Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Cycofredo a écrit :

Mais Marx et la démocratie, ou du moins ceux qui se réclament de Marx, ça fait 2. Va voir la liberté de la presse à Cuba, en Corée du Nord, en Chine, c'est ça votre modèle de liberté de la presse ??? de liberté de pensée ???

Ce qui est bien ici c'est qu'on a pas l'impression de se répéter.
Tu reviens dix pages après, c'est la même rhétorique.
Faites la différence entre marxisme et "communisme" (sous ses formes les plus dictatoriales: que ce soit à Cuba, en Corée, en Chine...), ce sera un grand pas.
Je ne suis pas sympathisant communiste, mais on m'a appris à ne pas faire d'amalgame simpliste (mais ô confortable intellectuellement)
Sur ce je quitte ce débat, qui tourne complètement en rond.

PS: le NON gagné quand même. Et ca vous n'y changerez rien. Il ne vous reste que le fair-play.
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
houps a écrit :
Bito a écrit :
houps a écrit :

Je te propose une expérience :
Achète le canard enchainé (au passage ils étaient apparemment pour le oui à la constitution et non je ne suis pas abonné et je ne l'achète pas plus de 3 fois par an et non mes parents ne l'ont jamais acheté) toutes les semaines pendant 2 mois. Lis le en entier (les pages spectacles ne comptent pas) en te concentrant. Ensuite essaye de remettre tout ça dans son contexte et essaye de lire entre les lignes des grands médias nationaux pour vérifier si leurs articles décrivent une quelconque réalité (le canard enchainé n'est quasiment jamais trainé devant les tribunaux sans quoi il n'existerait plus).

Je connais le canard enchaine, je le lis rarement mais quand je le fais c'est avec plaisir..
Les critiques dont ils font preuve ont tres souvent leur part de legitimite.
Mais la, que devons nous en tirer: le monde va mal (ce que les medias classiques font aussi mais differement ils ont tous les deux leur roles)
On en est a l'etape de la critique..Cool
Le probleme est qu'actuellent beaucoup de personnes n'en restent qu'a la critique et ne propose pas une alternative CREDIBLE...(j'ai trop peu de foi en l'humanite pour croire aux utopies)
Constestation sans proposition ne mene a rien.
Je croyais quand tu allais me parler de ta vision du monde tu allais me parler des perspectives pour le rendre encore meilleur..et c'est ce que j'attends de ton prochain post
Comment concois tu le changement??

PS: je tiens a dire que les seuls medias que j'utilise principalement pour m'informer sont le courrier internationnal et l'express dans une moindre mesure..je n'accorde que tres peu de credit aux journaux televises tout comme toi..Ya que "C'est dans l'air" que je regarde pour m'informer a la television

Le canard ne fait aucune critique, en général ce sont simplement des faits qui sont exposés au lecteur : représentants de l'état corrompus jusquà l'os, prises illégales d'intérêt, exploitation de la misère, détournements massifs d'argent public, vente d'armes illicites, milices pétrolières, pollutions scandaleuses en connaissance de cause, cooptation et clientélisme à tous les étages, blanchiement d'argent, paradis fiscaux recyclant massivement l'argent du crime organisé, (in)justice à 45 vitesses, violences policières, mensonges d'état criminels et cerise sur le gateau : mise à jour de l'écoeurante hypocrisie et du cynisme de tous ceux qui font partie de l'élite autoproclamée et qui commettent ces crimes en toute impunité. Et tout ça c'est pas en cote d'ivoire, c'est en France et en occident. Quand on pense que le canard ne révèle que la partie émergée de l'iceberg et bien on commence à chercher à qui profite le crime. Et je ne te parle pas de chirac qui n'est qu'un pantin désarticulé dans la tourmente depuis sa naissance.
Ce sont les mêmes groupes d'intérêts qui te refusent la sécu, l'assurance chomage, la retraite, bientot le smic et le code du travail et même le droit de subvenir à tes besoins (chomage massif) alors que la France n'a jamais produit autant de richesse par habitant de toute son histoire.
Il ne s'agit pas d'un complot : il s'agit d'une organisation de la société : prise de controle des médias, auto censure de la connaissance, réppression, encadrement de l'enseignement, apprentissage de l'ignorance et finalement esclavagisme volontaire de la population avec l'illusion qu'un bulletin dans une urne "va faire avancer les choses".

Si tu es d'accord avec ça on peut chercher des solutions, sinon ça ne sert à rien.

