flomarceau a écrit :
moi avoir preuves
Pas avec un polonais, mais des portugais :
J'ai taffé un peu cet été dans un resto portugais à coté de chez moi pour me faire un peu de pognon.
Après avoir taffé quelques jours, j'avais lié amitié avec une autre française qui bossait la bas (la seule à part moi).
Moi j'étais sous un régime d'extras, donc pas de contrats, mais elle c'était du temps plein.
Et bien contrat portugais, donc 60 h par semaine, 1 seul jour de congé, et un salaire largement en dessous du smic (aux alentours de 5000 francs).
Comme tous les employés étaient à la même enseigne, ca permettait aux patrons de pratiquer des prix bas, de ramener un max de clientèle et donc de se faire des marges phénomènales...
C'est en France que ca se passe les jeunes, restaurant Pedra Alta, 77 Moissy Cramayel. (je pourrais en rajouter d'autre, mais après on va dire que je suis raciste parce que je balance).
Bon cette situation je veux aussi savoir les preuves juridiques qui font qu'elle est legale en l'etat actuel des choses..et de meme l'avis de la consitution dessus...
Je veux des articles..
Avant de gueuler sur les injustices il faudrait au moins savoir si l'etat les cautionne