Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Juin 2005, 12:02
Cycofredo a écrit :
Fabienm a écrit :
Si je vis dans une maison toute branlante, et qu'on me propose une nouvelle maison, je vais pas choisir une maison juste parcequ'elle est un peu moins branlante

Me rapelle Strauss-Kahn qui disait "avec le même argument on n'aurait pas voté la déclaration des droits de l'homme sous prétexte qu'elle ne fait pas acte de l'esclavagisme".

Si t'attends d'avoir le texte parfait pour signer, j'espère que tu vivras centenaire

Fabien je ne comprends pas ton discours, si tu as le choix entre plusieurs maisons je comprends tout a fait que tu attendes.
Maintenant si on te dit c'est cette maison moins branlante ou ta maison et que tu restes dans ta maison c'est spécial.....

Une fois de plus et je veux bien le comprendre tout le phénomène d'accélération que nous sommes capables de comprendre quant a la star academy ou autres.... mais je en vois pas bien Fabien comment tu vaux que les choses avancent d'un coup.

Prenons l'exemple des congés payés. On est passé de rien à 5 semaines en 80ans.
C'est long a l'echelle d'une vie humaine mais extremement court a l'echelle de l'histoire.

Les gens ne veulent pas accepter que l'Europe n'existera reelement qu'apres leur mort, et que nous sommes un passage de transition.

C'est dans ce sens la que j'ai trouvé le non egoiste puisque vraiment axé sur nos vies à nous et pas sur un futur "historique"....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
beaucoup d'égoisme, beaucoup d'individualisme gna gna gna. Bravo j'ai presque pleuré...
Dites, le capitalisme, c'est pas le profit personnel au dépend des autres ? C'en est pas ca de l'égoisme ? mmmh ?
Et pourtant, c'est bien le modèle économique qui devait être constitutionnalisé non ?

En gros, vous posez clairement votre définition de l'égoisme ; "un égoiste est quelqu'un qui ne pense pas à moi..."

Pour ce qui est du plombier polak : je préfère faire travailler un plombier francais dont les cotisations salariales iront en France aider ceux qui en ont besoin...
Et puis aussi parce que avant d'aller régler les grands problèmes du monde on devrait peut être s'occuper d'abord un p'tit peu de son propre pays où ya bcp à faire...

Je recite Manu (chao, le frere d'antoine lol) "avant de t'occuper de ta ville, pense déjà à ton quartier".
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
flomarceau a écrit :

Pour ce qui est du plombier polak : je préfère faire travailler un plombier francais dont les cotisations salariales iront en France aider ceux qui en ont besoin...
Et puis aussi parce que avant d'aller régler les grands problèmes du monde on devrait peut être s'occuper d'abord un p'tit peu de son propre pays où ya bcp à faire...

Je recite Manu (chao, le frere d'antoine lol) "avant de t'occuper de ta ville, pense déjà à ton quartier".

Ya un vieux borgne qui appelle ça la préférence nationale. Sa version de Manu Chao c'est "je préfère mon frère à mon cousin, mon cousin à un compatriote, un compatriote à un étranger".

Je suis petit-fils de polack, tu me fous la gerbe.
Fabienm
ori a écrit :
Cycofredo a écrit :
Fabienm a écrit :
Si je vis dans une maison toute branlante, et qu'on me propose une nouvelle maison, je vais pas choisir une maison juste parcequ'elle est un peu moins branlante

Me rapelle Strauss-Kahn qui disait "avec le même argument on n'aurait pas voté la déclaration des droits de l'homme sous prétexte qu'elle ne fait pas acte de l'esclavagisme".