Bon le canard ne fait aucune critique, il met juste en lumiere les abus et nous permet de devlopper par nous meme une certains critique (bien que certains journaux plus classiques le font aussi)..
Mais bon on voit que le monde va mal...
Mais a quel niveau ,nous citoyens, pouvons faire evoluer la chose??
A part le vote nous ne pouvons malheuresement pas faire grand chose si l'on veut pouvoir voir un changement et non empecher le simple recul que permet le droit de greve par exemple..
Pour changer les lois, on elit des gens..
Et pour chosir les bons gens il faut faire le tri..
Il reste encore des politiciens integres il faut juste les trouver et les envoyer au pouvoir..
Le probleme est de les trouver et pour cela il faut s'informer
Le probleme est de trouver les bonnes sources d'information sans trop de parti pris.
Le canard critique quasiment tout le monde et en ce sens il est bon

Alors oui les medias nous conditionneent, mais bon c'est notre faute, c'est a nous de faire le tri des bons medias.
Cycofredo
houps a écrit :
On est pas en démocratie

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Sur ce, je vous laisse.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ced777 a écrit :
Cycofredo a écrit :

Mais Marx et la démocratie, ou du moins ceux qui se réclament de Marx, ça fait 2. Va voir la liberté de la presse à Cuba, en Corée du Nord, en Chine, c'est ça votre modèle de liberté de la presse ??? de liberté de pensée ???

Faites la différence entre marxisme et "communisme" (sous ses formes les plus dictatoriales: que ce soit à Cuba, en Corée, en Chine...), ce sera un grand pas.
Je ne suis pas sympathisant communiste, mais on m'a appris à ne pas faire d'amalgame simpliste (mais ô confortable intellectuellement)

PS: le NON gagné quand même. Et ca vous n'y changerez rien. Il ne vous reste que le fair-play.

Le fair play certes, mais regarde ce qui se passe sur ce toupic (contraction de topic et toupie, le truc qui tourne en rond ) :
_ celui qui a voté oui, admet la défaite mais continue de penser qu'il n'avait pas nécessairement tort se fait rabrouer comme c'est pas permis.
_ et si jamais il change d'avis, on va crier au retournement de veste.

Alors ?
Je sais c'est insoluble.
Et pour finir :

Mode - provocation tellement gratuite que c'en est indécent - ON :

Alors finalement, c'est qui les gentils dans cette histoire ?

Mode - provocation tellement gratuite que c'en est indécent - OFF

Bito
  • Publié par
    Bito
    le
Ced777 a écrit :
Bito a écrit :

Si tu veux faire changer les choses, il faut conquerir le pouvoir..

Mais on l'a, le pouvoir. C'est le NON qui a gagné je vous rappelle.

Vi mais je parlais pas dans le cadre de la constitution mais plus dans l'election de representants..

Le probleme c'est que ici, ce pouvoir n'a rien fait changer, il maintient le statu quo..il n'a rien fait bouger
Le changement ne passera que si ceux qui proposent des ALTERNATIVES entrent au pouvoir..
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
Ced777 a écrit :
Cycofredo a écrit :

Le non a gagne, je l'avoue..
La seule chose que je demande, c'est que les partisans du non prennent leur responsabilites et nous proposent une alternative meilleure et credible(j'elimine les utopies)..
En tant que ouitiste (evitons les termes insultants comme Yes-Bot), je dois maintenant attendre que l'on me prouve pourquoi j'aurai du voter non.
houps
  • Custom Cool utilisateur
Bito a écrit :

Bon le canard ne fait aucune critique, il met juste en lumiere les abus et nous permet de devlopper par nous meme une certains critique (bien que certains journaux plus classiques le font aussi)..
A part le vote nous ne pouvons malheuresement pas faire grand chose si l'on veut pouvoir voir un changement et non empecher le simple recul que permet le droit de greve par exemple..
Il reste encore des politiciens integres il faut juste les trouver et les envoyer au pouvoir..
Le probleme est de trouver les bonnes sources d'information sans trop de parti pris.

Alors oui les medias nous conditionneent, mais bon c'est notre faute, c'est a nous de faire le tri des bons medias.

Ben justement faut arrêter de réfléchir comme des citoyens et commencer à réfléchir comme des êtres humains responsables non seulement de l'avenir de leurs enfants mais aussi de celui de leurs congénères même si ceux ci ont parfois plus de similitudes avec des primates dans leurs manières de s'exprimer.
Le carcan du citoyen est à géométrie variable et facilement manipulable (et je ne parlerais même pas du consommateur citoyen). Réfléchir dans un contexte de citoyen c'est réfléchir dans un contexte insidieusement et volontairement imposé.
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Bito a écrit :

Quand j'ai lu ça la première fois, j'ai cru que c'était de l'humour. Ben non, il semblerait que tu sois sérieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
houps a écrit :
Bito a écrit :

Ben justement faut arrêter de réfléchir comme des citoyens et commencer à réfléchir comme des êtres humains responsables non seulement de l'avenir de leurs enfants mais aussi de celui de leurs congénères même si ceux ci ont parfois plus de similitudes avec des primates dans leurs manières de s'exprimer.
Le carcan du citoyen est à géométrie variable et facilement manipulable (et je ne parlerais même pas du consommateur citoyen). Réfléchir dans un contexte de citoyen c'est réfléchir dans un contexte insidieusement et volontairement imposé.

