Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Tristan_ c'est plus sobre et moins redondant je trouve

Pour une fois tu sors volontairement....

(En plus on a échappé à Tristintin c'est toujours ça de pris).

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.
flomarceau
Nathper a écrit :

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

Si les modos se mettent à choisir nos nicks, on va plus s'en sortir
"she said I'll throw myself away..."
Tristan_
Ben flo je croyais que t'allais acheter ton pain?
Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le
En réponse à alias: Mr Green Genes

J'ai voté oui, il y a bien des trucs nazes comme les annonces terminées toujours en ligne, la fenêtre de pub sur la page d'accueil (y en a déjà pas mal sur le coté) ça me gonfle du coup j'ai modifié mon lien pour atterrir directement sur le forum.
Espérons qu’ils ne vont pas en collé partout.
Maintenant j'ai vu des vendeurs qui ne répondaient même pas aux propositions.

Des erreurs moi aussi j'en ai fait en lisant un peu trop vite un post (sujet mal cerné).

Si les gens qui visitent ce site le trouvaient si naze il serai vite déserté. Il faut savoir trouvé son compte dans les méandres de ce forum et savoir passé au dessus des incohérences.

Je pense que les modos gèrent ça comme ils peuvent et comme bon leurs semblent, en leur âmes et consciences...

Si on est pas content on crée soit même un site et on le gère. On est jamais mieux servit que par soi même.
Ce n'est pas méchamment que je dis cela, mais je serais ravi de te voir faire quelque chose de bien plutôt que passé du temps à critiquer ce que font les autres.

C'est quand nous voulons innové que nous nous sentons étayé par les traces du passé. (Victor Hugo)
Jim Morrison
Oui, guitariste.com est un site très très sympa. On y trouve beaucoup de précieuses informations.
Par contre, comme sur beaucoup de sites, il ne faut surtout pas aborder des sujets à polémique. Je parle de sujet qui n'ont rien de particulier à voir avec la musique. L'expérience montre que pour ces sujets, on se fait très vite fustiger par nombre de membres qui semblent vouloir être les gardiens du bien penser, du politiquement correct, ... Bref des gens qui semblent être totalement irreprochables, toujours prévenants envers leur prochain, presque des saints... Quelle hypochrisie.
Mais ce n'est pas si grave, puisqu'ici c'est quand même l'amour de la musique qui prime...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Hello,
J'ai voté oui au sondage.
Je trouve qu'effectivement, il y a des choses qui pourraient être améliorées sur ce forum (vieilles annonces à nettoyer, utilisateurs inscrits depuis des lustres et qui n'ont jamis postés (donc uniquement inscrits pour faire une recherche j'imagine) même si le nombre de users permet peut être de faire payer la pub plus chère).
Mais globalement, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum, échangé des points de vues sur pas mal de groupes dans des styles bien différents.

Concernant la modération, je la trouve bonne globalement.
EDITH : Je viens d'un autre forum ou la modération est bien plus excessive (une section entière est maintenant reservée à certains users pour cause de freepost (alors qu'il y en a bcps mois qu'ici et qu'ils ont moins de 10 000 membres à gérer (dont max 80/100 actifs).

Alors quand on parle de dictature des modos sur G.com, j'avoue que j'ai du mal à accroché.
vincentvince
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

D'autant que j'avais envie de changer le mien, et prendre Ta Mère ...
PISS and LAUGH
flomarceau
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

Ca t'irait pas du tout sylvie comme nick
vincentvince
flomarceau a écrit :
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

Comme tu l'avais certainement compris, loin de moi l'idée de m'approprier le prénom de ta maman, j'envisageais plutôt l'acception générale du terme, avec ce trait d'humour malicieux et habituel dans le chef de certains jeunes qui, lorsqu'ils insultent, encouragent une relation plutôt incestueuse entre l'intéressé et sa maman
PISS and LAUGH
clarissep
flomarceau a écrit :
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

Sans compter que ça fait un peu tarlouze aussi (enfin pour un mec) à moins que ce monsieur cache bien son jeu

Sinon, tu pouvais tjs lui répondre : "elle bat le beurre"..

Oh, je suis mauvaise moi aujourd'hui...décidément il fait trop chaud
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :

Là c'est moi qui

Allez bon forum à tous.

Comme tu l'avais certainement compris, loin de moi l'idée de m'approprier le prénom de ta maman, j'envisageais plutôt l'acception générale du terme, avec ce trait d'humour malicieux et habituel dans le chef de certains jeunes qui, lorsqu'ils insultent, encouragent une relation plutôt incestueuse entre l'intéressé et sa maman

Nan ? Sans déc ?
clarissep
Attention au coup de boule alors...Flo c'est pê le pseudo de Zizou...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Tant qu'il insulte pas la soeur que je n'ai pas...
clarissep
flomarceau a écrit :
Tant qu'il insulte pas la soeur que je n'ai pas...

