Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Tristan me fait signe que son nouveau nick est resté valide... Enfin, celui qu'il a recréé hier soir, après s'être fait bannir sous le pseudo TristanC, alors qu'il n'avait rien fait...

Quand tu as un ban définitif, je suppose que ca ne prévoit pas que tu aies la permission de venir te reconnecter sous un autre pseudo?

En fait un ban définitif concerne un compte ou une personne? J'y avais jamais vraiment réfléchi en fait....

Bann définitif pour s'être engueulé UNE SEULE FOIS avec un mec sur le forum... Je trouve ca un peu léger...

Ou alors, Sarko est modo sur ce forum

Ou alors, c'est ce que je dis, on fait payer a mr Tristan ses amitiés avec les trolls...
"she said I'll throw myself away..."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tristantan a écrit :
Concernant skynet je ne pense pas qu'il y ait eu mail ou mps d'insultes.
De la provoc il y en a eu, mais jamais jusqu'à "menacer" (le mot n'est pas le bon mais j'me comprends) quelqu'un.

J'ai reçu pour ma part 1...MP insultant , selon une expression popu : "je m'en cogne"...

de plus je ne l'ai pas archivée et ne sais même plus de quel pseudo elle était.

d'autres ont eu bien pire que moi .

pour le moment je vais faire celui qui a rien vu...mais si je comprend bien là on en est à:

"oui , on a semé un bronx pas possible , on a insulté les admin du site, on a pourri la vie de la modération pendant 1 mois, mais c'est pas grave hein!? lol , on revient , maintenant on est bien sage."
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :

Bann définitif pour s'être engueulé UNE SEULE FOIS avec un mec sur le forum... Je trouve ca un peu léger...

Pas forcément. Tout dépend ce qui s'est dit, l'attitude du mec, etc... Y'a pas une règle qui dit carton jaune et carton rouge au 2ème. La 1ère fois peut être la bonne (hein Zidane! ;-) ). Surtout qu'il a du être averti plusieurs fois par MP. (même si ça ne concerne "qu'un seul incident").

Je vais te dire franchement, si j'étais modo: j'averti le mec une 1ère fois s'il dépasse certaines limites, en lui expliquant ce qu'il risque (normal). Si le mec m'envoie ch..., c'est "au revoir monsieur". Il a été averti, il n'en a pas tenu compte, fin de l'histoire. On ne va pas instruire un procès en 3 actes, avec passage chez le notaire et communiqué au journal officiel. (je me comprends)

flomarceau a écrit :

Ou alors, c'est ce que je dis, on fait payer a mr Tristan ses amitiés avec les trolls...

Oui mais ça reste des suppositions et les modos n'ont pas à justifier leurs décisions à qui que ce soit. C'est le fonctionnement des forums. Soit on l'accepte, ... Après on a le droit de trouver le forum nul, les modos ripoux, l'eau trop humide... ben on change de crèmerie. Les forums ce n'est pas ce qui manque (même sur la guitare).
GuitaristeX
Bon bah moi je le dis hein j'ai voté pas content car au fil du temps, le forum va vers " sa fin définitive d'une vision unique " ... Glive, G.com c'etait de la bonne entente, du partage de connaissance, de la déconade et du savoir ...

Glive c'est au jour d'aujourd'hui quelque chose de payant qui a été exploité d'un quelque chose gratuit et bien convivial mme s'il y avait des echauffourées de styles ... je comprends qu'a un moment on ai besoin de money donc no soucy c'etait juste mon avis sur le coté commercial et payant de la chose ...

Apres j'y ai fait bcp de rencontres comme etre pote avec youri de groote
qui me guide enormement etc etc ... j'ai put ( de maniere personelle ) demander cnoeils a des psy et des utilisateurs au travers d'un serieux topics sur le maladies et, m'eclater sur la partie "drague" serieusement critiquée lol ( biz si tu me lis )

maintenant sur les mentalitées bah la j'suis vachement déçu par le fait que TOUT LE MONDE JUGE SANS CONNAITRE RELLEMENT !

les forums c'est trompeurs ... meme si par le passé j'ai put un peu me prendre le chou avec Biz et bien nous sommes allé voir ensemble un concert il y a peu ou luna See jouait ! et j'ai passé une excellente soirée avec tout ce beau monde avec 3h de concert !

POur avoir parlé du forum avec Biz :

Biz n'est pas quelqu'un de mechant ni totalitaire c'est un homme qui a ses qualitées et ses défauts et c'est un mec bien !! .( comme moi ).. et je pense que pour tout modérateur c'est pareil ainsi que pour tout utilisateur ... non n'arriverons jamais a un forum parfait ... et j'm'en contrefou du moment que l'ambiance est plus ou moin stable...

vous allez me dire que je défend la modération et que je défend le forum tout en ayant voté " NON "

Bah c'est un peu comme la constitution ( flo si tu me lis ^^ )
Je vote non sans trop savoir pourquoi j'aurais dut voter OUI parceque simplement JE NE COMPRENDS PLUS DU TOUT CE FORUM ... ca part en steak complet ...

Et pour tristan c'est bien triste tout ca ... c'est un mec bien qui a été banni pour quelque chose et qui n'a pas ( peut etre ) eut grande réponse a son incomprehension et qui s'est ennervé ( peut etre ) .. l'avenir nous le dira !

bref sujet interessant qu merite reflexion non pas sur le forum en général mais plutot sur soi meme ...

question : QUE FAITES VOUS SUR CE FORUM ?
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Pas forcément. Tout dépend ce qui s'est dit, l'attitude du mec, etc... Y'a pas une règle qui dit carton jaune et carton rouge au 2ème. La 1ère fois peut être la bonne (hein Zidane! ;-) ). Surtout qu'il a du être averti plusieurs fois par MP. (même si ça ne concerne "qu'un seul incident").

