Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
metallucas a écrit :
Je sens que je vais me faire des amis mais j’en ai marre :

Franchement tous les nonistes bornés de ce forum vous me faites bien marrer. Quelle bande de rigolos !
Vos revendications c’est du grand n’importe quoi. Vous dite que les ouistes vous prennent pour des imbéciles mais en plus de votre incohérence inhérente à la nature diverse du non vous n’avez pas le courage de vos idées. Vous parlez de révolution, de manches de pioches et comme tous les bourgeois d’extrême gauche du 5ème arrondissement de Paris (je les connais je les côtoies tous les jours), vos actes révolutionnaires s’arrêtent à poster des liens vers des articles alter mondialistes.
Franchement vous y avez cru deux secondes ? Chirac, le 30 mai, à la télé ... " j'ai entendu le message des électeurs. je désavoue JP Raffarin. je nomme MG Buffet à la place. Je nationalise tout. et j'arrête la politique ultralibérale que mon camp et moi même avons fait depuis 50 ans.

Il n'y a rien eu depuis le 30 mai. Pas une dissolution. Pas un message d'inflexion de la politique du gouvernement.
Soyons sérieux. Avoir rejeté ce traité n’a rien remis en cause, si ce n'est l'avancée européenne.
Vous répondez à coté à un referendum européen en proclamant que cela permet le point de départ d’une vraie révolution politique française. On vous fait le coup des chaises musicales en changeant 3 ministres de place et vous souriez bêtement en disant « ouais Chirac il est nul » Mais il est où votre courage révolutionnaire ? A votre place si on se foutait de ma gueule à ce point là je serais dans la rue. Et vous qu’est-ce que vous faites ?
Vous continuez à poster des messages dignes du village dans les nuages sur ce forum. Bien installés sur votre fauteuil derrière l’écran de votre PC du prix d’un SMIC vous parlez de révolution sans bouger vos fesses. Pourquoi ? Parce que le courage individuel n’existe pas dans ce pays. Accrochés à nos privilèges de petits bourgeois, on attend qu’un homme politique prenne des décisions pour savoir quoi faire.
C’est vrai que c’est tellement plus facile de tout critiquer sans savoir vraiment de quoi on parle (c.f les posts sur la BCE).
Bien sur il aura quelques mouvements sociaux : deux grèves par ci, par-là mais c’est tout. Il n’y aura aucun changement de politique, le gouvernement justifiera son immobilisme en mettant ça sur le dos des syndicats et la majorité des français (de droite je vous le rappelle) le croira.
Maintenant que le PS est KO, que les tenants de gauche opposés au TC sont devenus subitement muets (on les attend les propositions d’une Europe plus sociale) je vous parie que votre prochain acte révolutionnaire consistera à descendre dans la rue en Mai 2007 pour râler contre Le Pen/ Sarkozy au deuxième tour.

Allez. Bonne révolution les gars!

il est un peu tôt pour comprendre les conséquences du non.
en tout cas, ce qui n'est jamais inutile c'est une prise de conscience politique.
je ne me sens pas vraiment visé par tes attaques, mais je comprend ton ras-le-bol. Perso, comme je l'ai déjà expliqué, je ne pouvais pas, par éthique personnelle, voté ce texte. Je ne suis pas prêt cependant à prendre les armes pour descendre dans la rue, je pense qu'il y a d'autres modes d'actions, à notre petite échelle. D'ailleurs, les solutions ne sont pas seulement politiques. Enfin bref, tout ça pour dire, que je ne suis pas un révolutionnaire, j'ai juste exprimé que j'étais contre ce Traité. Point.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Cycofredo a écrit :
houps a écrit :

Puisque il n'y a que la partie 3 du traité qui a posé un problème (il a pas du tout suivre mais c'est pas grave, c'est m^me normal puisqu'il est journaliste), il suffirait de la retirer du traité et là, tout tranquillement, le faire ratifier par le parlement. Et hop.

T'as raisons les journalistes sont tous des cons.

Pour information la partie 3 du TC reprend tous les dispositifs des traités depuis 57. En gros on fout 50 ans de construction européenne à la poubelle. Original comme idée. Mais si le parlement français le ratifie, l'europe entière suivra surement

Tellement nombriliste (et réaliste...)

tu n'es pas pour inflexion de la politique européenne ?
un changement de cap ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bon, et si on arretait la polemique sur le Traité, le vote a eu lieu, il faut essayer maintenant de reconstruire tous ensemble un avenir à nos enfants , essayons de comprendre un minimun nos points de vues et , essayons de trouver un compromis acceptable pour les 2 camps, sinon , nous allons nous faire laminer sans qu'on puisse rien faire.
De grâce !
Puisque vous vous engueulez toujours sur la droite et la gauche, je m'étonne que vous ne réagissiez pas au discours de politique générale de Villepin...

