Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Non la nationalité du patron n'a rien à voir, mais si ca vous semble tellement normal je vais ouvrir une boite dans un pays ou ya ni vacances, ni jours de congé, ni limitation du temps de travail (j'exgère, comprenez bien, je me doute que ca n'existe pas en Europe, mais je choisirais celui qui fait les pires trucs) et je vais ouvrir une boite en France où je ferais bosser des gens jusqu'à la mort et personne pourra rien me dire.

C'est ca qui me révolte, qu'on laisse faire sans rien dire, c'est comme une maison qui s'écroule, ya un bébé en dessous, il a une poutre au dessus de la tête et vous regardez en disant "ca va pas tarder à tomber, mais ca sert à rien de le sauver, de toute facon il va mourir quand meme".
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
flomarceau a écrit :
MARX, et ça repart...

Sinon en effet il te reste toujours Cuba
flomarceau
Et tu penses pas que Cuba ca aurait pu fonctionner à peu près correctement sans le blocus des USA ??? (ah le macCarthysme... C'est vrai que c'est mieux que le communisme, on a tué des cocos, pas des humains...).
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
houps a écrit :
T'es encore là Flomarceau? Mais laisse donc tomber tu vois pas que tu te bats contre des moulins à vent. A quoi ça sert de lutter contre 30 ans d'éradication à marche forcée de la conscience politique des masses?
A quoi ça sert de se battre contre la propagande sans relâche que l'on nous assène à longueur d'année dans les médias, les programmes scolaires (excuse moi), les milieux politiques consensuels, etc...?
Les tenants du oui sont de toute façon les plus forts car se sont eux qui ont le pouvoir et à cela il n'y a rien à faire. Ils sont de ce fait responsables de l'état du monde à l'heure actuelle. Nous ne manquerons pas de leur demander des comptes le moment venu mais je suis certain que ça sera encore de notre faute. S'ils se retrouvent dans 20 ans, eux ou leurs enfants, au chomage livrés à eux mêmes sans aucune couverture sociale ou assurance chomage ils viendront encore te raconter que c'est à cause du non au référendum du 29 mai 2005. A partir de maintenant nous sommes la partie de la population à cause de qui tout va mal. Nous sommes des loosers, des feignants, des ignares qui n'ont rien compris, des anti-progessistes, des méchants racistes pas beaux, des égoistes qui pensent qu'à eux et à leur pognon au détriment de tous ces beaux pays d'europe qui n'attendaient pourtant qu'un signe de nous pour être sauvés du péril jaune par ce magnifique traité qui représentait l'ultime élan salvateur de la solidarité sincère entre les peuples et de l'équité sociale. Ciel, nous sommes perdus.
La soldatesque sarkozienne va venir nous piétiner pour nous faire expier nos péchés de mécréants en l'avenir radieux de l'humanité.

Bon cool merci de dire que je suis victime de propagande, tu as aussi du avoir la tienne vu manicheisme dont tu fais preuve...
Enfin bon on est tous influences par les sources avec lesquelles on a grandi..

Ps: tout le monde ne t'accusera pas de dire que c'est a cause de ton non que le monde va mal.
La seuls condition est que maintenant tu dois proposer une alternative credible au monde qu'on essaie de t'imposer.
Si tu veux faire changer les choses, il faut conquerir le pouvoir..
Si tu restes a t'indigner et a juste faire opposition, tu ne fais qu'empecher ton monde de reculer, tu ne le fais pas avancer pour autant car tu n'as aucun moyen de decision..
Je pretends pas que ce traite est genial, mais j'etais pour car au moins il proposait d'avancer (selon moi) quelque part et non de stagner dans une situation bancale...
Ensuite je ne pretends pas detenir la verite non plus,ca c'est l'avenir qui dira qui de nous deux avait raison
Invité
Non serieu Flomarceau, tu es communiste???
je te suis sur certains points, mais le communisme C autan une imposture que le social liberalisme.
Purple Haze
Citation:
Ce qui m'etonne Purple Haze C le ton cassant que tu viens d'utilisé...
C pas constructif...

Ce n'est pas cassant mais bon pour moi le communisme c'est de l'isolationnisme mais qui se cache sous un drapeau internationaliste

Citation:
MARX, et ça repart...

PS: L'as-tu lu ??
flomarceau
Plutot marxiste mais bon...
Et encore, pas pur car je recontextualise, je n'en reste pas à la lecture/application bête et méchante du texte.

J'ai jamais dit que c'était pas une imposture, mais je place l'Homme avant le Profit, et ca ben à part les cocos j'en connais pas bcp qui le font... (même le PS le fait plus, déchéance...)
Purple Haze
houps a écrit :
Purple Haze a écrit :

Citation:
Mince, j'ai le pouvoir.
Mais quel con je suis, pourquoi je ne m'en sers pas alors ?

C'est ce que je pensais ..

Quand je vous dis que vous n'avez aucune conscience politique...

C'est celui qui le dit qui y est !! Nah ..

(je me base au niveau de ta réponse.....)
Moignon
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Non la nationalité du patron n'a rien à voir, mais si ca vous semble tellement normal je vais ouvrir une boite dans un pays ou ya ni vacances, ni jours de congé, ni limitation du temps de travail (j'exgère, comprenez bien, je me doute que ca n'existe pas en Europe, mais je choisirais celui qui fait les pires trucs) et je vais ouvrir une boite en France où je ferais bosser des gens jusqu'à la mort et personne pourra rien me dire.

