Contrat Premiere Embauche

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonjour a tous,

Je n'ai pas entendu parlé de cette loi sur le forum, ou alors j'ai mal vu ( a fermer si un topic existe deja ).

Donc pour commencer, le CPE ( contrat premiere embauche ) concerne les moins de 26 ans. Ce contrat permet de renvoyer sans préavis et sans motif un(e) employeur(euse) de moin de 26 ans durant la periode de 2 ans.
Je trouve cela vraiment " degueulasse " envers les jeunes.

On ne pourra donc plus ou pas avoir d'emploi stable?

Par exemple un etudiant qui se paie un logement, et se fait virer au bout de 1 an, 2 mois, 1 semaine... Il devra changer tout les 15 jours de logement.

Comment se former une vie professionelle?
C'est vraiment profiter des jeunes.

Donc si vous voulez reagir la dessus, n'hesitez pas. J'ai créer vite fait un topic dessus.

Vous pourrez trouver plus d'infos par la :

http://grasseagauche.free.fr/a(...)e=326
gros bourrin
Pour a 100%, je vois pas deja comment on peut condamner un contrat qui va dans le sens du travail, et comment on peut condamner un truc qu'on a jamais mis en applications, ca c'est la qu'on voit ses faiblesses .

Mais comme l'as dis un lyceen de 17 ans a la télé : "on veut pas avoir le choix entre un travail precaire et le chomage" . Visiblement, ils prefere avoir le choix entre le chomage et le chomage, moi je me dis que le travail precaire c'est mieux que pas de travail du tout .
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Un travail STABLE aussi, bien entendu. Je pense pas que ca conviendrais ( en tout cas a moin, surtout niveau finance d'un etudiant par exemple ) de changer de logement, de travail tout le temps.

Biensur on peut etre garder definitivement, mais pendant deux ans on ne sera pas " tranquille ". On pourra pas savoir ce qui nous tombera dessus.
On ne pourra rien prevoir...

Tu as quel age gros bourrin?
gros bourrin
Tout le monde reve d'un travail stable payé 3000 euros par mois, seulement de nos jours, faut pas faire le difficile, et quand un taf se presente, on le prend, on fait pas autant de caprices que jenifer lopez dans une chambre d'hotel .
J'ai 24 ans .
gros bourrin
B@rt a écrit :
Biensur on peut etre garder definitivement, mais pendant deux ans on ne sera pas " tranquille ". On pourra pas savoir ce qui nous tombera dessus.

Faut arreter, si tout se passe bien, t'as pas de raisons de te faire lacher ... c'est sur si tu compte prendre 3 semaines de congé maladie pour regarder la coupe du monde, t'as plus de risque de te faire jeter que si t'es en cdi a la poste ...
Mais tas des tas de pays au monde comme les usa, ou tu peux licencier du jour au lendemain, et cela pendant toute une vie, pas pendant deux ans, ca mene pas au travail precaire .
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Avec le travail stable a 3000€, c'est un peut fort, apres ça depent du travail.
Tu a un travail un salaire, mais je trouve ca difficile pour un etudiant dans ses debut de devoir changer a chaque fois. On demande pas un travail tres bien payé, juste un travail correspondant a nos capacitées, mais stable!
dr.fenderstein
gros bourrin a écrit :
B@rt a écrit :

Faut arreter, si tout se passe bien, t'as pas de raisons de te faire lacher ... c'est sur si tu compte prendre 3 semaines de congé maladie pour regarder la coupe du monde, t'as plus de risque de te faire jeter que si t'es en cdi a la poste ...
Mais tas des tas de pays au monde comme les usa, ou tu peux licencier du jour au lendemain, et cela pendant toute une vie, pas pendant deux ans, ca mene pas au travail precaire .

euh t'as déjà été patron pour sortir des conneries comme ça? Qui te dit qu'on te garderas si tout se passe bien? Si ça se passe bien avec tout le monde, tu dégageras quand même…
Enfin moi le problème, je le vois surtout à un autre niveau…
on a un premier ministre qui veut de nouveau imposer quelque chose…maintenant l'opinion est en majorité contre cette loi…
De deux choses l'une…soit il a mal expliqué cette loi qu'il vend comme formidable et alors il n'est pas à sa place dans le gouvernement…
soit cette loi est vraiment pourrie et il n'a pas sa place dans le gouvernement…
Enfin bref…(grosse ellipse digne de 2001 l'odyssée de l'Espace)…tout ça pour dire que tous des pourris!
Bolanboogie
B@rt a écrit :
Avec le travail stable a 3000€, c'est un peut fort, apres ça depent du travail.
Tu a un travail un salaire, mais je trouve ca difficile pour un etudiant dans ses debut de devoir changer a chaque fois. On demande pas un travail tres bien payé, juste un travail correspondant a nos capacitées, mais stable!

[MODE JE VOUS FAIS LE GROS CON=ON]
pff mais attends là t'as crû que t'avais le droit de vivre pendant que t'y es?

Tu t'es pris pour un être humain ou quoi? T'as le droit d'être jeté à la poubelle sans raison et sans pouvoir demander de comptes, c'est à peu près tout, après tout t'es jeune tu vas pas te plaindre.

Allez les jeunes on se sort les doigts du cul et on se met au boulot.