Le virage me semble tout de même assez marqué, dans le droit du travail.
Une sorte de libéralisme atténué :

Citation:
Ben je suis vachement surpris par le discours, il semblerait que ce ne soit pas que du vent.

- plan pour les services à la personne (ça me semble être du vent, ça)
- aide au reclassement (ça aussi)

Par contre :

- nouveau CDI, appelé "contrat de nouvelle embauche". Ce contrat peut prévoir une période d'essai allant jusqu'à 2 ans !! Je suppose que les indemnités à verser au salarié licencié pendant cette période seront faibles, voire inexistantes.

- procédure de recrutement simplifié pour les petites entreprises avec un contrat de travail téléchargeable sur internet.

-les jeunes de moins de 25 ans ne seront pas comptés dans les seuils (délégué du personnel, comité d'entreprise, charges)

- 1000 euros de crédit d'impôt pour les jeunes qui trouvent un boulot dans un secteur en déclin.

- l'Etat paie les charges inhérentes à l'embauche du 10e salarié, et ce jusqu'au 20e !

- une prime de 1000 euros sera versée à tout chômeur trouvant un emploi après une période de chômage d'au moins 1 an.

- les charges patronales pour les salaires au niveau du SMIC seront supprimées à l'horizon 2007.

Voilà. C'est assez concret, non? Reste à voir les résultats.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
houps
  • Custom Cool utilisateur
De grâce ! a écrit :
Puisque vous vous engueulez toujours sur la droite et la gauche, je m'étonne que vous ne réagissiez pas au discours de politique générale de Villepin...

Citation:
Ben je suis vachement surpris par le discours, il semblerait que ce ne soit pas que du vent.

Par contre :

- nouveau CDI, appelé "contrat de nouvelle embauche". Ce contrat peut prévoir une période d'essai allant jusqu'à 2 ans !! Je suppose que les indemnités à verser au salarié licencié pendant cette période seront faibles, voire inexistantes.

- procédure de recrutement simplifié pour les petites entreprises avec un contrat de travail téléchargeable sur internet.

-les jeunes de moins de 25 ans ne seront pas comptés dans les seuils (délégué du personnel, comité d'entreprise, charges)

- 1000 euros de crédit d'impôt pour les jeunes qui trouvent un boulot dans un secteur en déclin.

- l'Etat paie les charges inhérentes à l'embauche du 10e salarié, et ce jusqu'au 20e !

- une prime de 1000 euros sera versée à tout chômeur trouvant un emploi après une période de chômage d'au moins 1 an.

- les charges patronales pour les salaires au niveau du SMIC seront supprimées à l'horizon 2007.

C'est comme d'habitude, on fait semblant de croire qu'il y a 12% de la population active (et plus si on compte ceux qui sont radiés) qui sont au chomage juste parce qu'il n'y a pas assez de flexibilité et gnagnani et gnagnana.
Et encore des cadeaux aux patrons, ça fera toujours ça de moins qui rentre dans les caisses de l'état pour la sécu. Y'en a qui vont se gaver c'est sur.
Je vous parie qu'en 2007 y'aura 14% de chomeurs sauf si la manière de les compter est modifiée encore une fois et si l'ANPE augmente le rythme pour radier les chomeurs encore une fois.
De grâce !
houps a écrit :
De grâce ! a écrit :

Citation:

Par contre :

C'est comme d'habitude, on fait semblant de croire qu'il y a 12% de la population active (et plus si on compte ceux qui sont radiés) qui sont au chomage juste parce qu'il n'y a pas assez de flexibilité et gnagnani et gnagnana.
Et encore des cadeaux aux patrons, ça fera toujours ça de moins qui rentre dans les caisses de l'état pour la sécu. Y'en a qui vont se gaver c'est sur.
Je vous parie qu'en 2007 y'aura 14% de chomeurs sauf si la manière de les compter est modifiée encore une fois et si l'ANPE augmente le rythme pour radier les chomeurs encore une fois.

Moi je me demande si le fait d'enlever les charges patronales sur le SMIC ne va pas faire un effet de "trappe à bas salaire".
C'est à dire que puisque les patrons se sauront exonérés de charges au niveau du SMIC, ils risquent d'être moins enclins à payer les gens plus que le SMIC...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
houps
  • Custom Cool utilisateur
De grâce ! a écrit :
houps a écrit :
De grâce ! a écrit :

Citation:

Par contre :

Moi je me demande si le fait d'enlever les charges patronales sur le SMIC ne va pas faire un effet de "trappe à bas salaire".
C'est à dire que puisque les patrons se sauront exonérés de charges au niveau du SMIC, ils risquent d'être moins enclins à payer les gens plus que le SMIC...

