Comment vivre ca?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
zeglaudefr a écrit :

Une ou deux choses néanmoins:

Va voir ta maman le plus possible: essaye de régler les petits différents que vous avez pu avoir, fais lui plaisir le plus possible, montre lui un fils heureux, épanouis (même si c'est pas facile... ) Je pense que ce que recherche les parents avant tout: c'est le bonheur de leurs enfants... Dis lui les choses que tu ressents, dis lui que tu l'aimes... Bref, soit sincère! Ne vous séparez pas sur un malentendu...

Je ne sais pas quoi te dire c'est difficile de trouver les mots qui reconfortent....Zeglaudefr à tout à fait raison : passe du temps avec ta mere, fait la sourir, dit lui que tu l'aime. Si elle part, je pense qu'elle partira un peu plus heureuse car elle aura connu de bons moment avec toi.

zeglaudefr a écrit :

Ne laisse pas en rade le reste de ta famille (frère), serrez vous les coudes, soutenez votre père... Lui aussi est dans l'épreuve.

Oui, soyez tres soudés! Ne les oublie pas, soutiens les quand ils auront mal...

C'est pas facile d'aider une personne par l'intermediaire d'internet. J'espere sincerement que tout s'arrangera. Courage!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
j'ai perdu ma mère cette année la seul personne de ma famille , et je crois que tu as en quelque sorte la chance de savoir que ta mère va bientot partire alors passe du temps avec elle dis lui tout ce que tu as sur le coeur partage un max avec elle parce qu'après tu pourais avoir des regrets , moi perso j'en ai beaucoup elle est parti sans que je le sache et je me suis rendu compte que je ne lui ai pas dis assé souvant que je l'aimais et la remercier de tout ce qu'elle ma apporté tu vois ce genre de chose qui semble bêtes mais qui sont tellment important pour la personne qui part et celle qui reste
fais en sorte que chaque instant que tu passes avec ta mère soit merveilleux , je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille ainsi qu'a ta mère
moreaud1972@yahoo.fr
bendpulloffhammer
ce que tu viens de raconter je l'ai exactement vécu il y a près de 20 ans et j'étais toute seule vu que mon père était déjà décédé: ma mère a eu un cancer du sein inopérable ,je me souviens parfaitement l'avoir acompagnée de nombreuses fois pour ses séances de chimiothérapie à L'institut Curie à paris elle a fait aussi de la radiothérapie ,cela a duré presque deux ans..et la tumeur avait complètement disparue ,mais le médecin qui l'a suivait lui avait conseillée quand même de continuer la chimio mais par piqure plus par perfusions..
l'été 1983 a passé au retour son sein était gonflé ,bleuté ,on est allé revoir le toubib qui l'a remis sous perfusions il ne disait rien..j'étais très inquiéte et j'ai demandé à un ami docteur de se renseigner..je me souviendrais toujours de son coup de téléphone ,j'étais à mon travail ,pour me dire que ma mère n'en avait plus pour longtemps..j'ai tout laissé tomber et me suis ruée chez elle ,j'avais besoin de la sentir dans mes bras ,je lui ai rien dit bien sur ,j'avais acheté une bonne bouteille de whisky ,on a bu toutes les deux on s'est marrées
je ne te raconterais pas les derniers mois..j'ai essayé de lui donner le maximum de tendresse en essayant de garder ma bonne humeur..je ne pense pas qu'elle ait trop souffert ,elle était sous morphine et perdait un peu sa raison..voilà si tu as besoin n'hésites pas à me contacter.. c'est très dur ,mais la vie continue j'ai un fils et c'est pour lui que je vis maintenant..alors courage
frédérique
Demon Queen
A mon tour, Murderknot, je tiens à te faire part de mon soutien. Les personnes qui t'ont répondu t'ont donné d'excellents conseils... Je ne pense avoir rien de plus à ajouter... Alors passe le plus de temps possible avec ta mère & soutenez vous les uns les autres, c'est ce qui compte le plus !

