Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
euh quoi? pourquoi je me prend pour un trou d'uq ?
jules_albert
une excellente citation à propos des sous-hommes (politiciens, experts scientifiques en tous genres, chefs d'entreprise, économistes) qui gèrent actuellement la machinerie techno-marchande:

Le darwinisme social donnait à cette question de l'évolution une réponse digne de la société qui l'a produit : la "lutte pour la vie" entraîne toujours la survie des plus doués et la disparition des inaptes et des incapables. L'observation attentive de cette évolution montre qu'il en est tout autrement et qu'au contraire, dans certaines conditions historiques ou environnementales, ce sont les consciences les plus étroites et les plus déficientes, les individus les plus infirmes intellectuellement qui doivent toujours triompher des plus aptes et leur imposer leur domination. - Michel Bounan
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
« La poursuite sans fin du système marchand nous entraîne vers un désastre écologique qui va ramener, plus brutalement encore, la catastrophe économique qu’on avait retardée. Certainement, le risque de soulèvement a été réduit. Des hommes vivants ont continué à fabriquer et à consommer ce qui les détruit, simultanément dans leur esprit et dans leur corps. Mais le trafic des émotions, des esprits et des consciences perturbe identiquement la physiologie des êtres vivants ; et l’épuisement du sujet enchaîné, du "dieu des armées", a provoqué des maladies nouvelles, tumorales et infectieuses.
Un autre malheur est en vue, que le pessimisme d’Orwell n’avait pas osé imaginer, et contre lequel la civilisation marchande ne trouvera pas de parade. Un tel système ne pourra s'opposer à une maladie qui est sa propre sanction. »

https://www.lesinfluences.fr/L(...).html
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1609
  • Publié par
    Lao
    le 04 Apr 20, 17:17
Karen Haber (L'héritage du mutant) a écrit :
Le potentiel de l’esprit collectif est extraordinaire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1610
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 20, 15:51
Pas de compétition ! La compétition est toujours nuisible […]. C'est le mot d'ordre que nous donnent le buisson, la forêt, la rivière, l'océan. Unissez-vous ! Pratiquez l'entraide ! C'est le moyen le plus sûr pour donner à chacun et à tous la plus grande sécurité, la meilleure garantie d'existence et de progrès physique, intellectuel et moral.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Pas de compétition ! La compétition est toujours nuisible […]. C'est le mot d'ordre que nous donnent le buisson, la forêt, la rivière, l'océan. Unissez-vous ! Pratiquez l'entraide ! C'est le moyen le plus sûr pour donner à chacun et à tous la plus grande sécurité, la meilleure garantie d'existence et de progrès physique, intellectuel et moral.

ça donne aussi envie de relire Albert Jacquard car il pensait également cela !
damonp
kandide j'en ai une pour toi

"s'envoyer en l'air plutôt que de se foutre en l'air"
Kandide
damonp a écrit :
kandide j'en ai une pour toi

"s'envoyer en l'air plutôt que de se foutre en l'air"


Oui !

PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1614
  • Publié par
    Lao
    le 21 Apr 20, 13:46
J’entends, des corbeaux, les cris sombres et funestes ;
Ils tourbillonnent, en cercle, au-dessus du charnier,
Dans cette plaine où gisent nos macabres restes.
Soldats superbes et courageux, sans trembler
Nous avons en un jour sacrifié notre vie,
Accepté les tourments d’une longue agonie,
Et pourquoi ? Pour l’honneur, pour l’orgueil, pour la gloire
Et pour la vaine chimère d’une victoire !
Nos visages disparaissent sous les nuées,
Des becs féroces déchirent nos chairs blessées,
Crèvent nos yeux aveugles, se gavent des humeurs
Fétides de nos orbites, dénudent nos cœurs…

[« Le Visage de la guerre »]


Le jour où nous comprendrons qu'en torturant ou en abattant les animaux, c'est à notre humanité que nous renonçons, alors nous serons peut-être capables de changer le monde et d'enrayer les catastrophes qui se préparent.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
goldenchild
"Les hommes politiques sont comme les couches. Ils faut en changer souvent. Et pour les mêmes raisons."
Georges Bernard Shaw

"Le Mariage c'est apprendre à résoudre à 2 des problèmes que l'on n'aurait jamais eu tout seul."
Sais pas de qui c'est... Il me plaît à penser que c'est de moi... Mais j'en doute.

"Avant le mariage, elle partage tes goûts. Et après le mariage, tu partage les siens."
Chevalier & Laspalès.

"La véritable perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."
Antoine De Saint-Exupery

"Festina Lente" (Hâtes-toi Lentement)
Attribué à Auguste par Suetone.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, De Gaulle croise Churchill se rendant à un conseil en arborant un noeud papillon à pois sur une chemise à carreaux et lui demande s'il se rend à un bal costumé.

Réponse de Churchill: "Que voulez-vous. Tout le monde ne peut pas se déguiser en soldat inconnu."

"N'essayez pas d'être un homme qui a du succès. Essayez plutôt d'être un homme qui a de la valeur."
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément."
Albert Einstein
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Redstein
Lao a écrit :
Le jour où nous comprendrons qu'en torturant ou en abattant les animaux, c'est à notre humanité que nous renonçons, alors nous serons peut-être capables de changer le monde et d'enrayer les catastrophes qui se préparent.


C'est vachement cul-pa-bi-li-sant, ça, pas bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1618
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 20, 12:20
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
Le jour où nous comprendrons qu'en torturant ou en abattant les animaux, c'est à notre humanité que nous renonçons, alors nous serons peut-être capables de changer le monde et d'enrayer les catastrophes qui se préparent.

C'est vachement cul-pa-bi-li-sant, ça, pas bien
Normal, c'est une féministe !
damonp
perso je trouve que ça pue ce genre de beau discours et que c'est probablement une manipulation des masses de plus en faisant croire que c'est LA solution et que ça va tout arranger

les lgbt queer veggie vont régner en maître sur le monde un jour, moi j'me casse direct, en plus faudra parler espéranto, trop dur!

mais faut quand même être bleu pour croire que devenir vegan ou avoir un discours féministe va sauver le monde et enrayer les catas

alors Ma citation du jour:

le jour ou le monde comprendra qu'il faut arrêter de se laisser leurrer par les effets de mode qui sont des études de marché amenant vers les doctrines futures ouvrant les portes vers de nouveaux profits pour les requins de la finance couronné de vert et les pieds lavés sur un sol immaculé en faisant croire que là est la solution et la vérité, on pourra crier victoire

même si dans le fond c'est pas dégueu comme idée, faut aussi voir d'où ça vient et surtout pourquoi et quel bordel ça risque de foutre parce qu'en 2020 on a pu remarquer une chose, l'évolution n'a pas ramené sa fraise accompagné par sa pote l'intelligence

faut se méfier des tendances, c'est de l'abus de confiance les mecs! on vous l'a jamais dit?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1620
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 20, 19:38
Effectivement suivre les effets de mode est significatif d'un manque d'autonomie et de capacité de réflexion.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...