Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
Mieux vaut ne pas répondre...

Tu cherches à faire pleurer les foules ? Admirable mentalité...

L'admirable mentalité c'est de se moquer des bretons (heu enfin de Skynet) et de mettre un smiley à la fin pour faire croireque c'est de l'humour??
Tout le monde voit où est l'admirable mentalité.

(désolé tristan, mais je crois que tu n'as pas les bons avocats, même si tu ne les as pas choisi...)
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Mieux vaut ne pas répondre...

Tu cherches à faire pleurer les foules ? Admirable mentalité...

L'admirable mentalité c'est de se moquer des bretons (heu enfin de Skynet) et de mettre un smiley à la fin pour faire croireque c'est de l'humour??
Tout le monde voit où est l'admirable mentalité.

(désolé tristan, mais je crois que tu n'as pas les bons avocats, même si tu ne les as pas choisi...)

oulhaaaaaaaaaaaaaa on va se calmer direct hein... ma copine est bretonne .

Et avant d'être bretons, ils sont français que je sache.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Et me sortez pas le coup du conseil des "sages", si vous pensez tous pareil c'est facile d'arriver à un consensus...

C'est pourtant la solution la plus raisonnable. Prendre des mesures collégialement. Mais c'est peut-être déjà le cas. (?)

flomarceau a écrit :

Tiens, ca serait à tester ca, une équipe de modération qui tourne vraiment régulièrement. Ca éviterait que les vieilles tensions n'interfèrent tout le temps, et ca éviterait aussi les "prises de confiance" de certains et ainsi éviter de se fader advitam eternam ceux qui se sentent plus parce qu'ils ont eu les p'tites étoiles vertes...

Là je pense (je l'ai déjà dit quelques pages plus haut) que c'est difficile à mettre en place. Car il faudrait beaucoup de modos pour faire un roulement, c'est à dire avoir détecté suffisamment de personnes aptes à remplir les conditions d'un bon modo (disponibilité, réserve, équité, connaissance de la nétiquette -au moins des règles de base- etc...).

Comme tu critiques déjà ceux en place, tu pourrais très bien tomber au mauvais moment sur le "mauvais" modo (si je suis ton raisonnement) et te retrouver banni de la même manière...

Je ne connais aucun forum qui fonctionne comme cela (avec un roulement très régulier de nouveaux modos), et il doit y avoir peut-être une raison. (ne me ressortez pas la conspiration SVP...)

L'idée reste intéressante en soi. Mais je la vois comme difficilement applicable. Qu'en pense les autres?

Tiens, et c'est pour ca qu'on ne pourrait pas tester.

Pourquoi ne pas élire les modérateurs d'ailleurs, ca pourrait être intéressant.
Ced777
flomarceau a écrit :

oulhaaaaaaaaaaaaaa on va se calmer direct hein... ma copine est bretonne .

Et avant d'être bretons, ils sont français que je sache.

J'suis pas raciste, mon chien est noir...
Ced777
flomarceau a écrit :

Tiens, et c'est pour ca qu'on ne pourrait pas tester.

Pour les raisons sus-évoquées, à mon avis.

flomarceau a écrit :

Pourquoi ne pas élire les modérateurs d'ailleurs, ca pourrait être intéressant.

On va élire le plus populaire, le plus drôle, le plus sympa du moment, pas le plus compétent forcément...

Et puis après on pourra dire: "J'ai voté pour toi, je suis vachement déçu, si ca continue je revote pas pour toi au prochain coup..."

J'imagine le boxon, sincèrement
flomarceau
Moi j'vois surtout que ca évite que certains s'y croient de trop...
Ced777
flomarceau a écrit :

C'est probablement vrai. Moi je suis plutot partisan du "collectif". Car si, mettons qu'on imagine, qu'un modo commence à se la péter réellement (je dis pas que ça existe ou pas hein!)... c'est à ses coéquipiers de le détecter et de lui dire ... voir plus si il ne veut pas comprendre. C'est pas à nous, utilisateur de le virer (même par un système de vote qui ne serait pas plus équitable ou juste, mais autant basé sur le copinage).

Je préfère que les décisons soient prises à plusieurs et que la régulation se régule elle-même en interne.

Je ne dis pas que ta solution n'a que des inconénients, mais je pense qu'elle est difficile à mettre en oeuvre (même impossible de mon point de vue).
GuitaristeX
J'ai pensé a un truc lol ...

Il pourait etre créé un sujet post it : Banissement et explications
les modos y mettraients les noms des bannis ainsi que la raison et la preuve par le post en question ou les posts ...

ca mettrait fin a bien des polemiques ...
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

C'est probablement vrai. Moi je suis plutot partisan du "collectif". Car si, mettons qu'on imagine, qu'un modo commence à se la péter réellement (je dis pas que ça existe ou pas hein!)... c'est à ses coéquipiers de le détecter et de lui dire ... voir plus si il ne veut pas comprendre. C'est pas à nous, utilisateur de le virer (même par un système de vote qui ne serait pas plus équitable ou juste, mais autant basé sur le copinage).

Je préfère que les décisons soient prises à plusieurs et que la régulation se régule elle-même en interne.

Je ne dis pas que ta solution n'a que des inconénients, mais je pense qu'elle est difficile à mettre en oeuvre (même impossible de mon point de vue).

