Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :
J'ai pensé a un truc lol ...

Il pourait etre créé un sujet post it : Banissement et explications
les modos y mettraients les noms des bannis ainsi que la raison et la preuve par le post en question ou les posts ...

ca mettrait fin a bien des polemiques ...

Ca portait un nom au moyen age: le pilori...

Citation:
Le problème est alors insoluble, car le copinage marche aussi dans l'autre sens. Et qui nous dit que les personnes qui choisissent les modos ne prennent pas plutôt ceux qui sont proches de leur propre système de pensée, avec toutes les dérives que cela comporte ?

Hééé je vais même t'apporter un scoop: les créateurs de guitariste.com sont des êtres humains et ils ont créé ce forum avec leurs idées, et un fond et une forme que eux estiment juste, avec leur propre subjectivité.

C'est mal?

Laurent et Aragorn auraient-ils du être des grands sages, prenant les décisions qui unifieront le peuple guitaristiquepointcommesque, élisant des modos d'une objectivité et d'un sang-froid parfaits, et qui plus est bénévoles?

Heh, des centaines de milliers d'inscrits et tout un caca nerveux pour une poignée de mécontents qui ont une plus grande g... que les autres?

J'ai lu attentivement ce thread, et excepté une paire d'idées intéressantes car applicables (comme le vidage de achat/vente) je n'y ai vu que des diatribes révolutionnaro-démago bien faciles de gens qui estiment que parce qu'ils peuvent raler, ils DOIVENT raler.

G.com c'est très bien et j'en suis très content. La baisse de qualité et de l'ambiance est irrévocable avec une telle quantité d'inscrits.... c'est la logique de toute société, tu peux toujours demander à une poignée d'individus mis ensemble de bien s'entendre et d'aller dans le même sens, mais quand il s'agit de tant de monde...

Pis bon comme disait ced moi aussi je m'apercois que la plupart du temps ceux qui protestent sont des gens qui se sont fait prendre à parti et qui ont aussitot jugé être sous le joug d'un harcèlement despotesque (c'est bien connu, si un modo s'en prend à moi c'est forcément un abus de pouvoir vu que moi je suis en gentil qui ne fait rien de mal.... c'est comme les flics)

Bref blah blah blah..... moi je dis ne fermez pas ce topic, ca évitera qu'il réouvre le même tous les mois à chaque fois qu'un mec à étoiles vertes élève un peu la voix (hou le vilain diktateurrr)

PS: tiens, ya des modos que j'avais jamais vus.... preuve que l'équipe se renouvelle (ce qui est vrai en plus, à part une poignée d'indécrottables il y a du mouvement chez les modos)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Ha pis j'ajoute aussi que je me gausse toujours autant de voir tous ces gens qui aimeraient etre juges et partis de tout ce qui se fait dans leur société, tout voir tout comprendre, et que tout soit justifié et justifiable à leurs yeux à eux.
C'est pareil ici que dans la société extérieure. on sait mieux que les politiques, mieux que les modos, mieux que les flics, mieux que les diplomés... de toute manière on sait toujours mieux que ceux qui ont le pouvoir, forcément acquis de manière trouble, injuste et injustifiée à des fins douteuses.

Quel orgueil.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
C'est tout?
chacal
comment ca?
20th Century Boy
chacal a écrit :
C'est pareil ici que dans la société extérieure. on sait mieux que les politiques, mieux que les modos, mieux que les flics, mieux que les diplomés... de toute manière on sait toujours mieux que ceux qui ont le pouvoir, forcément acquis de manière trouble, injuste et injustifiée à des fins douteuses.

Quel orgueil.

très juste!

"si j'étais président, de la républiqueuuuu..." ( Gerard Lenorman)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pauvre stradivarius, qu'est-ce que je lui ai mis.

Je me dois de plussoyer le message de wil78 et j'ajoute que quoi qu'ils en disent certains n'ont toujours pas digéré le fait qu'ici, personne n'était indispensable.
Un certain ensemble peut à la rigueur l'être mais n'importe quelle "figure" du forum peut s'en aller, de gré ou de force, ça ne changera pas la rotation de la Terre.
Alors il faut faire avec. On est gentil, on est cool, on brade les smileys à chaque phrase, on se fait flatter et ça ravit notre égo et on en arrive à se croire intouchable. Bah oui quoi, Internet c'est la liberté totale non ? Ah merde alors.
C'est valable pour tout le monde, modos y compris.

