Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Juin 2005, 11:04
si vous voulez vraiment faire un journal impartial il faut déjà qu'il soit gratuit et sans pub a l'interieur comme ca le profit ne peut pas biaiser le jugement dans un sens ou dans l'autre.

Ensuite il faudrait que tous les journalistes soient bénévoles, pour ne rien avoir a perdre, et pour pouvoir garder leur liberte de ton quoi qu'il en coute.

Il faudrait aussi que les personnes présentes soient de toutes les mouvances (genre DE Grace + Flomarceau + metallucas + padisha emperor + patricl Larbier + Cdmat76... )
ET que l'on autorise a sortir un article que lorsque toutes les personnes sont d'accord sur leur contenu, ou si elles ne sont pas d'accord de s'engager à écrire l'article comme une donnée, sans essai d'eclairer, genre:
"Monsieur chirac, président de la république, a décidé de reformer un gouvernement suite à la victoire du non quant à la proposition du traité"

Bref ca me semble impossible!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Moignon
  • Special Total utilisateur
ori a écrit :

que l'on autorise a sortir un article que lorsque toutes les personnes sont d'accord sur leur contenu
Bref ca me semble impossible!!!!!

à moi aussi ce truc me semble impossible (ou presque).
Cela parce qu'apparemment certains acceptent un compromis et d'autres veulent tout ou rien.
c'est un peu là la différence profonde entre certains ouiistes et nonistes du forum.
flomarceau
Je vais pas accepter un compromis qui baise un maximum les petits !!!

Un compromis qui baise un minimum à la rigueur, mais interdire les autres formes de modèle éco je trouve ca gonflé et pas possible !!!

(Quand c'est rendu constitutionnel, on ne peut pas aller contre ou alors on est anticonstitutionnel, et logiquement c'est puni par la loi...)
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
remarquez on peut toujours essayer.... je lance une phrase et vous voyez si on arrive a etre tous d'accord, si on y arrive pas on change des mots ou des phrases:

"Chirac a très bien compris ce que le Non signifiait, et avait bien avant le dénouement du référendum indiqué qu'il n'était aucunement question qu'il démissione en cas de vote défavorable au projet de traité.
Bien lui en a pris, puisque le non a gagné avec une assez confortable majorité.
C'est un camouflet pour l'état et toutes les classes politiques confondues, puisque le contraste entre les "élites" (qui auraient ratifiés le texte à 90% estime t on) et le "peuple" est tout simplement saisissant."

Qui continue, ou corrige?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
houps
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :
remarquez on peut toujours essayer.... je lance une phrase et vous voyez si on arrive a etre tous d'accord, si on y arrive pas on change des mots ou des phrases:

"Chirac a très bien compris ce que le Non signifiait, et avait bien avant le dénouement du référendum indiqué qu'il n'était aucunement question qu'il démissione en cas de vote défavorable au projet de traité.
C'est un camouflet pour l'état et toutes les classes politiques confondues, puisque le contraste entre les "élites" (qui auraient ratifiés le texte à 90% estime t on) et le "peuple" est tout simplement saisissant."

Qui continue, ou corrige?

Je ne saurais trop te recommander la lecture de cet article pas du tout impartial mais très honnête au demeurant :
http://www.legrandsoir.info/ar(...)=2413
20th Century Boy
houps a écrit :
Les médias n'ont pas à être impartiaux, on leur demande juste d'être honnêtes. Biensur la preuve manifeste de leur malhonnêteté c'est qu'ils se présentent tous comme impartiaux alors qu'on sait très bien qu'ils ne le sont pas.

entierement d'accord
Mieux vaut un media ouvertement impartial qu'un media pretendant l'être.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Moignon
  • Special Total utilisateur
ori a écrit :

"Les électeurs ont voté en majorité non pour diverses raisons dont une qui est un ras-le-bol de la politique du gouvernement. M. le Président a considéré cela et a "remanié" le gouvernement. Il a en particulier changé de premier ministre. Toutefois considérant qu'il s'agissait tout de même d'un vote européen et non d'une question d'ordre nationale il n'a pas provoqué de nouvelles élections législatives".
padisha_emperor
La partie III, loin d'être parfaite, était n"anmoins bien mieux que Nice et les autres traités.

Et en ce qui concerne le fonctionnement des institutions, elle n'est pas à jeter.
Pour la concurrence libre et non faussé qui fait scandale, elle est là depuis 57 les amis.

Ensuite, faut arrêter de jouer les caliméros, pour certains partisans du NON ici. On ne vous prends pas pour des cons ou quoi que ce soit, mais c'et juste que quand on répond à une question, et que deux pages plus loin on constate que la réponse n'a pas été prise en compte, on désespère.

