Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dimebug a écrit :
c'est un peu chargé mais j'aime bien le boulot coté batterie


Y'en a un qui est d'accord

Jimmy Page & Akane Hirose


Akane: It was unreal to me. He watched our stage and asked afterwards' "You play very good drums, can I take a picture with you?" I was like, "Is this really happening?"(laughs)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Trois vidéos intéressantes, des compilations de chaque instrumentiste lors d'un même concert - ça permet de réaliser le niveau effroyable (dans le bon sens du terme! ) de chacune:

- à tout seigneur tout honneur, Misa:



- Akane ze boss:



- et enfin la guitariste la plus dénuée d'ego du monde, Kanami:




Vraiment bien !
Le son est bon, précis propre rythmique impeccable !
Gagne effectivement a être connu davantage !!!!
PEACE & LOVE
Doc Loco
Nouveau single "Bubble" - en fait, il s'agit de la chanson-thème d'une nouvelle série dramatique japonaise "Perfect Crime", ce qui explique très certainement une ambiance plus soft que d'habitude. Jolie mise en valeur de la Zeimatis de Miku au passage

&fbclid=IwAR3uA9dchivXWeztyJHe5IaJ7fTR0DWEb0AWm7tg_zcmW7P4B8yLL7zGy-Q

Les plus observateurs auront certainement notés les hommages disséminés au film Bohemian Rhapsody . Et on sait à qui s'adresse la citation finale.

(Marrant, Ola Englund dans les comments du clip qui se déclare nouveau fan )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Quelqu'un pour leur offrir des amplis (Mesa )
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Quelqu'un pour leur offrir des amplis (Mesa )


Y'a quand même du Divided by 13 pour Miku et du Orange pour Misa, tout n'est pas perdu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour les gratteux intéressés (on est quand même sur un forum de guitaristes à la base ): un de leurs morceaux les plus populaires, Thrill, et puis une cover guitare qui permet de mieux disséquer le boulot de Kanami (et ça c'est il y'a quelques années, elle a encore bien progressé depuis!):



[/url]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Faut reconnaître, les japonais n'ont pas particulièrement l'image de gros rigolos. Même si certains de leurs jeux télévisés témoignent d'un sens de l'humour ... disons décalé .

Mais une chose que j'ignorais, c'est que comme chez nous, le 1er avril est propice à faire des blagues.

Et l'année passée, les cinq marrantes de Band-Maid ont fait très fort et très élaboré! En partant d'un morceau de leur avant-dernier album, Secret my Lips:



Elles ont publié le 1er avril une version particulière de ce titre, sous le nom de "Secret Maiko Lips" (pour comprendre la blague, il faut savoir qu'une "Maiko" est une apprentie-geisha). Bien entendu, pour l'occasion le groupe s'est renommé Band-Maiko.

Mais ce qui force l'admiration, c'est le sens du détail et le perfectionnisme dans le canulard: non seulement elles interprètent le titre en costume traditionnel, mais elles l'ont aussi réenregistré en dialecte de Kyoto (région des écoles de Geishas). Elles ont par ailleurs mêlé des instruments traditionnels aux leurs, et ont parsemé la vidéo de petites private joke sur les unes et les autres.
Sens de l'humour élaboré donc .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca fait longtemps que je n'ai plus vu un groupe avoir autant de plaisir communicatif sur scène



Comment tenir dans sa main un public batave avec trois mots d'anglais et un enthousiasme débordant ...



(ne pas rater le duel guitare/basse à 03:25)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une vidéo avec un son assez pourri - mais pour la raison qu'elle est prise sur le côté de la scène (donc tout le son de façade est zappé) et c'est justement l'intérêt parce qu'elle permet de voir de près le jeu percutant (c'est rien de le dire) d'Akane la batteuse - y'a du Keith Moon là-dedans (du Animal aussi ), et ce n'est pas pour rien que Jimmy Page l'apprécie:



Et ça c'était il y'a trois ans, elle est encore meilleure maintenant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Cadeau, deux heures de concert en excellente qualité sonore et visuelle:



Franchement, dans le genre rock pêchu ET mélodique, je ne vois pas qui peut actuellement les égaler sur scène. Notez bien les enchaînements immédiats, aucun temps mort durant plus de deux heures et musicalement impeccable de bout en bout, tout en gardant l'enthousiasme permanent. C'est à la fois totalement pro (dans le meilleur sens du terme) et passionné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Cadeau, deux heures de concert en excellente qualité sonore et visuelle:



Franchement, dans le genre rock pêchu ET mélodique, je ne vois pas qui peut actuellement les égaler sur scène. Notez bien les enchaînements immédiats, aucun temps mort durant plus de deux heures et musicalement impeccable de bout en bout, tout en gardant l'enthousiasme permanent. C'est à la fois totalement pro (dans le meilleur sens du terme) et passionné.


