Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Alors, voici pour toi :



(on avait déjà eu droit à Akane se faisant passer pour Saiki la chanteuse, cette fois on a un double fake de toute beauté )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voici enfin la version définitive (haute résolution et stéréo) de leur passage dans "Shibuya Note", avec la version racourcie de RINNE - quel punch!


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Kanami en mode Djent au début...
Sinon le refrain est vraiment top, hâte d'entendre le reste de l'album
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Kanami en mode Djent au début...
Sinon le refrain est vraiment top, hâte d'entendre le reste de l'album


Sortie digitale à minuit, physique dans une semaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
c'est frustrant une version courte ^^
le solo est un peu WTF sur ce morceau, mais sinon j'adore.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Je m'écoute CONQUEROR en boucle depuis la fin de l'aprèm - elles se sont pas moquée du monde!

Alors, comme elles l'avait annoncé, il ne s'agit pas d'un album concept, ou réalisé sur un court laps de temps, mais bien d'une sorte de compilation de morceaux composés et enregistrés à différents moments de ces deux dernières années.

Il n'y a donc pas la même cohérence stylistique que sur World Domination, par contre le menu est infiniment plus varié. Elles ne se répètent pas et c'est déjà un gros écueil d'évité! Il y'en a pour tous les goûts, depuis ce qu'elles peuvent sortir de plus acharné jusqu'à des morceaux qui pourraient presque venir de Scandal (dans sa veine le plus rock quand même).

Il y'a de la recherche, des expérimentations, des soli dingues de Kanami (elle aussi continue à expérimenter sans se répéter), l'ensemble sonne plus contemporain que ce à quoi elles nous avaient habitué, et bizaremment parfois très japonais, parfois nettement plus occidental - on sent qu'elles n'ont voulu sacrifier aucun public, que ce soit conscient ou pas.

En plus de tout ce qui est déjà sorti, il y'a aisément trois ou quatre singles supplémentaires sur l'album. Et avec 15 titres au total, il y'a de quoi explorer pour un bon moment .


Conqueror
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #216
  • Publié par
    A_s
    le 04 Dec 19, 00:35
Si j'etais vieux ( ) je dirais que, pour le moment, je préfere de loin la face B de cet album.

A_s
Doc Loco
A_s a écrit :
Si j'etais vieux ( ) je dirais que, pour le moment, je préfere de loin la face B de cet album.

A_s


Pas faux - moi aussi! A partir de Wonderland (et sans tenir compte des singles déjà connus), je trouve que ça devient plus excitant. Ceci dit, il faut tenir compte du fait que les fanas comme moi connaissent les singles parfois depuis des mois! Ceux qui découvriront l'album "vierges" vont être soufflés!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En tout cas, ça me semble être le meilleur démarrage de leur carrière, top 10 sur iTune mondial après deux jours!


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Malheureusement j'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier, mais je suis surpris par la diversité des premières chansons.
On voit que le groupe vise le marché international en proposant des titres très variés, ce qui donne un côté un peu "compilation" à ce nouvel album.

J'ai l'impression que le groupe veut s'éloigner du style J-Metal déjà occuper par des groupes comme Lovebites, Aldious,... et du coup elles adoucissent un peu leur son pour se rapprocher un peu plus du marché occupé par Scandal.

En tout cas, pour ce que j'ai pu écouter pour le moment, c'est un album marqué par la fraicheur et l'envie de ne pas se limiter à un style musical prédéfini.
Doc Loco
Il y'a de ça, mais c'est plus complexe car elles gardent plusieurs morceaux définitivement rentre-dedans (mais plutôt groupés dans la deuxième partie de l'album).

L'aspect compilation est logique : au contraire des fois précédentes où les morceaux étaient composés ensemble puis enregistrés dans un relativement court délai, ici elles ont enregistré les morceaux qui leur venaient régulièrement au cours des deux dernières années, sans soucis d'unité de temps ou de style. Les 15 morceaux (de mon temps, ça donnait un double album!) couvrent donc tous les styles auquels elles ont envie de s'attaquer.

A titre personnel, en bon vieux fan des Beatles, j'adore les groupes capables de s'attaquer à de nombreux styles différents sans y perdre leur âme et leur identité (Queen était un autre bon exemple, ainsi que Bowie et quelques autres).

Tony Visconti a publié hier sur Facebook sa fierté de l'excellent démarrage de l'album - j'espère vraiment qu'elles vont sortir The Dragon Cries en single officiel avec une promotion dans les pays occidentaux cette fois parce qu'il faut bien réaliser qu'à part au Japon (où elles ont la promotion d'un groupe rock moyen, très très loin du battage de la moindre star Jpop), et un tout petit peu en Angleterre avec JPU, il n'y a AUCUNE promotion, aucune presse (ni papier ni digitale), pas de radio, pas de TV, rien, nada, nothing. Seuls les fans qui font de leur mieux, et le bouche-à-oreilles.