Les Français voulaient tout, ne voulaient pas d'un compromis, bien que ce compromis était le meilleur possible (car là en plus, pour avoir des concessions d'autres pays ça va être plus difficile....)

C'est ce que j'avais dit avant : tu crèves de afim tu vexu un steak, on t'offre des légumes et des fruits, tu veux ton steak tu refuses tu te retrouve sans rien, toujours affamé.

PS : les observateurs pensent déjà que la présidence britannique sera très moyenne....tu m'étonnes...pour l'UE, ça ne peut pas être fantastique, dirig&ée par des eurosceptiques.

PPS : ce traité n'avait pas de valeur constitutionnel, arrêtez, il aurait eu une valeur de traité, donc EN DESSOUS de la Constitution (il aurait eu la même valeur que la CEDH par exemple)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
flomarceau
En même temps elle est sociologue la dame, elle a pas écrit ca comme ca à al va vite je pense.
Doit y avoir tout un travail d'analyse derrière, et le fait que ca soit publié sur ce site ne veut peut être tout simplement dire qu'une chose : que certaines personnes refusent de voir l'évidence et qu'il est très facile de cacher cette évidence en ne publiant pas ce genre d'études...

Comme celles sur la dangerosité de l'amiante d'ailleurs...
"she said I'll throw myself away..."
houps
  • Custom Cool utilisateur
padisha_emperor a écrit :
La partie III, loin d'être parfaite, était n"anmoins bien mieux que Nice et les autres traités.

Et en ce qui concerne le fonctionnement des institutions, elle n'est pas à jeter.
Pour la concurrence libre et non faussé qui fait scandale, elle est là depuis 57 les amis.

Ensuite, faut arrêter de jouer les caliméros, pour certains partisans du NON ici. On ne vous prends pas pour des cons ou quoi que ce soit, mais c'et juste que quand on répond à une question, et que deux pages plus loin on constate que la réponse n'a pas été prise en compte, on désespère.

Les Français voulaient tout, ne voulaient pas d'un compromis, bien que ce compromis était le meilleur possible (car là en plus, pour avoir des concessions d'autres pays ça va être plus difficile....)

C'est ce que j'avais dit avant : tu crèves de afim tu vexu un steak, on t'offre des légumes et des fruits, tu veux ton steak tu refuses tu te retrouve sans rien, toujours affamé.

PS : les observateurs pensent déjà que la présidence britannique sera très moyenne....tu m'étonnes...pour l'UE, ça ne peut pas être fantastique, dirig&ée par des eurosceptiques.

PPS : ce traité n'avait pas de valeur constitutionnel, arrêtez, il aurait eu une valeur de traité, donc EN DESSOUS de la Constitution (il aurait eu la même valeur que la CEDH par exemple)

Je crois que tu n'as pas bien compris les raisons du non.
Je te renvoie aussi à cet article qui a mon sens est la meilleure analyse du vote non. Je dis ça parce que je cotoie enormément de gens qui ont voté non et je reconnais bien leurs sentiments à travers cet article mais biensur je peux me tromper.
(lis le stp, c'est un peu long mais bon ça vaut le coup) :
http://www.legrandsoir.info/ar(...)=2413
Cycofredo
houps a écrit :

Puisque il n'y a que la partie 3 du traité qui a posé un problème (il a pas du tout suivre mais c'est pas grave, c'est m^me normal puisqu'il est journaliste), il suffirait de la retirer du traité et là, tout tranquillement, le faire ratifier par le parlement. Et hop.

T'as raisons les journalistes sont tous des cons.

Pour information la partie 3 du TC reprend tous les dispositifs des traités depuis 57. En gros on fout 50 ans de construction européenne à la poubelle. Original comme idée. Mais si le parlement français le ratifie, l'europe entière suivra surement

Tellement nombriliste (et réaliste...)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
C'est parti en couilles le forum la. J'ai vu des posts sur les ogm, l'afghanistan...Pas trop vu le rapport avec la Constitution. J'ai peut etre pas assez recule dans les pages.
Ben en ce moment au Conseil, ca bosse beaucoup sur le prochain Conseil europeen des 16 et 17 juin. On prevoit que les groupes de travail et les journalistes vont faire du 24H sur 24...Chaud Chaud

Une bonne analyse de la situation et qui correspond bien a ce qu'on entend a l'interieur peut se trouver dans un article du Monde qui decortique les raisons du choix du referendum en France et en Grande Bretagne (je veux dire pourquoi on en a fait dans ces deux pays). Bonne strategie anglaise en somme. Gordon Brown annonce partout qu'il veut relancer l'economie europeenne (devinez comment) pendant la presidence anglaise. Dans le match Angleterre VS France/Allemagne, la GB prend des points en ce moment.
Invité
Ouais Blair a poussé Chirac au referendum...
le fairplay anglais lol
on est tlrs entre pays amis là (bis)...
Purple Haze
Citation:
Gordon Brown annonce partout qu'il veut relancer l'economie europeenne (devinez comment) pendant la presidence anglaise. Dans le match Angleterre VS France/Allemagne, la GB prend des points en ce moment.