N'hésite surtout pas, comme te l'a conseillé zeglaudefr, de te renseigner dans l'établissement ou ta mère est hospitalisée : il existe des cellules de soutien ou tu trouveras quelqu'un a qui parler, car il est vrai qu'il est parfois plus simple de se confier à une personne qui ne fait pas partie de son entourage.

Le cancer est un terrible fléau... Nous connaissons malheureusement tous des gens plus ou moins proches atteint de cette maladie... Ce topic est aussi là pour nous rappeler que personne n'est à l'abri & qu'aider la recherche est très important !

Courage !
De - Fre
Courage.

Profite au max de ces moments.

Fred
Non rien en fait.be
Skinner
bendpulloffhammer a écrit :
ce que tu viens de raconter je l'ai exactement vécu il y a près de 20 ans et j'étais toute seule vu que mon père était déjà décédé: ma mère a eu un cancer du sein inopérable ,je me souviens parfaitement l'avoir acompagnée de nombreuses fois pour ses séances de chimiothérapie à L'institut Curie à paris elle a fait aussi de la radiothérapie ,cela a duré presque deux ans..et la tumeur avait complètement disparue ,mais le médecin qui l'a suivait lui avait conseillée quand même de continuer la chimio mais par piqure plus par perfusions..
l'été 1983 a passé au retour son sein était gonflé ,bleuté ,on est allé revoir le toubib qui l'a remis sous perfusions il ne disait rien..j'étais très inquiéte et j'ai demandé à un ami docteur de se renseigner..je me souviendrais toujours de son coup de téléphone ,j'étais à mon travail ,pour me dire que ma mère n'en avait plus pour longtemps..j'ai tout laissé tomber et me suis ruée chez elle ,j'avais besoin de la sentir dans mes bras ,je lui ai rien dit bien sur ,j'avais acheté une bonne bouteille de whisky ,on a bu toutes les deux on s'est marrées
je ne te raconterais pas les derniers mois..j'ai essayé de lui donner le maximum de tendresse en essayant de garder ma bonne humeur..je ne pense pas qu'elle ait trop souffert ,elle était sous morphine et perdait un peu sa raison..voilà si tu as besoin n'hésites pas à me contacter.. c'est très dur ,mais la vie continue j'ai un fils et c'est pour lui que je vis maintenant..alors courage
frédérique

C'est vrai, il a raison, il faut faire ce genre de choses, essayer de passer le plus de temps avec ta mère, passer surtout du tres bon temps, afin qu'elle parte en paix, en se disant que son fils sera heureux.
chtite_noa
je te souhaite vraiment bon courage à toi et à ta famille
MrGarrison
moi j'ai perdu ma mere il y a 2 ans maintenant d'un cancer egalement....
tout c'est passé trés vite en fait, elle est partie environ 1 an aprés que son cancer a été decelé...

je sais pas trop quoi te dire en fait, je ne veux pas repeter ce qui a deja été dit par certains, juste te dire ben que je suis avec toi, sois fort, c'est une epreuve difficile et tu garderas ce chagrin toute ta vie...

courage mec....et surtout dis lui que tu l'aime.
darian
voyeeeeeeez...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
et oui : bon courrage à toi!

je pense que ta mère désire ton bonheur plus que tout , donc , pour qu'elle vive encore à travers toi : essaie d'être malgré tout heureux.
de passer encore quelques bons moments avec elle .la bouteille de whisky dont il a été fait mention est une possibilité mais il y a certainement d'autres choses à faire...