Ce qui rend ces chiffres mondiaux (iTune, mais aussi Google play, Spotify & co) assez hallucinants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_s
  • A_s
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #221
  • Publié par
    A_s
    le 07 Dec 19, 23:31
J'avoue que la premiere ecoute fut assez deroutante ; le pb etant qu'a mon sens Rine mettait la barre tellement haut , d'ailleurs tres bien de clore l'album par ce morceau car tout ce qui vient apres parait bien fade.

Et puis une 2eme et les ecoutes suivantes m'on fait apprecier ces touches ici et la , il y a de l'experimentation , beaucoup meme , le son est toujours la mais c'est vrai qu'on s'eloigne du band maid des debuts.

Les 2 premiers albums (disons New begining et Brand new maid) etaient l'oeuvre de compositeurs exterieurs ce qui ne correspondait pas completement a leur prersonnalité.
A la maniere d'un groupe que j'ai beacuoup aimé (queensryche) , elles evoluent constamment mais gardent leur identité et c'est tant mieux .

Je suis plutot des adepte des albums concis que trop remplis : certains titres ne me parlent pas du tout et je les aurai plutot perferes en face B de single ( Page , liberal , Mirage ) , apres c'etait deja le cas pour World Domination .

Concernant le mixage , oui toujours compressé a mort , mais ca progresse egalement , le referentiel de l'horreur etant tout de même "Just Bring It" qui etait "Just Ignoble" .

Au final une bonne livraison , mention speciale a Flying High et Blooming (ce solo !) qui se place juste apres Rine , impatient de voir tout ca en live .

A_s
Doc Loco
J'ai des premiers échos des live (elles étaient en concert aujourd'hui, et le seront encore demain - Hiroshima mon amour! ), et les avis sont unanimes, les versions live des morceaux de Conqueror subliment les versions studio et les dépassent de loin (comme souvent chez elles!). Aujourd'hui, c'était Mirage (déjà transformé semble t'il, avec de superbes parties de basse groovy fingerstyle), The Dragon Cries (avec double solo Misa/Kanami) et Rinne (à fond les manettes).

Pour l'instant, à chaque concert, elles introduisent un nouveau morceau (facile avec des set lists de 24 à 25 morceaux!). Mon espoir est qu'elles filment et enregistrent leur double concert au Shibuya Cube (fin de la tournée à la mi-février), afin qu'on ait un nouveau concert live avec des versions "définitives" des morceaux de Conqueror (il y'a des titres de Just Bring It et World Domination qui m'ont ainsi été "révélés" en live, alors que la version studio ne m'avait pas vraiment titillé).

Il y'a de grandes chances que ce soit le cas parce que quand on regarde leur calendrier, il y'a quasi un mois entre les avant-derniers concerts et ceux du Shibuya Cube, ce qui est tout à fait anormal pour elles - à mon avis, ça veut dire repos (un peu) et répétitions (beaucoup) pour que ces shows soient parfaits!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas bien le groupe, en milieu de concert Miku permet aux quatre autres de se reposer un peu en délivrant son "Magic Spell" - à l'origine, il s'agit d'un sort qu'on lance sur la nourriture pour la rendre meilleure, Miku en a fait un one-woman show délirant où elle interragit avec le public ... et quoi de mieux que de le voir côté scène, filmé par les copines :



Oui, elle a un p'tit pète au casque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
A_s a écrit :
J'avoue que la premiere ecoute fut assez deroutante ; le pb etant qu'a mon sens Rine mettait la barre tellement haut , d'ailleurs tres bien de clore l'album par ce morceau car tout ce qui vient apres parait bien fade.


Exactement le même feeling sur la première écoute.

Mais je prends le temps de réécouter chaque morceau. y a de jolies ballades plus pop qui me plaisent bien, vraiment bien même (page, at the drop of a hat, mirage et quelques morceaux bien péchus ( blooming, the dragon cries, glory et bien sur Rinne qui reste la claque de l'album pour moi).

par contre y a quelques morceaux qui se ressemblent un peu tous et ou je ne retrouve pas la patte band maid. ca sonne un peu "générique" et ça m'embête un peu. (liberal, wonderland, azure, dilemma)

Je préfère nettement world domination pour sa cohérence.

je passe sur le mastering dégueu, on le savait déjà (très léger progrès par rapport à world domination on va prendre le positif), et j'ai hate d'entendre les versions live.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :


je passe sur le mastering dégueu, on le savait déjà (très léger progrès par rapport à world domination on va prendre le positif), et j'ai hate d'entendre les versions live.


Au passage, j'ai fait un test, j'ai passé une dizaine de morceaux japonais dans Audacity - tous ont exactement le même profil, mastering compressé au max
J'ai fait le même test avec des groupes occidentaux, ça va de l'excellent (Foals) au pas terrible, mais aucun n'arrive à cette absurdité nippone (j'ai pas fait le test avec Metallica cependant ).

Bref, c'est vraiment un problème lié à l'industrie nippone du disque, et je suis persuadé que les groupes n'ont strictement aucune prise sur cette question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...