Tu oublies de souligner que "si" le parti conservateur allemand remporte les prochaines élections, l'Allemagne se détachera de + en + de la France au profit de Londres et leur ami Washington ...

Citation:

Doit y avoir tout un travail d'analyse derrière, et le fait que ca soit publié sur ce site ne veut peut être tout simplement dire qu'une chose : que certaines personnes refusent de voir l'évidence et qu'il est très facile de cacher cette évidence en ne publiant pas ce genre d'études...

Arrétez avec la théorie du complot ...

Citation:
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2413

Le site de blague ...
Fabienm
metallucas a écrit :
Je sens que je vais me faire des amis mais j’en ai marre :

Franchement tous les nonistes bornés de ce forum vous me faites bien marrer. Quelle bande de rigolos !
Vos revendications c’est du grand n’importe quoi. Vous dite que les ouistes vous prennent pour des imbéciles mais en plus de votre incohérence inhérente à la nature diverse du non vous n’avez pas le courage de vos idées. Vous parlez de révolution, de manches de pioches et comme tous les bourgeois d’extrême gauche du 5ème arrondissement de Paris (je les connais je les côtoies tous les jours), vos actes révolutionnaires s’arrêtent à poster des liens vers des articles alter mondialistes.
Franchement vous y avez cru deux secondes ? Chirac, le 30 mai, à la télé ... " j'ai entendu le message des électeurs. je désavoue JP Raffarin. je nomme MG Buffet à la place. Je nationalise tout. et j'arrête la politique ultralibérale que mon camp et moi même avons fait depuis 50 ans.

Il n'y a rien eu depuis le 30 mai. Pas une dissolution. Pas un message d'inflexion de la politique du gouvernement.
Soyons sérieux. Avoir rejeté ce traité n’a rien remis en cause, si ce n'est l'avancée européenne.
Vous répondez à coté à un referendum européen en proclamant que cela permet le point de départ d’une vraie révolution politique française. On vous fait le coup des chaises musicales en changeant 3 ministres de place et vous souriez bêtement en disant « ouais Chirac il est nul » Mais il est où votre courage révolutionnaire ? A votre place si on se foutait de ma gueule à ce point là je serais dans la rue. Et vous qu’est-ce que vous faites ?
Vous continuez à poster des messages dignes du village dans les nuages sur ce forum. Bien installés sur votre fauteuil derrière l’écran de votre PC du prix d’un SMIC vous parlez de révolution sans bouger vos fesses. Pourquoi ? Parce que le courage individuel n’existe pas dans ce pays. Accrochés à nos privilèges de petits bourgeois, on attend qu’un homme politique prenne des décisions pour savoir quoi faire.
C’est vrai que c’est tellement plus facile de tout critiquer sans savoir vraiment de quoi on parle (c.f les posts sur la BCE).
Bien sur il aura quelques mouvements sociaux : deux grèves par ci, par-là mais c’est tout. Il n’y aura aucun changement de politique, le gouvernement justifiera son immobilisme en mettant ça sur le dos des syndicats et la majorité des français (de droite je vous le rappelle) le croira.
Maintenant que le PS est KO, que les tenants de gauche opposés au TC sont devenus subitement muets (on les attend les propositions d’une Europe plus sociale) je vous parie que votre prochain acte révolutionnaire consistera à descendre dans la rue en Mai 2007 pour râler contre Le Pen/ Sarkozy au deuxième tour.

Allez. Bonne révolution les gars!

il est un peu tôt pour comprendre les conséquences du non.
en tout cas, ce qui n'est jamais inutile c'est une prise de conscience politique.
je ne me sens pas vraiment visé par tes attaques, mais je comprend ton ras-le-bol. Perso, comme je l'ai déjà expliqué, je ne pouvais pas, par éthique personnelle, voté ce texte. Je ne suis pas prêt cependant à prendre les armes pour descendre dans la rue, je pense qu'il y a d'autres modes d'actions, à notre petite échelle. D'ailleurs, les solutions ne sont pas seulement politiques. Enfin bref, tout ça pour dire, que je ne suis pas un révolutionnaire, j'ai juste exprimé que j'étais contre ce Traité. Point.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...