houps a écrit :
Bito a écrit :
houps a écrit :
Je te propose une expérience :
Achète le canard enchainé (au passage ils étaient apparemment pour le oui à la constitution et non je ne suis pas abonné et je ne l'achète pas plus de 3 fois par an et non mes parents ne l'ont jamais acheté) toutes les semaines pendant 2 mois. Lis le en entier (les pages spectacles ne comptent pas) en te concentrant. Ensuite essaye de remettre tout ça dans son contexte et essaye de lire entre les lignes des grands médias nationaux pour vérifier si leurs articles décrivent une quelconque réalité (le canard enchainé n'est quasiment jamais trainé devant les tribunaux sans quoi il n'existerait plus).
Je connais le canard enchaine, je le lis rarement mais quand je le fais c'est avec plaisir..
Les critiques dont ils font preuve ont tres souvent leur part de legitimite.
Mais la, que devons nous en tirer: le monde va mal (ce que les medias classiques font aussi mais differement ils ont tous les deux leur roles)
On en est a l'etape de la critique..Cool
Le probleme est qu'actuellent beaucoup de personnes n'en restent qu'a la critique et ne propose pas une alternative CREDIBLE...(j'ai trop peu de foi en l'humanite pour croire aux utopies)
Constestation sans proposition ne mene a rien.
Je croyais quand tu allais me parler de ta vision du monde tu allais me parler des perspectives pour le rendre encore meilleur..et c'est ce que j'attends de ton prochain post
Comment concois tu le changement??
PS: je tiens a dire que les seuls medias que j'utilise principalement pour m'informer sont le courrier internationnal et l'express dans une moindre mesure..je n'accorde que tres peu de credit aux journaux televises tout comme toi..Ya que "C'est dans l'air" que je regarde pour m'informer a la television
Le canard ne fait aucune critique, en général ce sont simplement des faits qui sont exposés au lecteur : représentants de l'état corrompus jusquà l'os, prises illégales d'intérêt, exploitation de la misère, détournements massifs d'argent public, vente d'armes illicites, milices pétrolières, pollutions scandaleuses en connaissance de cause, cooptation et clientélisme à tous les étages, blanchiement d'argent, paradis fiscaux recyclant massivement l'argent du crime organisé, (in)justice à 45 vitesses, violences policières, mensonges d'état criminels et cerise sur le gateau : mise à jour de l'écoeurante hypocrisie et du cynisme de tous ceux qui font partie de l'élite autoproclamée et qui commettent ces crimes en toute impunité. Et tout ça c'est pas en cote d'ivoire, c'est en France et en occident. Quand on pense que le canard ne révèle que la partie émergée de l'iceberg et bien on commence à chercher à qui profite le crime. Et je ne te parle pas de chirac qui n'est qu'un pantin désarticulé dans la tourmente depuis sa naissance.
Ce sont les mêmes groupes d'intérêts qui te refusent la sécu, l'assurance chomage, la retraite, bientot le smic et le code du travail et même le droit de subvenir à tes besoins (chomage massif) alors que la France n'a jamais produit autant de richesse par habitant de toute son histoire.
Il ne s'agit pas d'un complot : il s'agit d'une organisation de la société : prise de controle des médias, auto censure de la connaissance, réppression, encadrement de l'enseignement, apprentissage de l'ignorance et finalement esclavagisme volontaire de la population avec l'illusion qu'un bulletin dans une urne "va faire avancer les choses".
Si tu es d'accord avec ça on peut chercher des solutions, sinon ça ne sert à rien.
Bon le canard ne fait aucune critique, il met juste en lumiere les abus et nous permet de devlopper par nous meme une certains critique (bien que certains journaux plus classiques le font aussi)..
Mais bon on voit que le monde va mal...
Mais a quel niveau ,nous citoyens, pouvons faire evoluer la chose??
A part le vote nous ne pouvons malheuresement pas faire grand chose si l'on veut pouvoir voir un changement et non empecher le simple recul que permet le droit de greve par exemple..
Pour changer les lois, on elit des gens..
Et pour chosir les bons gens il faut faire le tri..
Il reste encore des politiciens integres il faut juste les trouver et les envoyer au pouvoir..
Le probleme est de les trouver et pour cela il faut s'informer
Le probleme est de trouver les bonnes sources d'information sans trop de parti pris.
Le canard critique quasiment tout le monde et en ce sens il est bon
Alors oui les medias nous conditionneent, mais bon c'est notre faute, c'est a nous de faire le tri des bons medias.