Bumblefootrules a écrit :
[, sois honnète une seconde, bush il en a rien à branler des irakiens.....
alors si je suis si teubé explique moi pourquoi bush est allé en irak si ce n est pas pour le pétrole et parce que dans sa pseudo guerre contre le terrorisme il ne pouvait se permettre de s attaquer ( étant donné les importants interets économiques ) à la vraie cause des attentats : les saoudiens ...
j attends ta réponse avec impatience...
je suis honnête avec toi : bush il n'en a rien à branler des irakiens, s'il n'y avait pas un intêret économique les ricains ne serait pas intervenus,
chirac aussi en a rien à foutre des irakiens, sous sadam des boites françaises avaient de gros contrats avec l'irak, et imagine les troubles que cela aurait pu causer ds le pays si chichi ne s'était pas opposé,
les beaux discours c'est pour le peuple, le monde c'est pas dysneyland,
pour lutter contre le terrorisme c'est plus un travail d'infiltration et d'enquète que d'actions militaires, car les terrorites sont très peu nombreux et cachés, qui te dit que les ricains ne st pas actif de ce coté là, l'appui d'un pays comme l'irak pourrait faciliter ce travail,
maintenant si les véritables raisons de l'intervention en irak ne st pas idéologiques, il n'en reste pas moins que ce pays subissait une dictature.