Je vais te dire franchement, si j'étais modo: j'averti le mec une 1ère fois s'il dépasse certaines limites, en lui expliquant ce qu'il risque (normal). Si le mec m'envoie ch..., c'est "au revoir monsieur". Il a été averti, il n'en a pas tenu compte, fin de l'histoire. On ne va pas instruire un procès en 3 actes, avec passage chez le notaire et communiqué au journal officiel. (je me comprends)

flomarceau a écrit :

Oui mais ça reste des suppositions et les modos n'ont pas à justifier leurs décisions à qui que ce soit. C'est le fonctionnement des forums. Soit on l'accepte, ... Après on a le droit de trouver le forum nul, les modos ripoux, l'eau trop humide... ben on change de crèmerie. Les forums ce n'est pas ce qui manque (même sur la guitare).

Donc, si je suis ton raisonnement, tu es dans la rue, tu marches peinard, tu croises un mec qui se fout de ta gueule ouvertement, tu lui fais remarquer, vous vous engueulez, un flic passe, te cogne, tu tentes d'aller t'expliquer au commissariat on te dit qu'on a pas à t'écouter et on te fout dehors, plsrs fois d'affilée... Et tu trouverais ca normal ?

Au fait guitaristeX, la constitution je sais très bien pk j'ai voté non
(je le redis vite fait, je ne voterais jamais oui à un projet "constitutionnel" purement économique où "libre échange" est cité une bonne 100aine de fois, et "égalité homme/femme" seulement 2 fois...)
GuitaristeX
Boutade inside Flo te justifie pa on se connait assez

allé stop hs
flomarceau
GuitaristeX a écrit :

Simple, je suis ton antéchrist : je donne des conseils foireux pour la drague, et en plus je joue mal

Comme je l'ai déjà dit, je me sers de ce forum pour venir trouver des réponses à mes questions guitaristiques principalement, me détendre en participant à backstage et blabla, et de temps en temps donner un conseil dont je suis absolument sur...
Ced777
GuitaristeX a écrit :

Je pense que comme beaucoup, parfois je passe mon temps sur Lutherie, d'autres fois sur Amplification, des fois c'est Groupes/Artistes et en ce moment cela a plutot été Backstage (avec la CDM). Certain squattent plus à certains endroits. Bon.

Le but c'est l'échange et Backstage sera toujours le lieu où le free-post est le plus dur à réfreiner, j'en suis le 1er conscient. Mais après faut se discipliner: pas d'insulte, pas de pourrissage volontaire de thread, et se taire quand le modo vous le demande, pas de multinick. Cest la base à laquelle il faut essayer de se tenir (c'est la netiquette hein!). Sinon effectivement ça partira en steak.
Ced777
flomarceau a écrit :

Donc, si je suis ton raisonnement, tu es dans la rue, tu marches peinard, tu croises un mec qui se fout de ta gueule ouvertement, tu lui fais remarquer, vous vous engueulez, un flic passe, te cogne, tu tentes d'aller t'expliquer au commissariat on te dit qu'on a pas à t'écouter et on te fout dehors, plsrs fois d'affilée... Et tu trouverais ca normal ?

Ca colle pas du tout à l'histoire, ton truc.
Là ce serait plutot: je passe dans la rue, j'emmerde un autre mec qui passe. Le flic arrive et me dit de me taire, d'arrêter. Je lui dis "je m'en cogne" et il m'embarque et me dis de ne plus revenir dans le quartier.
Est-ce que je trouve cela normal (au niveau d'un forum): oui.
skynet
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :

un modo a cogné un user?

c'est effectivement grave...
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Là ce serait plutot: je passe dans la rue, j'emmerde un autre mec qui passe. Le flic arrive et me dit de me taire, d'arrêter. Je lui dis "je m'en cogne" et il m'embarque et me dis de ne plus revenir dans le quartier.

J'suis pas sur que tu connaisses bien cette histoire...
Ced777
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben Skynet l'a pas trop mal expliquée tout à l'heure...
A moins effectivement qu'un modo ait cogné un user? Là effectivement c'est inédit!
Même si Tristant n'a pas commencé, il avait à obtempérer aux demandes de la modération, c'est aussi simple que cela.
flomarceau
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :

un modo a cogné un user?

c'est effectivement grave...

Skynet, joue pas au plus con, tu risques de perdre (t'es prévenu :lol.

Cogné au sens "internet" de la chose, cogné dans le sens "tu dégages et tu reviens plus, t'es qu'un sale délinquant qui changera jamais"...

Ah ca par contre après, ca sait faire des beaux discours sur les tueurs d'enfants qui peuvent se repentir hein...
skynet
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

certainement différentes versions suivant les camps...
{[HecToR]}
Salut!

Moi se qui m'effrai c'est qu'il ny a aucun dialogue mis à part les petites joutes réthorique . Certains propose des trucs, d'autre plutôt que de chercher à savoir si ceux-ci sont bons ou pas se préoccupe de casser les autres. Et rien n'avance, et je suis sur que ça continura, comme sur tout les topics du genre (et c'est pareil même sur d'autre forums).
JE VEUX WAI!
Ced777
flomarceau a écrit :

Skynet, joue pas au plus con, tu risques de perdre (t'es prévenu :lol.

Et après tu es révolté du sort de Tristan...

En ce moment sur backstage...