Sellière vite viens voir j'ai trouvé la solution pour faire un max de profits !!! nan sérieux pourquoi s'il est possible et légale de faire travailler les gens en france sous couvert d'un contrat étranger (siège social à l'étranger si j'ai bien compris), pourquoi tout le monde ne le fait pas? ça sert à rien de délocaliser les usines alors...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
flomarceau a écrit :
Oui je suis tjs là, et je serais là quand l'armée sarkozienne arrivera, dussè-je tomber dès les premiers coups tirés.

(J'ai pas la prétention d'être un héros, mais je suis quand même près à mourir pour un idéal, pour que Juan puisse continuer à jouer avec Maeva, Clothilde et Amza, pour que leurs parents puissent avoir du travail, et pour que les inégalités soient nivelées).

Et je me fous de pas être là pour le voir !!!

Et me dites pas que la constitution aurait permis ca, je ne vous crois pas.

Putain, j'y crois pas. Tu veux passer pour le reveur, l'idealiste avec ton discours qui pue le repli sur soi. Le rebelle c'est pas toi mon pote. Etre rebelle sur ce coup la, c'etait etre positif, constructif, avoir une vision globale du monde. Les reveurs, c'est Schuman, Monnet, Spaak, Gasperi...ceux qui t'ont permis de vivre dans un espace de paix...Tout le monde semble l'avoir oublie, surtout toi qui pretend penser plus loin que le bout de son nez, CELA NE FAIT QU'UN peu plus d'un DEMI SIECLE QUE NOTRE PUTAIN DE CONTINENT CONNAIT LA PAIX et c'est surement pas grace a des personnes qui parlent de se concentrer sur le bien etre de son voisin (de preference avec la meme nationalite le voisin) avant tout...

Le monde est globalise. Ta vie depend autant des choix des politiciens de ton quartier que de ceux des autres pays du monde. (Et probablement encore plus des choix des patrons des grandes multinationales ou des fonds de pension americain)
La seule alternative, c'est de mettre en place un systeme qui modere le capitalisme (au cas ou tu l'avais pas remarque le plus grand pays communiste change legerement de bord), qui absorbe ses derives. Pour ca tu etends ta zone de prosperite et d'influence=l'elargissement, tu tentes d'inspirer d'autres regions du monde (Mercosur, partenariat euro-med...)

Ca, c'est de l'idealisme. Je reve que les polonais, les tcheques, les slovaques... (le monde??? mais ca c'est une autre histoire) puissent vivre aussi bien que moi au lieu de crever la dalle a nos frontieres. De toute facon les delocalisations auraient eu lieu (elles existaient bien avant l'elargissement) avec ou sans l'Europe. Tu peux esperer que d'ici 20 ans, les niveaux economiques et sociaux des pays de l'Est soient beaucoup plus proches des notres (merci qui?). Un peu d'optimisme bordel. La galere ca arrive a tout le monde. J'ai trois diplomes, je suis passe par tous les petits jobs possibles et la je vogue de stages en contrats a duree determinee et je n'en veux pas a l'Europe...
Invité
Purple Haze a écrit :
Citation:
Ce qui m'etonne Purple Haze C le ton cassant que tu viens d'utilisé...
C pas constructif...

Ce n'est pas cassant mais bon pour moi le communisme c'est de l'isolationnisme mais qui se cache sous un drapeau internationaliste

Citation:
MARX, et ça repart...

PS: L'as-tu lu ??

DSL
je viens de voir...
Cycofredo
flomarceau a écrit :

Le but de la directive Bolkenstein n'était pas une harmonisation par le bas mais par le haut. L'Irlande et le Portugal étaient à la ramasse quand ils ont intégré l'Europe. Imagine à l'époque on aurait pu dire la même chose sur le dumping social et économique "Ouahhh le SMIC grec ? Bouhhhhh". Grâce aux aides de l'U.E. ils affichent maintenant des taux de croissance insolents et nous offrent ainsi de nouveaux débouchés.

D'ici 20 ans ce sera probablement le cas des pays de l'est. Moi je vois ça comme une opportunité, pas comme un fardeau ou une menace. Les extrêmes ont joué sur cette peur du polonais, mais combien seraient réellement venus, même avec Bolkestein ??? 20.000 ? 50.000 ? Qu'est ce que ça represente à l'échelle de notre pays ?

De plus les gars qui émigrent sont les plus dégourdis. Ils participent au développement de ton pays, et en fin de compte c'est gagant-gagnant.
Cycofredo
flomarceau a écrit :
Et tu penses pas que Cuba ca aurait pu fonctionner à peu près correctement sans le blocus des USA ??? (ah le macCarthysme... C'est vrai que c'est mieux que le communisme, on a tué des cocos, pas des humains...).

Et son compagnon de route dissident qu'il a fait exécuter il y a quelque années c'était un coup de Clinton à coup sûr.

Remarque, si c'était légal en France Chirac ne se gènerait pas sur Sarko
Invité
flomarceau a écrit :
Plutot marxiste mais bon...
Et encore, pas pur car je recontextualise, je n'en reste pas à la lecture/application bête et méchante du texte.

J'ai jamais dit que c'était pas une imposture, mais je place l'Homme avant le Profit, et ca ben à part les cocos j'en connais pas bcp qui le font... (même le PS le fait plus, déchéance...)

Pour les même raison je suis social democrate.
Je ne soutiens pas le modele français sclerosé dans C archaisme, mais je ne suotiens pas non plus pleinement le tournant liberal en europe (tc ou pas)
Moignon
  • Special Total utilisateur
fmkf a écrit :

De toute facon les delocalisations auraient eu lieu (elles existaient bien avant l'elargissement) avec ou sans l'Europe.

je rajouterais meme que l'UE favorise que les délocalisations se limitent à l'intérieur de l'UE, ce qui lui est bien plus bénéfique.

En ce moment sur backstage...