courant du prix du pain , mais qui connait SES dossiers (politiques, économiques, sociaux , etc....). Ca c'est le BOULOT des hommes politiques, c'est pour ça qu'on les élit , de la meme manière que si tu n'y connais RIEN en électronique, tu ne vas pas t'amuser à réparer ta télé H.S.

Je ne dis pas que Kerry ferait mieux, je ne suis pas pour Kerry ,je suis pour l'ADVERSAIRE de Bush ; pour caricaturer , ils auraient pu mettre Donald Duck à la place ,je l'aurais "soutenu".
En ce qui concerne Bush , je suis en désaccord complet avec sa vision de la politique internationale, et le fait d'avoir un président appartenant aux Evangélistes ne me parait pas une bonne chose ; a quand un président Témoin de Jehovah ?
Je ne pense pas que la religion ,quelle qu'elle soit , doit régir les lois d'un pays , ça me parait tres moyen ageux comme concept , et pas si éloigné (dans l'idée) des pays islamistes (modérés ou pas) .

Je suis bien conscient que Bush plaise à un certain électorat, mais un patron "sympathique" n'est pas forcément un bon patron.

C'est pas ce qu'on lui demande .
Fabienm
doudounet a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :

Bush présente mieux => il a une tête d'alcoolique (d'ailleurs c'en était un jusqu'à ce qu'il "découvre" Dieu)

Il sait parler aux gens => il sait parler aux bouseux du Texas

Il est d'une famille de self made men => c'est un gosse de riche multi millionaire, riche lui-même alors que son qi ne dépasse probablement paas les 60 et qu'il a planté toutes les boîtes dont il a eu à s'occuper depuis plus de 30 ans

Il a un certain sens de l'humour => no comment

Il a très bien réagi aux attentats du 11 septembre => Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Bush Jr a été totalement invisible pendant 3 jours après le 11 septembre, les hypothèses les plus folles circulent d'ailleurs à ce sujet (où était-il ? que faisait-il ? avec qui ?)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Gossard
coyote.a.go.go a écrit :
Maglite a écrit :
doudounet a écrit :
Gossard a écrit :
Nubilalis a écrit :

excuse moi mais le fait que tu soit moderateur ne doit pas t'empecher de faire gaffe a ce que tu dis...
deja les tour ne se sont pas ecroulé suite a l'attaque, mais des heures apres, donc il y a pas a dire qu'il est resté hebeté a rien faire...
de plus, tu es president, on t'annonce on vient de commetre le plus gros attentat de l'histoire, ben tu fais quoi ? tu reflechi !
tu te leve pas de ta chaise, devant des gamins de maternelle, en leur disant : excusez moi, des gens tue des americains, je dois y aller ?

En ce moment sur backstage...