Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
les propositions de de Villepin sont bonnes pour les PME même des assoc le disez hier. C evidement pas parfait et l'application il faudra juger sur piece.
Les ordonances, pas de problemes, si vous croyez que l'on a du temps à perdre...
7 millions de precaires donc 3M de chomeur et 1.5 M de RMIstes, ils peuvent bien essayer n'importe quoi pas reconnaitre l'urgence ça m'hallucine.
sarssipius
ori a écrit :
Par contre les gars personne ne parle de la "prime" de 1000 euros pour tout chomeur retrouvant un emploi..... c'est bizarre ca......

Pourquoi c'est pas assez méchant comme loi? on peut pas assez leur taper dessus la c'est ça?

Vous trouvez pas ca honteux par contre qu'on en soit arrivé au moment ou pour donner envie de bosser il faut donner une "prime"....

la par contre je vous entends pas trop sur ce sujet...

Ce que j'avais mis dans le topic Villepin à propos d'un truc que je pige pas sur cette proposition...

sarssipius a écrit :
De grâce ! a écrit :
- une prime de 1000 euros sera versée à tout chômeur trouvant un emploi après une période de chômage d'au moins 1 an.

Heuuuuuu... Je trouve ça bizarre comme proposition... C'est pas plutôt 1000 euros si tu trouves en moins d'un an? Parce que sinon ça peut encourager les abus qu'on connaît déjà avec la minorité de gens qui ne cherchent pas réellement du taf et donc augmenter potentiellement le chômage de longue durée!?!? Du moins instinctivement c'est ce qui me viens à l'esprit...

Je sais pas ce que vous en pensez!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
apprenti
Lol c'est tellement urgent qu'on attend trois ans pour prendre des mesures qu'on nous promet désormais dans 100 jours...
Comme dirait l'autre l'urgence n'était visiblement pas si urgente...
Le recours aux ordonnances en dit long sur les méthodes ; il me semblait que devantage de démocratie était souhaitée, c'est pas comme ça qu'on va y arriver.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Invité
ori a écrit :
Par contre les gars personne ne parle de la "prime" de 1000 euros pour tout chomeur retrouvant un emploi..... c'est bizarre ca......

Pourquoi c'est pas assez méchant comme loi? on peut pas assez leur taper dessus la c'est ça?

Vous trouvez pas ca honteux par contre qu'on en soit arrivé au moment ou pour donner envie de bosser il faut donner une "prime"....

la par contre je vous entends pas trop sur ce sujet...

je suis d'accord avec toi.
certains pro europeen de gauche sont completement isolationistes quand il s'agit de comparer la Franca à ce qui se fait ailleurs.
J'ai posté un resumé du fonctionnement du systeme "flex securité"
Le même jour pour ce qui ont lu la presse on pouvait retrouver tout le contraire de la part des syndicats adressant un avertissement à De Villepin.
bref ça fini par me repugner on hypotheque notre avenir( à nous la voir les generations sacrifiées) au nos de personnes qui demande tjrs plus d'argent de securité à l'etat deja surendetté
Invité
apprenti a écrit :
Lol c'est tellement urgent qu'on attend trois ans pour prendre des mesures qu'on nous promet désormais dans 100 jours...
Le recours aux ordonnances en dit long sur les méthodes ; il me semblait que devantage de démocratie était souhaitée, c'est pas comme ça qu'on va y arriver.

Tu sais vaut mieux tard que jamais.
En plus j'ai aucun respect pour le RPR nouvellement UMP, et je suis pas enclin à esperer grand chose de bon de leur part...
apprenti
Avec l'augmentation de la durée de la période d'essai (deux ans !) il va y avoir un laps de temps énorme (un essai de deux ans, c'est totalement risible...) pendant lequel il sera possible de licencier pour pas un rond (aucune indemnité) et surtout sans motif, à la libre appréciation de l'employeur. Tu parles d'un progrès...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
apprenti a écrit :

mais c'est quoi les propositions?
que veulent les syndicats?
C'est quoi le moyens que les sindicats veulent mettre en ouvre pour mettre 3 millions de personnes au travail, a part bien sur diviser le nombre d'heures par deux pour le meme salaire qu'avant la division et doubler ainsi tous les emplois?

A part une idée de genie dans ce genre qu'ets ce qu'on propose?...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
ori a écrit :
apprenti a écrit :

mais c'est quoi les propositions?
que veulent les syndicats?
C'est quoi le moyens que les sindicats veulent mettre en ouvre pour mettre 3 millions de personnes au travail, a part bien sur diviser le nombre d'heures par deux pour le meme salaire qu'avant la division et doubler ainsi tous les emplois?

A part une idée de genie dans ce genre qu'ets ce qu'on propose?...

ben je crois que C clair pour SUD FO CGT C kholkose softkose (je plus l'orthographe exacte) lol
Cycofredo
Fabienm a écrit :

tu n'es pas pour inflexion de la politique européenne ?
un changement de cap ?

