Christianisme et personnage de Jésus historiquement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2007, 11:40
Attention a ne pas confondre, Saint Joseph (ou Joseph le Juste, ou "Jo",pour se potes) epoux de Marie et charpentier, qui a priori est mort avant que Jesus ne commence son ministère. Et Joseph d'Arymathée (ou -hie), ami du Christ et lui riche personnage qui a prété son tombeau pour recevoir le corps du christ.
[Halan]
Raphc a écrit :
Attention a ne pas confondre, Saint Joseph (ou Joseph le Juste, ou "Jo",pour se potes) epoux de Marie et charpentier, qui a priori est mort avant que Jesus ne commence son ministère. Et Joseph d'Arymathée (ou -hie), ami du Christ et lui riche personnage qui a prété son tombeau pour recevoir le corps du christ.

oui je parle de Joseph d'Arymathie
Ricebann
stratazoïde a écrit :
Citation:

Apparemment il va reprendre ses recherches, ce qui suppose une nouvelle autorisation ; car le film se termine en queue de poisson avec l'interdiction bizarre de l'autorité culturelle israëlienne.

Pas bizarre en fait logique, il faut avoir une concession pour pouvoir fouiller un site. L'autorisation de l'association des propriétaires d'un immeuble ne suffit pas. C'est normal, on peut pas désceller comme ça une dalle de béton qui a été posée là à titre conservatoire...sinon je vais sur le champs avec ma pioche démonter la rue près de l'Église Saint Denis à paris.

Citation:

Un point est passé très vite dans le film : les os ont été transférés des osuaires dans un champ funéraire (en 1980 ?), mais y avait-il des os dans chacun des 10 ossuaires ?

Mystère, je peux déjà avancer qu'un des sept ossuaires au moins est un faux...on peut supposer qu'il devrait rester des résidus organiques dans chaque ossuaire dans la mesure ou les conditions de conservations sont exceptionnelles en Israel et que les os ne sont pas fragiles à l'usure du temps. Mais bon, c'est une supposition, on est là, pas là bas.

Oui, mais d'après les auteurs du film, l'autorité administrative s'était en 1980 désintéressée de la fermeture de la tombe qui avait été scellée ensuite sur la seule demande des riverains pour préserver leurs enfants d'une chute.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
stratazoïde a écrit :
Citation:
Par contre la démarche scientifique est un peu faible et les conclusions trés hatives. Si j'ai apprécié, je suis resté dubitatif. Il n'y a aucune critique dans ce reportage et on a l'impression qu'il est orienté dans un seul sens. Le tombeau de la famille du Christ découvert il y a 27 ans et tout le monde s'en fout; çà parait incroyable.

C'est un euphémisme, c'est plus le style tomb raider et Indiana Jones. En fait ils font vraiment mumuse de sites en sites. J'aime pas les gens qui sont pas professionels. Quand on pense qu'il faut une autorisation pour faire des photos numériques de documents non soumis au droit d'auteur à la biliothèque royal de Belgique... Que les salles d'archives sont sous vidéo-surveillance. Ça en dit long sur les passes-droits dont ces gens ont bénéficiés. Essayez-vous d'aller photographier un livre d'heure du Moyen-Age. (vous verrez)

Citation:
Il y a un fait qui n'a pas été soulevé; c'est que cette famille était quand même fortunée pour avoir un tombeau de cette envergure.

Ils partent du principe que Jésus était issus de la famille royal des hébreux.
C'est une grande contradiction biblique ça d'ailleurs. D'un côté, Jésus qui serait le descendant de David et d'autre part, le même Jésus qui serait charpentier dans une petite ville de province et qui nait dans une grange. Il y a de quoi s'arracher les cheveux. De plus, le tombeau d'une dynastie royale a-t-il vraiment sa place en province?

Ce n'est pas vraiment contradictoire ; le chapitre 1 de l'évangile de Mathieu énonce que Jésus est un descendant de David par son père adoptif Joseph, mais qu'il y a 28 (2 fois 14 ) générations (énumérées) entre David et Jésus : largement le temps de changer de classe sociale !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Asdrubaelvect
Nan mais jésus c'est qu'un pd
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :

OoooOOooooooohhhh de "l'humour" pas drôle… Assez navrante ta remarque.
A million flies can't be wrong.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Asdrubaelvect a écrit :

j'ai du rester 5 mois sans bannir personne.

En ce moment sur backstage...