Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Citation:
et meme avant d'avoir écouté..


Euh ... .
Doc Loco
Vu le peu de réaction jusqu'ici sur le forum, je ne doutais pas du peu d'intérêt soulevé .

C'est juste que ça m'intrigue franchement. Il m'est arrivé d'être en total décalage avec mon entourage (les débuts de Cheap Trick, de Nirvana et de quelques autres), tout comme il m'est arrivé à mon tour d'être totalement imperméable à des groupes ou artistes adorés (je cherche encore l'attrait de Tool par exemple, et ne me lancez pas sur les Beach Boys ), donc pas de souci.

Mais malgré tout je ne comprend pas comment des choses qui paraissent évidentes à mes oreilles ne le sont pas à d'autres qui baignent pourtant plus ou moins dans le même vivier musical que moi. Question de momentum? Ou bien j'ai fait un AVC.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Feb 19, 22:37
Kandide sors de ce pseudo
Kandide
ZePot a écrit :
Kandide sors de ce pseudo


Je fais ce que je veux.
PEACE & LOVE
Doc Loco
ZePot a écrit :
Kandide sors de ce pseudo


Marrant ça, en voyant Kandide approuver les vidéos que je poste (et être quasi le seul), je m'étais dit que quelqu'un finirait par penser que nous ne faisons qu'un. Ben non.

Ceci dit, une des chose que j'aime aussi dans ce groupe, c'est une positivité et un volontarisme de tous les instants - je crois que j'ai besoin de celà dans l'ambiance actuelle assez pestilencielle, et c'est certainement aussi une chose à laquelle Kandide est (forcément) sensible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, une des chose que j'aime aussi dans ce groupe, c'est une positivité et un volontarisme de tous les instants - je crois que j'ai besoin de celà dans l'ambiance actuelle assez pestilencielle, et c'est certainement aussi une chose à laquelle Kandide est (forcément) sensible .




Lorsque le monde vivra un peu plus d'amour alors on avouera sur le fofo que nous sommes effectivement qu'une seule et même personne, mais pour l'instant, chut !

PEACE & LOVE
Doc Loco
Ah le fouteur de merde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Dr Jekyll
PEACE & LOVE
Charles XL
J'écoute les deux premiers morceaux du concert: il faut saluer la structure des morceaux, la technicité effectivement, la maîtrise scénique... mais par contre la voix, je n'accroche pas.

Mais c'est vrai qu'elles défendent bien leur set
Doc Loco
Saiki a une voix assez atypique pour ce style, qui privilégie généralement les voix un peu "opératiques", et certainement plus aigües (avec aussi utilisation de la voix de tête), alors qu'elle a un timbre plus bas-medium (pour une fille) et chante toujours en voix pleine. A mon sens, ça contribue à leur originalité (sans compter les choeurs, harmonies et réponses). Après, il faut se faire au japonais, mais elle parvient à le rendre assez mélodieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles XL
ce qui est sûr en tout cas c'est que tu es complètement sous le charme...hi hi

c e n'est pas le japonais qui me gêne mais le timbre mais bon on ne va en faire un fromage (avec des feuilles de bette....)

dans ce genre de rock énergique mais moins technique je préférais Paramore dans the final riot (un live paru il y a dix ans).
Doc Loco
Blague à part, si c'était juste une question de "charme" (question que je me suis bien sûr posé), il y'a plein de groupes de filles plus jolies et jouant plus de leurs charmes justement ... mais chiantes musicalement . Ici on a de vraies musiciennes qui par ailleurs ne sont pas trop laides, mais pas des gravures de mode non plus.

Je comprend parfaitement qu'on puisse préférer les voix plus classiques du type Paramore ou Evanescence (de très belles voix dans l'absolu), mais ça n'a jamais été mon truc. J'ai toujours l'impression d'une belle voix posée devant un groupe plutôt que d'un ensemble cohérent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles XL
en tout cas Doc merci quand même de nous avoir fait découvrir ces talents.
Doc Loco


(désolé, pas de poney dans celle-ci non plus )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
du bon j-rock frais et bien en place.

plutôt cool. mais en même temps j'adore la langue japonaise donc le désarroi des uns fait le bonheur des autres ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
King's card
Tiens bon Doc, je te suis dans ta croisade ! Band Maid mérite qu'on s'y attarde.

Pour ceux qui écoutent quoi que se soit pendant 30 secondes en regardant une image et se permettent d'assassiner toute la production d'un groupe, faut vraiment rester sur vos acquis et retourner sur le topic d'AC/DC ou Metallica avant d'aller jouer un blues en La pentatonic pendant 30 minutes pour finir sa soirée devant un bon vieux Louis De Funès.

Vous ne comprenez pas le japonais ? Faites comme moi, imaginez que ça parle d'amours impossibles comme 99% des chansons et le tour est joué.

Après je suis d'accord, ce n'est pas révolutionnaire musicalement et leur look est ringard pour les occidentaux que nous sommes. Mais c'est frais, on sent l'envie, la volonté et le plaisir. Il faut donc voir ça comme de l'énergie qu'elles veulent transmettre en se donnant à fond.

Autrement, ça m'a fait découvrir d'autres groupes japonais comme Maximum the hormone, Polkadot Stingray, Tricot et certainement pleins d'autres à venir.

Le Japon est une terre fertile !

En ce moment sur groupes / artistes pros...