Cycofredo a écrit :
Fabienm a écrit :
amusant, non ?
ce que l'Angleterre fait. Plutôt que de se prendre sa veste sur un référendum (72% des anglais sont contre le TCE dans les derniers sondages), ils reportent le vote pour attendre que d'autres votent non à leur place.
Quel courage !
Sauf que la plupart des anglais ne voteraient pas non pour les mêmes raisons. Majoritairement ils ne veulent toujours pas de l'euro, pas de ta sécu et c'est leur choix. Tu ne pourras pas leur imposer ta vision du traité, ça sera un compromis ou rien. Et en cas d'intransigeance on gardera la version actuelle des traités... qui correspond à leur point de vue
qui a dit qu'ils allaient voter non pour les mêmes raisons ?
Pas moi en tout cas !
Bien entendu c'est leur choix, de même que c'est notre choix de ne pas vouloir de ce TCE non plus !
Je ne veux rien imposer du tout aux anglais, au contraire, je pense que l'angleterre n'a rien à faire dans l'europe. Je suis pro-européen, je ne veux juste pas de cette europe là !
Personne ne parle non plus d'intransigeance. quant au traité de Nice, on va pas s'amuser à voter oui à un texte merdique, sous prétexte qu'il est moins merdique. Si je vis dans une maison toute branlante, et qu'on me propose une nouvelle maison, je vais pas choisir une maison juste parcequ'elle est un peu moins branlante, je vais essayer de trouver une maison qui correspond à mes besoins, et dont je n'aurais pas à changer dans un an. Tu peux me traiter d'idéaliste, j'assume
"Qui pose des questions, s'expose à des réponses ..."
Chirac aurait dû le savoir