metallucas a écrit :
Je sens que je vais me faire des amis mais j’en ai marre :
Franchement tous les nonistes bornés de ce forum vous me faites bien marrer. Quelle bande de rigolos !
Vos revendications c’est du grand n’importe quoi. Vous dite que les ouistes vous prennent pour des imbéciles mais en plus de votre incohérence inhérente à la nature diverse du non vous n’avez pas le courage de vos idées. Vous parlez de révolution, de manches de pioches et comme tous les bourgeois d’extrême gauche du 5ème arrondissement de Paris (je les connais je les côtoies tous les jours), vos actes révolutionnaires s’arrêtent à poster des liens vers des articles alter mondialistes.
Franchement vous y avez cru deux secondes ? Chirac, le 30 mai, à la télé ... " j'ai entendu le message des électeurs. je désavoue JP Raffarin. je nomme MG Buffet à la place. Je nationalise tout. et j'arrête la politique ultralibérale que mon camp et moi même avons fait depuis 50 ans.
Il n'y a rien eu depuis le 30 mai. Pas une dissolution. Pas un message d'inflexion de la politique du gouvernement.
Soyons sérieux. Avoir rejeté ce traité n’a rien remis en cause, si ce n'est l'avancée européenne.
Vous répondez à coté à un referendum européen en proclamant que cela permet le point de départ d’une vraie révolution politique française. On vous fait le coup des chaises musicales en changeant 3 ministres de place et vous souriez bêtement en disant « ouais Chirac il est nul » Mais
il est où votre courage révolutionnaire ? A votre place si on se foutait de ma gueule à ce point là je serais dans la rue. Et vous qu’est-ce que vous faites ?
Vous continuez à poster des messages dignes du village dans les nuages sur ce forum. Bien installés sur votre fauteuil derrière l’écran de votre PC du prix d’un SMIC vous parlez de révolution sans bouger vos fesses. Pourquoi ? Parce que le courage individuel n’existe pas dans ce pays. Accrochés à nos privilèges de petits bourgeois, on attend qu’un homme politique prenne des décisions pour savoir quoi faire.
C’est vrai que c’est tellement plus facile de tout critiquer sans savoir vraiment de quoi on parle (c.f les posts sur la BCE).
Bien sur il aura quelques mouvements sociaux : deux grèves par ci, par-là mais c’est tout. Il n’y aura aucun changement de politique, le gouvernement justifiera son immobilisme en mettant ça sur le dos des syndicats et la majorité des français (de droite je vous le rappelle) le croira.
Maintenant que le PS est KO, que les tenants de gauche opposés au TC sont devenus subitement muets (on les attend les propositions d’une Europe plus sociale) je vous parie que votre prochain acte révolutionnaire consistera à descendre dans la rue en Mai 2007 pour râler contre Le Pen/ Sarkozy au deuxième tour.
Allez. Bonne révolution les gars!
il est un peu tôt pour comprendre les conséquences du non.
en tout cas, ce qui n'est jamais inutile c'est une prise de conscience politique.
je ne me sens pas vraiment visé par tes attaques, mais je comprend ton ras-le-bol. Perso, comme je l'ai déjà expliqué, je ne pouvais pas, par éthique personnelle, voté ce texte. Je ne suis pas prêt cependant à prendre les armes pour descendre dans la rue, je pense qu'il y a d'autres modes d'actions, à notre petite échelle. D'ailleurs, les solutions ne sont pas seulement politiques. Enfin bref, tout ça pour dire, que je ne suis pas un révolutionnaire, j'ai juste exprimé que j'étais contre ce Traité. Point.