Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
balou a écrit :
Comme quoi... même Aldous Huxley pouvait parler pour ne rien dire.


Bien au contraire ! Le message est clair et nous renvoie à notre triste réalité
Cela illustre à merveille le métro boulot dodo et les murs de béton que l'on érige tout autour de nous...catacombe privée... alors que...
Qui aujourd'hui regarde encore les étoiles ? Sinon les poètes, les amoureux et les astronomes... Les autres regardent les lumières de la ville, tunnels du métro, le plafond de l'HLM,....
PEACE & LOVE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je trouve que 1°) ce sont de bien grandes phrases 2°) pour énoncer une évidence toute simple. Sur ce coup il me semble qu'il enfonce des portes ouvertes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :
Je trouve que 1°) ce sont de bien grandes phrases 2°) pour énoncer une évidence toute simple. Sur ce coup il me semble qu'il enfonce des portes ouvertes.


Certes !
Mais il me semble que nous sommes tellement pris dans la routine que nous en oublions l'essentiel... sans doute que les portes sont ouvertes mais nous ne nous concentrons que sur nos catacombes privées...
Il y a là aussi un élément de notre individualiste croissant à ne pas sous-estimer...
Et notre manière irrespectueuse d'exploitation de la Terre...

Je suis d'accord que tout cela n'est qu'évidence mais il est bon de le rappeler de temps à autre ; sinon on oublie vite...

Hélas moi le premier, j'oublie de regarder le ciel étoilé et pourtant !!!!
PEACE & LOVE
Kandide
"Je sais trop le fragile des instants de bonheur pour ne plus jamais les abîmer en regrets"

Jacques Salomé
PEACE & LOVE
jules_albert
L'aventure nazie avait permis de dénouer magistralement une crise gravissime, mais elle ne pouvait être la réponse habituelle à la question sociale. C'est la concurrence réelle pour la conquête des marchés, entre les deux modes de gestion du capital - et leur tacite complicité en matière de maintien de l'ordre - qui a permis de résoudre au mieux ce problème.

Dans chacun des deux camps, toute opposition s'est trouvée détournée vers le mode de gestion de l'autre camp : salariés du bloc stalinien englués dans l'admiration béate du "libéralisme occidental" et ouvriers des banlieues rouges européennes encadrés par les staliniens. Les historiens ont appelé, en un brillant raccourci, "guerre froide" ce contrôle de la guerre sociale par la tenaille de la machine froide et ainsi s'est achevée par une victoire complète et durable cette contre-révolution européenne qui avait commencé en Allemagne dans les derniers combats de la première guerre mondiale. - Michel Bounan, L'art de Céline et son temps, 1998, (page 87).
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
"Saw an amazing band last night at the Mercury Lounge in NYC. They defy description." - Tony Visconti
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je traduis pour les non anglophones : "Une amusante scie à ruban dura la nuit à l'hôtel Mercure de NewYork. Ils défient le descriptif." - Antoine le Vicomte

Ne me remerciez pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Moi qui pensait naïvement que le niveau en langue étrangère - et singulièrement l'anglais - avait légèrement évolué en France quand même . Mais bon, c'est sans doute seulement valable pour les jeunes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1465
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 19, 11:27
Par contre de qui parle t'on?
Je n'ai pas été étonné en découvrant ceci :
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Eh oui - et il n'était pas là par hasard, il s'est entretenu longuement avec le groupe après le gig .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1467
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 19, 00:26
Terry Pratchett - Entretien dans Multimondes n°3, juin-juillet 1999 a écrit :
Je me souviens d'une conférence au cours d'une de ces conventions [de fantasy], avec d'autres auteurs de fantasy. On devait expliquer comment concevoir une ville fantastique.
Et tout ce dont les autres parlaient, c'était des ordres de chevalerie, des puissants... Il s'agit d'une grande cité, n'est-ce-pas ?
Alors il n'y a que deux questions : comment faire entrer l'eau potable ? Et comment faire sortir la merde !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1468
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 19, 12:02
Encore Terry Pratchett (désolé )
Terry Pratchett (Nobliaux et sorcières) a écrit :
Nombre de chanteurs produisent des notes capables de briser un verre, mais le contre-ut de Nounou réussissait à le nettoyer.

Depuis, on sait qu'on peut utiliser les ultra-sons pour nettoyer les instruments de chirurgie.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1469
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 19, 20:24
"La supériorité de la télévision sur la radio ?
Vous n'entendez pas seulement les parasites, vous les voyez."
Coluche

“En comptant tous les dieux, demi-dieux, quarts de dieux... il y a déjà eu 62 millions de dieux depuis les débuts de l'humanité ! Alors, les mecs qui pensent que le leur est le seul bon...”
Coluche
BluesBarbu
Dédicace à Blow up

"Le prolétaire est un bourgeois qui n'a pas réussi" Céline

En ce moment sur backstage...