Salut,
Je réagis concernant une remarque qui a été faite à de nombreuses reprises et qui concerne la suppression des vieux topics, notamment dans achat / vente.
Je suis bien d'accord pour dire que 99% de leur contenu est inintéressant puisqu'un topic de vente comprend de nombreux "up". Ceci dit, il faut bien voir que leur suppression apporte peu d'intérêt pratique : au niveau informatique, il n'y a pas spécialement l'air d'y avoir de problème de place sur les serveurs (ça peut venir mais je ne crois pas qu'on en soit là). Quand les serveurs sont pris en défaut, c'est à cause de la quantité de données échangées à un instant donné (messages postés, connexion/déconnexion, requêtes en tout genre comme les regrettés icônes orange pour les section modifiées depuis la dernière visite, etc...), et pas à cause de la quantité totale stockée. Donc supprimer ces vieux topics n'apporterait pas grand chose de ce point de vue puisqu'ils ne génèrent plus trop de trafic (ils en génèrent quand on fait une recherche, ça doit être à peu près tout).
Maintenant, je peux imaginer que si je devais acheter du matos, ou en vendre, je serais peut-être heureux de voir combien le matos se vendait quelques temps auparavant, ou de trouver des photos de grattes (ça ne se périme pas les photos), etc... Je ne suis pas un dingue de l'achat et de la vente donc ça ne me concerne pas spécialement mais disons que je peux imaginer cette utilité pour certains utilisateurs.
Voila .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.