PEACE & LOVE
djouby
je me suis arrêté à 2mn ...

Sans aucun intérêt pour moi ?????

oui bien sur ça joue ...
mais c'est vraiment tout
y'a rien la dedans ??? si si c'est en place, pendant 2heures, il y a du son c'est énergique....
c'est de la varietoch avec du drive

mais les compos, elles sont ou ???

Perso je n'ai rien trouvé ou m'accrocher, pourtant je n'aime pas la critique "gratuite", donc j'écoute à chaque fois, mais bon les gouts...
là sincèrement rien ne m'accroche, vraiment rien !
Doc Loco
Et pour moi, ta critique (et dieu sait que j'ai l'esprit ouvert à la critique, tu avais d'ailleurs déjà fait la même sur un autre topic) est carrément incompréhensible, car justement, ce qui les distingue des autres bands de rock au-delà de leur qualité technique, et bien pour moi c'est justement les compositions . Encore que j'ai difficile à mettre en avant une qualité, tellement je trouve qu'il y'en a (les compos donc, les arrangements, les partitions de chaque, l'interprétation, la qualité scénique, l'enthousiasme, la drôlerie aussi ... j'en oublie).

Pour te dire, quand j'ai découvert ce groupe, je me suis rué sur tout ce qui existe en rock japonais (façon de parler, mais j'ai dû investiguer pas loin de cinquante groupes) en me disant que j'étais passé à côté de tout un terreau rock. J'ai vite déchanté: certes en général ça joue bien, mais c'est terriblement convenu, qu'il s'agisse des compositions ou des arrangements, peu d'imagination, peu de créativité, à une ou deux exceptions près (j'aime bien Maximum The Hormone par exemple). Il y'a certes des groupes "agréables" (que ce soit en metal ou en pop-rock), mais rien qui me fait dresser le poil, ou pour lesquels je me dis "tiens, j'aurais aimé penser à ça avant".

Bref, ça n'a rien à voir avec la scène nippone, ce groupe est définitivement à part. Et pour moi (assied-toi), très probablement le meilleur jeune groupe rock en activité (ça c'est dit). Avec la meilleure section basse-batterie rock actuelle et une des meilleures guitaristes/compositrice de l'époque. Ca va, on peut te réanimer .

Une chose que je constate: les fans de ce groupe (et il y'en a partout dans le monde) sont en majorité non pas des ados prépubères ou des gamines instagram, mais de sérieux amateurs de rock qui partagent clairement ce feeling d'enfin trouver "quelque chose d'autre", alors qu'on pensait avoir fait le tour de la question et être juste en train de faire la toilette du cadavre du rock.

Désolé que tu ne "captes" pas, sans doute pas le bon moment (il me semble d'ailleurs être passé rapidement sur le groupe il y'a un ou deux ans, avoir trouvé ça sympa trente secondes et puis être passé à autre chose ... comme quoi le moment, la manière dont on ets amené au groupe ou simplement son humeur du moment peuvent tout changer).

Je reste néanmoins ébahi par l'abîme entre nos deux perceptions. Je veux bien qu'il y'ait inévitablement beaucoup de subjectivité chez chacun, mais une telle différence de perception ... ça m'intrigue. Je ne t'en veux pas de ne pas aimer, c'est jsute que je ne parviens pas à comprendre où ça coince à ce point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
European_Female
djouby a écrit :
je me suis arrêté à 2mn ...

Sans aucun intérêt pour moi ?????

oui bien sur ça joue ...
mais c'est vraiment tout
y'a rien la dedans ??? si si c'est en place, pendant 2heures, il y a du son c'est énergique....
c'est de la varietoch avec du drive

mais les compos, elles sont ou ???

Perso je n'ai rien trouvé ou m'accrocher, pourtant je n'aime pas la critique "gratuite", donc j'écoute à chaque fois, mais bon les gouts...
là sincèrement rien ne m'accroche, vraiment rien !


Djouby je te rassure, je suis exactement du meme avis que toi.. ce groupe m'a gavé instantanément, et meme avant d'avoir écouté..
Postez des bOObs
nelson2005
Moi pareil .

Je n'y arrive pas . Au bout d'un morceau je lache .

Ca me semble vide de sens , dans le sens chaleureux, les paroles je ne pige que dalle . Les sons sont strictement les mêmes d'un morceau à l'autre . Ca me semble très convenu . le look alors là, non merci .
Et je ne supporte pas la voix ...

Sinon il y a de la technique mais ca ne me suffit pas .

Sorry
nelson2005
Citation:
et meme avant d'avoir écouté..


Euh ... .

En ce moment sur groupes / artistes pros...