H.S : je sais à présent que je ne serrerai pas la main de Flomarceau.
lemgement lemg
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en tout cas pour pas laisser de doute ce n'est pas moi qui est ban TristanC !

Sinon quand memem j'ai souvent l'impression que tout le monde demande au modo d'agir comme si c'etait un boulot payé zet tout....non perso je vois un sujet qui me semble suscpect je vais pas passé 2 h a cherhce le pourquoi du comment etc faut pas deconner non plus quoi!

De plus le nombre de fois ou je recois des mp genre"ouai c copain copain ,vous vous lecher entre vous" alors que justement ca demande un vrai effort d'objectivité de ne pas clore un sujet parce que simplement il nous plais pas ou le user nous enerve...putain le nombre de fois ou j'ai pris le temps d'expliquer des truc a des mec qui me sortait par les yeux je les compte plus.

Bref oui il y a des sujet qui aurrais surement pu rester ouvert mais bon je le repette on s'amuse pas toujours a reflechir 10 ans en pesant le pour et le contre...on est tellement habitué a voir partir des post en couilles qu'effectivement des que je sens que ca va vriller ben perso je me dis pas...ok je vais tout lire et surveiller pendant 2 jours...(enfin ca arrive en plus tout de meme) mais voila quoi y en a qui ferrait bien d'imaginer 2 secondes le probleme.

Et effecitvement les coup pour tristant sur msn ben ca date du jour ou jakouille et consors on fait une dixaine de post pour pourri le forum que j'ai moi meme du virrer par exemple donc c'est clair que j'etais probablement pas trop de bon poil.

Et enfin tout de meme ,les post un peu delir on en laisse pas mal mais il faut croire que beaucoup se croit d'avantage sur un forum generaliste genre yahoo que sur un forum de guitare...car oui c'est un forum de guitare et la section backstage est un truc en plus ert surement pas l'essentiel du forum....apres si certain on pas d'ami ou s'ennui dans leur vie c'est pas notre probleme.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis un sujet ça peut se réouvrir.

Testé par bibi, pour un sujet des chibrophiles névropathes pourtant bien mal engagé.
lemgement lemg
Dead Novalys
Ce topic fait déja 20 pages et je ne comprends toujours pas de quoi se plaignent ceux qui l'ont créé. Et puis toutes ces références à la politique, ça me fait penser que certains feraient mieux de s'engager dans la vie de tous les jours que sur un forum dont (excusez-moi) on n'a rien à foutre. Perso je trouve que la France ne va pas très bien, que le gouvernement est pourri, que la police fait n'importe quoi et que ça va aller de pire en pire. Je trouve ça bien plus grave, plus important que de savoir que tel user un peu chiant s'est fait bannir sans préavis. Par contre c'est sûr que c'est plus facile de venir créer des topics à la con que d'agir dans la vie réelle (celle qui va au-delà de l'écran d'ordi).

Tout ça pour dire que je trouve que certains sont franchement puérils, voire grotesques quand ils essaient de faire passer Biz ou Skynet pour Sarkozy.
Nathper
Tristantan a écrit :
on REEEEEEEEEEEfait le match

Oui bon ben c'est sûr on va pas faire 40 pages la dessus, j'ai été banni, je reviens j'ai été rebanni plusieurs fois, et si on me rebannit encore c'est pas grave, g.com c'est pas ma vie non plus. On va se détendre et recentrer un peu le sujet vous croyez pas?

Ben voilà, faire table rase du passé.
Un pseudo actif c'est suffisant nan ?

(Remarque cette formule a un avantage elle évite les cumuls de pseudos :lol
Tristan_
Ben quoi c'est pas mal Tristantan non?

Bon ok
Nathper
Tristan_ c'est plus sobre et moins redondant je trouve

Pour une fois tu sors volontairement....

(En plus on a échappé à Tristintin c'est toujours ça de pris).

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

En ce moment sur backstage...