Fabienm a écrit :
je pense que l'on trouve de tout dans tous les partis. que ce soit à droite, à gauche, etc.
Dieu merci, on ne peut pas encore mettre totalement les gens dans des cases.
Je n'aime pas trop le mode de pensée libéral, mais j'ai plein d'amis qui votent UMP, c'est pas pour ça que je les regarde bizarrement, ou que je m'interroge sur la nature profonde de leur idéologie. L'homme est libre de penser ce qu'il pense (et même de dire ce qu'il dit, c'est pour dire).
Je ne dirais pas que j'ai plein d'amis qui vote UMP, mais sur le fond je suis d'accord.
Mais ce qui m'ennuie, c'est que parsemées au milieu de cette discussion somme toute intéressante, il y a sans arrêt des catégorisations venant des deux "camps".
J'ai voté oui, ce qui en réalité signifie que j'ai voté "plutôt oui", ça ne m'empêche pas de comprendre ceux qui ont opté pour le non (ou comme je l'imagine, pour le "plutôt non"). De la même manière, je ne pense pas pouvoir définir un profil type de chaque votant.
Si ça fait de moi un yes-bot ou je ne sais quelle expression, tant pis, mais je me permets le droit de le ((re)re)dire ici, en espérant qu'on puisse s'en défaire et discuter sans que plane nécessairement la suspicion.
Voilà, désolé de vous avoir dérangé.