flomarceau a écrit :
BIENVENUE EN REPUBLIQUE BANANIERE FRANCAISE !!!
Après le 49.3, bienvenue aux amendements. Ca c'est intelligent de la part du gouvernement : "alors, dans moins de 2 ans on va dégager la piste, la voie parlementaire serait trop longue pour faire ce que l'on veut, donc on décide d'utiliser les amendements pour faire ce que l'on veut sans que personne ne puisse rien faire".
Allez, si ca tombe va y avoir des manifs contre certains amendements et elles seront réprimées par l'armée et dans le sang, et là ca y est nous aurons rejoint le cercle des dictatures capitalistes
.
J'exagère à peine, l'amendement est anti-démocrate de toute facon.
Ensuite bravo pour le coup de l'aide aux gens qui trouveront du travail, c'est un appat facile pour faire baisser le nombre de chomeurs effectifs mais quid de la satisfaction du travailleur, et de l'adéquation avec sa formation ? Ben a peu près rien, des mecs avec des supers formations vont aller faire des boulots de merde et auront leurs sous, génial...
Ca fait très l'ane et la carotte.
Ne parlons pas de la trappe à bas salaire pour l'éxonération des charges concernant les employés payés au SMIC.
Et la plus belle de toute : la période d'essai de 2 ans !!! Ca va être d'un pratique pour avoir un prèt...
plus je te lis...
plus je me dis qu'on ne peut décemment pas être à la fois sensé et communiste...
je n'ai plus envie d'argumenter passke je crois que ça a largement été fait en presque 400 pages
c'est juste un coup de gueule devant tant de démagogie, tant d'arguments balancés à la va vite sans le moindre effort pour essayer de comprendre dans quel système l'on vit...
pour aller plus loin au lieu de critiquer à tout va les politiques en place et la fameuse "société" (
qui a que des problèmes, qui a mauvaise haleine ) il faudrait peut être intégrer que la société, le gouvernement, l'Etat ce n'est pas l'autre, ce n'est pas l'ennemi, c'est nous.