Mais le citoyen responsable vote pour les idees qu'il croit juste...
En votant tu peux penser a l'avenir de monde.
Voter est un des rares moyens d'expression qui nous laisse une chance de nous faire entendre et de pouvoir influencer sur l'avenir politique d'un pays

Pour toi c'est quoi reflechir comme un citoyen?
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
Bito a écrit :

Quand j'ai lu ça la première fois, j'ai cru que c'était de l'humour. Ben non, il semblerait que tu sois sérieux .

tu parles a qui??
Purple Haze
Citation:

Le problème des théories de Marx, c'est qu'elles ne peuvent s'appliquer que si l'homme à la base n'a pas de soif de pouvoir (:roll, et son énorme erreur c'est de ne pas avoir pris en compte, dans ses théories, que l'être humain pouvait arriver à une haine inimaginable (euphémisme ...) (Shoa, Génocide au Cambodge, Hiroshima entre autre). Ce qui explique cette brèche qu'emprunte tous les régimes communistes ...
Donc le marxisme n'est qu'une solution qui ne tient que de la théorie.

PS: Je me suis aperçu de cela en lisant un ouvrage intéressant sur Marx qui est sorti récemment sous la plume de Jacques Attalli.

Citation:
Je n'ai voté ni Chirac, ni le Pen au deuxième tour...

Autant me coller une balle dans le pied, donc je n'ai élu personne...

Ou te prendre une Grenade dans une Eglise à Oradour sur Glane .... ...

Puis c'est vrai que Chirac est un révisionniste sur la Shoa, bien qu'il est reconnu officiellement les exactions du gouvernement de Vichy devant les familles juives..... (ironie cynique) ...
Ced777
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
Bito a écrit :

Ben la démocratie, c'est le pouvoir des urnes. Là les urnes ont parlé. Donc dans l'absolu, on a le pouvoir (tous!). Malgré une campagne plutot pro-oui d'une majorité de politiques (et de médias), c'est le NON qui est sorti. CQFD.
houps
  • Custom Cool utilisateur
Bito a écrit :

Voter est un des rares moyens d'expression qui nous laisse une chance de nous faire entendre et de pouvoir influencer sur l'avenir politique d'un pays

réfléchir comme un citoyen c'est réfléchir systématiquement de la manière suivante : je vote donc je suis. Cela pose des contraintes indépassables surtout lorsqu'elles sont définies par ceux que ça arrange. Les représentants du peuple sont des professionnels : le taux de renouvellement de l'assemblée nationale à chaque élection n'excède pas 20% et je ne dirais rien sur le sénat qui soit dit au passage représente le garde fou du bon peuple (des fois qu'on aurait pas tout prévu) puisque ces représentants ne sont pas élus au suffrage universel mais par des grands électeurs.
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
Bito a écrit :

Ben la démocratie, c'est le pouvoir des urnes. Là les urnes ont parlé. Donc dans l'absolu, on a le pouvoir (tous!). Malgré une campagne plutot pro-oui d'une majorité de politiques (et de médias), c'est le NON qui est sorti. CQFD.

C'est Oui-Oui (ou plutôt Non-Non ) au pays de la politique là. Tu crois réellement ce que tu dis, ou bien tu le souhaites seulement? Je suis peut-être devenu cynique avec le temps mais tant de candeur m'interpelle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
Doc Loco a écrit :

C'est Oui-Oui (ou plutôt Non-Non ) au pays de la politique là. Tu crois réellement ce que tu dis, ou bien tu le souhaites seulement? Je suis peut-être devenu cynique avec le temps mais tant de candeur m'interpelle

Et tant de cynisme m'attriste....
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
houps a écrit :
Bito a écrit :

réfléchir comme un citoyen c'est réfléchir systématiquement de la manière suivante : je vote donc je suis. Cela pose des contraintes indépassables surtout lorsqu'elles sont définies par ceux que ça arrange. Les représentants du peuple sont des professionnels : le taux de renouvellement de l'assemblée nationale à chaque élection n'excède pas 20% et je ne dirais rien sur le sénat qui soit dit au passage représente le garde fou du bon peuple (des fois qu'on aurait pas tout prévu) puisque ces représentants ne sont pas élus au suffrage universel mais par des grands électeurs.

je crois avoir saisi un peu ta vision des choses mais cela reste un peu flou encore
Si tu insinues qu'il existe de nombreuses contraites a l'expression de la volonte de la nation comme le non renouvellement de l'assemblee(cela je te l'accorde), que devrais t on faire lorsqu'on est convoque aux urnes???
Le probleme est en amont, dans le fonctionement de l'Etat,dans des institutions imparfaites..
Se lamenter car ce vote ne servirait a rien, c'est renier le rare moyen d'expression que l'on a, il vaut ce qu'il vaut mais au moins si tu choisis les bonnes personnes, il sera peut etre pas foutu en l'air..

Bon en suite tu peux toujours refuser de croire que l'on vit en democratie..
Mais dans ce cas la, je pense que le nombre de democraties effectives au monde est bien limite..

En ce moment sur backstage...