Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
la mesure concernent les petites entreprises (C important) l'entrepreneur ne licensie pas pour des objectifs boursiers mùais face à de reelles difficultés.
C mieux que de couler toute la boite...
OneKillWonder
J'ai pas l'age de voter mais ça aurais été oui je pense...
j'ai tenté de lire les articles croustillants sur "les travailleurs", je vais pas prétendre que j'y ai pigé qqch mais bon j'ai rien vu qui laissait soupsonner que des hordes de polonais viendrais en masse nous piquer notre boulot. (on a dit la meme chose quand l'espagne est rentrée ds l'UE)

Indépendament de ce qu'elle dit je pense qu'il aurait mieux fallut un oui peu anthousiaste qu'un non car il y avait une certaine unité dans le oui alors que le non regroupe les deux extremes + quelques pellerins au millieu. ça craint du boudin
Signature modérée.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
liolio a écrit :
la mesure concernent les petites entreprises (C important) l'entrepreneur ne licensie pas pour des objectifs boursiers mùais face à de reelles difficultés.
C mieux que de couler toute la boite...

Oui, je sais, mais ça représente justement une part importante des emplois. L'idée est bonne : donner un coup de pouce aux petites entreprises, mais la mesure est une abérration à mon avis.
Invité
Il y a aussi un coup de pousse sur les charges lors du depassement de 10 salariés.
flomarceau
BIENVENUE EN REPUBLIQUE BANANIERE FRANCAISE !!!

Après le 49.3, bienvenue aux amendements. Ca c'est intelligent de la part du gouvernement : "alors, dans moins de 2 ans on va dégager la piste, la voie parlementaire serait trop longue pour faire ce que l'on veut, donc on décide d'utiliser les amendements pour faire ce que l'on veut sans que personne ne puisse rien faire".

Allez, si ca tombe va y avoir des manifs contre certains amendements et elles seront réprimées par l'armée et dans le sang, et là ca y est nous aurons rejoint le cercle des dictatures capitalistes .

J'exagère à peine, l'amendement est anti-démocrate de toute facon.

Ensuite bravo pour le coup de l'aide aux gens qui trouveront du travail, c'est un appat facile pour faire baisser le nombre de chomeurs effectifs mais quid de la satisfaction du travailleur, et de l'adéquation avec sa formation ? Ben a peu près rien, des mecs avec des supers formations vont aller faire des boulots de merde et auront leurs sous, génial...
Ca fait très l'ane et la carotte.

Ne parlons pas de la trappe à bas salaire pour l'éxonération des charges concernant les employés payés au SMIC.

Et la plus belle de toute : la période d'essai de 2 ans !!! Ca va être d'un pratique pour avoir un prèt...
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :

Après le 49.3, bienvenue aux amendements. Ca c'est intelligent de la part du gouvernement : "alors, dans moins de 2 ans on va dégager la piste, la voie parlementaire serait trop longue pour faire ce que l'on veut, donc on décide d'utiliser les amendements pour faire ce que l'on veut sans que personne ne puisse rien faire".

Allez, si ca tombe va y avoir des manifs contre certains amendements et elles seront réprimées par l'armée et dans le sang, et là ca y est nous aurons rejoint le cercle des dictatures capitalistes .

Ensuite bravo pour le coup de l'aide aux gens qui trouveront du travail, c'est un appat facile pour faire baisser le nombre de chomeurs effectifs mais quid de la satisfaction du travailleur, et de l'adéquation avec sa formation ? Ben a peu près rien, des mecs avec des supers formations vont aller faire des boulots de merde et auront leurs sous, génial...
Ne parlons pas de la trappe à bas salaire pour l'éxonération des charges concernant les employés payés au SMIC.

Et la plus belle de toute : la période d'essai de 2 ans !!! Ca va être d'un pratique pour avoir un prèt...

mais mon ami Flomarceau ca fait pas tres l'ane et la carotte quand un mec te dit en face qu'il ne veut pas aller bosser parce qu'il gagne mieux sa vie au chomage que si il allait bosser?
Ce n'est pas tres l'ane et la carotte quand une personne te dis en face qu'elle a un mi temps au black + son RMI et qu'elle touche plus que toi, et tout ceci net d'impot?

Le gouvernement (je ne suis pas pour tout ce qui a été dit) ne fait que répondre à cette déviation totale de ce que devait etre le chomage par les memes arguments que le "peuple"....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
de toutes façon avec des gens style Lomarceau, quoique tu dises, quoique tu fasses, quoiques tu puisses imaginer, à partir du moment ou l'idée n'emane pas de LO ou de la LCR, ca sera nul, c'est le cas typique du mec enfermé dans sa doctrine et son idéologie et qui refuse tout en bloc. Triste constat [/i]
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tiens au fait, NowhereMan, j'ai voté OUI.

