En cours de sciences le mercredi, on est dans une classe où yfait super chaud. Ajoutez à ça que le prof explique trop mal et doit toujours réexpliquer 36x les choses pour les stupides de ma classe (tjs les même 2filles)... Alors moi j'm'amusais un peu à dessiner, j'faisais un visage, quand mon pote me pousse le coude, et du coup ça fait un trait en dessous des yeux... Et, juste au moment où le prof se tait, pendant un gros blanc, il lance: "Oh le nez!"... Tout le monde qui se retourne vers lui, le prof "oui, c'est pas grave" en se marrant...
Ou sinon mon prof de géo aussi c'est une perle:
- à une fille qui s'appelle Sapho: "ça, faut pas arriver en retard!"
- Tu t'appelles comment? Close? T'as pas intérêt à l'ouvrir souvent!
- Qu'on aie pas de ciseaux, ça te la coupe, hein!
- Chouette! (15x par cours)
- Un élève répondant à une question: "Il y a eu le massacre de Sharpville en... heu...
- Quel massacre!"
- Quand on a pas la classe, on a besoin de l'Atlas!
- Chez Sarah... Elle est sympa Sarah, il y fait sec en permanence (Sahara)
- On va se décôner et vous ajoutez 'd'ombre' (graphique sur le soleil, le cône d'ombre)
- Si vous travaillez bien au crayon, on va dire que vous avez bonne mine.
Si vous travaillez toujours à la gomme, on va dire "ils s'effacent, ceux-là!"
- A un élève regardant sa montre: "Toi tu lui dis "montre!" et elle se montre".
ou: "Tu regardes ta montre et tu dis "ah! à la bonne heure!"
- Tu n'as pas ton talon (réponse)? Aaah... tu es une fille sans talon!
- A un élève portant un pull rouge et ayant oublié son talon: "Dis, avec toi je vais finir par voir rouge!"
- en parlant du Musée de Tervuren: "C'est au numéro 13. C'est un numéro qui a été mis pour s'amuser (sa musée)"
- en parlant d'un "jeu de role" au musée ci dessus, où on devait se mettre dans la peau d'agriculteurs tanzaniens en plantant des petits batons représentants du riz, arbres, etc dans des maquettes: "Vous vous êtes planté en plantant du riz!"
- A une élève qui parle: "D'ailleurs, tu es la seule qui peut la fermer maintenant... la lumière dans la classe"
- A une fille qui tousse très fort: "Laisse tout (toux)!"
- Aujourd'hui, c'est le jourversaire de l'une d'entre vous. Moi je fête les moisversaires... Plutot que de le faire tous les ans! Tous les jours ça serait bien, non?
- A une fille qui arrive en retard à peu près 9 fois sur 10: "Elle, elle va décider d'arriver à l'heure au moins de juin... Tu sais pourquoi je dis ça, hein? Parce qu'on va s'en prendre un, de joint... ça réveille, le matin!"
- A Meghane, en retard: "Dis, si tu venais en Megane ça irait mieux!"
- C'est un p'tit mot doux pour moi, ça? ... Charles qu'il s'appelle en plus! T'as ton prince...
- Mehdi, avant midi hein!
Après une année je peux vous dire qu'on est excédés... et malheureusement les deux années à venir c'est encore lui (seul prof de géo du dernier degré)