Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dark lapinou a écrit :


je passe sur le mastering dégueu, on le savait déjà (très léger progrès par rapport à world domination on va prendre le positif), et j'ai hate d'entendre les versions live.


Au passage, j'ai fait un test, j'ai passé une dizaine de morceaux japonais dans Audacity - tous ont exactement le même profil, mastering compressé au max
J'ai fait le même test avec des groupes occidentaux, ça va de l'excellent (Foals) au pas terrible, mais aucun n'arrive à cette absurdité nippone (j'ai pas fait le test avec Metallica cependant ).

Bref, c'est vraiment un problème lié à l'industrie nippone du disque, et je suis persuadé que les groupes n'ont strictement aucune prise sur cette question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :


Bref, c'est vraiment un problème lié à l'industrie nippone du disque, et je suis persuadé que les groupes n'ont strictement aucune prise sur cette question .


oui c'est vraiment dommage...



Doc Loco a écrit :

(j'ai pas fait le test avec Metallica cependant ).



death magnetic a du être masterisé au japon je ne vois pas d'autre explication :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
izzyU2
Je tiens à souligner le travail incroyable de Misa sur l'ensemble de l'album, ses lignes de basse sont fantastiques. Elles a une présence incroyable sur tous les titres de l'album.
Le son des guitares a aussi beaucoup changé par rapport aux albums précédents, plus aéré, plus gros crunch que ultra heavy... ce qui laisse aussi plus de place à la basse.

Si j'avais un reproche à faire à l'album, c'est l'ordre des pistes... je trouve que les chansons ne s'enchainent pas toujours bien et vu la diversité des titres, ça donne un sentiment de manque de cohérence.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je tiens à souligner le travail incroyable de Misa sur l'ensemble de l'album, ses lignes de basse sont fantastiques. Elles a une présence incroyable sur tous les titres de l'album.
Le son des guitares a aussi beaucoup changé par rapport aux albums précédents, plus aéré, plus gros crunch que ultra heavy... ce qui laisse aussi plus de place à la basse.

Si j'avais un reproche à faire à l'album, c'est l'ordre des pistes... je trouve que les chansons ne s'enchainent pas toujours bien et vu la diversité des titres, ça donne un sentiment de manque de cohérence.


Pas faux, j'aurais aussi favorisé un ordre différent, sauf en ce qui concerne RINNE qui est la parfaite conclusion. Mes CD limited Edition sont parti du Japon aujourd'hui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'album (en CD) dans 24 H et blam! une nouvelle vidéo assez superbe

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
une de mes préférées de cet album, nice !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
une de mes préférées de cet album, nice !


Je m'attendais à ce que après RINNE elles alternent avec un des morceaux plus doux (j'avais parié sur PAGE) mais non, on enfonce le clou . Je ne me plains pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    A_s
    le 14 Dec 19, 10:23
Mais quel cadeau fait aux fans ces clips d'onset et dice en multiview

A_s
Doc Loco
A_s a écrit :
Mais quel cadeau fait aux fans ces clips d'onset et dice en multiview

A_s


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je t'avoue, au début j'étais sceptique - drôle de bonus, un bluray (ou dvd selon la version) avec seulement trois instrumentaux (déjà connus en plus!) .

Puis j'ai appris que c'était en multi-canaux et que ça permettait de sélectionner n'importe laquelle des quatre musiciennes ... ah, déjà plus intéressant, surtout pour un zicos.

Puis j'ai vu le résultat et je suis tombé de ma chaise - c'est de nouveau un coup de génie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    A_s
    le 14 Dec 19, 18:39
Du coup en les voyant jouer ainsi on decouvre certaines subtilitées dans les parties de chacun qu'on n'entend pas necessairement au mix .
Et quels progrets de la part de Miku , qd tu penses qu'a l'epoque de thrill la guitare pour elle c'etait juste un gros colier ^^

A_s
Doc Loco
A_s a écrit :

Et quels progrès de la part de Miku , qd tu penses qu'a l'epoque de thrill la guitare pour elle c'etait juste un gros collier ^^

A_s




Pour ceux qui ne connaissent pas bien le groupe: au départ, Miku (fondatrice et image du groupe) était censée être la chanteuse principale, mais elle a vite réalisé que sa voix n'avait pas la puissance nécessaire pour la musique qu'elle ambitionnait. Elles ont donc engagé Saiki et Miku est passée au rang de seconde chanteuse.
Le reste du groupe a ressenti la nécessité de meubler un peu avec une deuxième guitare, et ont d'abord essayé de la faire tenir par Saiki - échec total. Du coup c'est Miku qui a hérité de la deuxième gratte - elle qui à 22 ans n'avait jamais joué d'un instrument! - et elle s'est mise au boulot avec l'acharnement qu'on lui connaît, et Kanami comme prof.

C'était il y'a cinq ans, elle est maintenant (depuis un bon bout de temps) une rythmique accomplie, tout à fait capable de rencontrer les exigences de ses trois virtuoses de copines! Tout en continuant à chanter ses backings vocals très élaborés (indispensables pour la signature vocale de Band-Maid).

