Je pense que Bush ne savait pas quoi faire quand on lui a dit que les USA était attaqué, parce que dans leur tête les américains avant le 11/09 étaient "intouchable", à la poursuite du rêve américain.
Et lui, bush, et son administration, même dans leurs plus secrètes stratégie économiques et politiques n'avait pas immaginé qu'un tel grain de sable serait parachuté dans leur rouage politique.
Résultat : les américains et leur leader se raccroche à ce qu'il peuvent pour continuer à croire et à ce qu'ils ont vécu, je pense, comme un traumatisme.
Et c'est là où ça part complètement en vrille : Plutôt d'essayer d'analyser et de s'interroger sur cette nouvelle forme de guerre, de poser les bonnes questions pour y répondre, notre ami Bush a préféré chanter "God bless America", a demandé aux américain de prier puis d'aller se divertir à Disneyworld comme avant, puis, seul, d' envoyer chier l'ONU et les conventions de Genève pour enfin régler ce conflit à grand coup de bombes sur l'orient.
c'est quand même assez moyen comme réaction.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.