Un peu comme ceux qui disent toutes des S.....s surtout maman
Metal Maniac
Salut à tous.

Bon ben moi j'ai voté "non" parce que en ce moment j'ai un peu un sentiment de ras le bol qui m'envahit. Je suis inscrit depuis un an et j'ai la sensation que la qualité du forum se dégrade un peu , mais pas vraiment à cause des modos.

Je trouve plutôt que les sujets sont souvent de plus en plus chaint à lire dans certaines sections. Que ce soit de posts en double (voire plus), ou alors des topics intéressants qui partent en couille parce que 2 users règlent leurs comptes à propos d'un conflit sur autre thread, etc. C'était peut être l'effet du "tout nouveau tout beau" mais il y a un an j'ai pas l'impression qu'on en trouvait autant. Du coup ca me donne souvent l'effet que ca devient un forum d'aigris ou intolérants, qui deviennent parfois aggressifs on ne sait pas pourquoi, des fois même quand on va dans leur sens (si si ça m'est arrivé de me faire engueuler alors que mon post va dans le sens de ce que disait le mec avant) ...

Du coup les infos intéressantes pour lesquelles chacun devrait venir ici en premier lieu sont plus difficiles d'accès, alors on recréé les topics encore et encore

Ensuite pour l'histoire des modos, je ne pensent pas qu'ils agissent de manière abusive. Bien souvent sur les sections dans lesquelles je traine (Guitare, Groupe/Artiste, Concert, Blabla, Backstage) je trouve qu'ils avertissent suffisament les gens avant d'agir. Comme il a déjà été dit c'est un forum où il y a des règles, que les gens ne lisent pas avant de poster ou de s'incrire, et viennent se plaindre qu'ils se font engueuler.

Personnellement j'ai jamais eu affaire aux modos, et pourquoi ? => je ne poste jamais en sms, jamais de freepost, jamais de troll, de multinick pour emmerder les modos, etc. Pourtant je ne suis pas rabajoie ni pète sec car je participe largement aux sections qui sont allouées à la détente.

Si les gens savaient mieux se tenir en communauté, on aurait idéalement pas besoin de modération... alors après qu'on s'étonne pas de l'éventuelle lassitude des modos... faut voir les boulets et les mal élevés qu'ils se cognent à longueur de threads sous prétexte qu'on est sur internet et que on est caché derrière son pc.

Voila donc non je suis pas content (temporairement surement) mais plutot des users et non des créateurs.

Ah oui et dernière chose, si un thread ne me plait pas, je ne le lis pas, et je ne poste pas "putain c'est de la merde ce topic fermeez le", ya rien de plus chiant pour les gens que ca intéresse...

Allez @ +
(c'est long mais bon au moins j'ai argumenté :lol

PS :
- Pour les idées pour améliorer le forum, pourquoi les sujets fermés définitivement ne sont pas effacés au fur et à mesure, plutôt que d'attendre que le serveur soit plein ? (c'est une question avec un ? hein)

- Je plussoie le vidangeage de la section Achat/Vente/Echange ou même quand le matériel est vendu les vendeurs se font pas souvent chier à répondre...
DuncanIdaho
Salut,

Je réagis concernant une remarque qui a été faite à de nombreuses reprises et qui concerne la suppression des vieux topics, notamment dans achat / vente.

Je suis bien d'accord pour dire que 99% de leur contenu est inintéressant puisqu'un topic de vente comprend de nombreux "up". Ceci dit, il faut bien voir que leur suppression apporte peu d'intérêt pratique : au niveau informatique, il n'y a pas spécialement l'air d'y avoir de problème de place sur les serveurs (ça peut venir mais je ne crois pas qu'on en soit là). Quand les serveurs sont pris en défaut, c'est à cause de la quantité de données échangées à un instant donné (messages postés, connexion/déconnexion, requêtes en tout genre comme les regrettés icônes orange pour les section modifiées depuis la dernière visite, etc...), et pas à cause de la quantité totale stockée. Donc supprimer ces vieux topics n'apporterait pas grand chose de ce point de vue puisqu'ils ne génèrent plus trop de trafic (ils en génèrent quand on fait une recherche, ça doit être à peu près tout).

Maintenant, je peux imaginer que si je devais acheter du matos, ou en vendre, je serais peut-être heureux de voir combien le matos se vendait quelques temps auparavant, ou de trouver des photos de grattes (ça ne se périme pas les photos), etc... Je ne suis pas un dingue de l'achat et de la vente donc ça ne me concerne pas spécialement mais disons que je peux imaginer cette utilité pour certains utilisateurs.

Voila .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...