Band-Maid

Aller à la page: ... 15  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
izzyU2 a écrit :
Je suis arrivé 10 minutes trop tard pour regarder le concert en streaming...

Pas grave, voici un lien

https://drive.google.com/file/d/1IgxVb4pqmtOvFSn2TNUx_lQSNv4Yp9Kx/view?fbclid=IwAR3Wl7P4e5rfXHUeutbGEPhvj7i2-HRW19dQB776ddvcmDvurC1EkYmoc38

Sinon, avant ce même concert, elle font le soundcheck et surprise!

https://twitter.com/akaianmitu47/status/1163077404081840129?s=20

Elles balancent Higher Ground (version Red Hots!). Elles ne font jamais de covers en concert, mais visiblement elles en connaissent quelques-unes! Peut-être devraient-elles en faire une de temps en temps, ça ouvrirait peut-être les oreilles de certains ...

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
izzyU2

Merci pour le lien !!
Alerter un moderateur
Doc Loco

izzyU2 a écrit :
Merci pour le lien !!

Je trouvais ça assez intrépide de commencer d'emblée par Screaming, pas leur titre le plus connu et surtout assez complexe, avec plein de changements de rythme - en général, les groupes attaquent leur concert par un morceau pas trop compliqué pour se mettre ne place; ici, pas besoin, elles sont dedans dès la première seconde!

Et la version de Freedom est peut-être la meilleure jamais captée .

Alerter un moderateur
Masha
Custom Méga utilisateur

J'ai réessayé d'écouter deux trois titres, il y a rien à faire : je trouve ça très culcul la praline, surtout le chant

Par contre, il y a pas à tortiller du cul pour chier droit : ça joue grave

Doc Loco

J'applaudis l'effort . A défaut de tomber sur la même conclusion ('tite question: as-tu essayé le dernier lien que j'ai posté juste au-dessus? Si oui, on a pas la même définition de culcul la praline ).

Alerter un moderateur
Doc Loco

[url]?fbclid=IwAR3Mp-QP1-xGfOXvWrxw4tkvEa4J2JJeY_jO23TK_bwtZoNrRhNftsR5L2c[/url]

Alerter un moderateur
Saddakoh
Special Supra utilisateur

Doc Loco a écrit :
J'applaudis l'effort . A défaut de tomber sur la même conclusion ('tite question: as-tu essayé le dernier lien que j'ai posté juste au-dessus? Si oui, on a pas la même définition de culcul la praline ).

Hormis l'accoutrement, je suis d'accord avec toi, elles sont loin des attitudes culcul de beaucoup de groupes japonais.

Après, il y a aussi l'habitude à prendre en compte, lorsqu'on est habitué à ces groupes depuis un moment, on a plus le même référentiel si j'ose dire.

A la limite du hors sujet, je citerais Malice Mizer ou Moi Dix Mois
Il faudra d'ailleurs présenter Mana à Masha

Doc Loco

Question accoutrement, étant fan d'Angus Young depuis + de 40 ans, je me vois mal critiquer . Il est d'ailleurs à noter que le but recherché est exactement le même: adopter une apparence trompeuse qui provoque un choc lorsqu'ils/elles se mettent à jouer et que la musique est diamétralement opposée au look. C'est ce qu'elles appellent le "gap" (on pourrait traduire non littéralement par "le fossé").

Il y'a même un degré de provocation dans l'esprit: "on se déguise en faibles femmes obéissantes alors qu'on va vous démontrer qu'on est tout le contraire" qui parle certainement plus à la société japonaise patriarcale qu'à la nôtre (... quoique). Je rappelle qu'elles sont leur propre création, pas celle d'un Kim Fowley nippon. Ou plutôt la création quasi intégrale de Miku qui est à la base du groupe et dont les fans connaissent la volonté de fer dans un emballage cadeau (ses propres collègues la décrivent comme "un homme d'âge moyen à l'intérieur").

Pour moi, c'est inifiniment plus subversif que les sempiternelles tenues cuir/clou/spandex moulants des hard-rockeuses à la chaîne.

Alerter un moderateur
Saddakoh
Special Supra utilisateur

Je pense que tu as raison de remettre dans le contexte de la vision donnée aux japonnais, ce qui reste leur premier but forcément.

Difficile pour un occidental de se rendre compte de cela via le filtre que nous avons forcément.

dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

Doc Loco a écrit :
Question accoutrement, étant fan d'Angus Young depuis + de 40 ans, je me vois mal critiquer . Il est d'ailleurs à noter que le but recherché est exactement le même: adopter une apparence trompeuse qui provoque un choc lorsqu'ils/elles se mettent à jouer et que la musique est diamétralement opposée au look. C'est ce qu'elles appellent le "gap" (on pourrait traduire non littéralement par "le fossé").

Il y'a même un degré de provocation dans l'esprit: "on se déguise en faibles femmes obéissantes alors qu'on va vous démontrer qu'on est tout le contraire" qui parle certainement plus à la société japonaise patriarcale qu'à la nôtre (... quoique). Je rappelle qu'elles sont leur propre création, pas celle d'un Kim Fowley nippon. Ou plutôt la création quasi intégrale de Miku qui est à la base du groupe et dont les fans connaissent la volonté de fer dans un emballage cadeau (ses propres collègues la décrivent comme "un homme d'âge moyen à l'intérieur").

Pour moi, c'est inifiniment plus subversif que les sempiternelles tenues cuir/clou/spandex moulants des hard-rockeuses à la chaîne.

je plussoie vigoureusement.

il vaut mieux partir d'un cliché que d'y arriver.
c'est ce que que fait ce groupe en dynamitant l'image soubrette soumise du folklore nippon.

Alerter un moderateur
Doc Loco

J'aurais pas pu mieux le dire - tu as le sens de la synthèse!

Alerter un moderateur
Page 15 sur 16 Band-Maid › début du sujet
Aller à la page: ... 15