Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juin 2005, 15:19
Fabienm a écrit :
je pense que l'on trouve de tout dans tous les partis. que ce soit à droite, à gauche, etc.
Dieu merci, on ne peut pas encore mettre totalement les gens dans des cases.
Je n'aime pas trop le mode de pensée libéral, mais j'ai plein d'amis qui votent UMP, c'est pas pour ça que je les regarde bizarrement, ou que je m'interroge sur la nature profonde de leur idéologie. L'homme est libre de penser ce qu'il pense (et même de dire ce qu'il dit, c'est pour dire).

Je ne dirais pas que j'ai plein d'amis qui vote UMP, mais sur le fond je suis d'accord.
Mais ce qui m'ennuie, c'est que parsemées au milieu de cette discussion somme toute intéressante, il y a sans arrêt des catégorisations venant des deux "camps".
J'ai voté oui, ce qui en réalité signifie que j'ai voté "plutôt oui", ça ne m'empêche pas de comprendre ceux qui ont opté pour le non (ou comme je l'imagine, pour le "plutôt non"). De la même manière, je ne pense pas pouvoir définir un profil type de chaque votant.
Si ça fait de moi un yes-bot ou je ne sais quelle expression, tant pis, mais je me permets le droit de le ((re)re)dire ici, en espérant qu'on puisse s'en défaire et discuter sans que plane nécessairement la suspicion.
Voilà, désolé de vous avoir dérangé.
flomarceau
Allez hop, un autre effet pervers possible (même si on va me dire que c'est pas vrai, les patrons étant des philanthropes apparement...)

mr travail : Alors, les PME sont exonérées de charges patronnales, les embauches ont augmentées, je suis content.

(toc toc, on tappe à la porte)

mr Patron de grande entreprise : si vous ne nous accordez pas les mêmes avantages, on se barre à l'étranger et on vous laisse vous débrouiller avec vos chomeurs !!!

mr Travail, tenu par les couilles, ne peut pas faire autrement que de céder, et doit augmenter les charges salariales pour la sécu etc...

Ben oui, faut penser à l'effet balance, l'Etat à besoin d'un certain paquet d'argent (pour permettre à nos chers politiques d'avoir un super salaire par exemple...) donc ce qui ne sera plus apporté par un coté de la balance devra nécessairement être apporté par l'autre.

Dans les deux cas, c'est le contribuable qui est de la b****
"she said I'll throw myself away..."
Invité
les 1000 euros sont là pour encourager la reprise d'activité et les couts qu'elle entraine (enfant transport tout çà).
D'ailleurs il y a aussi un credit d'impot de 1000 pour les personnes se lancant dans les secteurs difficiles et demandeurs (restaration, batiment....)
Cela dit je sais pas sur quel impot ça porte, si C le revenu C ridicule, C taf sont payer au tire boulette donc pas d'impot sur le revenu....
houps
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
houps a écrit :
Qu'est ce que 1000 euros à quelques chomeurs en fin de droit comparé aux avantages consenties aux employeurs? Je parle en terme de chiffres absolus et de redistribution sur la population active (en tenant compte aussi du fait des recettes fiscales manquantes dues à ces mesures).

Bon ok, 1000€, un manteau en vision, un mercedes ( avec toutes les options), une bouteille de banga, des sandalles et un TWIX©

(offre valable jusqu'au 18 septembre 2005 seulement)

Bravo c'est exactement dans la mesure du rapport. On te laisse quand même les twixs (trop sucré obésité et tout ça) et les manteaux de vison (c'est interdit). Le mercedes j'y toucherais pas avec un baton mais on pourra toujours le revendre avec la bouteille de banga et un porte clé en margarine.
flomarceau
20 century boy a écrit :
houps a écrit :
Qu'est ce que 1000 euros à quelques chomeurs en fin de droit comparé aux avantages consenties aux employeurs? Je parle en terme de chiffres absolus et de redistribution sur la population active (en tenant compte aussi du fait des recettes fiscales manquantes dues à ces mesures).

Bon ok, 1000€, un manteau en vision, une mercedes© ( avec toutes les options), une bouteille de banga, des sandalles et un TWIX©

(offre valable jusqu'au 18 septembre 2005 seulement)

Alors ca non seulement c'est stupide mais en plus c'est méchant pour les chomeurs (ou les personnes qui sortent du cursus scolaire et qui ne trouvent pas de boulot, mais qui comme elles n'ont jamais bosser ne sont pas des chomeurs, jouons ensemble sur les mots !!!).