on perd tous , hélas , nos parents un jour ou l'autre.
gglegrateu
Je te soutien et te dis courrage il faut que tu sois la pour les bons & pires moment à passé elle va avoir beaucoup besoins de toi, mon père a fait 2 AVC en 1 ans, le ne peut presque plus parler et marcher, la dernière fois qu'il a été a l'hopital le docteur ma dit tres clairement, qu'il avait un cerveau d'un homme de 70 ans alors qu'il en a 53, il m'a dit aussi qu'il avait des caillaux qui lui bouche les artères cervicale, et que le prochain AVC serai peut être le dernier, tous ça pour te dire qu'il faut etre la a chaque instant, je le rase et le douche etc.. je m'occupe de lui comme un pere a son fils alors que c'est l'inverse, je sais que ce ne sera pas étrenel donc j'en profite un max et j'apprend & partage beaucoup de chose que l'on aurai jamais fait en tant normal, sois avec elle a 200 %, c'est vrai que c'est dur et que c'est une grande claque, t'a envi de tout peter, mais il faut bien tenir, pour le temps qui reste
bahamut54321
meme si j'ai jamais vecu de situation du genre, je ne pouvais pas rester insensible a ce topic,

ce que je te conseil de faire c'est de profiter de ta mère tant que tu peu et d'en parler un maximum avec ta famille.

bon courage !
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut Murderknot,

Beaucoup de chose ont été dite, donc je n'ai pas grand chose à rajouter.
Je te dirais juste comme tout le monde profite de ta mère pour ne rien regretter, c'est la pire des choses.

Bien qu'on ne se connait pas, je suis de tout coeur avec toi et sois fort
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Salut Murderknot,

Déjà de nombreux bons conseils t'ont déjà été donné, et il est vrai qu'il faut passer du temps avec ta mère, ta famille, et ne pas hésiter à dire ce que tu ressents, car il ne faut pas vivre avec des regrets.
En tout cas, je pense que tout le monde sur G.com te soutient, et te soutiendra toujours de par le futur.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
tu as aussi le soutien de mon amie qui te transmet ce message :

Tout d'abord, salut, j'admire ton courage face à une telle situation.pene que tu as encore ton père pour te soutenir dans cette épreuve ainsi que ton grand frère.Il faut vous soutenir les uns les autres, parler entre vous, parler à ta mère et l'entourer de tout l'amour que vous lui porter.J'imagine que cela doit être difficile mais il faut profiter de chaque instant qu'il vous restent ensemble.J'espère que toi, ton père et ton frère profiterez des moments agréables avc ta mère pour ainsi être unis dans cette terrible épreuve.Il ne faut pas penser qu'à la maladie mais profiter des petits instants de bonheur ensemble.Je te conseille de parler de tout se que tu ressens avc les membres de ta famille.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
  • Publié par
    steff
    le
Salut murderknot,

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
j'ai vécu qq chose de similaire l'an dernier quand j'ai perdu ma soeur.
elle était atteinte de sclerose en plaque, comme le pere de Kevin.
Elle était malade depuis longtemps mais on avait jamais imaginer
qu'elle partirait aussi vite.
Donc comme certain l'on dit, profite du temps qu'il te reste avec elle
et dis-lui tout ce que tu as a lui dire.
Moi il m'a manqué du temps.
Et surtout dis-lui que tu l'aime.
a plus, Steff.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Bonjour,

Il te faut beaucoup de courage pour supporter ta souffrance, ce que tu vis est très dur et il n'y a rien qui puisse réellement soulager une telle souffrance. Il faut que tu en parles avec des personnes qui savent écouter.

Moi j'ai perdu mon frère ainé il y a 2 ans il était né avec un Spina Bifida et de multiple problème, il a vécu jusqu'à l'age de 31 ans.

Quand il est parti je me suis tourné vers des personnes extérieures à la famille qui ont su m'écouter parler de mes souffrances avec l'intelligence de ne parfois rien dire juste prendre ma main et me comprendre. (C'était un psychologue avec qui je suis ami à présent mais ça peut-être n'importe qui, il suffit de trouver)

Il y a une vie après la mort pour ceux qui restes et une vie pour ceux qui meurent dans le coeur de ceux qui restent.

Alors je ne te dirais rien de plus, je te comprends et je te "tiens la main".

En ce moment sur backstage...