[quote="ori"]
Fabienm a écrit :
Ps; je ne t'ai vu a acun moment faire une remarque comme quoi les petites entreprises pourraient embaucher plus facilement, meme si ce n'ets que deux ans.
Non tu as raison vaut mieux etre au chommage que bosser deux ans...
je n'ai rien dit sur ce point pour la bonne et simple raison que je ne t'ai pas donné mon avis !
Mais si tu le veux, le voici. Comme toute décision pour l'emploi, il y a des effets pervers, c'est obligatoire, donc on jugera sur pièce pour la plupart des choses annoncées quel sera l'effet exact, et comment cela sera utilisé. C'est à l'aune de cette utilisation par les principaux intéressés que l'on pourra dire si cela va ou non dans le bon sens, c'est pourquoi je suis pour l'instant dans l'expectative.
Ce qui me dérange dans tout cela, c'est tout d'abord la méthode des ordonnances, je ne trouve pas cela très démocratique. On a l'impression que l'on découvre le problème du chômage et qu'il faut faire vite... bref !
Sinon, d'un point de vue plus général, je trouve dommage que l'on ne réfléchise pas au problème plus en amont :
=> le rapport récent de l'anpe montrait qu'il y avait plus d'un million et demi d'emplois dans les services à créer, emploi sans qualification.
Est-ce que cela ne va pas à l'encontre de la politique éducative depuis quelques années où l'on essaye de vendre à tout le monde que tout le monde peut être diplômé et que cela mène quelque part.
C'est un sujet sensible mais qui mériterait d'être mis sur la table, non ?
A quoi sert il de diplômer des gens alors que la plupart des emplois à pourvoir sont des postes sans qualif ?