flomarceau a écrit :
Et me sortez pas le coup du conseil des "sages", si vous pensez tous pareil c'est facile d'arriver à un consensus...
C'est pourtant la solution la plus raisonnable. Prendre des mesures collégialement. Mais c'est peut-être déjà le cas. (?)
flomarceau a écrit :
Tiens, ca serait à tester ca, une équipe de modération qui tourne vraiment régulièrement. Ca éviterait que les vieilles tensions n'interfèrent tout le temps, et ca éviterait aussi les "prises de confiance" de certains et ainsi éviter de se fader advitam eternam ceux qui se sentent plus parce qu'ils ont eu les p'tites étoiles vertes...
Là je pense (je l'ai déjà dit quelques pages plus haut) que c'est difficile à mettre en place. Car il faudrait beaucoup de modos pour faire un roulement, c'est à dire avoir détecté suffisamment de personnes aptes à remplir les conditions d'un bon modo (disponibilité, réserve, équité, connaissance de la nétiquette -au moins des règles de base- etc...).
Comme tu critiques déjà ceux en place, tu pourrais très bien tomber au mauvais moment sur le "mauvais" modo (si je suis ton raisonnement) et te retrouver banni de la même manière...
Je ne connais aucun forum qui fonctionne comme cela (avec un roulement très régulier de nouveaux modos), et il doit y avoir peut-être une raison. (ne me ressortez pas la conspiration SVP...)
L'idée reste intéressante en soi. Mais je la vois comme difficilement applicable. Qu'en pense les autres?