Et rappellez vous que c'est l'entreprise qui crée les emplois (plus particulièrement les patrons), et pas du tout les salariés qui font avancer l'entreprise, faut pas déconner, les salariés produisent et créent les richesses, mais pour que l'entreprise puisse grandir pour mieux s'écrouler + tard, il faut attirer ceux qui spéculent dessus, ça tout le monde le sait, et pour attirer les spéculateurs, l'entreprise a besoin de pouvoir virer à grande vitesse:

c'est pourquoi il est indispensable de créer dans l'entreprise un pool de cons (appellés aussi sous le terme "JEUNES") prêts à être virés à chaque seconde

Voilà alors aidons les entreprises à grandir et à partager leurs richesse entre joyeux spéculateurs, pendant que nous pouvons crever tranquilles, assis sur nos études, sûrs que grâce à notre licensiement sans indemnités, l'entreprise pourra faire vivre ses actionnaires.

[MODE JE VOUS FAIS LE GROS CON=OFF]

Et on se demande de quoi on se plaint.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
gros bourrin
dr.fenderstein a écrit :

euh t'as déjà été patron pour sortir des conneries comme ça?

Je suis actuellement patron .

dr.fenderstein a écrit :
Qui te dit qu'on te garderas si tout se passe bien?

C'est sur que els patrons sont des gros cons qui vire les gens qui font du bon boulot . C'est d'ailleurs comme ca qu'une netreprise fait du fric : en virant les bon employés .

dr.fenderstein a écrit :
Si ça se passe bien avec tout le monde, tu dégageras quand même…

On va tous crevééééééééééé

dr.fenderstein a écrit :
Enfin moi le problème, je le vois surtout à un autre niveau…
on a un premier ministre qui veut de nouveau imposer quelque chose…maintenant l'opinion est en majorité contre cette loi…

Effectivement, on fait des elections national, municipal, regional et legislatives, c'est pour mieux prendre en compte l'avis de jeunes cons de 17 ans, lycéen, qui n'ont jamais bossé de leur vie .

dr.fenderstein a écrit :
De deux choses l'une…soit il a mal expliqué cette loi qu'il vend comme formidable et alors il n'est pas à sa place dans le gouvernement…
soit cette loi est vraiment pourrie et il n'a pas sa place dans le gouvernement…

Quoi qu'il ens oti il n'a pas sa place dans le gouvernement . Tu es de gauche ? Tu critique tout sans apporter de solution ?

dr.fenderstein a écrit :
Enfin bref…(grosse ellipse digne de 2001 l'odyssée de l'Espace)…tout ça pour dire que tous des pourris!

C'est le genre ed remarques qui fait evoluer les choses . A 16 ans, je veux bien car on connait rien a la vie, a 60 car on est un vieux con blazé, mais a ton age, c'est bien dommage .
The Glow Inc.
si les CPE sont si bien que l'on réponde à cette simple question : mis à part le fait de pouvoir se faire virer sans indemnités ni justifications, qu'apporte-t-ils de plus par rapport à un CDD standard ?
gros bourrin
MrBumble a écrit :
si les CPE sont si bien que l'on réponde à cette simple question : mis à part le fait de pouvoir se faire virer sans indemnités ni justifications, qu'apporte-t-ils de plus par rapport à un CDD standard ?

pas de taxes a payer pour le patrons .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Entre les libéraux et les autres, c'est pas vraiment la peine de se traiter de cons pour discuter...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
Le CPE n'était pas la solution

1) baisser les charges des petites et moyennes entreprises et plus elles embauches en CDI et moins elles payent de charges

2) Il y a des patrons qui ne paient pas les charges sous menace de licencier... donc ses gens là sont à condamner.

3) On a du boulot en France mais les mécontents des gouvernents successifs bloquent les portes... d'ailleurs certaines se délocalisent.

4) nos dirigeant parlent d'Europe... et ben que toutes les entreprises se mettent d'égale à égale au niveau des temps de travail et charges patronnales. Ainsi à mon avis, les cas de concurences déloyales Européènnes comme dans le transport routier par exemple il y en aura plus.

Le CPE c'est une courbette de trop à certains patrons peu scrupuleux qui rèvent d'une main d'oeuvre rentable et jetable
Par contre certaines petites et moyennes entreprises pourront avoir plus de possibilité de bien jauger un employé au delà d'un mois d'essais c'est mieu que des contrats reconductibles genre contrats saisonniers.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
dr.fenderstein
euh gros bourrin tu pourrais baisser d'un ton s'il te plaît…parce que sur tous les sujets où tu participes, tu laisses des messages arrogants et/ou aggressifs…
Enfin bref un patron comme toi, moi j'en veux pas si t'es comme ça avec tes employés.
En quoi ne pas accepter le modèle capitaliste est preuve d'immaturité?
Moi je considère plutôt que de l'accepter par défaut et une preuve d'impuissance…bravo de contribuer à construire un monde plus pourri pour tes enfants
Sepulfranco
gros bourrin a écrit :
Pour a 100%, je vois pas deja comment on peut condamner un contrat qui va dans le sens du travail, et comment on peut condamner un truc qu'on a jamais mis en applications, ca c'est la qu'on voit ses faiblesses .

Mais comme l'as dis un lyceen de 17 ans a la télé : "on veut pas avoir le choix entre un travail precaire et le chomage" . Visiblement, ils prefere avoir le choix entre le chomage et le chomage, moi je me dis que le travail precaire c'est mieux que pas de travail du tout .

et moi je dirais qu'un vrai travail c'est mieux qu'un travail précaire,
et comme le dit qqun plus haut, ça apporte quoi le CPE ??
de plus j'ai entendu (argument faible on va me dire, j'men fout je trouve ça très vrai) est ce que c'est l'homme qui est au service de l'économie ou l'économie qui est au service de l'homme ?
je suis contre, rien que le fait que l'on puisse se faire virer sans que le patron n'est à se justifier est révoltant et justifie le fait que l'on doive s'opposer à cette loi (d'ailleurs à ce propos est il possible de la suprimer, je crois que non, est ce vrai ?)

En ce moment sur backstage...