Ridicule comme post...
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
La suite logique (je ne vois que le verre à moitié vide, ahlala, quel imbécile ce flo)

- Je te donne 1000 € si tu trouves un travail qui te plait : étape 1

- Je te donne 1000 € si tu prends un travail qui me plait : étape 2

- Je te tape pas dessus et je te fous pas dans la merde si tu fais le travail que je t'ordonne de faire : étape 3

Ca, ça s'appelle du délire total, pas de la réflexion. On peut spéculer aussi sur une possible invasion de la Terre par des extra terrestres qui feraient de nous des esclaves pendant que tu y es.

Dans ce genre de jeu, on peut faire des scénarios inverses aussi : fort de son succès sur les plateaux télé du référendum et de la débâcle du PS, Besancenot est élu président en 2007 avec 80% des voix. Les gens qui ont fait des études sont suspectés de vouloir devenir des sales patrons. On leur pique leurs sous, on leur met des micros dans leur salons et on finit par les envoyer travailler dans les mines du Nord, réouvertes pour l'occasion. Et en plus, ils donneront même pas une prime de 1000€ pour ce taf.

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

Alors ca non seulement c'est stupide mais en plus c'est méchant pour les chomeurs (ou les personnes qui sortent du cursus scolaire et qui ne trouvent pas de boulot, mais qui comme elles n'ont jamais bosser ne sont pas des chomeurs, jouons ensemble sur les mots !!!).

Ridicule comme post...

c'est peu-être stupide mais qu'est ce que tu viens nous donner des leçons alors que tu vas être fonctionnaire jusqu'à ta mort et qu'à l'heure actuelle tu es encore étudiant!!! Et tu viens nous parler des grands soirs du proletariat??? Tout ce que tu connais du monde du travail c'est des boulots d'été! T'as 22 ans et tu viens nous expliquer la vie!! T'as déja été au RMI pendant un an et demi? Tu sais ce que sais que d'être dans la merde, la vrai? D'aller pointer aux ASSEDIC et à l'ANPE ? Je suis pas sûr! Alors tu m'excusera mais moi je connais la question... tssssss!

Moi, quand j'ai pas de boulot je touche pas le chomage ( hé oui il y a des domaines comme ça...) et l'insécurité de l'emploi c'est tout le temps. Et je viens pas pleurnicher que halala , la vie est dûre etc... comme dirait le professeur Choron: " tu sort du cul de ta mère, envole toi!"

D'ailleurs les pire boulots c'est quand je bosse pour l'éducation nationale

Excusez-moi d'être rentré dans des considerations personnelles mais bon, les leçon j'en ai un peu marre!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Purple Haze
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
plus je te lis...
plus je me dis qu'on ne peut décemment pas être à la fois sensé et communiste...

Tu as raison, c'est absolument antinomique

j'ai pas mal d'amis communistes qui sont très sensés pourtant, et même extrêmement instruits.

et à part te moquer des gens avec qui tu n'es pas d'accord, tu fais quoi dans la vie ?

J'encule les mouches !!
houps
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :
La suite logique (je ne vois que le verre à moitié vide, ahlala, quel imbécile ce flo)

- Je te tape pas dessus et je te fous pas dans la merde si tu fais le travail que je t'ordonne de faire : étape 3

Ca, ça s'appelle du délire total, pas de la réflexion. On peut spéculer aussi sur une possible invasion de la Terre par des extra terrestres qui feraient de nous des esclaves pendant que tu y es.

Dans ce genre de jeu, on peut faire des scénarios inverses aussi : fort de son succès sur les plateaux télé du référendum et de la débâcle du PS, Besancenot est élu président en 2007 avec 80% des voix. Les gens qui ont fait des études sont suspectés de vouloir devenir des sales patrons. On leur pique leurs sous, on leur met des micros dans leur salons et on finit par les envoyer travailler dans les mines du Nord, réouvertes pour l'occasion. Et en plus, ils donneront même pas une prime de 1000€ pour ce taf.

