Salut à tous.
Bon ben moi j'ai voté "non" parce que en ce moment j'ai un peu un sentiment de ras le bol qui m'envahit. Je suis inscrit depuis un an et j'ai la sensation que la qualité du forum se dégrade un peu , mais pas vraiment à cause des modos.
Je trouve plutôt que les sujets sont souvent de plus en plus chaint à lire dans certaines sections. Que ce soit de posts en double (voire plus), ou alors des topics intéressants qui partent en couille parce que 2 users règlent leurs comptes à propos d'un conflit sur autre thread, etc. C'était peut être l'effet du "tout nouveau tout beau" mais il y a un an j'ai pas l'impression qu'on en trouvait autant. Du coup ca me donne souvent l'effet que ca devient un forum d'aigris ou intolérants, qui deviennent parfois aggressifs on ne sait pas pourquoi, des fois même quand on va dans leur sens (si si ça m'est arrivé de me faire engueuler alors que mon post va dans le sens de ce que disait le mec avant) ...
Du coup les infos intéressantes pour lesquelles chacun devrait venir ici en premier lieu sont plus difficiles d'accès, alors on recréé les topics encore et encore
Ensuite pour l'histoire des modos, je ne pensent pas qu'ils agissent de manière abusive. Bien souvent sur les sections dans lesquelles je traine (Guitare, Groupe/Artiste, Concert, Blabla, Backstage) je trouve qu'ils avertissent suffisament les gens avant d'agir. Comme il a déjà été dit c'est un forum où il y a des règles, que les gens ne lisent pas avant de poster ou de s'incrire, et viennent se plaindre qu'ils se font engueuler.
Personnellement j'ai jamais eu affaire aux modos, et pourquoi ? => je ne poste jamais en sms, jamais de freepost, jamais de troll, de multinick pour emmerder les modos, etc. Pourtant je ne suis pas rabajoie ni pète sec car je participe largement aux sections qui sont allouées à la détente.
Si les gens savaient mieux se tenir en communauté, on aurait idéalement pas besoin de modération... alors après qu'on s'étonne pas de l'éventuelle lassitude des modos... faut voir les boulets et les mal élevés qu'ils se cognent à longueur de threads sous prétexte qu'on est sur internet et que on est caché derrière son pc.
Voila donc non je suis pas content (temporairement surement) mais plutot des users et non des créateurs.
Ah oui et dernière chose, si un thread ne me plait pas, je ne le lis pas, et je ne poste pas "putain c'est de la merde ce topic fermeez le", ya rien de plus chiant pour les gens que ca intéresse...
Allez @ +
(c'est long mais bon au moins j'ai argumenté :lol
PS :
- Pour les idées pour améliorer le forum, pourquoi les sujets fermés définitivement ne sont pas effacés au fur et à mesure, plutôt que d'attendre que le serveur soit plein ? (c'est une question avec un ? hein)
- Je plussoie le vidangeage de la section Achat/Vente/Echange ou même quand le matériel est vendu les vendeurs se font pas souvent chier à répondre...