Si t'attends d'avoir le texte parfait pour signer, j'espère que tu vivras centenaire

Fabien je ne comprends pas ton discours, si tu as le choix entre plusieurs maisons je comprends tout a fait que tu attendes.

c'est bien tout le problème. qu'est-ce qui fait que la maison est branlante ? Le choix n'est clairement pas politique (quoique ...), mais bien idéologique : quel est le moyen que l'on choisit pour dire stop au libéralisme/capitalisme/etc. ? J'ai choisi le non, mais j'ai bien conscience que finalement la plupart des gens courent vers le même but, nous avons juste des moyens d'action différents.
J'ai bien aussi conscience que le le non que je défend a profité du vote des extrêmes. Je ne l'ai pas choisi. J'aurais voté non même si on avait été 10% à le faire. Je ne pouvais pas en mon âme et conscience voter un tel texte, or la question était "êtes-vous ok avec ce texte ?". Et ben non, je suis pas ok avec ce texte. Je ne comprend pas certaines personnes qui me reprochent de ne pas avoir répondu à la question. Au contraire, je crois que j'ai bien répondu à la question, et j'ai même lu le TCE (c'est pour dire).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
padisha_emperor
Alors, je l'avoue je n'ai pas lu tous les posts depuis la page 335, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs sur les services publics (SP, ça ira plus vite).

1 - mettez vous dans la tête que SP ne veut pas forcément dire "personne publique", ou "dirigé par l'Etat".

90 %, voire plus, des SP en France sont gérés par des personnes privées : entreprise, etc...

Toutes les sociétés privées de bus, par exemple, de ramassage scolaires, qui sont privées, sont soumises à la concurrence : SP. hé oui.

les compagnies de tramways : SP.

ne cherchez pas, la plupart dse SP sont privés, mais ils ont une mission de service public

Faites ne serait ce qu'un semestre de droit administratif, vous le verez.

d'ailleurs, tous les SPIC (SP industriels et commerciaux) dépendent du droit privé - et non du droit administratif, donc pas de prérogatives spéciales pour l'Etat - , ils sont soumis à la concurrence.

Car je le redis (c'est beau de parler dans le vide), depuis 1791 la concurrenc eest un principe essentiel, les SP doivent en tenir compte.

Donc je ne vois pas ce qui affole les gens, les SP sont soumis à la concurrence depuis super longtemps. Quand on dit : les SP seront mis en concurrence, tout le monde fait "ooooooooh non !"...mais nul ne dit que c'est le cas depuis belle lurette.

2 - flomarceau, je ne vois pas pourquoi tu flippes....l'Education nationale n'est pas un SP comme les autres...de même que la police, l'armée, ou d'autres....
ces servicse sont insuscceptibles de concurrence. Donc faut pas déconner et dire que l'UE avec le TC met en concurrence l'Education nationale, ou la police....

Le TC laissait une marge de manoeuvre aux Etats, pour que la France notamment garde ses SP. C'ets une concession que la France avait arraché pendant la négociation....Vu le resultat ça m'etonnerait que la prochaine fois la France puissent obtenir autant de trucs, notamment pour les SP.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
flomarceau
Et alors ? Je te fous la gerbe ? Moi j'ai des origines du Maroc, et bien je préfère QUAND MEME faire travailler un mec dont les cotisations salariales serviront EN FRANCE, qui sera pas payé une misère, et surtout ca m'évite de faire le jeu du libéralisme.

La préférence nationale ? Non pas, car si le plombier est arabe, polonais, jaune, black, ou vert si ca existait tant qu'il cotise en France ca me suffit.

Malheureusement, on ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde. C'est comme ça, et la misère qui me touche en premier c'est d'abord celle de mes compatriotes, de quelque origines qu'ils soient...

