stratazoïde a écrit :
Citation:
Par contre la démarche scientifique est un peu faible et les conclusions trés hatives. Si j'ai apprécié, je suis resté dubitatif. Il n'y a aucune critique dans ce reportage et on a l'impression qu'il est orienté dans un seul sens. Le tombeau de la famille du Christ découvert il y a 27 ans et tout le monde s'en fout; çà parait incroyable.
C'est un euphémisme, c'est plus le style tomb raider et Indiana Jones. En fait ils font vraiment mumuse de sites en sites. J'aime pas les gens qui sont pas professionels. Quand on pense qu'il faut une autorisation pour faire des photos numériques de documents non soumis au droit d'auteur à la biliothèque royal de Belgique... Que les salles d'archives sont sous vidéo-surveillance. Ça en dit long sur les passes-droits dont ces gens ont bénéficiés. Essayez-vous d'aller photographier un livre d'heure du Moyen-Age. (vous verrez)
Citation:
Il y a un fait qui n'a pas été soulevé; c'est que cette famille était quand même fortunée pour avoir un tombeau de cette envergure.
Ils partent du principe que Jésus était issus de la famille royal des hébreux.
C'est une grande contradiction biblique ça d'ailleurs. D'un côté,
Jésus qui serait le descendant de David et d'autre part, le même Jésus qui serait charpentier dans une petite ville de province et qui nait dans une grange. Il y a de quoi s'arracher les cheveux. De plus, le tombeau d'une dynastie royale a-t-il vraiment sa place en province?
Ce n'est pas vraiment contradictoire ; le chapitre 1 de l'évangile de Mathieu énonce que Jésus est un descendant de David par son père adoptif Joseph, mais qu'il y a 28 (2 fois 14 ) générations (énumérées) entre David et Jésus : largement le temps de changer de classe sociale