Mais qu'est ce qui ne va pas en Europe ?

Bruxelles impose des normes sur la flotte pour notre santé, alors les agriculteurs gueulent. Mais est-ce un mal ?

Bruxelles améliore les normes anti-pollution, alors les industriels gueulent. Mais est-ce un mal ?

Bruxelles a mis en place l'euro, pour éviter que Soros ne nique le franc comme il a fait dévaluer la Livre sterling de 10% au début des années 90 avec ses copains spéculateurs (bouhhhhh...). Est-ce un mal ?

Bruxelles a réduit les droits de douane intercommunautaires pour dynamiser nos économies, alors les victimes des délocalisations gueulent. Ceux qui ont retrouvé un taf par là-même n'iront pas manifester "merci", c'est sûr.

Bruxelles veut mettre en place une europe politique avec un ministre des affaires étrangères pour éviter de contempler Mme Rice agir seule, alors les souverainistes gueulent. Mais est-ce un mal ?

Tu peux continuer la liste, tu trouveras toujours une bonne raison pour bouder selon ton profil, trouver le tableau pas assez reluisant. Et se poser dans la posture de rebelle c'est tellement plus glamour.

Mais pour moi si tu ne met pas de l'eau dans ton vin lors d'une négo, tu n'arriveras jamais à conclure quoi que ce soit.
Invité
apprenti a écrit :
Avec l'augmentation de la durée de la période d'essai (deux ans !) il va y avoir un laps de temps énorme (un essai de deux ans, c'est totalement risible...) pendant lequel il sera possible de licencier pour pas un rond (aucune indemnité) et surtout sans motif, à la libre appréciation de l'employeur. Tu parles d'un progrès...

Ben ouais C un progres si tu taffes...
tu auras quand même le chomage.
C clair que 6 mois d'essai pour un CDI ça peut effrayer un entrepreneur le nombre de personne qui baisse la garde apres la periode d'essai.
Ca vaut mieux qu'un CDD de 2ans non????????????????????????
Et C souple mais bon je suis sur que que tu vas crier au loup.
Invité
Cycofredo a écrit :
Fabienm a écrit :

tu n'es pas pour inflexion de la politique européenne ?
un changement de cap ?

Mais qu'est ce qui ne va pas en Europe ?

Bruxelles impose des normes sur la flotte pour notre santé, alors les agriculteurs gueulent. Mais est-ce un mal ?

Bruxelles améliore les normes anti-pollution, alors les industriels gueulent. Mais est-ce un mal ?

Bruxelles a mis en place l'euro, pour éviter que Soros ne nique le franc comme il a fait dévaluer la Livre sterling de 10% au début des années 90 avec ses copains spéculateurs (bouhhhhh...). Est-ce un mal ?

Bruxelles a réduit les droits de douane intercommunautaires pour dynamiser nos économies, alors les victimes des délocalisations gueulent. Ceux qui ont retrouvé un taf par là-même n'iront pas manifester "merci", c'est sûr.

Bruxelles veut mettre en place une europe politique avec un ministre des affaires étrangères pour éviter de contempler Mme Rice agir seule, alors les souverainistes gueulent. Mais est-ce un mal ?

Tu peux continuer la liste, tu trouveras toujours une bonne raison pour bouder selon ton profil, trouver le tableau pas assez reluisant. Et se poser dans la posture de rebelle c'est tellement plus glamour.

Mais pour moi si tu ne met pas de l'eau dans ton vin lors d'une négo, tu n'arriveras jamais à conclure quoi que ce soit.

Je suis grosso modo d'accord. Cela dit cela baisse notre competitivité (on est les seuls a etre raisonnables en ce bas monde ou du moins qui essaient) et l'UE ne prend les mesures de protections adhoc.
elle prefere financer la difference....
De grâce !
liolio a écrit :
9% de syndiqués en France presque tous dans la fonction publique...

Quand on connait l'efficacité des syndicats de la fonction publique, c'est triste.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
apprenti a écrit :

La chambre 106 a un besoin uw'gent qu'on vienne la voir uw'gemment
De grâce !
liolio a écrit :
apprenti a écrit :

pas sûr... avec un CDD, le patron ne peut pas mettre fin au contrat de façon unilatérale.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
De grâce ! a écrit :
liolio a écrit :
apprenti a écrit :

pas sûr... avec un CDD, le patron ne peut pas mettre fin au contrat de façon unilatérale.

C'est clair qu'une période d'essai de 2 ans c'est ridicule. Comment voulez vous prendre un appart si vous ne savez pas si vous êtes embauchés ou pas? Vous n'avez aucune garantie. C'est sympa pour les jeunes ça.
Invité
la mesure concernent les petites entreprises (C important) l'entrepreneur ne licensie pas pour des objectifs boursiers mùais face à de reelles difficultés.
C mieux que de couler toute la boite...

En ce moment sur backstage...