bendpulloffhammer a écrit :
ce que tu viens de raconter je l'ai exactement vécu il y a près de 20 ans et j'étais toute seule vu que mon père était déjà décédé: ma mère a eu un cancer du sein inopérable ,je me souviens parfaitement l'avoir acompagnée de nombreuses fois pour ses séances de chimiothérapie à L'institut Curie à paris elle a fait aussi de la radiothérapie ,cela a duré presque deux ans..et la tumeur avait complètement disparue ,mais le médecin qui l'a suivait lui avait conseillée quand même de continuer la chimio mais par piqure plus par perfusions..
l'été 1983 a passé au retour son sein était gonflé ,bleuté ,on est allé revoir le toubib qui l'a remis sous perfusions il ne disait rien..j'étais très inquiéte et j'ai demandé à un ami docteur de se renseigner..je me souviendrais toujours de son coup de téléphone ,j'étais à mon travail ,pour me dire que ma mère n'en avait plus pour longtemps..j'ai tout laissé tomber et me suis ruée chez elle ,j'avais besoin de la sentir dans mes bras ,je lui ai rien dit bien sur ,
j'avais acheté une bonne bouteille de whisky ,on a bu toutes les deux on s'est marrées
je ne te raconterais pas les derniers mois..j'ai essayé de lui donner le maximum de tendresse en essayant de garder ma bonne humeur..je ne pense pas qu'elle ait trop souffert ,elle était sous morphine et perdait un peu sa raison..voilà si tu as besoin n'hésites pas à me contacter.. c'est très dur ,mais la vie continue j'ai un fils et c'est pour lui que je vis maintenant..alors courage
frédérique
C'est vrai, il a raison, il faut faire ce genre de choses, essayer de passer le plus de temps avec ta mère, passer surtout du tres bon temps, afin qu'elle parte en paix, en se disant que son fils sera heureux.