J'y ai pensé aussi donc ça veut dire que les patrons vont s'en rendre compte immédiatement : adieu augmentations et embauches à des salaires supérieurs au smic. d'autre part j'en connais qui vont être contents puisque 50% des salariés français sont déjà payés au smic. Ca va leur faire un joli paquet de fric lorsque il n'auront plus de charges à payer dessus.

Une fois de plus le salarié est pris pour un ane dont le travail insuffisant en qualité et en quantité fait perdre de l'argent à ceux qui ont l'immense bonté de les utiliser. Je sais pas pourquoi mais je sens que le pouvoir d'achat va encore augmenter moi.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oui c'est vrai la seule chose qui interesse les patrons c'ets de se faire du fric sur le dos des honnetes gens et de les payer le moins possible....

Qu'est ce que c'est caricatural putain....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sarssipius
ori a écrit :
oui c'est vrai la seule chose qui interesse les patrons c'ets de se faire du fric sur le dos des honnetes gens et de les payer le moins possible....

Ce n'est plus caricatural si tu enlèves le "sur les dos des honnêtes gens" qui n'est qu'un "dommage collatéral" du "ce qui interesse les patrons (qui ne sont que la personnification de l'entreprise) c'est de faire le plus de fric en déboursant le moins possible"... Non?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Born to run
ori a écrit :

malheureusemnt après 366 pages, de nombreuses tentatives pour essayer de mettre fin à ce manichéisme primaire...

on en est encore:

aux méchants patrons capitalistes libéraux qui ne vivent que pour le profit et qui se moquent éperdument de leurs salariés tant qu'ils peuvent s'enrichir sur leur dos...

...eux-mêmes soutenus par des abjects méchantes politiciens à la solde du MEDEF et du grand capital pour qui la soif de pouvoir et d'argent n'a d'égal que leur proportion à tremper dans la corruption et les détournements d'argent public.

le tout, opposé à une gentille masse laborieuse qui sait, elle, quelle solution proposée à ce désastre programmé...

c'est si simple pourtant!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
c'est méchant un patron, non???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
rattlehead
C'est bien ce que je pensais, on refuse la constitution, parfait, on vote les lois quand même, de villepin commence fort. D'une facon ou d'une autre, on arrive au même résultat.
Invité
D'ailleurs la haine du patron est problematique, et la restera.
nos syndicats conservateurs resurgeant du pcf bloquent tout discours constructif...
Sans syndicats forts pas de discours employé/patron donc un discours qui viens d'en haut souvent mal adapté.
L'obligation de se syndiquer?
l'idée serait peut etre une solution à bcps de probleme, ferait economiser du temps et de l'argent à l'etat.
Cela dit même la CFDT reste primaire sur bcps de points.
les autres sont tous simplement de gros coco appuyant leur existance grace aux lutte qu'ils menent pur sauver les avantages des fonctionnaires.
9% de syndiqués en France presque tous dans la fonction publique...
Je reconnais le besoin de se syndiquer, mais même avec UFC "que choisir" je sent qu'avec ceux existant je ferais pas une affaire...
Invité
Je crois pas à la theorie du complot...
Mais il ne faut pas nier des conflits d'interet importants.
les etat puissant liberaux (usa et ru) ont tout interet
a promouvoir le liberalisme...
pourquoi le nombre d'etat necessaire au cooperations renforcées est si elevé?
Le role ambigue du RU
C etat ont peur de l'emergence en Europe d'un pole social-democrate fort en Europe, ils connaissent le poids qu'un tel geant aurait sur l'eco mondiale. Le liberalisme n'est pas tout puissant ...
Avec de la regulation plus de benef records donc plus de retraite dans leurs pays, et les actionnaires majoritaires sont principalement des fonds de pension, ils font de l'eco à terme pour financer la retraite de leurs adherents....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Par contre les gars personne ne parle de la "prime" de 1000 euros pour tout chomeur retrouvant un emploi..... c'est bizarre ca......

Pourquoi c'est pas assez méchant comme loi? on peut pas assez leur taper dessus la c'est ça?

Vous trouvez pas ca honteux par contre qu'on en soit arrivé au moment ou pour donner envie de bosser il faut donner une "prime"....

la par contre je vous entends pas trop sur ce sujet...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
les propositions de de Villepin sont bonnes pour les PME même des assoc le disez hier. C evidement pas parfait et l'application il faudra juger sur piece.
Les ordonances, pas de problemes, si vous croyez que l'on a du temps à perdre...
7 millions de precaires donc 3M de chomeur et 1.5 M de RMIstes, ils peuvent bien essayer n'importe quoi pas reconnaitre l'urgence ça m'hallucine.

En ce moment sur backstage...