C'est vrai qu'on a absolument aucun exemple pour étayer ce que dit Flo.
Assurance chomage : le PARE, on vous augmente la pression (et oui renseignez vous) et en contrepartie vous avez 30 mois à taux plein.
Super, super.
Bon les gars on se calme on passe à 23 mois je viens de consulter la CFDT qu'est d'accord et qui, c'est bien connu, représente toute la population active française. Et puis maintenant faudra aussi travailler plus longtemps pour être indemnisé et les allocations seront à nouveaux dégressives.
Les retraites? Pareil. La sécu? A ton avis.
flomarceau
Je suis plus étudiant...
metallucas
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Ahhhhh merci.
Je me sentais vraiment seul ces derniers temps. Je commençais réellement à me demander si j'etais à ce point manipulé par les mechants patrons et les vilains medias pour ne pas avaler tout cru les éllucubrations écrites sur ce forum... Non pas qu'il ne soit pas salutaire de se poser des questions sur des réformes concernant le travail, mais il est bon de rester un peu sur terre parfois et de ne pas apporter de l'eau aux moulins des démagos de tous poils...
Fabienm
cabask a écrit :
Fabienm a écrit :
Est-ce que cela ne va pas à l'encontre de la politique éducative depuis quelques années où l'on essaye de vendre à tout le monde que tout le monde peut être diplômé et que cela mène quelque part.
C'est un sujet sensible mais qui mériterait d'être mis sur la table, non ?
A quoi sert il de diplômer des gens alors que la plupart des emplois à pourvoir sont des postes sans qualif ?

Question plus qu'intéressante. Les jeunes font des études de plus en plus longues et on leur demande ensuite de bosser pour le SMIC avec un BAC+3,4 ou 5. Mettez vous à leur place aussi. Et ce dont je parle n'est malheureusement pas une caricature.

bon pour calmer le jeu, personne veut réagir là-dessus ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Du délire dis tu ? pas tant que ca, je te rappelle qu'il y a moins d'un mois une entreprise francaise a délocalisé en Roumanie et a proposé à ses salariés de la suivre et d'être payés 110 € par mois !!!

C'est quand même quelque part une preuve du délire ambiant : le salarié se doit d'être corvéable à merci !!!

Les patrons sont pas tous des méchants, loin s'en faut, mais les dérives anti-sociales sont rarement le fait des employés
Fabienm
Purple Haze a écrit :
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
plus je te lis...
plus je me dis qu'on ne peut décemment pas être à la fois sensé et communiste...

Tu as raison, c'est absolument antinomique

j'ai pas mal d'amis communistes qui sont très sensés pourtant, et même extrêmement instruits.

et à part te moquer des gens avec qui tu n'es pas d'accord, tu fais quoi dans la vie ?

J'encule les mouches !!

ça va, elles doivent pas avoir trop mal
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
houps
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Ridicule comme post...

c'est peu-être stupide mais qu'est ce que tu viens nous donner des leçons alors que tu vas être fonctionnaire jusqu'à ta mort et qu'à l'heure actuelle tu es encore étudiant!!! Et tu viens nous parler des grands soirs du proletariat??? Tout ce que tu connais du monde du travail c'est des boulots d'été! T'as 22 ans et tu viens nous expliquer la vie!! T'as déja été au RMI pendant un an et demi? Tu sais ce que sais que d'être dans la merde, la vrai? D'aller pointer aux ASSEDIC et à l'ANPE ? Je suis pas sûr! Alors tu m'excusera mais moi je connais la question... tssssss!

Moi, quand j'ai pas de boulot je touche pas le chomage ( hé oui il y a des domaines comme ça...) et l'insécurité de l'emploi c'est tout le temps. Et je viens pas pleurnicher que halala , la vie est dûre etc... comme dirait le professeur Choron: " tu sort du cul de ta mère, envole toi!"

D'ailleurs les pire boulots c'est quand je bosse pour l'éducation nationale

Excusez-moi d'être rentré dans des considerations personnelles mais bon, les leçon j'en ai un peu marre!

C'est pourtant ce que tu crois donner par ce post.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Du délire dis tu ? pas tant que ca, je te rappelle qu'il y a moins d'un mois une entreprise francaise a délocalisé en Roumanie et a proposé à ses salariés de la suivre et d'être payés 110 € par mois !!!

C'est quand même quelque part une preuve du délire ambiant : le salarié se doit d'être corvéable à merci !!!

Les patrons sont pas tous des méchants, loin s'en faut, mais les dérives anti-sociales sont rarement le fait des employés

Pour remettre de l'huile sur le feu je te rappelle tout de meme Flomarceau que cette proposition a été faite sous le traité de Nice qui est le traité ACTUELLEMENT en cours puisque 55% des francais voulaient une Europe plus sociale et on refusé le nouveau traité, qui certes n'aurait pas été la solution a tous nos malheurs mais un reel pas en avant!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...