20 century boy a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Parfaitement d'accord Duncan, la seule différence entre extrême-gauche et extrême-droite, c'est celle de l'internationalisme contre le nationalisme.
Enfin, même sur ce point, l'extrème gauche a dit non au referendum sur l'europe, nous a brandit le spectre du plombier polonais qui débarquerait en grand nombre sur le sol français pour voler son pain au travailleur.
On voit quand même que l'extreme gauche est pour l'internationalisme tant que ça ne dépasse pas les paroles d'une chanson...
J'ai failli le dire, mais j'ai pas osé, parce que dire ce genre de choses, pour s'attirer les foudres des furax d'içi ou d'ailleurs, c'est assez radical
Citation:
François Bayrou est un rebel, tourne toi vers François Bayrou, toi le jeune.
Nan, mais c'est vrai qu'il s'en sort pas si mal par rapport aux autres en fin de compte. Et il a plus de charisme que François Hollande
enfin, moins c'est pas possible donc...
Je me demande quand même si il a le niveau pour aller au second tour...
J'ai un gros doute hélas, et pourtant c'est bien dommage, parce qu'il a à la fois la sympathie (discrète mais réelle) d'une bonne partie de la gauche réformiste, et l'oreille de certains syndicats (vu qu'il partage notamment nombre de diagnostics et de points de vue avec un François Chérèque, par exemple)...
En fait, faudrait trouver le moyen de lui greffer le côté "homme d'état" de Villepin (qui a quand même la prestance et le verbe haut qui sont les bienvenus chez un président, notamment dans le cadre des relations internationales, ça a plus de gueule que Chirac l'épicier) pour en faire le présidentiable idéal