Et puis après avoir embauché ce plombier polonais (ou portugais), tu imagines p'tet que je pourrais encore regarder dans les yeux le petit Juan dans ma classe ???
Explication : son papa est plombier, mais embauché par une entreprise francaise, son tarif horaire est donc plus élevé que celui du polonais (ou de l'autre portugais), mais il cotise en France, il aide les chomeurs en France.
Alors si je décide d'embaucher que des plombiers polonais parce-que-je-suis-un-gentil-qui-fait-pas-de-préférence-nationale (mon cul, c'est parce qu'ils sont moins cher et que ca me fait plus de blé ENCORE ENCORE DU POGNOOOOOOOON) et que le père de Juan se retrouve au chomage parce qu'il est trop cher pour faire face, tu crois vraiment que tes beaux discours ca va lui suffire à Juan ?

Ton discours me fait penser en fait à une saillie de mestre colucci :

"en fait les politiques c'est des mecs, ils sont sur un tas de merde et du haut de leur tas de merde ils regardent ceux des autres et font des réflexions, mais ils pensent jamais à regarder l'étendue du leur".

Et moi, j'ai comme envie de prendre un baton pour remuer !!!
flomarceau
Ben si on flippe, car comme pour les hopitaux, les écoles privées voient leurs subventions augmenter, mais pas celles des écoles publiques (ou si peu).

Quelle est la volonté manifeste du gouvernement alors ?
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
flomarceau a écrit :

Je suis pas contre cela, la seule difference est que je pense que mon quartier est assez riche pour commencer a penser aux autre...
Tu veux attendre que la france soit un systeme utopique pour commencer a aider les autres,c'est ton point de vue..

PS: Bolkenstein n'a pas encore ete appliqué.

Pour en finir avec l'histoire du plombier polonais
Qu'on me sorte les preuves juridiques ou les infirmation comme un plombier polonais (vive le cliche) aura le droit d'etre paye au dessous du salaire minimum francais...
Et la position de la constitution sur ce sujet..
Je veux des noms d'articles, des preuves, histoire d'arreter de ressortir des "on dit" parce que tout le monde en parle mais personne ne le sait..
Cycofredo
padisha_emperor a écrit :

d'ailleurs, tous les SPIC (SP industriels et commerciaux) dépendent du droit privé

J'ai bossé à l'INRA (SPIC) qui dépend du droit administratif

Quel crédit accorder au reste ?
padisha_emperor
Je te rassure, l'Etat ne pourra ps favoeriser l'enseingement privé face au public, car lse deux doivent être "egaux", dans le sens ou l'un ne doit aps tout avoir et l'autre rien du tout.

c'est consacré par la Cour Européenne des droits de l'Homme...

Et de toute façon, la France gardait lmes mêmes SP qu'avant avec le TC, avec le même régime etc..., je le redit, concession consenti POUR la France par les autres Etats.

Juste : le coup du petit Juan : c'tes peut être pathétique et triste, mais cen'est pas la peine de nous sortir cela...je pense que dans ta vie quotidienne tu fais des trucs qui nuisent à d'autres parents d'elèvse de ta classe, sans t'en rendre compte...donc...
-----------

-----------
flomarceau
moi avoir preuves

Pas avec un polonais, mais des portugais :

J'ai taffé un peu cet été dans un resto portugais à coté de chez moi pour me faire un peu de pognon.
Après avoir taffé quelques jours, j'avais lié amitié avec une autre française qui bossait la bas (la seule à part moi).
Moi j'étais sous un régime d'extras, donc pas de contrats, mais elle c'était du temps plein.

Et bien contrat portugais, donc 60 h par semaine, 1 seul jour de congé, et un salaire largement en dessous du smic (aux alentours de 5000 francs).

Comme tous les employés étaient à la même enseigne, ca permettait aux patrons de pratiquer des prix bas, de ramener un max de clientèle et donc de se faire des marges phénomènales...

C'est en France que ca se passe les jeunes, restaurant Pedra Alta, 77 Moissy Cramayel. (je pourrais en rajouter d'autre, mais après on va dire que je suis raciste parce que je balance).
flomarceau
C'était pas la peine de m'insulter de Le Pen, j'aurais pu mal le prendre...