Le problème est alors insoluble, car le copinage marche aussi dans l'autre sens. Et qui nous dit que les personnes qui choisissent les modos ne prennent pas plutôt ceux qui sont proches de leur propre système de pensée, avec toutes les dérives que cela comporte ?
flomarceau
GuitaristeX a écrit :

les modos y mettraients les noms des bannis ainsi que la raison et la preuve par le post en question ou les posts ...

Yep, mais encore faudrait il être sur des modos à 100%

Ya des pays où tu te prends un botin sur la gueule par un mec, on marque sur le papier pour les blessures "est tombé sur le radiateur en marchant".

L'idée est pas mal, mais ne met pas à l'abri du copinage, du consensus, et surtout pose la question de est on sur qu'il n'y a aucunes différences entre officiel et officieux
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je crois que certains oublient qu'on est sur internet ici y'a rien de moins démocratique... Je sais pas si ça vaut le coup de chercher je ne sais quelle alternative qui ne sera pas acceptée... Quand bien même vous tombiez d'accord entre forumeurs...
Ced777
flomarceau a écrit :
Le problème est alors insoluble, car le copinage marche aussi dans l'autre sens. Et qui nous dit que les personnes qui choisissent les modos ne prennent pas plutôt ceux qui sont proches de leur propre système de pensée, avec toutes les dérives que cela comporte ?

Oui tu as tout à fait raison. Sauf que c'est cette méthode qui est "universellement" adoptée dans tous les forums (que je connais, je mets "universel" entre guillemets... même si je participe à beaucoup de forums).

Donc pourquoi vouloir la changer pour une autre, qui ne sera pas forcément meilleure, mais certainement largement plus difficile à mettre en place.

G.com connait-il aujourd'hui un problème qui nécessiterait qu'on revoit de fond en comble son fonctionnement de modération? A mon sens, non.
Ced777
GuitaristeX a écrit :

L'idée n'est pas bête. Mais efffectivement, ce n'est pas la solution ultime. Et puis ça fait un peu "casier judiciaire", consultable par tout le monde.
Je ne sais pas, c'est peut être à creuser...
20th Century Boy
Et puis, c'est surtout très puérile, on se dirige tout droit vers des comparaisons du type Guitariste.com/le Chili sous Pinochet ou autres... La démocratie ça n'est pas l'anarchie.
Quand on se fait bannir c'est qu'on avait qu'à faire attention. C'est un site sur la guitare donc ceux qui ne postent quasi exclusivement que dans backstage feraient bien de se demander ce qu'ils font là. Si en plus il faut supporter toutes leur petites crises de nerf...

Sur un forum, il y a des moderateurs et des règles, c'est une donnée à prendre en compte quand on intervient. Peut-être qu'ils ne sont pas toujours 100% objectif mais les remplacer par d'autres n'ameliorerait sans doute pas la situation. Qui est toujours juste et objectif?

Les problêmes sur G.com viennent plus sûrement des hordes de boulets qui s'inscrivent dans lire la FAQ et les règles, postent sans faire une recherche, font dériver les sujets en querelles personnelles etc... d'avantage que des Moderateurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
GuitaristeX a écrit :

Ca portait un nom au moyen age: le pilori...

Citation:

Hééé je vais même t'apporter un scoop: les créateurs de guitariste.com sont des êtres humains et ils ont créé ce forum avec leurs idées, et un fond et une forme que eux estiment juste, avec leur propre subjectivité.

C'est mal?

Laurent et Aragorn auraient-ils du être des grands sages, prenant les décisions qui unifieront le peuple guitaristiquepointcommesque, élisant des modos d'une objectivité et d'un sang-froid parfaits, et qui plus est bénévoles?

Heh, des centaines de milliers d'inscrits et tout un caca nerveux pour une poignée de mécontents qui ont une plus grande g... que les autres?

J'ai lu attentivement ce thread, et excepté une paire d'idées intéressantes car applicables (comme le vidage de achat/vente) je n'y ai vu que des diatribes révolutionnaro-démago bien faciles de gens qui estiment que parce qu'ils peuvent raler, ils DOIVENT raler.

G.com c'est très bien et j'en suis très content. La baisse de qualité et de l'ambiance est irrévocable avec une telle quantité d'inscrits.... c'est la logique de toute société, tu peux toujours demander à une poignée d'individus mis ensemble de bien s'entendre et d'aller dans le même sens, mais quand il s'agit de tant de monde...

Pis bon comme disait ced moi aussi je m'apercois que la plupart du temps ceux qui protestent sont des gens qui se sont fait prendre à parti et qui ont aussitot jugé être sous le joug d'un harcèlement despotesque (c'est bien connu, si un modo s'en prend à moi c'est forcément un abus de pouvoir vu que moi je suis en gentil qui ne fait rien de mal.... c'est comme les flics)

Bref blah blah blah..... moi je dis ne fermez pas ce topic, ca évitera qu'il réouvre le même tous les mois à chaque fois qu'un mec à étoiles vertes élève un peu la voix (hou le vilain diktateurrr)

PS: tiens, ya des modos que j'avais jamais vus.... preuve que l'équipe se renouvelle (ce qui est vrai en plus, à part une poignée d'indécrottables il y a du mouvement chez les modos)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...