Bon, après, ça reste notre petit pigeon favori, faut pas s'attendre à la voir faire les choses totalement normalement (extrait du site EVH):

Miku's EVH


(depuis lors, le nombre de requins a triplé )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Extrait de la très longue interview accordée à ROLLING STONE (japan), au sujet de la production de Tony Visconti:

For this album, you received a passionate offer from famous international producer Tony Visconti to produce one of the songs - [The Dragon Cries]. Could you share more about that process?

Kobato: Thomas-san who wrote the lyrics for [The Dragon Cries] like Japanese culture a lot. He liked BAND-MAID after seeing us and told Tony-san-po. They are very close friends and work partners, and Thomas asked him if he would like to jointly produce a song for us-po. It turns out that Tony-san also loves Japanese culture and told Thomas that we would definitely want to do it together. The 2 of them contacted Crown (Nippon Crown) and asked “Could we co-produce 1 song (for BAND-MAID)?” -po. On our end, we thought it was some scam at first, “could that be true?”. We were rather unnerved but it turned out to be true and realized in the end-po.

On the production, where did it start and where did it end?

Saiki: Everything (the whole song).

Kanami: At first, we sent him a demo from me which included Saiki’s recorded vocals. I thought we would get various exchanges on amendments or something, but we got the reply “Great. Let’s go with this”.

Kobato: It was an immediate reply with acceptance (can’t quite translate 二つ返事 properly).

Kanami: At that time, there was anxiety like “Is it really going to be ok?”, so with Tony’s reply, it was a real confidence booster. He is an internationally well-known producer, so that means our music could work internationally as well. The instrumental recording was done in Japan but the 2 vocalists flew to Japan to do the vocal recording. In addition to melody-work, the song arrangement was also mostly redone.

Kobato: We were supposed to record the vocals at Tony’s studio in New York, but when we were there, we were told they would like to work together to think about the melody on the spot while working on the production. We had never done that before, so I thought that we could come up with something new-po.

How was the recording session with Tony-san?

Kobato: He was very friendly and gentlemanly and went “I want you all to sing what you want to sing and at the same time, create something that brings it out even more, so let’s do this together”. He would hum melodies or use the keyboard and have Kobato try singing along. While recording these melodies, I’d think “let’s have Saiki try singing this-po!”. In this manner, we progressed. From the foundation demo, only the main melody of the chorus (“That’s why......) remains unchanged-po.

The lyrics are in English, right?

Kobato: We had 1 song with all-English lyrics during our indies days, but none since our major debut. Tony-San said “BAND-MAID performs all over the world, so i think it would be better to have a song sung in English, which will lead to more masters and princesses listening to your other songs”. That was his advice to us-po. He added that having something simple like reading the story of a picture book suits the current BAND-MAID and will probably also be well-received in the US. That’s how the lyrics came to be-po.

Saiki: Throughout the recording, (he) kept praising us. Saying things like “I can feel the possibilities of your potential”. For our 2 shows in New York City during our US tour, he came to watch us on both occasions.

Kobato: At that time, he also came to praise us in a very excited state. “You girls are performing real rock music, so I think you will be able to do even more internationally.” We were really happy to hear these words spoken to us.

Kanami: Regarding the (song’s) mix, Tony-San shaved off a lot of sounds from the guitars, bass and drums. He also told us that it’s perfectly fine to keep things simpler. When I heard the finished product, I was very moved. I thought “this is the sound of the US huh”, and felt it with my skin. It (The NYC shows) was the first time he heard the 5 of us live and so, he immediately went back after the show to redo the mixing for us. It was like “I’ve got it!” .

Kobato: We’re really thankful that we were able to get to know Tony-San -po. We learnt many things and also felt that our music was really loved and appreciated. He was unbelievably friendly and after our last show in NYC we went to see him because we definitely had to bid him goodbye in person. At the farewell he asked us “When will you come again next time?” with tears in his eyes and we ended up crying as well-po .

Saiki: He felt like a close relative. It was really a great experience.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Classement de fin d'année de JROCKNEWS: n°1 BAND-MAID

https://jrocknews.com/2019/12/(...)op-jp

Ca vaut ce que ça vaut mais vu la qualité (et notoriété!) de la concurrence, c'est bon à prendre .

Allez, p'tit cadeau de Noël: les éditions limitées du dernier album viennent avec un bluray ou dvd comportant les instrumentaux de trois morceaux, où on peut choisir sur quelle musicienne se focaliser, ou bien regarder l'ensemble.

Evidemment, y'a des p'tits malins qui ont déjà chargé une partie de ces bonus sur YT . Je suis partagé sur la question, d'un côté tout ce qui est utile à les faire mieux connaître est bon à prendre, d'un autre côté peut-être que ça peut défavorablement influencer les ventes des éditions limitées? Vu la qualité inférieure de ce qui a été chargé sur YT, je ne crois pas (l'image du bluray est de toute beauté contrairement à ici, et surtout on a le choix des angles).

Voici donc Onset/studio:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Ils ont oublié de filmer saiki en train de boire une bière 😁
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'adore comment Kanami est parfaitement détendue tout en alignant un super plan en tapping... même quand elle dort elle doit jouer de la guitare.

En ce moment sur groupes / artistes pros...