Et j'essaye de faire en sorte de léser le minimum de personnes de mon entourage proche.
Cycofredo
Bito a écrit :

Qu'on me sorte les preuves juridiques ou les infirmation comme un plombier polonais (vive le cliche) aura le droit d'etre paye au dessous du salaire minimum francais...

D'ailleurs c'est un gigantesque mytho ce truc, sur Inter ils en interrogeaient un de plombier polonais qui expliquait qu'il gagnait suffisament bien leur vie en Pologne pour ne avoir à s'exiler dans un pays qui leur réserve un accueil si chaleureux...
padisha_emperor
Cycofredo a écrit :
padisha_emperor a écrit :

d'ailleurs, tous les SPIC (SP industriels et commerciaux) dépendent du droit privé

J'ai bossé à l'INRA (SPIC) qui dépend du droit administratif

Quel crédit accorder au reste ?

SPIC : droit privé, car soumis à la concurrence. (COnseil d'Etat, 1921, Société Commerciale de l'Ouest Africain" >> SPIC : juge judiciauire et droit privé)

En revanche, ce qui concerne la gestion du_ SPIC relèe du droit administratif (car il y a un contrôle de l'Etat).

mais pour le coup, c'ets certain, les SPIC relèvent du droit privé (sauf la gestion, comme indiqué ci dessus)
-----------

-----------
Cycofredo
flomarceau a écrit :

Et puis après avoir embauché ce plombier polonais (ou portugais), tu imagines p'tet que je pourrais encore regarder dans les yeux le petit Juan dans ma classe ???
Explication : son papa est plombier, mais embauché par une entreprise francaise, son tarif horaire est donc plus élevé que celui du polonais (ou de l'autre portugais), mais il cotise en France, il aide les chomeurs en France.

Tous les immigrés pratiquent des tarifs au rabais. Concurence déloyale. Donc tu les vire tous ?

Je suis informaticien, je bosse pour les anglais. Je n'imagine pas qu'ils me sortent un jour "t'es pas de chez nous, tu ne cotise pas à notre Inland Revenue, dégage on va prendre quelqu'un de notre quartier (pour reprendre ton Manu Chao)".

C'est tribal et nauséabond
houps
  • Custom Cool utilisateur
T'es encore là Flomarceau? Mais laisse donc tomber tu vois pas que tu te bats contre des moulins à vent. A quoi ça sert de lutter contre 30 ans d'éradication à marche forcée de la conscience politique des masses?
A quoi ça sert de se battre contre la propagande sans relâche que l'on nous assène à longueur d'année dans les médias, les programmes scolaires (excuse moi), les milieux politiques consensuels, etc...?
Les tenants du oui sont de toute façon les plus forts car se sont eux qui ont le pouvoir et à cela il n'y a rien à faire. Ils sont de ce fait responsables de l'état du monde à l'heure actuelle. Nous ne manquerons pas de leur demander des comptes le moment venu mais je suis certain que ça sera encore de notre faute. S'ils se retrouvent dans 20 ans, eux ou leurs enfants, au chomage livrés à eux mêmes sans aucune couverture sociale ou assurance chomage ils viendront encore te raconter que c'est à cause du non au référendum du 29 mai 2005. A partir de maintenant nous sommes la partie de la population à cause de qui tout va mal. Nous sommes des loosers, des feignants, des ignares qui n'ont rien compris, des anti-progessistes, des méchants racistes pas beaux, des égoistes qui pensent qu'à eux et à leur pognon au détriment de tous ces beaux pays d'europe qui n'attendaient pourtant qu'un signe de nous pour être sauvés du péril jaune par ce magnifique traité qui représentait l'ultime élan salvateur de la solidarité sincère entre les peuples et de l'équité sociale. Ciel, nous sommes perdus.
La soldatesque sarkozienne va venir nous piétiner pour nous faire expier nos péchés de mécréants en l'avenir radieux de l'humanité.

En ce moment sur backstage...