Comme quoi...
Born to run
flomarceau a écrit :

plus je te lis...
plus je me dis qu'on ne peut décemment pas être à la fois sensé et communiste...

je n'ai plus envie d'argumenter passke je crois que ça a largement été fait en presque 400 pages

c'est juste un coup de gueule devant tant de démagogie, tant d'arguments balancés à la va vite sans le moindre effort pour essayer de comprendre dans quel système l'on vit...

pour aller plus loin au lieu de critiquer à tout va les politiques en place et la fameuse "société" (qui a que des problèmes, qui a mauvaise haleine ) il faudrait peut être intégrer que la société, le gouvernement, l'Etat ce n'est pas l'autre, ce n'est pas l'ennemi, c'est nous.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Fabienm
ori a écrit :

mais mon ami Flomarceau ca fait pas tres l'ane et la carotte quand un mec te dit en face qu'il ne veut pas aller bosser parce qu'il gagne mieux sa vie au chomage que si il allait bosser?
Ce n'est pas tres l'ane et la carotte quand une personne te dis en face qu'elle a un mi temps au black + son RMI et qu'elle touche plus que toi, et tout ceci net d'impot?

Le gouvernement (je ne suis pas pour tout ce qui a été dit) ne fait que répondre à cette déviation totale de ce que devait etre le chomage par les memes arguments que le "peuple"....

pourquoi fais-tu un fait de société de cas qui ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des chômeurs ?
Il reste un nombre important de gens qui cherchent effectivement un emploi et qu'il faut aider. La protection des chômeurs ne devrait pas se faire au détriment de l'emploi et inversement.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Purple Haze
Citation:
plus je te lis...
plus je me dis qu'on ne peut décemment pas être à la fois sensé et communiste...

Tu as raison, c'est absolument antinomique
Fabienm
nowhere man a écrit :
de toutes façon avec des gens style [mettre ici le nom de la personne avec qui tu n'es pas d'accord], quoique tu dises, quoique tu fasses, quoiques tu puisses imaginer, à partir du moment ou l'idée n'emane pas de [mettre ici le nom du parti avec qui tu es d'accord], ca sera nul, c'est le cas typique du mec enfermé dans sa doctrine et son idéologie et qui refuse tout en bloc. Triste constat [/i]

c'est cool ta phrase, elle peut servir pour tout ... et rien en fait, merci pour ton post complètement inutile
(le mien est pas mal non plus )
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Fabienm a écrit :
ori a écrit :

pourquoi fais-tu un fait de société de cas qui ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des chômeurs ?
Il reste un nombre important de gens qui cherchent effectivement un emploi et qu'il faut aider. La protection des chômeurs ne devrait pas se faire au détriment de l'emploi et inversement.

Pouruqoi toutes les personnes qui parlent de cette periode d'essai de 2 ans ne parle pas de la prime au chommage de 1000 euros?

Quand les gens parleront d'un plan d'action dans sa totalité je serai pret a parler différemment.
Pouruqoi alors que 90% des entreprises comptent moins de 20 employés et qu'elles ne sont ni cotées en bourse, ni attirées "que" par l'argent mais aussi par le respect de ses employés il faut que je lise des posts en disant que cette periode d'essai est forcement un scandale?

Fabien si les gens décident de parler d'un tout je le ferai aussi mais je suis désolé dans le sens ou ca va (et j(espere que tu seras assez honnete pour le reconnaitre), une généralité en balaie une autre, alors je ne vois pas en quoi je ne suis pas dasn le ton....

Ps; je ne t'ai vu a acun moment faire une remarque comme quoi les petites entreprises pourraient embaucher plus facilement, meme si ce n'ets que deux ans.
Non tu as raison vaut mieux etre au chommage que bosser deux ans...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Houla ça chauffe, je vous propose la paix des braves....

Fabienm
Purple Haze a écrit :
Citation:
plus je te lis...

Tu as raison, c'est absolument antinomique

j'ai pas mal d'amis communistes qui sont très sensés pourtant, et même extrêmement instruits.

et à part te moquer des gens avec qui tu n'es pas d'accord, tu fais quoi dans la vie ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Invité
J'ai rencontré lors d'un taf comme receptionniste(poste et colis) un mec des service d'ordre du PC, super instruit mais qui fesait un peue peur.
Ils sont pas idiots mais il font un mauvais diagnostique de la nature humaine (pour peu qu'il y en ai une).

En ce moment sur backstage...